Grave Digger : "Liberty or Death"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

N'hésite pas :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

je notes :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Gaëtan a écrit : En audio, c'est clair. Mais le DVD... aucun intérêt à mon sens. Il se passe vraiment rien... :/
Oui je parlais que de l'audio, j'achete pas les dvd, j'en ai encore qui prenne la poussière sous cellophane depuis trois ans... :/

@ Ranu: Franchement oui, comme j'ai zappé "The last supper", a moins que je puisse l'ecouter et qu'il me défroque le string à fourrure ! ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Djayms a écrit :Possédant juste 3 albums de Grave Digger, Excalibur The Grave Digger et The Last Supper, je pense que je vais completer ma collec avec ce dernier.

"Knights of the Cross" acheter tu dois.
Formidable il est.
:rock:

Et Gandalf, tente "Last Supper" ! Sans tout déboîter, il y a quand même une poignée de tueries dessus '("Last Supper", "Desert Rose", "Crucified").
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Heu... "Tunes Of war" est quand même mieux que "Knight..."...
:D
Image
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Non. "Tunes" est surestimé et inégal. D'façons, tout le monde en cause bicoze il est sorti en même temps que "Braveheart". :/
Je l'ai depuis 2 ans et je commence juste à l'aimer.
"Knights" est YEAH d'un bout à l'autre. Il est accrocheur, varié et fouillé. :bang:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Ranu a écrit :Non. "Tunes" est surestimé et inégal. D'façons, tout le monde en cause bicoze il est sorti en même temps que "Braveheart". :/
Je l'ai depuis 2 ans et je commence juste à l'aimer.
"Knights" est YEAH d'un bout à l'autre. Il est accrocheur, varié et fouillé. :bang:
Bah non je suis pas d'accord... "Tunes" contient des hymnes ultimes et imparables ! Je trouve que "Knights" qui est plus inégal ! A côté de ses "Lionheart" et "Monks of War" (et sa batterie... :D ), il y a des morceaux plutôt moyens... "Varié et fouillé", moi je trouve qu'il sent un peu le remplissage par moment... :/ Je l'aime quand même mais je le trouve moins jouissif que "Tunes"... même 10 ans après la sortie de "Braveheart" ! :D

Mais bon, les goûts et les couleurs...

De toute façon, le meilleur est "Excalibur" ! :bang: :bang: :bang:
Image
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Non, c'est "Hearts of Darkness" ! :D


Sinon, il y a un truc qui m'échappe. "L'or du Rhin", ils l'ont pas traitée en entier dans "Rheingold" ? Ils vont faire comment ?
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Ranu a écrit :Non, c'est "Hearts of Darkness" ! :D
Mais il est bien celui-là ! :D
Moi j'aime beaucoup "Reaper" aussi ! :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Avec le recul j'ai peut-être aussi tendance à mettre Knights au moins au même niveau que Tunes of War, car il est plus fouillé et il y a quasiment autant d'hymnes finalement. "Knights of the Cross", "Lionheart", "Baphomet", "Curse of Jacques", "Fanatic Assassins"... bon c'est malin j'ai envie de le réécouter maintenant :D :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Ben et "Over the Sea", alors ? :)

C'est pas la plus complexe, il n'y a pas de solo qui sarçe...Mais bon dieu, elle tue.
Ce riff dissonant, cette partie acoustique belle à s'en tailler les veines et ce pré-refrain qui hérisse les poils...J'en peux plus.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais , pour moi Grave Digger c'est devenu beaucoup moins interessant apres le depart de Uwe, leur ancien guitariste.Tant sur le son que sur la qualité des compos.
J'adore Grave Digger de The Reaper jusqu'a Excalibur.
Mais pour moi le trio gagnant c'est "Heart of Darkness","Tunes of War" et "Knights of the cross".
Et s'il devait n'en rester qu'un pour moi , ce serait "Tunes of War".
Avec cet album , le groupe est sorti de sa 3 eme division des 80's (il faut bien l'avouer , leurs 3 premiers albums ne sont pas restés dans la mémoire collective dans les 80's).Mais depuis peu , il sont en train d'y retourner à la même vitesse qu"ils s'en sont sorti.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai toujours préféré "Knights of the Cross" à "Tunes of war". Peut-être parce que c'est l'album avec lequel j'ai découvert Grave Digger?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Stanley_Gun a écrit :Mais depuis peu , il sont en train d'y retourner à la même vitesse qu"ils s'en sont sorti.
Mouais ... pas si sûr. Grave Digger est devenu une institution. Leurs derniers albums même s'ils ne sont pas du niveau de leur super trilogie medievale restent de bon niveau. C'est sûr faut pas non plus tomber dans la déchéance Running Wild ... . Et je pense qu'un retour de l'ancien gratteux (qui ne connait pas la joie dans son actuel groupe niveau succès) ne sera pas impossible à l'avenir.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pierre a écrit :J'ai toujours préféré "Knights of the Cross" à "Tunes of war". Peut-être parce que c'est l'album avec lequel j'ai découvert Grave Digger?
Oui, ça compte beaucoup!!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Weik a écrit : Et je pense qu'un retour de l'ancien gratteux (qui ne connait pas la joie dans son actuel groupe niveau succès) ne sera pas impossible à l'avenir.
Faut dire que Rebellion, c'est de la bonne grosse pompe de Grave Digger. Ca perd de son interêt du coup...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Weik a écrit :
Stanley_Gun a écrit :Mais depuis peu , il sont en train d'y retourner à la même vitesse qu"ils s'en sont sorti.
Mouais ... pas si sûr. Grave Digger est devenu une institution. Leurs derniers albums même s'ils ne sont pas du niveau de leur super trilogie medievale restent de bon niveau. C'est sûr faut pas non plus tomber dans la déchéance Running Wild ... . Et je pense qu'un retour de l'ancien gratteux (qui ne connait pas la joie dans son actuel groupe niveau succès) ne sera pas impossible à l'avenir.
Grave Digger est un groupe qui prend également une partie de sa dimension en live!!!!Et les derniers albums aussi valable soient-ils ne contiennent pas vraiment d'hymnes inoubliables...
Les dernieres setlists du groupe font la part belle à la trilogie essentiellement.
A l'époque de tunes of war, le groupe jouait plus de la moitié de l'album sur leur tournée...
Tu mentionnais Running wild.... pour moi c'est pareil.

Le truc que je me dis aussi , c'est qu'ils devraient un temps laisser de côté l'aspect "conceptuel"...Des bonnes chansons, c'est ce que veux le public.
Mais effectivement, le guitariste y était pour beaucoup...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Gaëtan a écrit :
Weik a écrit : Et je pense qu'un retour de l'ancien gratteux (qui ne connait pas la joie dans son actuel groupe niveau succès) ne sera pas impossible à l'avenir.
Faut dire que Rebellion, c'est de la bonne grosse pompe de Grave Digger. Ca perd de son interêt du coup...
Ben, c'est Lulis qui écrit la musique, comme chez GD. On peut dire qu'il n'a pas changé de style, mais de là à dire qu'il pompe GD....Il se pomperait lui-même ? :/
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben en fait ouais, c'est un peu ça en somme. :D
Disons que ça rappelle tellement Grave Digger que ça en devient énervant...
Pourquoi il a quitté Grave Digger d'ailleurs ce mec?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Frittages à répétition avec Chris Boltendhal. Relis les interviews de chris en 2001 (pour "TGD"), il l'a mauvaise. :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il s'est fait débarquer au lendemain du concert des vingt ans du groupe à Bochum, en 2000. Ensuite, ils ont failli régler ça devant les tribunaux, vu qu'Uwe voulait garder le nom de Grave Digger. Et initialement, il comptait intituler le premier album de Rebellion "Tunes of war part 2" :lol: Tout ça pour dire que je ne vois pas du tout comment il pourrait un jour revenir dans Grave Digger.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

D'ailleurs, je crois bien qu'ils ont pas seulement "failli". Ca s'est réglé devant le juge ! :lol:

Mais bon, fallait s'y attendre, il a été super provoc', Uwe, sur ce coup-là.
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Mon avis rapidos, je trouve Knights un peu "trop" mélodique parfois, les refrains, tout ca...
Pour moi Tunes et surtout Heart of Darkness sont largement au dessus.

Euh pour Running wild, moi je suis tres satisfait de leurs dernieres productions. L'exemple typique du groupe qui evolue avec panache. on est loin des death or glory et autres, mais ce hard/heavy rock, même si il choque les die hards n'en retse pas moins fort plaisant. Et le vieux Wild est encore present, ecoutez Libertalia le bonus de Rogue in vogues, le meilleur titre de l'album ! (fin du hors sujet).
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Pierre a écrit :J'ai toujours préféré "Knights of the Cross" à "Tunes of war".
+1 :up:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Gandalf a écrit : j'achete pas les dvd, j'en ai encore qui prenne la poussière sous cellophane depuis trois ans... :/
Ah ? Lesquels ? Tu les revendrais ? :)
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non :)
je ne revends jamais mes cds ni mes dvds, parfois je les ecoute ou réecoute des années apres, il y a un temps pour chaque chose, comme pour chaque groupe ou style de musique, donc non ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre