[CD] IRON MAIDEN : A Matter of Life and Death (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

note de AMOLAD :

5/5
12
16%
4/5
31
42%
3/5
17
23%
2/5
6
8%
1/5
7
10%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Voici venu le temps, non pas des rires et des chants , mais du nouvel album d'IRON MAIDEN (prononcer "Iron Mès Dents", pour que ça rime :D :D ). La sortie d'un nouveau disque de la Vierge de fer est toujours un événement en soi, et cette livraison 2006 n'échappe pas à la règle. Pour les fans, comme pour ceux qui le sont moins, ou même pas du tout, l'écoute d'un album d'IRON MAIDEN ne peut en principe laisser indifférent. Et pourtant, un adjectif me vient en tête après plusieurs écoutes du CD : "plat". Oui, le nouveau MAIDEN est plat. On n'en retient quasiment rien, ou en tout cas pas grand-chose. Où sont les hymnes ? Où sont les refrains mémorisables, les mélodies imparables, les envolées guitaristiques ? Perdu(e)s, semble-t-il ; comme mes illusions, pour un groupe qui décidément n'en finit pas de descendre dans mon estime. Alors oui, je le concède : le son est grandiose (sur certains morceaux, les guitares sont extrêmement heavy, comme elles ne l'ont jamais été sur un album d'IRON MAIDEN : ce son de gratte, je l'ai longtemps rêvé!), les zicos en jettent, Dickinson chante toujours aussi bien -mais si, mais si! -, la pochette est plutôt réussie. Mais la plupart des compositions sont fades et surtout incroyablement compliquées, tordues, torturées : on dirait parfois du prog, dans toute son horreur, avec ses branlettes de manche et ses incessants changements de rythme. Dans ce ratage quasi-complet, trois morceaux surnagent : "Brighter than a thousand suns", "The reincarnation of Benjamin Breeg", et le splendide "For the greater good of God", sur lequel Steve Harris montre quel compositeur génial il peut encore être. Trois sur dix, ça fait peu, très peu, trop peu, pour un album d'IRON MAIDEN. Dans ses productions discographiques récentes, le groupe a mis en route, à l'instar d'un AC/DC, un pilotage automatique de fort mauvais goût, qu'il serait bien inspiré d'abandonner s'il ne veut pas qu'une certaine frange de fans en viennent à se lasser. Quant à ceux qui ont toujours apprécié MAIDEN, mais sans s'en déclarer fan - j'appartiens à cette catégorie, ce qui ne m'a pas empêché d'aller les voir 8 fois sur scène -, "A matter of life and death" sera peut-être le disque qui fera définitivement d'IRON MAIDEN un groupe du passé.
2/5
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi je mets 5/5, y'a qu'une plage que je saute c'est Lords of Light, j'aime toutes les autres. :D

Alors oui c'est différent du Maiden des années 80, c'est plus lent aussi mais j'y trouve très peu de déchets, j'accroche à toutes les chansons (sauf une), ça ressemble beaucoup au travail de X-Factor avec un son très eighties. Plus je l'écoute plus je découvre de nouvelles choses alors qu'à la première écoute je le trouvais effectivement plat, ce n'est pas un album facile d'approche mais une fois qu'on est dedans on en décolle plus, DoD ne m'avait pas fait cet effet et j suis fort agréablement surpris. Plus d'une heure de bonheur.
ImageImageImage
Avatar du membre
True Belief
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 927
Enregistré le : 04 avr. 2003, 03:52
Localisation : Shell Beach near Dark City
Contact :

Message par True Belief »

Ma note 2/5.Pour plus de details voir le topic dans revelations sur le dernier album...
Dante : Hey, what you rent ?
Dante : Best of Both Worlds ?
Randall : Hermaphroditic Porn, starlets with both organs.Beautiful chicks with dicks that put mine to shame !
Dante : You rented this ?
Randall : I like to expand my horizons.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je le trouve vraiment top ce nouveau Maiden, mon préféré depuis Seven
Son... pleins de titres fantastiques et épiques, un "For The Greater
Good Of God" qui devra être joué 3 x chaque soir, j'espère :) j'avais
jamais réussi à écouter les albums de ces 15 dernières années en
intégralité même en m'endormant là y a rien à jeter! Ca m'a convaincu de
les revoire sur cette tournée, j'espère qu'ils le jouent en intégralité
. Par contre pour moi le Bruce est un peu à la peine, pas qu'il soit
mauvais mais il chante comme il sait le faire sans trop forcer, ça rend
bien mais y a pas la vocalise qui tue! m'enfin pas grave! ça sonne c'est l'essentiel!

4/5
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Entierement d'accord avec Miki, l'album de trop ?
il serait peut-être temps de reflechir à arreter avant qu'ils ne s'enlisent vraiment comme des groupes comme Scorpions.
Remarque Scorpions continue à bien vendre je crois, chez Carrefour et en ex URSS, c'est leur public qui a changé
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Contre-chronique sur "A Matter of Life and Death"

Message par KRIEG »

Je ne suis pas d'accord avec Miki et apporte ici une contre-chronique sur ce que je considère comme un très grand album de la Vierge de Fer.
Certes,l'oeuvre est complexe,tortueuse comme cela à souvent été le cas avec le groupe mais-contrairement à ce qui a pu parfois être le cas dans le passé sur des albums tels que "Fear of the Dark" ou "Brave New World" auxquels on pouvait reprocher une tendance au remplissage,l'ennui ne pointe jamais son nez au détour de détails et d'arrangements accrocheurs qui font de "A Matter..." l'un de ces skeuds qui sont redécouverts à chaque nouvelle écoute.Il ne faut certes pas forcément attendre le refrain qui scotche et que l'on chantera sous la douche sans même y penser,mais se laisser porter dans ce voyage aux paysages contrastés.
En effet,MAIDEN ne nous donne pas du prêt à bouffer et ne présente ici aucun titre formaté à la "Wicker Man" taillé pour ouvrir l'album sans dépayser l'auditeur un peu paresseux et commencer les futurs shows sans trop de risque.En revanche la bande à Harris balance des rythmiques lourdes et imparables (""Different Worlds","The Pilgrim","The Reincarnation of Benjamin Breeg") avec des grattes étonnament en avant,chose à laquelle le groupe ne nous avait plus habitués depuis longtemps,et on se surprend d'ailleurs parfois à faire des rapprochements avec les 2 premiers opus du groupe(ressemblance frappante sur le riff d'ouverture de "Lord of Light"):l'album est en quelque-sorte une passerelle entre le passé et le présent,réunissant la fougue des débuts et le souci de recherche musicale d'aujourd'hui.
A noter par ailleurs les trois pièces maitresses de cet opus:"For the Greater Good of God" dont le refrain exhaltant n'est pas sans rappeler "7th Son of a Seventh Son",le magnifique "The Legacy" (9mn20),aux couplets martelés un peu dans l'esprit d'un "Powerslave",sur lequel Dickinson chante avec un rare lyrisme et "The Longest Day" construit en un inquiétant crescendo dramatique,ouvert et clôturé par un riff particulièrement envoûtant.
Avec cet album,IRON MAIDEN n'a certes pas choisi la voie de la facilité,et "A Matter..." est loin d'un album comme "Virtual XI" agréable à écouter mais dont on a vite fait le tour,il rebutera sûrement la frange des fans qui préfère le côté plus direct du groupe,mais ceux qui feront l'effort nécessaire pour l'apprivoiser lui reconnaitront sans nul doute la place qui lui revient:celle d'une pierre angulaire dans l'édifice construit par Steve Harris! :rock:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Contre-chronique sur "A Matter of Life and Death&am

Message par Cardinal-Sin »

je rejoins assez KRIEG, je pense d'ailleurs que ce disque se révélera comme un classique avec le temps, comme un Somewhere In Time ou un Seven Son qui n'avait pas plu à une partie des fans de l'époque, ces disques se sont montrés endurant dans le temps et sont souvents cités comme les préférés d'une grande partie des fans... ce disque me semble dans cette lignée et cet esprit même s'il est moins immédiat! Enfin moi je deviens vraiment super fan du petit dernier Maiden, j'avais pas éprouvé ça avec les précédents! :rock:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

"la fougue des débuts"????
Moi qui suis avant tout fan de la période Di Anno, ça me laisse franchement perplexe. Qu'on puisse apprecier cet album, je veux bien mais trouver de la fougue la dedans, je vois pas.
Je trouve cet album très, très moyen et pour tout dire souvent chiant. C'est pas non plus très complexe ou difficile d'accès selon moi, c'est juste mou.
Y a quelques titres que j'aime bien quand même mais je trouve souvent leur longueur assez artificielle.
Modifié en dernier par Big Henry le 02 sept. 2006, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

4/5 !!

Bah oui, c'est pas si mal en fait, après quelques écoutes. J'accroche de plus en plus à la "douceur" de cet albulm :)
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Excellent album de Maiden leur meilleur depuis 20 ans allez, certains vont preferer le soi disant age d'or, ben grand bien leur fasse, powerslave leur tend les bras, perso je savoure ce que le groupe continue de m'offrir

5/5 bien sur :cheers:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

noise a écrit :Excellent album de Maiden leur meilleur depuis 20 ans allez, certains vont preferer le soi disant age d'or, ben grand bien leur fasse, powerslave leur tend les bras, perso je savoure ce que le groupe continue de m'offrir

5/5 bien sur :cheers:
Oui,tout à fait d'accord. :up:
Avatar du membre
True Belief
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 927
Enregistré le : 04 avr. 2003, 03:52
Localisation : Shell Beach near Dark City
Contact :

Message par True Belief »

Big Henry a écrit :Je trouve cet album très, très moyen et pour tout dire souvent chiant. C'est pas non plus très complexe ou difficile d'accès selon moi, c'est juste mou.
Y a quelques titres que j'aime bien quand même mais je trouve souvent leur longueur assez artificielle.
On est d'accord.Artificiel,mou & creux.M'enfin les goûts et les couleurs...et je ne suis pas particulierement nostalgique des golden years de Maiden juste des morceaux ou justement Maiden faisait la difference avec les autres groupes Heavy.(et jusqu'a BNW,X factor est tres bon, et y'a pas 20 ans de ça).Là n'importe quel groupe Heavy/Prog aurait pu sortir ce genre de disque a la difference que Maiden n'excelle pas dans ce genre de compos et ça lui va mal.Moi qui ecoute egalement beaucoup de prog ça me fait marrer de lire que cet album est pour intellos,de parler de trip interieur,justement son contenu est basique,repetetif,previsible et lineaire a l'inverse des (bonnes!!!)compos dites prog,complexes et riches.De nouveau c'est juste mon modeste avis.Je ne vous embête plus sur le sujet,bonsoir !
Dante : Hey, what you rent ?
Dante : Best of Both Worlds ?
Randall : Hermaphroditic Porn, starlets with both organs.Beautiful chicks with dicks that put mine to shame !
Dante : You rented this ?
Randall : I like to expand my horizons.
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Je n'aime pas le metal "complexe". Je préfère le metal "in your face", avec riffs tapageurs et refrains entêtants : il y a trop peu des premiers et absence totale des seconds dans ce nouvel album de MAIDEN. Par ailleurs la référence à l'album "Seventh son..." est incompréhensible. "7th son... " avait c'est vrai un côté plus "progressif" que les précédentes oeuvres de MAIDEN à l'époque, mais les structures de l'album et du morceau éponyme n'ont pas la complexité lourdingue de la grande majorité des titres du dernier opus. Et puis aucun refrain sur "A matter..." n'égale le fantastique break, les couplets majestueux, et les choeurs superbes, du morceau "7th son...".
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Loin de moi l'idée de vouloir convaincre ceux qui n'aiment pas cet album qu'ils ont tort,car après tout,les goûts et les couleurs...Ceci étant,je vois souvent apparaitre le mot "prog":pour moi,ce terme veut dire titres interminables,soli fleuves,structures alambiquées au possible...bref,des groupes tels DREAM THEATER,VAN DEN PLAS,SYMPHONY X...Or si MAIDEN privilégie les titres à tiroirs-et ce n'est pas propre au dernier album,on pouvait noter cette tendance dès "Piece of Mind"-on ne peut parler de "metal progressif" dans la musique de la Vierge de Fer.
D'autre part,je m'étonne de lire tant de commentaires aussi sévères sur "A Matter..." alors qu'en 2000 tout le monde semblait se pâmer sur "Brave New World",album qui-selon moi-hormis le fait de voir Dickinson revenir au chant-ne proposait rien de bien extraordinaire et imposait moulte titres longuets et sans grande saveur! Et je ne parle même pas du bâclé "No Prayer for the Dying" et du très inégal "Fear of the Dark"!!!
Question:ce nouvel album sortirait-il au mauvais moment? :/
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pas du tout d'accord avec la chronique de Miki.

Un très grand album de Maiden, sans aucun doute :bang: . 4.5/5, ai voté 5 :D

Pour ma part, je ne comprends pas trop comment on peut accoler l'adjectif "prog" à Maiden!!!???? :o Faire des chansons de plus de 7 minutes suffit il pour hériter de ce qualificatif? Je ne pense pas.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je l'ai encore réécouté cette nuit complètement bourré, et j'adore!!! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Qu'on aime ou pas je trouve ça complètement à côté de la plaque de dire que le groupe a enclenché le pilotage automatique. Une écoute suffit pour se rendre compte que cet album est différent des autres (tout en conservant la patte maiden, évidemment). Maiden à pris des risques, n'a pas choisi la facilité : bien sur il ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais dire que c'est du pilotage automatique c'est vraiment avoir écouter l'album avec une oreille distraite.

L'âge d'or, l'âge d'or...gnagnagna. Je me suis réecouté tous les maiden ce week end, et bien sur j'ai écouter AMOLAD une bonne vingtaine de fois. Mon verdict est que cet album est supérieur et fait preuve d'une ambition artistique bien plus grande que pas mal d'album de "l'âge d'or".

Cet album est bourré d'émotion, chose que maiden ne savait pas faire dans les 80's, y'a qu'a partir de "The X factor" qu'ils ont commencé à le faire. Un titre comme "the longest day" est génial, la tension dramatique est à son comble. Bon sang écouter ce titre en lisant les paroles me fout des frissons...en un morceau de 7 minutes Maiden en dit plus et fait ressentir plus de chose que Iced Earth en 30 minute. On est vraiment loin des paroles des 80's qui ressemblait a de bête fiches encyclopédique comme "Alexander the great" ou "where eagles dare". Maiden fait preuve d'une grande maturité.

Pourquoi Maiden ferait la même chose que dans les 80's? D'autre groupes ont pris la relève et assurent (les groupes scandinaves notamment...) et Dickinson en solo est également là. Maiden propose donc autre chose, et c'est tant mieux.

Maiden est vraiment loin, très loin, d'être un groupe de fonctionnaire.

Et prog ou pas je m'en bats les couilles. Je n'aime pas le prog et ses rhytmique qui sont pour moi imbuvable. J'adore AMOLAD. :bang:
Image
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Gaëtan a écrit :Je l'ai encore réécouté cette nuit complètement bourré, et j'adore!!! :rock:
Tu nous diras ce que tu en penses à jeun dis ?? :D :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Dark Schneider a écrit :Qu'on aime ou pas je trouve ça complètement à côté de la plaque de dire que le groupe a enclenché le pilotage automatique. Une écoute suffit pour se rendre compte que cet album est différent des autres (tout en conservant la patte maiden, évidemment). Maiden à pris des risques, n'a pas choisi la facilité : bien sur il ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais dire que c'est du pilotage automatique c'est vraiment avoir écouter l'album avec une oreille distraite.

L'âge d'or, l'âge d'or...gnagnagna. Je me suis réecouté tous les maiden ce week end, et bien sur j'ai écouter AMOLAD une bonne vingtaine de fois. Mon verdict est que cet album est supérieur et fait preuve d'une ambition artistique bien plus grande que pas mal d'album de "l'âge d'or".

Cet album est bourré d'émotion, chose que maiden ne savait pas faire dans les 80's, y'a qu'a partir de "The X factor" qu'ils ont commencé à le faire. Un titre comme "the longest day" est génial, la tension dramatique est à son comble. Bon sang écouter ce titre en lisant les paroles me fout des frissons...en un morceau de 7 minutes Maiden en dit plus et fait ressentir plus de chose que Iced Earth en 30 minute. On est vraiment loin des paroles des 80's qui ressemblait a de bête fiches encyclopédique comme "Alexander the great" ou "where eagles dare". Maiden fait preuve d'une grande maturité.

Pourquoi Maiden ferait la même chose que dans les 80's? D'autre groupes ont pris la relève et assurent (les groupes scandinaves notamment...) et Dickinson en solo est également là. Maiden propose donc autre chose, et c'est tant mieux.

Maiden est vraiment loin, très loin, d'être un groupe de fonctionnaire.

Et prog ou pas je m'en bats les couilles. Je n'aime pas le prog et ses rhytmique qui sont pour moi imbuvable. J'adore AMOLAD. :bang:

Encore une fois,je suis complètement d'accord.Et puis quand on parle de "l'âge d'or",qu'est-ce que ça veut dire exactement? Pour certains,l'histoire de MAIDEN se limite à l'époque Di Anno,pour d'autres,le groupe n'a jamais rien fait de mieux que "The Number of the Beast"...etc etc.On observe la même chose pour quasiment tous les groupes,rien ne m'énerve d'ailleurs autant que d'entendre "AC/DC,c'était Bon Scott!":faut arrêter,Bon Scott est mort il y a 25 ans,paix à son âme mais aujourd'hui qu'on le veuille ou non AC/DC c'est avec Brian Johnson!
Il n'y a en fait pas d'âge d'or-du moins en terme artistique-il n'y a que de la nostalgie pour un temps ou l'on était ado,ou l'on écoutait tel ou tel album en roulant des pelles à son grand amour du moment,et que les années écoulées ont magnifié.
J'adore pour ma part l'album "Powerslave" et l'ai longtemps considéré comme mon préféré,mais si je m'éclate toujours autant sur ce skeud dont j'aime la fougue et l'aspect incisif,je trouve à d'autres albums ultérieurs des qualités que ne comportait pas "Powerslave":plus de feeling,plus de subtilité,aussi ne puis-je maintenant dire quel est mon MAIDEN préféré.
La carrière de ce groupe est justement suffisamment riche et variée pour y trouver ce que l'on cherche selon l'humeur du moment:les anciens albums pour headbanguer,les plus récents pour écouter et apprécier de façon plus calme.
Up the Irons! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Dark Schneider a écrit :Qu'on aime ou pas je trouve ça complètement à côté de la plaque de dire que le groupe a enclenché le pilotage automatique. Une écoute suffit pour se rendre compte que cet album est différent des autres (tout en conservant la patte maiden, évidemment). Maiden à pris des risques, n'a pas choisi la facilité : bien sur il ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais dire que c'est du pilotage automatique c'est vraiment avoir écouter l'album avec une oreille distraite.
Je ne l'ai peut-être pas écouté une vingtaine de fois comme toi, mais je ne vois ce qui t'autorise à dire que je l'ai écouté "d'une oreille distraite". Je n'ai pas l'habitude de poster un avis sur un album tant que je ne l'ai pas écouté plusieurs fois et que je ne l'ai pas totalement "intégré". Contrairement à tes dires, je l'ai au contraire écouté avec beaucoup d'attention, presque "religieusement" (car j'attendais beaucoup de cet album). Alors je ne suis pas plus "à côté de la plaque" en n'accrochant pas à cet album et en estimant que MAIDEN tourne quasiment à vide sur ce skeud, que toi qui estime au contraire que ce disque est une franche réussite, avis que je respecte parfaitement. Aussi te prierai-je de respecter le mien même si tu n'es pas d'accord, en évitant de me prendre pour le mec qui n'a rien compris et qui ne tourne pas rond dans ses appréciations. A bon entendeur. :grr:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je respecte ton avis mais comme je l'ai précisé c'est les mots "pilotage automatique" qui me paraissent "à côté de la plaque" (pas ton avis donc). d'où ma conclusion, abrupte certes, où je pensais que tu l'avais écouté distraitement.
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Je respecte ton avis mais comme je l'ai précisé c'est les mots "pilotage automatique" qui me paraissent "à côté de la plaque" (pas ton avis donc). d'où ma conclusion, abrupte certes, où je pensais que tu l'avais écouté distraitement.
J'avais aussi utilisé ce terme de "pilotage automatique" dans la partie "Revelations" il y a quelques jours. Je pense que Maiden n'a plus ni l'envie, ni la créativité nécessaire, ni l'énergie pour nous faire un grand album.
Ils ont du écrire ces titres entre 2 parties de foot et de tennis sans se demander si ces chansons valaient la peine d'être enregistrées.
A la difference des premières années, ils ne doivent plus passer leurs journées à composer et à réfléchir à des idées de compo. L'argent aidant, ils doivent avoir des tas d'autres activités à côté (y compris leurs familles) qui leur prennent beaucoup plus de temps.

Je confirme le terme de "pilotage automatique" car ils ont trop confiance en eux pour se remettre en question et se mettre au travail sérieusement. Et ça ne date pas de AMOLAD, mais depuis No Prayer for the Dying.
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Kiss of Death a écrit :
Je respecte ton avis mais comme je l'ai précisé c'est les mots "pilotage automatique" qui me paraissent "à côté de la plaque" (pas ton avis donc). d'où ma conclusion, abrupte certes, où je pensais que tu l'avais écouté distraitement.
J'avais aussi utilisé ce terme de "pilotage automatique" dans la partie "Revelations" il y a quelques jours. Je pense que Maiden n'a plus ni l'envie, ni la créativité nécessaire, ni l'énergie pour nous faire un grand album.
Ils ont du écrire ces titres entre 2 parties de foot et de tennis sans se demander si ces chansons valaient la peine d'être enregistrées.
A la difference des premières années, ils ne doivent plus passer leurs journées à composer et à réfléchir à des idées de compo. L'argent aidant, ils doivent avoir des tas d'autres activités à côté (y compris leurs familles) qui leur prennent beaucoup plus de temps.

Je confirme le terme de "pilotage automatique" car ils ont trop confiance en eux pour se remettre en question et se mettre au travail sérieusement. Et ça ne date pas de AMOLAD, mais depuis No Prayer for the Dying.
Ceci n'engage que toi et je ne suis pas d'accord du tout.Parler de "pilotage automatique" pour AC/DC par exemple je suis d'accord,chaque album n'apporte pas grand-chose de nouveau,mais MAIDEN est loin de ce fonctionnement.
"No Prayer..." était un album ouvertement fait à la va-vite dans le studio perso de Steve Harris,car ce dernier était exaspéré par les reproches faits à MAIDEN suite à la superproduction qu'était "7th Son..." et la tournée pharaonique qui avait été suivi;il voulait revenir à un truc plus "root".Il est vrai que cet album n'était vraiment pas terrible.
Ceci dit,sur chaque album qui a suivi,des titres grandioses prouvent que MAIDEN ne compose pas juste pour remplit son contrat:"Afraid to shoot strangers","Sign of the Cross","Lightning strikes twice","Blood Brothers","Montségur" et plusieurs pépites sur le petit dernier.
Bien entendu,encore une fois,si pour certains MAIDEN,ce n'est que des titres "faciles" comme "Run to the Hill",alors oui,le groupe ne peut plus les interesser. :rock:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je l'ai acheté ce week end mais je n'ai pas encore eu le temps de trop l'écouter. Il est donc trop tôt pour pouvoir lui donner une note pour le moment. Mais disons qu'après ces quelques écoutes je le trouve vraiment sympa avec beaucoup de passages vraiment cool. Bref ça le fait beaucoup + en tous cas que mes premières écoutes de leurs derniers albums ...
A suivre ...
Avatar du membre
ilungara
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 148
Enregistré le : 15 mai 2006, 14:37
Localisation : ... in a galaxy far far away
Contact :

Message par ilungara »

Put... Mais comment peut-on ne pas l'aimer, si en plus, y'a le p'tit jeu D'Eddy qui se fight pendant la seconde guerre mondiale !


http://emichrysalis.co.uk/ironmaiden/game/ :shot:

Nan mais !


Sérieusement ! J'en suis pas à 20 écoutes de suite (bourré ou pas!)
Mais j'adore ! (ok, ok, je suis fan de Maiden......... et alors ............fier de l'être !!!) :rock:
Répondre