Les 80's ya que ca de vrai bordel ! (FONZ inside)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon histoire d'enfoncé le clou une fois de plus parec que ya l'air d'y avoir quelques récalcitrant sur ce putain de forum !

A tous les petits gars qui ont découvert le Métal début ou mi 90 il faut bien vous mettre bien profond au fond du fion que les groupes des 80's furent, sont et seront toujours les plus grands groupes de Métal de tous les temps. ça c'est même pas un constat c'est un putain d'axiome, une théorème... bref les tables des loies de la bible du HARD ! :D

La preuve... pour ceux qui doutent encore et qu'on rien compris... parce si si je vousjure y'en a... des pas open pour deux sous et qu'on du miel tellement collé profond qu'ils captent zed à la vraie zic.
Donc, je disais... la preuve :
- ya pas longtemps j'avais fait le sondage du siecle ou apres referendum et votes de chacun on avait réalisé une liste des groupes préférés des defenders : et ben... top 5 des groupes des 80's !
- deuzio... quelque soit le fest, chaque année les têtes d'affiches sont majoritairement des groupes de 80's.
- les groupes qui à l'étranger remplissent des putains de stade : des groupes des 80's !

Bref... et qu'on arrête de me dire que c'est commercial, que c'est une historie de tune ouq uoi que ce soit... si ces groupes sont tête d'affiche c'est parec que les mecs ils sont sur de remplir leur boutiquer et de vendre bordel !!! donc en majorité ca plait... et pourquoi depuis quelques années ils reviennent tous en forces les Twisted, les Whitesnake, les Mottley, les Judas, les Accept, Les Motorhead, les MANOWAR, les Venom et les autres des 80's hein ???? pourquoi ???
Parce que à coté de tout ça c'est la misere on se fait chier grave !!! et n'en déplaise à tous ceux qui sont contre... à priori ils sont juste concentré ici sur le forum car ca plait et ca marche ailleurs !!!!!!!!!! alors vive les vrais putain de bon groupes qui depuis 30 piges démastiquent encore la scene de leurs riffs !!!! :bang: :bang: :bang: :up: :diable: :diable: :diable:
Modifié en dernier par Fonz le 06 juin 2006, 16:36, modifié 4 fois.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Et les 70's c'est quoi ?

TATA !

:tata:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Rodger a écrit :Et les 70's c'est quoi ?

TATA !

:tata:
C'est bien aussi. :) mais moins bien... :P
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Au delà du post très fonzien de fonz ( :diable: ) c'est vrai qu'on se posait une question pendant les Gods, quelles seront les têtes d'affiches de demain? Parce que c'est vrai que pour les festivals, les têtes d'affiches sont des "vieux" et qui ne vont malheureusement pas continuer des décennies comme cela. Logiquement les têtes d'affiches de demain devraient être les groupes qui sont actuellement juste avant les têtes d'affiche d'aujourd'hui... et encore, le plus souvent ce sont également des vieux groupes voire encore plus vieux que les têtes d'affiche! On se retrouvera alors avec des affiches de groupes de première partie, je n'en vois pas beaucoup de ceux là qui ont pour l'instant les épaules pour être des groupes aussi fédérateurs que les anciens, l'histoire (très prochaine) nous le dira...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

tu sais depuis Elvis le hard... :D
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le G@SP a écrit :Au delà du post très fonzien de fonz ( :diable: ) c'est vrai qu'on se posait une question pendant les Gods, quelles seront les têtes d'affiches de demain? Parce que c'est vrai que pour les festivals, les têtes d'affiches sont des "vieux" et qui ne vont malheureusement pas continuer des décennies comme cela. Logiquement les têtes d'affiches de demain devraient être les groupes qui sont actuellement juste avant les têtes d'affiche d'aujourd'hui... et encore, le plus souvent ce sont également des vieux groupes voire encore plus vieux que les têtes d'affiche! On se retrouvera alors avec des affiches de groupes de première partie, je n'en vois pas beaucoup de ceux là qui ont pour l'instant les épaules pour être des groupes aussi fédérateurs que les anciens, l'histoire (très prochaine) nous le dira...
:bow: :up:
Et pourtant ya plein de groupes récents que j'adore...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Fonz a écrit :Et pourtant ya plein de groupes récents que j'adore...
:lol: :lol:

SAXON ?

:cherchezpas:
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ouais Gasp à pas tort !
mais Lordi a l'air bien parti ;-)
Je vois bien In Flames aussi, mais bon pas aussi fédérateur que les "vieux" !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Theli a écrit :
Fonz a écrit :Et pourtant ya plein de groupes récents que j'adore...
:lol: :lol:

SAXON ?

:cherchezpas:
Trou de balle va !!!

Touche pas aux dieux de la NWOBHM ou je me lève de mon bureau et je fais 2,50 m pour t'en coller une ! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Rodger a écrit :Ouais Gasp à pas tort !
mais Lordi a l'air bien parti ;-)
Je vois bien In Flames aussi, mais bon pas aussi fédérateur que les "vieux" !
Ok pour Lordi et In Flames

Perso, je miserais bien une petite pièce sur Rammstein et Dimmu Borgir
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je suis fan de Dimmu mais franchement ils en prennent pas le chemin mon pauvre ami... sont plutôt vers le bas de la cote en ce moment ! :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Le problème de la musique extrême, c'est que je vois mal les gars pouvoir continuer à jouer à plus de 50 ans... LORDI ils ont une putain d'opportunité, faut vraiment pas qu'ils la loupent
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

C'est vrai que le meilleur du metal on le trouve dans les années 80, d'ailleurs j'écoute en majorité des albums issus de cette décennie.

Dans les années 90 et 2000 il y a pas mal de bons trucs c'est vrai mais tout n'est issu que de la vague 80's (avec un meilleur son) : d'ailleurs le revival du heavy speed fin années 90 et début 2000 (Gamma Ray, Hammerfall, Stratovarius, Edguy ...) ça s'inspire de quoi ? et on trouve peu de trucs originaux maintenant. Bon si il y a quelques groupes "nouveaux" mais ils sont peu ...

Je suis d'accord avec Fonz, c'est pas pour rien que Motorhead et Saxon par exemple font partie chaque année des plus grands festivals européens :rock:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

ce fut un des débats de ce Week end, mais perso j'ai du mal à classer In Flames dans l'extreme dediou...
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

@Theli : oui je parlais pas de In Flames en particulier mais genre Canniboule, le genre de musique qu'ils pratiquent c'est super physique. Après le chant death/black je sais pas si on peut le tenir longtemps...

Moi en tout cas en heavy, la relève sera justement les groupes qui joueront "à l'ancienne"... tout de suite on va penser à Hammerfall et on va se dire que non franchement :D J'aime ce groupe mais je les vois mal fédérer un public rien qu'avec leur nom sur l'affiche.

Genre un message sur un répondeur attendu par un fan club avec drapeaux et tatouages Hammerfall, c'est difficilement envisageable pour l'instant :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

weik a écrit :C'est vrai que le meilleur du metal on le trouve dans les années 80, d'ailleurs j'écoute en majorité des albums issus de cette décennie.

Dans les années 90 et 2000 il y a pas mal de bons trucs c'est vrai mais tout n'est issu que de la vague 80's (avec un meilleur son) : d'ailleurs le revival du heavy speed fin années 90 et début 2000 (Gamma Ray, Hammerfall, Stratovarius, Edguy ...) ça s'inspire de quoi ? et on trouve peu de trucs originaux maintenant. Bon si il y a quelques groupes "nouveaux" mais ils sont peu ...

Je suis d'accord avec Fonz, c'est pas pour rien que Motorhead et Saxon par exemple font partie chaque année des plus grands festivals européens :rock:
Ha putain que je suis content que y'en ai au moins un qui ai tout compris ! :up: :)

Moi je vote pour EDGUY en tête de fest... ca viendra mais ils iront haut ! parole de Fonz !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Fonz a écrit :Moi je vote pour EDGUY en tête de fest... ca viendra mais ils iront haut ! parole de Fonz !
O grand jesus du Hard,

Et Crucified Barbara ? Elles vont aller où ? :D :D
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Theli a écrit :
Fonz a écrit :Moi je vote pour EDGUY en tête de fest... ca viendra mais ils iront haut ! parole de Fonz !
O grand jesus du Hard,

Et Crucified Barbara ? Elles vont aller où ? :D :D
Dans mon pieux ! :lol: :lol: :lol:

Pardon les filles... :oops:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Le G@SP a écrit :Le problème de la musique extrême, c'est que je vois mal les gars pouvoir continuer à jouer à plus de 50 ans... LORDI ils ont une putain d'opportunité, faut vraiment pas qu'ils la loupent
En même temps ils ont pas inventé le fil a couper le beurre les LORDI :lol:
Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

La plupart des groupes des 80's ne sont que des groupes de posers ou des tatas !!! :diable: :diable: :diable:

90's rulz !!! :bang: :bang: :bang:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

c'est clair que c'était l'âge d'or du metal et du Hard Rock, je suis pas sur qu'on puisse un jour voir des successeurs, tout comme les Pink Floyd, les Rolling Stones ou Les Beatles qui ne seront jamais remplacé....

Ce qu'il faudrait pour qu'il y ait une relève, c'est de l'ambition, de la concurrence, faut que les groupes veuillent absolument devenir le plus gros groupe du monde comme durant les 80's quoi.. mais pour ce faire faut pas faire du metal... à moins qu'un jour les majors réinvestissent dans ce style mais je n'y crois pas....

Profitons quoi! on vite une époque bénie, les grands sont encore en forme!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

demoniac a écrit : En même temps ils ont pas inventé le fil a couper le beurre les LORDI :lol:
et alors? Quel rapport avec le sujet?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

ben je pense que gojira à un bel avenir mais ils commence à peine à être connu en europe qu'on leur crache déjà à la gueule!
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Vous connaissez Trivium? Je suppose que non

Sinon je mise sur After Forever, Avenged Sevenfold et Children Of Bodom qui ont déjà une très bonne carrière, avec une bonne disco

Et j'aurais bien vu Nightwish allez loin... mais bon le destin en a déssoudé autrement
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le jour où Trivium est tête d'affiche d'un fest, j'arrête les fests !! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre