CAGE - Chupacabra

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Quelqu'un connait d'où vient ce terme hispanique de "chèvre qui suce" (sans rouge à lèvres ni sel svp)????

J'adore cette chanson, et son histoire m'interpelle (à tarte).

Merci
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Je crois que c'est une legende urbaine, genre le "Père foutard" !
C'est un monstre qui vient dérober les petits enfant qui sont pas sage ....

ou une bête sauvage dont l'existence n'a jamais été avéré, genre le yeti ou le loup du Guévaudan ....

ou les 2 finalement .....

me rappelle plus trop, mais c'est en amérique du sud !
Modifié en dernier par Stéphane le 20 juil. 2006, 11:17, modifié 1 fois.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

http://www.chez.com/facteurx/chupacabra.htm
http://dark-ride.org/article.php3?id_article=67
renseignements terrifiants au dessus! Ca s'attaque même aux hommes! Et puis les ovnis ne sont pas loin!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

oki merci Madnad, l'histoire perd du coup un peu de sa superbe avec des infos pareilles :hum:
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

c'est vrai parce que "chevre qui suce" c'etait prometteur mais du coup, "suceur de chevre" ça m'excite nettement moins...
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

:hum:
on les instruit et ils ne sont pas contents...


:edit: (3 minutes plus tard...le temps que ça monte au cerveau..)
Comment ça "chèvre qui suce" c'est prometteur????? t'es zoophile????BERKKKKKKKKK! pouah!!!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Madnad a écrit ::hum:
on les instruit et ils ne sont pas contents...


:edit: (3 minutes plus tard...le temps que ça monte au cerveau..)
Comment ça "chèvre qui suce" c'est prometteur????? t'es zoophile????BERKKKKKKKKK! pouah!!!!
Si si je suis content de savoir, mais déçu du résultat, je me faisais une idée un peu plus mystique et moins capillotractée du truc... au moins je me coucherais moins bête, c'est toujours ca de pris :P
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

tout le monde sait bien que je nourris une passion secrete pour les chevres (cf: shadowivre)
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

raph a écrit :tout le monde sait bien que je nourris une passion secrete pour les chevres (cf: shadowivre)
Ah bon??? tu es berger??? :D
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

c'est un peu ça.
"le bon sens est la chose la mieux répartie au monde, de façon que chacun s'en estime suffisamment pourvu"
René Descartes
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Rodger a écrit :Je crois que c'est une legende urbaine, genre le "Père foutard" !
C'est quoi son but, se foutre de notre gueule ? :D

Y a le père Fourras aussi. Je vous dis même pas ce qu'il peut faire. :arf:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image

Nan bon, j'y crois pas des masses aux Chupacabras... mais pourquoi pas ;)

Une petite histoire ci-dessous...
Depuis décembre 1994, l’île de Porto-Rico est le théâtre d’une importante vague d’OVNIS, mais aussi, d’apparitions d’étranges créatures, surnommées Chupacabras (suces-chèvres).
Ce surnom leur a été donné car on accuse ces créatures de s’attaquer aux animaux (vaches, chèvres, lapins, chiens, chats …) et de les vider de leur sang.

Des milliers d’animaux ont ainsi été tués à travers l’île. Les autorités portoricaines affirment qu’il s’agit de l’œuvre de prédateurs locaux ou exotiques introduits illégalement dans l’île.

Cependant, les nombreux cas et leurs caractéristiques étranges semblent dépasser le cadre d’attaques par des prédateurs connus.

Des détails troublants

Certains détails sont assez troublants. Les animaux portent de nombreuses blessures constituées de trous circulaires d’un diamètre variant entre 0,6 cm et 1,25 cm, qui vont par paires ou sont disposés en triangle, pénétrant très profondément dans le cou ou juste sous la mâchoire.
La régularité de ces blessures est difficilement compatible avec l’attaque de prédateurs.

Ce qui est encore plus intrigant c’est que l’on ne retrouve aucune marque sur le côté opposé des blessures, ni même la trace d’une quelconque pression.
Or quand un carnassier mord le cou de sa proie, la pression des mâchoires s’exerce des deux côtés.
De plus, il n’y a aucune trace de griffes comme cela devrait être le cas en cas d’attaque d’un prédateur.

Les analyses effectuées sur les cadavres ont indiqué que « quelque chose » était introduit dans le corps, et qui a une longueur de 7,5 cm à 12,5 cm.
Ce « quelque chose » semble cautériser les bords de la plaie. De plus, les autopsies ont montré que les traces circulaires en triangles pénètrent très profondément, jusqu’au foie des victimes.

Sur certains animaux, on a relevé des blessures de 2,5 à 30 cm de diamètre sur le cou, le poitrail, le ventre et la zone anale. Ces blessures paraissent avoir été faites avec un instrument de précision, du type scalpel.
Certains organes ont été prélevés comme le foie, les organes reproducteurs, l’anus ou les yeux.

Enfin, un autre fait troublant : les animaux ne présentent aucune rigidité cadavérique.

Ces différents éléments rappellent les cas de mutilations sur le bétail aux Etats-Unis.

Description des chupacabras

Si l’on exclut l’hypothèse des prédateurs ou charognards, que doit-on en conclure ?

Je laisse de côté la théorie des hybrides issus de deux races extra-terrestres soutenue par certains. Cette hypothèse est vraiment trop fantaisiste et étayée par aucune preuve.

La description des chupacabras fait par des témoins ne semble pas non plus très fiable. Je vous laisse juge :

Tête ovale à la mâchoire proéminente
Yeux de grande taille et de couleur rouge
Bouche petite avec des crocs saillants
Corps couvert d’une fourrure épaisse qui posséderaient des capacités mimétiques
Deux bras terminés par des mains à trois doigts pourvus de griffes
Jambes puissantes terminées par des pattes à trois griffes
D’autres témoins ont ajouté des éléments :

Longues épines membraneuses le long du dos
Des sortes d’ailes fait de tissus membraneux
Il semble difficile de croire qu’une seule créature puisse réunir tant de caractéristiques antinomiques.

Il faut également signaler que selon certaines sources, deux chupacabras auraient été capturés au début du mois de novembre 1996 par des officiers gouvernementaux portoricains et américains. Ils étaient vivants et auraient été emmenés aux Etats-Unis.
Cette information demanderait cependant à être validée.

Enfin, les chupacabras ont récemment commencé à se manifester en Californie, au Texas, en Floride et au Mexique.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Rainmaker a écrit :
Rodger a écrit :Je crois que c'est une legende urbaine, genre le "Père foutard" !
Y a le père Fourras aussi. Je vous dis même pas ce qu'il peut faire. :arf:
:lol: :lol:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

vraiment très amusante cette légende
ca me rappelle qu'il y avait eu un épisode de X FILES dessus, et il y a un film aussi.
sinon 3 pages amusantes:
http://actuparanormal.oldiblog.com/?pag ... 2431&nba=1
Répondre