Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Les réabonnement je ne suis pas super pour pour le coup.. Un des buts du Hellfest (outre d'être fait pour des fans par des fans bien entendu :D ) c'est aussi le brassage entre des gens qui ont des rapports plus ou moins proches :sexe: avec LEMETAL, or ce système favoriserait plutôt l'entre - soi à mon avis.

Pierre : évidemment je ferais le même choix que toi tant que je pourrais, mais tu le dis toi - même ce n'est pas toujours possible. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le concert de Saint Vitus se fera avec Scott Reagers, donc on aura les 3/4 du line-up d'origine :
SAINT VITUS have announced that vocalist Scott Reagers will be joining them on their 2015 summer dates in Europe.

The band comments: "We will play a special set for the fans; one comprised mostly of Reagers' pre and post era as SAINT VITUS' singer. We hope that the Vitus family, fans and friends, are eager to revisit the Reagers sound for this brief tour and we especially thank you for your continued support!"

Scott Reagers is one of the founding members of SAINT VITUS and was already on vocal duties in the preceding band TYRANT. He sang on the eponymous album debut 'Saint Vitus' (1984) before leaving the band in 1986. Reagers returned in 1994 and recorded classic album 'Die Healing' (1995) with the doom legends before leaving again in 1996.

SAINT VITUS have already been confirmed for the prestigious Hellfest Open Air in Clisson, France on the 21st of June and more dates will be announced in due time for this summer.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

:o
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il semblerait que le paiement aux bars (et pour quelques points de restauration) sera entièrement dématérialisé, autant dire un Hellfest sans jetons :
A Clisson, le 23 février 2015.

Pour son dixième anniversaire, le Hellfest sera entièrement cashless grâce à sa collaboration avec MyBee.

Le Hellfest, deuxième festival le plus fréquenté de France en 2014, revient du 19 au 21 juin 2015 avec une nouveauté révolutionnaire : le passage en cashless pour l’intégralité des bars du festival ainsi que quelques points restauration/snack, soit la dématérialisation totale des ventes de consommations. Jamais un festival avec ce niveau de fréquentation n’avait franchi le pas du cashless jusqu’alors.

Le Hellfest, qui affiche déjà complet, rassemble plus de 150 000 participants et plus de 70 nationalités à Clisson (Loire-Atlantique). Il s’est imposé en quelques années comme la référence européenne de la musique métal. Pour sa dixième édition en juin 2015, on y retrouvera notamment les artistes Slipknot, Scorpions, ou encore Faith No More.

MyBee, la division musique de la PME française PayinTech, a donc été retenue pour l’équipement intégral en cashless du festival. Première société en Europe à s’être positionnée sur les technologies RFID dans l’événementiel (depuis février 2011), PayinTech via sa division MyBee, est vite devenu le leader français du secteur avec des clients tels que les soirées Mediatone à Lyon, l’Hadra Trance Festival, le Cognac Blues Passions ou le Peacock Society.

Le principe est simple, chaque festivalier sera équipé d’une carte RFID sécurisée qui lui servira de moyen de paiement exclusif durant le festival. Cette carte sera à retirer à l’entrée du site ou pourra être envoyée directement au domicile du festivalier en France ou à l’étranger, avec un crédit préchargé.

« Nous avons choisi MyBee en raison de la robustesse de leur technologie unique mais surtout de la forte expérience opérationnelle de leurs équipes sur les festivals de musique. C’est une entreprise française, ce que nous avons également privilégié. » explique Benjamin Barbaud, président fondateur du Hellfest.

PayinTech est aujourd’hui un acteur reconnu du secteur de la puce, œuvrant sur différentes verticales du tourisme et des loisirs, telles que la musique, le sport, les campings et les destinations touristiques. La société emploie aujourd’hui plus de 15 personnes à Paris, Nantes, Poitiers, Strasbourg et Lausanne.

Selon Jean-Rémi Kouchakji et Bertrand Sylvestre-Boncheval, fondateurs de PayinTech : « La confiance qui nous a été accordée par le Hellfest est aujourd’hui l’accomplissement de cinq années de travail. Notre technologie fonctionnant totalement sans réseau est un gage de stabilité et de fiabilité reconnu, ainsi qu’un avantage concurrentiel fort. Nous annoncerons d’autres beaux contrats dans les mois qui arrivent, et prévoyons d’agrandir l’équipe à court-terme pour soutenir notre croissance ».

http://www.magestionbilletterie.com/201 ... ybee-0123/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca marche déjà comme ça au Metal Days et si c'est super traître sur le fonctionnement si tu suis pas un peu (parce que tu claques deux fois plus :D ) c'est quand même beaucoup plus pratique.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca marche déjà comme ça au Metal Days et si c'est super traître sur le fonctionnement si tu suis pas un peu (parce que tu claques deux fois plus :D ) c'est quand même beaucoup plus pratique.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah ben si tu fais tout en double c'est clair que ça te reviens plus cher! :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Image

Bien cool le Metal Corner du jeudi.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Chiens????
ImageImageImageImageImage
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Mout Mout a écrit :Chiens????
Encore un groupe aux aboies :diable: :cherchezpas:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je connais le groupe, un excellent groupe de grindcore français, mais ça m'étonne qu'ils apparaissent dans un festival "mainstream". ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Que dire de Wolfbrigade, Mutiilation ou Craft alors ? :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Vraiment excellent Chiens, si vous avez l'occasion d'aller les voir...
Mais comme dit Moutmout c'est surprenant de les voir là.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Mr. Sandman a écrit :Que dire de Wolfbrigade, Mutiilation ou Craft alors ? :D
Et Despise You alors!!!! :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

+ Backyard Babies semble-t-il.

http://www.hellfest.fr/fr/artistes/back ... bies-a860/

Et Fallujah aurait disparu de l'affiche.

Red Fang jouerait en Mainstage et échange sa place avec Life of Agony.

Enfin on aura une annonce officielle assez rapidement je pense.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

Message par TITI31 »

Enfin validé par you tube, revivez notre HELLFEST 2014 à travers ce trailer énervé!!!
https://www.youtube.com/watch?v=1vfhYhN ... P_kM579zJw
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Mr. Sandman a écrit :+ Backyard Babies semble-t-il.
:bravo:
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Fallujah qui devait jouer sur l'Altar le dimanche a en effet disparu de l'affiche, remplacé par Ne Obliviscaris qui jouait le même jour mais sur la Temple. Du coup c'est Beastmilk (qui s'est renommé Grave Pleasures suite au départ d'un de ses membre fondateur) qui devait jouer le samedi en MS2 qui prend la place de Ne Obliviscaris et Backyard Babies qui eux joueront le samedi sur la MS2 à la place de Beastmilk :putain:
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Et Red Fang passerait bien en Mainstage, en lieu et place de Life of Agony, sous la Valley. :scratch:
Je trouve que les 2 ont leur place sur une grand scène.

Sinon Manson/Faith No More ont été inversé, ce qui réduit les possibilités d'un conflit FNM/Body Count à mon avis.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

RO relativement moisi avec des clashs juste impensables.... :euh:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Qu'est ce que c'est faible cette année. :mouais:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

La Altar en premier ----> Necrowretch à 10h30 :,(
40 minutes de Shape of Despair, d'Armored Saint, de Vallenfyre, etc, ça risque d'être frustrant. :(
Nuclear Assault / Morgoth / Eyehategod :,( :,(
Exodus / The Crown / Weedeater :,( :,(
At the Gates / Saint Vitus :,( :,( :,(
Triptykon / Korn :,( :,( (non je déconne)
Coffins/Killing Joke qui se chevauchent (beaucoup de chevauchements d'ailleurs).

J'ai quand même une bonne trentaine de groupes à voir, mais c'est la première année où je me sens moins motivé à y aller.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Pas de trop gros clash pour moi! Juste étonné de voir Dark Tranquility si bas !
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Comment c'est pourri le décalage d'horaire des MS avec les autres scènes :euh:
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouais le chevauchement des MS avec d'autres est un peu débile.
Moi perso le seul conflit ce serait killing joke avec Body Count... décidément je verrai jamais Killing joke, je suis maudit avec eux...

Mais bon, ce running order confirme la premiere impression mitigée quand l'affiche est sortie. La 2eme affiche avec les groupes par jour donnaient plus de consistance, mais au final les seuls combos interessants sont noyés dans ce running order..
Le vendredi est plus pauvre que prévu, finalement c'est le samedi le méga jour pour moi. Je parle même pas du dimanche :nul:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre