EDGUY

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Dernier message de la page précédente :

Rodger a écrit :Tout à fait , je trouve aussi qu'il chant mieux sur les lives "recent" ( a partir de la tournée de Fear of the dark en gros) que sur les plus vieux Live after death et Maiden England.
Sur le liver after death, il était quand même un peu malade, y'a eu 4 soirs d'affilés dans la même salle ... et c'était en fin de tournée, après 1 an de tournée non stop (pas les tournées d'aujourd'hui hein, les tournées avec pendant un an 1 semaine de pause tous les 3 mois ... hehehe) et aussi il était encore un peu jeune avec moins d'experience sûrement. Y'a tout cela qui joue !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi je pense qu'Edguy c'est de la merde... parce que Fonz aime bien :diable:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fonz a écrit :@Fangface : c'est le taf qui te rends con et agressif comme ça ? ho coco tu vas te calmer oui ou tu veux deux claques ! :diable:
Normal, on est toujours considéré comme tel lorsqu'on a l'outrecuidance de ne pas être d'accord avec toi :lol: :diable:
Un nouveau MAIDEN y'en aura jamais un car MAIDEN c'est une musique vieille des années 80 et ce qui'ls ont fait à cette époque n'est plus à faire ou à refaire. MAIDEN c'est MAIDEN point barre.
Quna don parle de comparaison avec EDGUY c'est plus au niveau felling, fraicheur, et si VOUS écoutiez vraiment pertinément les albums d'EDGUY en détaille vous trouveriez ce que je veuix dire et ce que Rock Hard a voulu dire. Faut s'extraire d'une comparaison basique entre les deux groupe, faut voir plus loin... pffff :grr:
Ben s'il faut aller dans le détail, pour moi la musique de Maiden est clairement plus riche que celle d'Edguy, vocalement parlant aussi, donc j'ai du mal à les comparer. Pour la fraicheur, ok je vois ce que tu veux dire mais le feeling d'Edguy est plus "happy" que celui de Maiden dans l'ensemble, paroles y compris, j'y retrouve pas vraiment le même genre d'esprit perso. Et c'est pas du tout une critique en soi.
Si je devais comparer niveau feeling, ça serait surtout à Helloween (mais pas pour leur parcours, comme on disait avant), à qui ils doivent beaucoup et Sammet est le premier à le reconnaître voire même à le revendiquer... Quand bien même les 2 groupes sont différents.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Pour les avoir vu (ou entendu) plus d'une trentaine de fois sur scène (j'ai pas de mérite notez bien), Edguy assure vraiment sur scène. OK c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à jouer, mais ça joue carré et y'a de la présence. Et personnellement, j'aime beaucoup l'attitude de Tobias sur scène. Ses speeches ça me fait marrer, c'est du 15ème degré. Un peu comme Manowar, sauf que là personne ne peut penser que c'est sérieux, y'a pas de doutes possibles. C'est peut-être pour ça en fait que beaucoup n'aiment pas :lol:
Maintenant, j'ai beau apprécier les mecs, même si j'ai les albums chez moi, je peux pas dire que j'écoute souvent (cela dit, le dernier album s'éloigne pas mal du style speed lalala, c'est plutôt réussi), mais quand j'ai l'occasion de retourner les voir, c'est toujours avec plaisir.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben moi je vais faire mon true, je les ai vu sur la tournée Vain Glory Opera et ça reste mon meilleur souvenir live du groupe, que des hymnes, un groupe qui se donne à fond, je les ai jamais revus avec autant d'énergie... en fait plus ça va moins ça pète, c'est ça qui manque aujourd'hui à Edguy pour passé au stade du dessus: une putain de patate sur scène! puisqu'on compare à Maiden, eux ils ont dans la cinquantaine est délivre une grosse énergie sur scène, Edguy devrait s'en inspirer et pas mal de jeunes groupes de heavy d'ailleurs
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bebert a écrit :Au lieu de comparer le Bruce actuel, comparez le Bruce du même age que Sammet.
Après on pourra causer.
Même ! Tobias a une pure voix... même jeune le Dickinson en live ca déraille et sa pousse quedal ! les aigüe normelemnt fait sur disque ne sont jamais reproduit en live... au lieu d'aller chercher l'octave prévue il va chercher la not ebasse plus simple et moins fatiguante.
Donc je confirme Tobias c'est un king ! :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

PE a écrit :Pour les avoir vu (ou entendu) plus d'une trentaine de fois sur scène (j'ai pas de mérite notez bien), Edguy assure vraiment sur scène. OK c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à jouer, mais ça joue carré et y'a de la présence. Et personnellement, j'aime beaucoup l'attitude de Tobias sur scène. Ses speeches ça me fait marrer, c'est du 15ème degré. Un peu comme Manowar, sauf que là personne ne peut penser que c'est sérieux, y'a pas de doutes possibles. C'est peut-être pour ça en fait que beaucoup n'aiment pas :lol:
Maintenant, j'ai beau apprécier les mecs, même si j'ai les albums chez moi, je peux pas dire que j'écoute souvent (cela dit, le dernier album s'éloigne pas mal du style speed lalala, c'est plutôt réussi), mais quand j'ai l'occasion de retourner les voir, c'est toujours avec plaisir.
PE je t'aime ! :bow:
Enfin quelqu'un avec un discours cohérent et mature. :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Et le Tobias qui ne connait pas ses paroles, qui arrive aussi a à peu près atteindre sa note aigu, c'est de la pure voix :hum:
Edguy je les ai vu deux fois déjà et rien que la première fois ça m'a suffit pour comprendre que je n'aimai pas ce groupe en live.
En festival ça sera repos-time avec eux.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Moi j'ai vu Tobias dans un troquet de 10m2 à Lyon lors d'un show case pour Helfire Club... et ben le nain Tobias moi je vous dis qu'il a la meilleure voix actuelle dans ce registre de heavy métal happy mélodique... il a des possibilité incroyables.
Et puis sur le dernier opus Rocket Ride les compos sont carréments démentes et diversifiées ! certes ca n'a pas la technique et la volupté d'un MAIDEN et c'est pas le but mias en tous cas ça fait une semaine qu'il tourne en boucle dans ma caisse... j'arrive plus à le retirer tellement c'est jouissif ! :wank:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Dte façon, Edguy depuis "Savage Poetry", ils ont fait que de la merde en sachet :diable: :diable: :diable:



















:cherchezpas:
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Fonz a écrit :Même ! Tobias a une pure voix... même jeune le Dickinson en live ca déraille et sa pousse quedal ! les aigüe normelemnt fait sur disque ne sont jamais reproduit en live... au lieu d'aller chercher l'octave prévue il va chercher la not ebasse plus simple et moins fatiguante.
Donc je confirme Tobias c'est un king ! :rock:
Tobias dans les aigues t'as l'impression qu'il va chier, et effectivement il est très loin d'être juste tout le temps aussi, contrairement à un Kai Hansen :hum:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Theli a écrit :Dte façon, Edguy depuis "Savage Poetry", ils ont fait que de la merde en sachet :diable: :diable: :diable:

:cherchezpas:
Toi tu me fréquentes trop c'est pas bon ça ! :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :
Fonz a écrit :Même ! Tobias a une pure voix... même jeune le Dickinson en live ca déraille et sa pousse quedal ! les aigüe normelemnt fait sur disque ne sont jamais reproduit en live... au lieu d'aller chercher l'octave prévue il va chercher la not ebasse plus simple et moins fatiguante.
Donc je confirme Tobias c'est un king ! :rock:
Tobias dans les aigues t'as l'impression qu'il va chier, et effectivement il est très loin d'être juste tout le temps aussi, contrairement à un Kai Hansen :hum:
Putain mais rien à voir avec la choucroute... ne compare pas avec Kai ce n'est pas du tout du tout le même type de voix ! :scratch:
Rien à voir Kai chante très bien (et j'aime beaucoup) mais à part du métal à la Gamma Ray je vois pas où il pourrait placer son organne. C'est trop typé le chant de Kai.
Tobias a une palette bien plus large... Tobias pourrait très bien faire un duo pop avec un star quelcoque de la pop, Tobias en grave ou en aigue c'est beau et ca garde de la rondeur.
Kai en aigüe c'est plus du Udo qui porte un string trop sérré non ?
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fonz a écrit :Tobias pourrait très bien faire un duo pop avec un star quelconque de la pop
pour l'instant c'est un solo pop qu'il fait.
Est il capable de chanter du metal?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Mattez ca !
http://www.youtube.com/watch?v=fQTisB1mhc8&search=edguy
Si ca c'est pas de l'auto dérision !!! :lol: :lol: :lol:
Ces mecs sont des Heroes !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

L'autodérision qui sent le forcé 95% du temps, faire du rire son cheval de bataille c'est bien, mais de la même façon je me verrais pas acheter 10 cds de Ultra Vomit, autant prendre l'intégrale de Coluche, en plus c'est vraiment drôle pour le coup :lol:

Sinon c'est vrai que Tobias a une palette plus large : il peut chanter du très mal (sur scène) au très bien (sur album), alors que Kai c'est du bien à l'excellence, quelque soit le support... En fait Tobias il me rappelle Ben Soto, mais version allemande. :lol: :lol: :lol:

Au passage, DHC (qui faisait sécu et roady sur certains concerts à Lyon) m'avait dit que Tobias était un gros connard qui insultait les fans en coulisse, m'enfin c'est ce qu'il m'a dit je n'étais pas là, mais ca ne m'étonnerait pas du personnage, tellement il aime s'écouter parler :diable:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon... :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Chacal a écrit :L'autodérision qui sent le forcé 95% du temps, faire du rire son cheval de bataille c'est bien, mais de la même façon je me verrais pas acheter 10 cds de Ultra Vomit, autant prendre l'intégrale de Coluche, en plus c'est vraiment drôle pour le coup :lol:
l'humour c'est quand c'est drôle, dommage qu'Edguy ne l'ait pas compris.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Fonz a écrit :Bon... :(
C'est chiant de se faire démonter un groupe qu'on aime bien, hein??? :D

Tu disais à propos de Nightwish??? on a le droit de dire qu'on aime pas... ben oui, t'as raison, et je m'en prive pas tu vois :diable:
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Hey ,Fonz, j'ai pas ri pendant le clip !

C'est de la couille en sachet l'humour d'Edguy !!! :grr: :grr: :grr:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

t'as pas aimé le son dans le clip? :o
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Rainmaker a écrit :Hey ,Fonz, j'ai pas ri pendant le clip !

C'est de la couille en sachet l'humour d'Edguy !!! :grr: :grr: :grr:
Faudra m'expliquer le principe de la "couille en sachet" :D :D

La "Merde en sachet" ? Ok, j'imagine assez bien ce que ça peut donner.

Mais la "Couille en sachet" ?

Le principe c'est de se promener avec un sac plastoque Carrefour autour des burnes à la place d'un calcif, c'est ça Rainmaker ? :D :D

;)
Image
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Bebert a écrit :t'as pas aimé le son dans le clip? :o
Même pas, on les voit pas ! :grr:

Toutes emballées elles étaient. Mais bon, elles étaient zolies. J'en retiens que ça.
Modifié en dernier par Rainmaker le 20 juil. 2006, 15:30, modifié 1 fois.
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Theli a écrit :Le principe c'est de se promener avec un sac plastoque Carrefour autour des burnes à la place d'un calcif, c'est ça Rainmaker ? :D :D

;)
Ah ben c'est plutôt à l'instigateur de cet aphorisme qu'il faut demander. Je suis just eun jeune padawan qui utilise le langage du maître connement, sans comprendre. :D

Lui seul sait.
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Chacal a écrit :Au passage, DHC (qui faisait sécu et roady sur certains concerts à Lyon)
DHC Sécu ??? Sans déconner ? :D

Ben dis donc ...
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

@Rainmaker : j'espère que Fonz ne prévoit pas de se suicider... :hum:

@Theli : eh ouais, genre pour le concert d'Iced Earth au Rail, il était sur le devant de scène... ça fait bien rire de savoir ca quand tu le connais hein??? :lol:
Répondre