[CD] IRON MAIDEN : A Matter of Life and Death (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

note de AMOLAD :

5/5
12
16%
4/5
31
42%
3/5
17
23%
2/5
6
8%
1/5
7
10%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar du membre
Genghis Khan
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2007, 22:18
Localisation : Nord

Message par Genghis Khan »

Dernier message de la page précédente :

Très bon album de la vierge de fer (comme toujours), également très bon en live. Enorme pari de leur part de l'avoir joué entièrement et surtout grande réussite ; grandiose. Up the Irons !!! :hail:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Quand j'y repense le concert était énorme et même si je n'étais pas présents aux "meilleurs" tournées, je ne comprends pas vraiment la déception de la plupart des fans... :/ Ce soir là, je n'avais jamais vu une voix aussi intence et puissante de toute ma vie, Bruce est un chanteur vraiment unique... :rock:
Image
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Ma chronique :
Les différentes critiques nous ont dit que ce nouvel album de la Vierge de Fer risquait de faire un carnage.Personnellement, je dois avouer qu'après quelques écoutes attentives de ce nouvel opus des britanniques, je n'arrive, malheureusement, pas à accrocher à certaines nouvelles chansons. C'est le cas, notamment, de "Lord Of Light" ou, encore, "The Legacy", qui bien qu'étant de bonne chansons, n'arrivent vraiment pas à égaler, au hasard, "Fallen Angels", "Dance Of Death" et "Paschendale". Leur qualité intrinséque n'est pas assez élevée pour prétendre concurrencer les morceaux sus-cités présents sur les albums précédents. Ces deux titres, en particulier, baissent d'un ton le niveau extrêmement haut de 'A Matter Of Life And Death'.

Mis à part ces deux petites erreurs, le groupe nous a concocté-là un album splendide, magnifié par des compositions telles que "These Colours Don't Run", "Brighter Than A Thousand Suns", la pièce maîtresse de AMOLAD en "The Longest Day", très sombre et heavy, et "For The Greater Good Of God", superbement interprétée. Les qautres autres titres, "Different World", "Out Of The Shadows", "The Pilgrim" et "The Reincarnation Of The Benjamin Breeg", elles aussi s'en sortent avec brio. Maiden a évolué de façon explicite vers un aspect progressif, qui se caractérise par de nombreuses parties au sein des morceaux, des expérimentations "sonores", grâce à l'adjonction d'un effet vocal expérimental sur "Lord Of Light" ou des orchestrations infiniment plus subtiles et mieux arrangées que sur 'Dance Of Death'.

AMOLAD est un disque très équilibré entre morceaux directs et puissants et chansons épiques et plus calmes. L'atmosphère semble assez noire, mais, si l'on prête une oreille attentive à l'ensemble des nouveaux morceaux, on s'aperçoit qu'il y a une vision bien plus positive qu'il n'y paraît.

En résumé, Iron Maiden a eu une véritable vague d'inspiration et ce 14éme album représente parfaitement la nouvelle facette de notre sextet préféré, celle instaurée en 1999 lors du retour de Bruce Dickinson et d'Adrian Smith en ses rangs. Rassurons-nous, si Maiden vieillit un peu, il se bonifie au fil du temps, tel un excellent millésime bordelais. Iron Maiden est définitivement le meilleur groupe de la scène heavy metal. Respect!

note : 18/20
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

J'ai voté 5/5 car j'aime beaucoup cet album.

De loin supérieur à Dance of death, se rapprochant d'un Brave new world pour la production, d'un X Factor pour l'ambiance et d'un Seventh son of a seventh son pour pour la progressitude (!), cet album est génial. Son seul défaut est qu'il manque peut-être un peu de fougue, un brin de folie, un brin de "Flash of the blade"

Des titres comme "These colours don't run", "Longest day", "For the greater good of god", "The legacy"... en 2006 et après 14 albums moi je dis chapeau bas.

Merci Maiden pour ce bel album :rock:
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Trouvé pas cher hier chez Gibert, j'ai voulu donner une chance à cet album dont je n'avais entendu que peu de titres et qui ne m'avaient pas donné envie de l'écouter.
Force est d'admettre que j'ai jugé tres vite, trop vite!!!
Je le trouve réussi ce disque , vraiment.
Maiden fait autre chôse maintenant mais finalement il le fait bien.
Dance of Death, je l'ai vraiment détesté ce disque ... celui-ci lui est 100 fois supérieur ... Quelque part entre un Virtual XI et un Brave New world.
Bref, une agréable surprise pour moi ce matin .
Je pensais avoir tourné la page Iron Maiden ... ben non finalement. :D
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J' ai mis 5/5. :)
J' adore cet album et particulièrement les chansons "Brighter Than a 1000 Suns", "For The Greater Good of God", "Lord of Light" et "These Colours don' t Run". :up:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
steph le chevelu
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 182
Enregistré le : 02 mai 2007, 17:55
Localisation : bourgogne

Message par steph le chevelu »

Je ne trouve rien de transcendant dans cet album poussif!!
Steve Harris fait le minimum syndical avec ses accords barrés(il devrait passer à la gratte!!) qu'on en oublie son jeu si fluide d'antan!!

Je me suis arrêté au chef d'oeuvre absolu(selon mon petit avis à moi!) Seventh son et tout ce que j'ai pu écouté par la suite ben....

Content pour ceux qui aiment.... :hum:

1/5!!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Up! La sortie du nouvel opus me fait ressortir celui-ci, et j'en vois pas mal qui l'ecoutent aussi en ce moment :remonte:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oh putain, je parcours un peu le topic, du coup, et je tombe là-dessus :lol:
Fonz a écrit :
Rattle-Squirrel a écrit :C'est quoi ces vieux cons qui font des pauvres riffs avec deux accords comme s'ils avaient encore 14 ans ?? :grr:
T'es qui toi trou de balle sans fesse ? tu veux ma main dans la gueule ?
T'as pas l'âge de comprendre pauve nave ! alors retourne dans ta chambrinette, tape toi une segue et ecoute ta musique de djeunes en survet avec des vaches qui beuglent et dans 10 ans tu demenderas pardon.... blaireau ! :grr:
Et la réponse de Rainmaker:
Rainmaker a écrit :Je crois qu'il faisait référence à un autre vieux con qui fait des chroniques musicales à la télé.
(Effectivement, c'est Jean-Bernard Hebey qui avait parlé de l'album en ces termes)

Fonz plus loin:
Fonz a écrit :Oups.......... :help:
Un malentendu d'anthologie, Fonz rules the world :bravo: :lol:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

brother of steel a écrit :Up! La sortie du nouvel opus me fait ressortir celui-ci, et j'en vois pas mal qui l'ecoutent aussi en ce moment :remonte:
Des fois je me dis qu'il faudrait que je le réécoute... Et puis finalement, je me dis que les enfants me procurent assez de contrariétés pour la journée, donc je mets autre chose ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

brother of steel a écrit :Bien d'accord avec toi! :up: Finalement la moins bien, c'est la première comme sur tous les albums depuis "Brave New World".
Pas du tout d'accord avec toi Brother la dessus; je trouve ce Different World très au dessus du incroyablement poussif For the Greater Good of God de Harris...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre