[CD] SHANNON "Shannon" (2003)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

note de Shannon :

5/5
1
17%
4/5
4
67%
3/5
1
17%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

On ne le dira ou ne l’écrira jamais assez : il existe nombre de groupes de grande qualité en France, qui peuvent artistiquement rivaliser avec les combos bien établis, d’Europe ou d’ailleurs, surfant encore ou non avec le succès. Un REVENGE n’a pas à rougir face à RUNNING WILD ou U.D.O., un FALKIRK marche à coup sûr sur les traces d’EDGUY ou de GAMMA RAY. Il faudra désormais compter aussi sur les français de SHANNON (Olivier Del Valle au chant, Patrice Louis à la guitare et Thierry Dagnicourt aux claviers) et leur impressionnant premier album, qui tient la comparaison avec les meilleures productions américaines hard FM / Glam, passées ou actuelles.
Ce disque, sans titre, constitue l’une des œuvres les plus séduisantes sorties sur le marché en 2003, à plus d’un titre. D’abord, le CD surprend et séduit par son extrême diversité musicale et mélodique, ce qui en rend l’écoute agréable et jamais ennuyeuse : le groupe officie dans un registre calibré FM (« She’s a liar », « Heartbreaker »,« Wild wild wild », ou le génial, l’excellentissime « Father », très émouvant), mais ne néglige pas quelques incursions dans le hard rock n’roll bien senti (« Young n’tough », « Goin’ crazy ») le heavy bien trempé (le riff de « Scared of war » est une tuerie!) ou tendance speed (« Reach for the sky », dont le riff fait indubitablement penser à celui du morceau « Attention » des PRETTY MAIDS sur l’excellent album « Jump the gun »). Ensuite, la production est énorme (bravo à Didier Chesneau), le son est époustouflant, ce qui prouve encore une fois qu’un disque enregistré et produit en France peut désormais bénéficier d’une qualité sonore digne de ce nom. Enfin, la voix d’Olivier, chaleureuse, mélodieuse, accrocheuse, survole avec grâce des mélodies, des riffs et des tempos toujours prenants, jamais pompeux.
SHANNON est un groupe prometteur, à fort potentiel, doué, qui mérite les meilleurs encouragements. Le groupe a sorti là un disque on ne peut plus réussi, à ranger au Panthéon des grands albums « made in France ».
Miki

Metal playmobil
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

4/5
j'adore cet album!
En revanche en 2003 les gars de Shannon nous avaient annoncé un second opus pour 2004. On l'attend toujours...
Image
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

j'ai cet album depuis quelque temps.j'aime assez.
un petit côté hard'n'heavy par moment et surtout un excellent chanteur!
je ne l'écoute pas assez mais je vais y remédier.
c'est marrant je pensais être seul lol
Live your life fighting.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: [CD] SHANNON "Shannon" (2003)

Message par cillian »

Celui-là, je ne l'ai pas.... J'ai "Angel in disguise" !! Il est génial !! :bang: :bang:
:riff:
Répondre