Jon Schaffer ambitieux pour Iced Earth

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

Dernier message de la page précédente :

Mc Brain a écrit :Ah, oui mais quelle idée d'écouter Alive in Athens juste après un skeud avec Owens!
Je suis un fan assez récent du groupe :) , c'est histoire de me rappeler ce qu'était Iced Earth avant Owens ;) .
Mais justement, le problème, c'est que ça plonge dans une certaine nostalgie...
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Chacal a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit :Bah, pas grave, je pense que Chacal comprendra, lui ;)
J'ai surtout compris que comparé Therion et Iced Earth, c'est comparé Scorpions et Nile. Enfin bref, j'ai un excellent pote qui met 2/5 à RIP de Megadeth, ça me fait dire que les (é)goûts sont dans la nature.

Moi Iced Earth ils ont eu leur chance avec Burden, maintenant j'ai vu le clip, j'ai vu le clip live aussi, c'est naze, même avenir que Blind Guardian, poubelle. Ya plein de bons et jeunes groupes à supporter pour pas avoir à se trainer des glandus qui savent plus faire de zik.
Je crois pas qu'il ait comparé Therion à Iced Earth. Il a juste dit que le nouvel Iced Earth pourrait être son album préféré sorti en 2007 (à la place de Therion).
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oué enfin bon moi je retiens sa chronique qui me fait dire que l'album est pas pour moi, après ses remarques et comparaisons hasardeuses n'appartiennent qu'à lui et je trouve pas qu'il y ait de quoi philosopher dessus.
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Chacal a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit :Bah, pas grave, je pense que Chacal comprendra, lui ;)
J'ai surtout compris que comparé Therion et Iced Earth, c'est comparé Scorpions et Nile.
:hum:
J'ai pas "comparé" Iced Earth et Therion, j'ai seulement écrit que pour moi, leurs albums respectifs étaient mes préférés de 2007.

Je persiste et signe : Framing Armageddon est excellent.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'ai rédigé une chro sur le dernier Iced Earth.

Mini-chro: Framing Armageddon est le pendant sonore du bocal de poissons rouges: ça ne sert à rien, ça n'apporte rien, ça a la saveur du rien, il ne s'y passe rien, mais ça comble un vide quand on l'a en fond.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cool, j'aime bien les poissons rouges ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

donc en fait voici un CD parfait histoire de l'écouter pendant qu'on fait le message , qu'on joue a far cry predator ou qu'on bosse sur un site oueb :lol: :lol:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Chacal a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit :Bah, pas grave, je pense que Chacal comprendra, lui ;)
J'ai surtout compris que comparé Therion et Iced Earth, c'est comparé Scorpions et Nile. Enfin bref, j'ai un excellent pote qui met 2/5 à RIP de Megadeth, ça me fait dire que les (é)goûts sont dans la nature.

Moi Iced Earth ils ont eu leur chance avec Burden, maintenant j'ai vu le clip, j'ai vu le clip live aussi, c'est naze, même avenir que Blind Guardian, poubelle. Ya plein de bons et jeunes groupes à supporter pour pas avoir à se trainer des glandus qui savent plus faire de zik.
ou plutôt qui ont perdu leur inspiration pour écrire des riffs geniaux. Bien vu ta comparaison avec BG, j'arrive plus a ecouter les dernières productions du gardien aveugle.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Bon ça fait 3 jours que je l'écoute avec plaisir; je ne m'en lasse pas pour le moment, mais....il n'y a pas vraiment de tueries sur cet album!!! :/ Ca chante bien, y a de gros riffs, de jolis choeurs...mais rien d'extraordinaire quand même. En fait, tout l'album s'écoute avec plaisir, mais rien ne se démarque vraiment et on ne peut pas dire que les chansons s'incrustent dans la tête...C'est donc un bon album (avec un bon Ripper pas de souci de ce côté là), qui manque un peu d'inspiration quand même. :/
Si je devais mettre une note, ce serait 7/10 pour le moment; mais ça peut évoluer.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Petite question à ceux qui possèdent l'album: sur le titre the clouding (la ballade), j'ai remarqué un "bip" désagréable à t=4mn59s !!!Il me semble que ce n'est pas normal...Est ce que quelqu'un a remarqué cela aussi?? (ça paraît un détail, mais un bip incongru en plein milieu d'une ballade, c'est quand même étrange) :help: :help:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

T'as peut-être une version censurée :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Mc Brain a écrit :Petite question à ceux qui possèdent l'album: sur le titre the clouding (la ballade), j'ai remarqué un "bip" désagréable à t=4mn59s !!!Il me semble que ce n'est pas normal...Est ce que quelqu'un a remarqué cela aussi?? (ça paraît un détail, mais un bip incongru en plein milieu d'une ballade, c'est quand même étrange) :help: :help:
Je viens à l'instant de vérifier et non, je n'ai pas ce bip sur mon exemplaire. Echange-le ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Mc Brain a écrit :Petite question à ceux qui possèdent l'album: sur le titre the clouding (la ballade), j'ai remarqué un "bip" désagréable à t=4mn59s !!!Il me semble que ce n'est pas normal...Est ce que quelqu'un a remarqué cela aussi?? (ça paraît un détail, mais un bip incongru en plein milieu d'une ballade, c'est quand même étrange) :help: :help:
T'as pas honte de pirater des albums à ton âge? :grr:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je n'ai jamais piraté un album! C'est pas gentil de dire ça :,( :,( :,( ;)
Pour le bip, il est vraiment très bref...c'est peut être un effet voulu dans la chanson, mais ça me paraît étrange quand même...enfin, si je suis le seul à l'entendre, je vais aller consulter pour faire inspecter mes conduits auditifs :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ca y est ! Je viens de repérer ton bip ! Ca ressemble à un "couinement", n'est-ce pas ? Ca a l'air d'être un son de guitare dû au changement de position des doigts, ou je-ne-sais-pas-trop-quoi, en fait, mais bon, j'ai la même chose ;)
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 20 sept. 2007, 14:31, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oui, je l'ai entendu aussi, je pense que c'est Ripper qui jouit pendant que Schaffer le sodom.

:cherchezpas:
Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

Chacal a écrit :Oui, je l'ai entendu aussi, je pense que c'est Ripper qui jouit pendant que Schaffer le sodom.

:cherchezpas:
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

@ AME: ça me rassure! c'est vrai que c'est ultra bref, mais ça m'a interpellé au bout d'un moment.

@Chacal: :lol: :lol: Pourtant ce n'est pas du thrash allemand sur ce passage!!
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est malin, ce détail va me sauter aux oreilles et me faire tiquer à chaque écoute maintenant. Merci Mc Brain :grr:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ad Metal Eternam a écrit :C'est malin, ce détail va me sauter aux oreilles et me faire tiquer à chaque écoute maintenant. Merci Mc Brain :grr:
A ton service! Si je trouve d'autres détails du genre, je te fais signe! :D ( :oops: )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

19 plages sur un album c'est bien trop pour retenir l'attention... J'en retiens pas grand chose pour le moment... A voir. Mais c'est plutôt Status Quo et Emigrate que ce IE...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est pas vraiment le problème, le nombre de plages. C'est un album conceptuel et je trouve ça cool d'avoir inclus des intermèdes (le seul point vraiment réussi de l'album pour moi).

On a 12 vraies chansons au final, elles sont juste sans intérêt, voilà le vrai problème :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Mc Brain a écrit :@ AME: ça me rassure! c'est vrai que c'est ultra bref, mais ça m'a interpellé au bout d'un moment.

@Chacal: :lol: :lol: Pourtant ce n'est pas du thrash allemand sur ce passage!!
C'est rassurant les gars, c'est la preuve que vous êtes pas encore tout à fait sourds! :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album dans les charts :

Austria: #36
Canada: #95
France: #77
Germany: #19
Holland: #60
Norway: #59
Sweden: #28
Switzerland: #56
UK: #6 (Rock Album chart)
USA (The Billboard 200): #78
USA (Top Independent Albums): #9
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bon, bah il est vraiment pas top ce nouvel album. Je retiens deux passages : le refrain de "ten thousand strong", certaines partie de guitare et arrangements de "the domino decree". Le reste n'est que du vide, à commencer par les interludes à la con qui plombe un disque qui n'avait vraiment pas besoin de ça. Aucun riff digne de ca nom, et des arangements et autre choeurs qui ne sont là que pour cacher le vide des compos. Bref, aussi nase que le dernier Manowar. Moi qui avais bien aimé The Glorious Burden je suis vraiment déçu.

Comme l'a dis Chacal, ça sert à rien de perdre notre temps avec eux, y'a des jeunes groupes bien plus inspiré.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Faut arrêter le sketch de temps en temps :hum:

Okay, le dernier album est mauvais, mais de la à parler de "perdre son temps avec eux"... A te lire, le dernier album est naze, donc il ne faut plus écouter Iced Earth, c'est fini, on n'en parle plus et on passe à autre chose. J'ai horreur de cette manie qu'ont certains de rejeter un groupe parce qu'il se loupe par moments, surtout quand ils déclarent avoir aimé l'album précédent... C'est trop facile, c'est une attitude de merde, désolé, sans vouloir te vexer, D.S. Dire ça, pour moi, c'est ne pas aimer ces groupes.

Ensuite, concernant les intermèdes, c'est ce que je préfère dans cet album: ils mettent dans l'ambiance et sont donc réussis. C'est un album CONCEPTUEL, qui raconte une HISTOIRE, donc je trouve ça bien qu'un groupe peaufine au moins les atours de l'histoire qu'il veut mettre en scène.

Après, ben oui, l'album n'est pas terrible. Ca n'empêche que ce groupe m'a fait rêver avec pas mal de ses précédents albums que je m'écoutais en boucle tellement ils me passionnaient. Je me suis d'ailleurs replongé dans toute leur disco cette semaine tellement je les aime. Après, des faux-pas, ça arrive à tout le monde, même aux plus grands. En tout cas, il est hors de question que je lâche ce groupe que je suivrai jusqu'au bout :fist:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Répondre