Unholy Alliance Part 2 : SLAYER / In Flames / COB !

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Night-witch a écrit :Apparemnt il ya pas eu énormément de préventes ...
ça m'étonne pas en même temps, c'est en pleine semaine et y a pas SLIPKNOT :D COB et IN FLAMES ça remplit un Elysée montmartre, GOJIRA une loco donc ça va ameuter à peine 1500-2000 personnes au mieux à eux trois! Et SLAYER ça peut attirer aller... 5000 personnes? 6000 ou 7000 personnes dans une salle de 16000 ça va être assez "fun" :D Je serais très (agréablement) étonné si Bercy est remplie à moitié!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Night-witch a écrit :Apparemnt il ya pas eu énormément de préventes ...
Quand j'ai pris ma place il y a trois semaines, la vendeuse de la Fnac m'a dit qu'il en restait pas mal en fosse mais que c'était sold out dans les gradins. Enfin à mon avis, ils ne seront pas déficitaires sur ce concert :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est vrai que vu comme ça ca risque d'être assez vide lol !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Gojira ont fait un EM sold out la derniere fois ;)
Je pense qu'un Zenith aurait suffit, mais apprement les orgas voulaient pas aller ds cette salle !
En tout cas je croise les doigts pour que je puisse rentrer a l'oeil !
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Night-witch a écrit :Gojira ont fait un EM sold out la derniere fois ;)
Je pense qu'un Zenith aurait suffit, mais apprement les orgas voulaient pas aller ds cette salle !
En tout cas je croise les doigts pour que je puisse rentrer a l'oeil !
Tu as des invits ou quoi ?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Non pas d'invit, mais il ya des techniciens (road et tout) qui bossent ds notre boîte, et donc mon chef les a appelé pour voir si je pouvais rentrer a l'oeil, le mec a répondu que surrement vu qu'il y'avai pas beaucoup de monde prévu pour ce soir, et qu'il allait rappeler, mais il l'a toujours pas fait :(
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Y'a pas une petite place pour moi ? :( :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Mmmh je sais pas ...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

:lol: De toute façon j'arrive pas avant 21h30 donc je crois que tu seras dans la salle depuis longtemps ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Ouais si jy suis ! :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Certes :lol:
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Quelle bobo, cette Liora :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Bon ben j'ai ma place... :D
Mais je vais peut-être pas y aller tout de suite vu qu'il n'y a que Slayer qui me branche !
J'irai sans doute par curiosité pour COB ou In Flames...
Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Je vous préviens:je veux un CR détaillé!!! :)
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

SLAYEEEEEEEEEEEEEER!!!

Bah c'était bien cool tout ça, je suis arrivé à la fin de LAMB OF GOD, je peux pas en dire grand chose donc.

CHILDREN OF BODOM ça a été sympa même si le son était pas tip top à mon goût et comme ils n'ont joué que 45 minutes à tout casser, il manquait pas mal de titres que j'aurais aimé entendre mais qu'importe, j'ai bien apprécié et on a lancé une petite farandolle que demander de mieux?

IN FLAMES m'ont moins cassé les pieds qu'au Graspop, j'ai même trouvé ça sympa quand ils ont joué des anciens morceaux même si le coté death mélodique a quasiment complètement disparu pour faire place à un côté bien plus metalcore. Mais largement écoutable.

Pour ce qui est de SLAYER et bien je sens que demain matin je vais bien souffrir des cervicales :D Bon par contre la set list était loin d'être parfaite puisqu'il manquait des classiques comme Hell Awaits ou Post Mortem par exemple au profit de morceaux du dernier album qui ne sont tout de même pas les plus propices au headbanging mais plutôt aux ambiances malsaines. Pour ce qui est du décor c'était assez sympa car outre un mur de marchal des 2 côtés de la scène disposés pour former des immenses croix inversées, le backdrop était en fait des images qui étaient projettées. Certaines représentaient les artworks des albums de SLAYER correspondant au morceau joué, d'autres étaient des images diverses allant de Ben Laden à Hitler en passant par Bush ou Mengele, pas de la grande finesse donc :D Mais c'est SLAYER et le but c'est d'être malsain au possible en parlant du côté le plus sombre de l'être humain et ce but était atteint!

J'ai passé une très bonne soirée en tout cas, ça fait du bien :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Moi aussi j'ai passé une bonne soirée et j'ai rencontré plein de Defenders, dans le désordre Tiamat, G@sp, Night-witch, et le cultissime Gandalf qui semble avoir eu quelques petits soucis avec nos amis les videurs....et les traditionnels Bib, Alexa, Prometheus, Metal Militia, Hevydevy, Didi...qui font bien plaisir !!!
En tout cas un bon petit concert même si je n'ai vu a l'arrivée que 3 morceaux d'In Flames (pas impérissable du reste) et Slayer, formation en cours du soir oblige. Mais bon pour 20€ ca valait bien le coup !!
:up: :bang: :cheers:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Bah c'était sympa ce concert ! :)
J'ai pu constater que je n'aime pas plus COB et In Flames en live que sur disque...

Ce que je retiendrai de Slayer c'est toujours cette folie dans les premiers rangs, des pogos dans tous les sens (surtout pendant le rappel) même si il y a eu pire ! Mais tout ça m'a paru un peu court... je me serais bien pris un p'tit "Hell Awaits" ou "Black Magic" en plus... :D Les morceaux du nouvel album passent bien, on headbang pas trop dessus en effet mais ça secoue ! :bang:
Et puis ça fait toujours plaisir de voir Lombardo derrière les fûts (ah les breaks de "Mandatory Suicide" et "South of Heaven"... :D ) L'ambiance visuelle était très malsaine et violente et collait à merveille à la musique !
En bref, un bon concert qui secoue bien les poils ! :bang: :bang: :bang:
Image
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Putain ce que ça fait du bien un concert de thrash de temps en temps !! Mais je me suis tellement déchaîné sur In Flames et Bodom que je bougeais pas beaucoup sur Slayer.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bon je dirais que ca ce limiteras a Slayer pour moi, je suis arrivé a la fin de COB (sans intérêt) et pour IN FLAMES j'ai fuit au bar, question c'est quoi ce groupe ? j'ai vu un groupe qui avait le même nom au GIbus y a 10 ans et c'était autre chose, un peu mieux si je me rappelle bien.

Pour Slayer je fus globalement déçu, je les ai vut dix fois depuis 90 (clash, zenith en 92, zenith 94 et belgique 94, domnington 95, elysee 97; zenith 99, graspop 2002) et ce fut l'une des plus mauvaises prestations :

- son plus que bof, batterie trop fort, on entendait pas king, pas la basse
- araya qui ne chante certains passages pas sur pas mal de morceaux : dead skin man, angel of death (ou est le cris ?), south of heaven
- des pains sur south of heaven et d'autres morceaux
- Lombardo a la ramasse, il veut en faire trop
- eye of the insane et jihad brouillons au possible
- prestations très courte, si on enleve les pauses interminables entre les morceaux et l'intro ça fait tout juste 60 minutes
- Set list pas si top que ca

les plus
- die by the sword, chemcal warfare, mandatory suicide

mon pote qui les avait vu y a 2 ans a trouvé que c'était beaucoup mieux que hier soir.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Pierre a écrit :Quelle bobo, cette Liora :P
Héhé ouais ! 8-)
Avec Krystel on est arrivées comme des stars en voiture (celle qui a cherché lOmbardo a l'hotel :diable: )par l'entrée des artistes sans payer rien du tout. Bobo powaaaaaaaaaaaaaaaaa :D , Mais du coup, on a loupé Gojira :,(

Lamb Of God 'mont bousillé les orreiles, c'était pas top, et le son bien trop fort,
Cob m'ont déçu, j'avais vu bien mieux d'eux
et le groupe de la soirée: In Flames, ouah comme c'était bon !! même si l'ambiance était merdique, mais ils ont joué mes préférées (My sweetshadow, pinball map qui me fait toujours auttan pensé a bodom night, silent night, Cloud connected, only for the week,...) et pourtant j'ai du mal a accrocher en cd !
Slayer, bah c'était très bon, mais moins que quand je les avais vu ya 2 ans.
Bref j'ai passé une super soirée :)

Contente d'avoir rencontré de nouveaux Defenders, et vu les habituels !
Alexa, les photos, les photos !! :D
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Bah ça fait longtemps qu'il pousse plus son cri légendaire sur Angel of Death ce bon Tom...
Comme Sniper, j'ai vu Slayer un paquet de fois live, et je l'ai jamais entendu.
Euh quand au concert d'hier??? Euh, j'y étais pas, sorry!
Sinon, si je puis me permettre, le morceau Dead Skin Man n'existe pas, c'est plutôt Dead Skin Mask.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'était mieux avaaaaaaaaaaaaaaant :D

ok c'était mieux y a 2 ans dans cette même salle car la set list était bien carton et y avait une meilleure ambiance globalement (le public était assez mou j'ai trouvé hier soir) mais, pour ma part, cette prestation de SLAYER était quand même bien bonne! Sur les 7 fois que je les ai vu ce n'est vraiment pas leur plus mauvais concert, loin de là, faut dire que j'ai jamais été déçu par eux en live (à part à la rigueur en première partie de Maiden en 2000 où le son était catastrophique et peut-être à Wacken à cause du son également mais la set list et l'ambiance rattrapaient la chose)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Bon et bien merci pour tous ces CR! :)
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

ouch je vous trouve super gentil quand même.
Je souhaitais voir une dernière fois Slayer avec Lombardo et c'est sûr que ça sera la dernière (sauf dans l'hypothèse d'un festival).
Si Araya ne peut plus chanter il faut qu'ils arrêtent, KK disait qu'ils arrêteraient dans quelques années lorsqu'ils ne pourraient plus assurer mais pour moi c'est déjà largement le cas (à tout le moins pour Araya).
Je suis quand même content parcequ'ils ont joué Jilhad (qu'ils ont quand même bien foiré) et surtout Supremist en plus du sympathique Cult et du très mauvais Eye of the insane.

J'ai découvert Gojira à cette occasion et c'est plutôt sympa même si y a pas de quoi se taper les couilles par terre. Lamb of God, à ma grande surprise était plutôt sympa, notamment le début. Bon, sur la fin ça m'a quand même fait chier mais c'est probablement le groupe qui méritait le plus, avec Gojira, de faire la première partie de Slayer.
CoB, j'ai trouvé ça franchement mauvais et In Flames pire. Dire que j'ai écouté ces deux groupes à leurs débuts, ça me laisse franchement perplexe. Heureusement que j'avais déjà vu In Flames à l'époque où ils faisaient encore du metal mais à la fin j'avais vraiment envie de me pendre...et de dormir.
Enfin, c quand même cool de revoir Slayer et j'ai bien aimé les projections derrière le groupe (très bien ça, notamment pour Supremist).
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi j'attends le CR de Gandalf, un vrai fan de Slayer au point d'en être un sosie pour me faire une idée...

Ainejeuuuuule ofeuuuuuuuuuu Dessssssssssssssssss, cong :) :) :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

si t'attends de te faire une idée d'un fan ultime alors tu dois pas avoir beaucoup de recul à chaque fois :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre