[CD] ANNIHILATOR - Alice in Hell (1989)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Note de Alice in hell

1/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
3/5
4
10%
4/5
15
36%
5/5
23
55%
 
Nombre total de votes : 42

Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

1989, année durant laquelle paraissait le premier album d'Annihilator : Alice in hell

1989, année où Jeff Waters se fera connaître au public !

Quelle belle façon pour débuter sa carrière qu'en sortant un album pouvant rivaliser avec les meilleurs albums de Metallica et Megadeth. Alice in hell est une vraie perle, dès les premières secondes nous sommes trompés. Pour ceux qui s'attendent à un thrash à la Slayer, oubliez cela, c'est plutôt un thrash très technique rappelant quelques fois celui de Dave Mustaine.

------------------


1. Crystal Ann
2. Alison Hell
3. W.t.y.d.
4. Wicked Mystic
5. Burns Like A Buzzsaw Blade
6. Word Salad
7. Schizos (are Never Alone) Parts 1&2
8. Ligeia
9. Human Insecticide

L'intro de l'album : "Crytal Ann" est un intrumental, acoustique en plus ... quelle belle façon pour débuter un album de thrash ! Enfin, le morceau est très réussi et annonce déjà le côté technique de l'album. Puis, "Alison Hell" se fait entendre ... chanson assez représentative de l'album, on dirait que Waters n'est pas capable de garder le même rythme durant plus de 10 secondes ! Plusieurs changements de rythme, des solis à couper le souffle, de superbes explorations guitaristiques ( ça se dit ? ) et en plus,une voix collant parfaitement à la musique! C'est ce qui caractérise l'album dans son intégralité, on a affaire à quelque chose d'assez ambitieux et très réussi. Pour ceux qui aime Megadeth et Metallica, vous serez servi avec les chansons "W.t.y.d." et "Wicked Mystic", c'est un mix entre le style de Mustaine et la patte véloce de Mr. Waters c'est-à-dire une chanson rapide et aggressive rappelant un peu les albums Kill em'all et Peace Sell...

Faire un résumé de chaque chansons serait un exercice plutôt laborieux car chacune d'entre elle est magnifique. Il est difficile de résumer cet album en un seul mot, mais si j'avais à le faire, je dirais sûrement : époustouflant.

Un chef d'oeuvre ? Oui, pour sur. Écoutez cet album au moins une fois dans votre vie. Je ne peux plus m'en passer, c'est une vraie bombe. :rock:

Vraiment pour les amateurs de thrash, vous vous devez de jetez une oreille sur cet album, on passe du Megadeth pour aller jusqu'au Slayer (sur "Human Incesticide").

Une page du métal est tournée : En 86 il y a eu Master of puppets et Reign in blood. en 87 il y a eu The Legacy.en 88 il y a eu ...and justice for all ! . Et bien en 89, il y a eu Alice in hell ...

5/5
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Révélation de l'année 1989 effectivement, j'ai mis 4/5.
Le clip d'Alison Hell m'a permis de découvrir Annihilator (via m6!) et ce titre est tout bonnement excellent (le meilleur de Jeff Waters?). Du coup cela faisait parti de mes achats indispensables de cette année là.
Le reste des morceaux est très bon également, surtout W.T.Y.D, World Salad, Human Insecticide et Ligeia, le tout servi par une excellente production.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Un album excellent !!!! Randy Rampage et Jeff Waters y sont epoustouflants :rock:

4/5 (pas la note maximale car ça ne vaut pas pas un Reign In Blood ou un Master Of Puppets non plus)


par contre ce sondage me fait un peu peur, ça ne risque pas de faire revenir Biwi ?... :/ :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

4/5 aussi, très bon album de thrash technique.
Ca riffe et ça solote à tout va, c'etait la bonne époque.
Néanmoins je le trouve un peu en dessous de son succeceur Never Neverland, surtout au niveau du chant.
Un classique en tout cas :up:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Mon album préféré d'Annihilator et des compos terribles. 5/5 sans hésiter :bang: :bang: :up:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

j'ai découvert Annihilator avec "Neverland", j'ai été hyper déçu.

Ta chro m'a donné envie de redonner une chance au groupe.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Comment donner autre chose que 5/5?
Mon préféré est quand même Never Neverland, qui ferait un bon 6/5. :D
Mais Alice In Hell est un album absolument fantastique. Avec cet album et le suivant, Annihilator s'imposait comme la relève et le renouveau du thrash, et puis finalement... ben non... :(
Tous les morceaux sont des classiques du yeah!!! :rock: La technique au service du yeah!!!, comme ça devrait l'être plus souvent. Les solos géniaux, un chant à la fois agressif et heavy, des musiciens au top, et les rythmiques complètement folles, les structures surprenantes... :up:
Que du bon!! Un album dont on ne peut pas se lasser. Un monument du thrash et de l'histoire du metal!! :bang:

Les morceaux de cet album n'ont hélas plus la même classe aujourd'hui en live... :( C'est vraiment dommage, même si Waters reste un super gratteux.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pour moi, ça sera seulement 3/5. J'aime bien cet album, mais sans plus, hormis "alison Hell" qui est carrément géniale :bang: En fait, je trouve l'album inégal, juste assez bien. C'est bien loin de Megadeth et Metallica à mes oreilles!
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben changes-en... :diable:











;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Ranu a écrit :j'ai découvert Annihilator avec "Neverland", j'ai été hyper déçu.

Ta chro m'a donné envie de redonner une chance au groupe.
Si tu n'accroches toujours pas après avoir écouté Alice In Hell, un conseil, lâche l'affaire tout de suite. :D
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Je tenterais quand même "Ciseaux Delusque" :hum: :D

Dans sa chro, Biwi en parlait comme d'un skeud plus direct que les autres.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Schizo deluxe est très décevant sur la longueur (comprendre qu'on s'en lasse très vite); je ne crois pas que Biwi était très objectif...
Essaye plutôt carnival ;) diablos si tu en as l'occasion


@gaëtan: merci pour le conseil, je vais y réfléchir :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Enorme tout simplement! Un des rares albums qui méritent amplement la note parfaite!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il faudrait que je le réécoute pour choisir la note entre 4 et 5, je me repasse plus souvent Neverland en fait...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

5/5 pour moi :D

Mon préféré d'Annihilator !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

6/5, avec Never Neverland, après je mets Criteria for a Black Widow et Carnival Diablos avec 5/5 , King of the Kill aussi 5/5. Schizo Deluxe mérite 1 ou 2 sur 5, chanteur pitoyable et compo pas trop inspirées.

Espérons que comme Megadeth , Jeff Waters retrouve ses marques bientôt, parce qu'en ce moment il est vraiment au creux de la vague, un peu comme Running Wild ou Slayer.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

un bon 4/5 c'est logique pour cet album ! moi aussi mon préféré reste "never, neverland" !
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

4/5, cet album a bercé mon année de 3ème au bahut !!! :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

3.75/5 pour moi ! excellent disque d'Annihilator, le meilleur avec Never, Neverland! par contre je pense qu'ils sont encore assez loin de rivaliser avec les grands classiques du Thrash, un excellent groupe de seconde zone cela dit
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

4/5 pour Crystal ann/alyson hell : du pur génie...
le reste me plait moins que leur 2eme album "set the world on fire", plus melodique.sinon, j'aurais mis 5/5
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Tu devrais jeter une oreille sur l'album "Never,Neverland", le véritable deuxième album qui est dans le même style que le premier.

"Set the world on fire" est le suivant je crois, il donne plus dans le heavy lui ?
Image
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

je l'ai aussi, never neverland (en fait j'ai presque tous leurs albums, c'est un de mes groupes preferés); je crois que "set the world..." est leur 2eme vu que c'est avec le même chanteur que "alice..." ; il est pour moi meilleur que "never neverland", un peu dans le même style, mais plus parfait selon moi.bien plus heavy/speed que "alice" qui est un pur album de thrash
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

raph a écrit :je l'ai aussi, never neverland (en fait j'ai presque tous leurs albums, c'est un de mes groupes preferés); je crois que "set the world..." est leur 2eme vu que c'est avec le même chanteur que "alice..."
Non c'est bien Never Nevreland le second album ! Et le chanteur est different de Alice qui est aussi diiferent de Set the world on fire !

Alice in hell => Randy Rampage
Never Neverland => Coburn Pharr
Set the worl on fire => Aaron Randall

les suivant c'est Jeff Waters au chant (sauf oubli de ma part, vue que je n'ai aucun album de cette période) jusqu'a Criteria on on retrouve Randy Rampage.
Joe comeau sur Carnival Diablo set Waking the fury et le petit dernier qui s'apelel "je sais pas" sur les 2 derniers album.

Sinon tu retrouveras toute ces indications dans le livret des albums !

Perso j'aime beaucoup les albums que j'ai (les 3 premier + Carnival) mais j'ai tendance a trouver Alice superieur à tout les autres !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

Rodger a écrit :
Sinon tu retrouveras toute ces indications dans le livret des albums !

Perso j'aime beaucoup les albums que j'ai (les 3 premier + Carnival) mais j'ai tendance a trouver Alice superieur à tout les autres !
exact...je confonds toujours Rampage et Randall...et pis je peux pas mettre la main sur les livrets tout est dans des cartons...
celui qui chante sur never neverland c'est bien l'ancien chanteur d'omen? (battlecry...encore un bon album!)
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Connais pas trop Omen, donc je ne pourrais te dire !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre