Notre Dame

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Je voulais vous faire partager un groupe que j'ai découvert très recement mais que j'apprécie beaucoup. En même temps je pourrais récolter vos impressions, et éventuellement si certains les ont vu en concert...

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà le début de leur bio si jamais:
SNOWY SHAW - skin-beater/song-writer extraordinary with an impressive past in various acts such as King Diamond, Mercyful Fate and Memento Mori to name the more notable. Snowy laid the foundation to Notre Dame in 1997 after spending years of hard work on the ill-omened project illwill,a band ahead of their time which Snowy had together with Andy La Rocque and Sharlee D´Angelo from the K.D/M.F camp.
Pour l'instant j'ai que les 2 LP de 1999 et le premier single avec la ROQUE.
Et si vous voulez un conseil commencez plutôt par 'Nightmare Before Christmas'. Pour le genre de musique.... euh .... 'Theatrical horror gothic metal' ? j'ai bon? :D

et puis leur site:
http://snowyshaw.com/notredame/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'aime bien leur concept déjanté, et puis Shaw est un musicien talentueux. Mais musicalement Notre Dame c'est a priori pas trop mon truc, en tout cas du peu que j'en connais...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Ouais, je crois même que dans le groupe, il y a un descendant du Marquis de Sade.

Pour ma part, j'avais découvert ce groupe grâce à un sampler de Hard Rock Magzin (ça devait être vers 1999). J'ai beaucoup aimé ce mélange entre metal et ambiances glauques.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

la première fois que j'ai entendu ce groupe, c'était sur un tribute à MERCYFUL FATE de 1997, et depuis j'ai acquis 4 de leurs albums (par contre ce sont les versions CD's)
- nightmare for before
- vol. 1 le theatre du vampire
- coming soon to a theatre near you
- Demi monde bizarros

j'adore leur style très sophistiqué, un peu bizarre par endroit mais c'est excellent, dommage qu'ils aient arreté.
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

un groupe vraiment a part et bien dejenté ,c'est bien dommage qu'il ne soit plus la :,( :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: pour bien apprecié fallait vraiment rentré dans leur monde . :up:
ImageImage
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Fangface a écrit :J'aime bien leur concept déjanté, et puis Shaw est un musicien talentueux. Mais musicalement Notre Dame c'est pas trop mon truc, du peu que j'en connais...
En fait j'aime pas vraiment tout ce qu'ils font mais l'album 'Nightmare before christmas' est vraiment génial, essaye-le et tu me diras ;)

Krabathor a écrit :Ouais, je crois même que dans le groupe, il y a un descendant du Marquis de Sade.
ca j'en sais rien...
blackoum a écrit :la première fois que j'ai entendu ce groupe, c'était sur un tribute à MERCYFUL FATE de 1997, et depuis j'ai acquis 4 de leurs albums (par contre ce sont les versions CD's)
- nightmare for before
- vol. 1 le theatre du vampire
- coming soon to a theatre near you
- Demi monde bizarros

j'adore leur style très sophistiqué, un peu bizarre par endroit mais c'est excellent, dommage qu'ils aient arreté.
Et c'est lequel que tu préfère toi?
Oui dommage qu'ils aient arrêté.
metallian a écrit :un groupe vraiment a part et bien dejenté ,c'est bien dommage qu'il ne soit plus la :,( :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: pour bien apprecié fallait vraiment rentré dans leur monde . :up:
Oui clair, d'ailleurs j'aimerais bien voir le DVD car ca doit donné un bel exemple de leur ambiance niveau concert.
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

sigurd a écrit :
blackoum a écrit :la première fois que j'ai entendu ce groupe, c'était sur un tribute à MERCYFUL FATE de 1997, et depuis j'ai acquis 4 de leurs albums (par contre ce sont les versions CD's)
- nightmare for before
- vol. 1 le theatre du vampire
- coming soon to a theatre near you
- Demi monde bizarros

j'adore leur style très sophistiqué, un peu bizarre par endroit mais c'est excellent, dommage qu'ils aient arreté.
Et c'est lequel que tu préfère toi?
Oui dommage qu'ils aient arrêté.
"nightmare for before" est celui que je préfère, suivit de très prés par "demi monde bizarros", il y a des bons riffs.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

ah tiens faudrait que je me procure celui là !!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voici un live complet à Grenoble en 2002! + des clips.







I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre