Monsters of Rock 1992 Donington

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Voilà, comme la mouche Blackoum, je cherche des personnes qui auraient assisté à ce concert avec Maiden en tête d'affiche et plein de bons groupes comme Skid Row, the Almighty et W.A.S.P..

Comment ça s'est passé, quel groupe vous avez préféré, l'ambiance, les anecdotes, enfin tout ce que vous avez à dire sur le sujet, quoi !!

Moi j'ai juste vu quelques passages de la prestation de W.A.S.P. :rock: et un peu de the Almighty à la TV.
:riff:
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

je n'étais pas à celui de Bercy en 88 mais par contre celui là j'y étais.

[img][img]http://img361.imageshack.us/img361/3812 ... ke8.th.jpg[/img][/img]

Ca remonte à plus de 10 ans, alors pour te dire comment jouaient les groupes ça va être difficile. Ce que je me rappelle bien c'est qu'il pleuvait, et tout comme Bebert, nous n'avions pas de kway.

Il y avait THE ALGHMITY - THUNDER - WASP - SLAYER - SKID ROW - IRON MAIDEN (dans le désordre)

Petite anecdote, quand SKID ROW et arrivé sur scène, cette dernière était trempée et à plusieurs reprises, Bach nous à montré ses talents de cascadeur, il en a même emporté dans l'une de ses chutes des amplis.

L'ambiance ressemblait à celle des autres festivals. C'est à dire il y a des hauts et des bas.
Par contre, je me rappelle plus pour quel groupe c'était (THE ALGHMITY ou THUNDER) mais il y avait des 45 tours qui volaient en direction de la scène (ces derniers avaient été distribués aux alentours du site) et également beaucoup de bouteilles en plastique remplis de pisse. :(

Dans l'ensemble j'avais bien apprécié, et MAIDEN c'était grandiose. Je suis fan depuis le début, mais pas autant que certains de ce forum. Alors quand je vais voir MAIDEN, j'arrive pas à critiquer.

Par contre, je me souviendrai toujours d'un geste de hardos. Lorsque nous sommes arrivés sur le camping, et bien des Ecossais on démonté leur tente pour nous laisser la place. Ce genre d'accueil, ça ne s'oublie pas.
- "Hardos Ecossais, si tu te reconnais, je te salut" :cheers:

voilà c'est tout ce que ma mémoire a gardé.

Si d'autres choses me reviennent, je reposterai.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Wow !! Je pensais pas que je trouverais un français qui aurait assisté aux MOR 92 de Donington !!
MERCI !! T'es mon héros Blackoum !! :cheers:
Tu sais, j'avais 13 ans à l'époque mais quand j'ai vu à la TV, ça avait l'air trop cool ! Dommage qu'ils aient pas fait un DVD !! J'ai trouvé des vidéos sur Youtube de ce festival. Tout le monde était venu surtout pour Maiden à mon avis !! :D :D Moi, c'est WASP que j'aurai aimé voir car ils avaient mon gratteux préféré : Doug Blair !! D'ailleurs, le coup des 45 tours, je comprends mieux parce qu'on le voit s'en prendre un dans la vidéo !! Il paraît que la presse a taillé un costard à WASP, comme quoi leur prestation était pas terrible,...etc !! The Almighty, ça avait bien l'air de décoiffer aussi mais Skid Row ça a été la révélation. De suite après les images du concert, j'ai acheté Crimson Idol de WASP et Slave to the grind de Skid ROw !!!
Paraît aussi que les WC de Donington sont légendaires !! :lol:
Tu avais quel âge à l'époque ?? 'Tain comme j'aurai voulu y être !! Y avait combien de personnes à peu près dans ce fest ??

Tiens, regarde bien, peut-être qu'on te voit sur les vidéos !!!:lol:

SKID ROW
http://www.youtube.com/watch?v=R2bIbK0EHv8
WASP
http://www.youtube.com/watch?v=hDqJ-0LzjIU
IRON MAIDEN
http://www.youtube.com/watch?v=Re3CG2j3_Bs
:riff:
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

merci pour les liens sur youtube, je n'avais jamais pensé à chercher.

A l'époque j'avais 25 ans. et oui, là, je te vois calculer sur tes doigts pour voir l'âge que j'ai. :D

Ce jour là, on était partis à quatre en voiture. Quelle rigolade une fois arrivé en Angleterre, (la conduite est à gauche).
On est resté une semaine, histoire de visiter Londres. J'avais bien aimé (contrairement à ce qu'on entend dire). On a été voir les punks, (et oui, c'est comme en France avec la tour eiffel); Picadilly circus (je crois que ça s'écrit comme ça); Big Ben; Tower bridge; Bon, là, je m'écarte du sujet, mais ce que je voulais dire c'est que l'Angleterre c'est pas si pourri que les français le disent. :)
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

l'angleterre c'est pas pourri, c'est juste leur cuisine, en fait... :D
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

http://www.youtube.com/watch?v=efLwqWh4LR8
Voilà une autre vidéo de Skid Row aux MOR de Donington 92(Psycho Love)

Sur l'autre vidéo, on voit Bach en tout petit qui court et glisse comme une savonnette, très drôle !! :lol: :lol: :lol:
:riff:
Répondre