[CD] BLIND GUARDIAN : "A Twist in the Myth" (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>note de "Twist in the Myth" :</t>

5/5
2
5%
4/5
9
24%
3/5
15
39%
2/5
9
24%
1/5
3
8%
 
Nombre total de votes : 38

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5587
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

Metal Eternam a écrit :
Et j'ai horreur des fins de disque bâclées ou moins travaillées qui foutent tout par terre :mouais:

Au final, 3/5
je partage cette analyse de fin de disque, chaque fois que je le mets, au début je me dis "hé ce coup ci il me plait bien ce disque" et quand j'arrive à la deuxième moitié du disque je me rappelle pourquoi je l'aime moins ce disque :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

j'ai mis 3/5 tout comme le maiden, j'aime beaucoup le début (les 3 premieres chansons sont top), mais par la suite c'est plutôt bof.

Mais à la force de le réecouter, je vais peut-être l'apprecier de plus en plus. C'est souvent ça quand j'ecoute du Blind Guardian
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Pareil que Gandalf en fait.
Le groupe a pris une direction qui ne me convient pas du tout avec ce disque.
Et après une bonne dizaine d'écoutes je n'ai pas retenu grand chose qui m'intéressait et je me demande si je vais le ressortir. Mon disquaire m'a dit que l'album a fait un bide dans son magasin, et ça ne m'étonne pas tant que ça. :/
Ca sera 2/5 pour moi. :(
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mouais... Ben moi, j'ai beau l'écouter assez souvent, je change pas d'avis. C'est un album vraiment moyen pour Blind Guardian... En plus, j'ai vraiment du mal à retenir les morceaux. Ca plus le fait que le chanteur n'assure plus que le minimum en live, ça sent le pâté pour le groupe... :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je l'ai pas réecouté depuis le concert, et ca me manque pas. Donc au final, un 2/5, et le dernier album de BG que j'achète.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Déçu aussi. Depuis "Tales from a Twilight World", ça cartonnait à chaque fois, mais là...

Revenir à quelque chose de plus "metal" et de moins "pipeau", c'est bien, mais ci c'est pour faire ça, c'était pas la peine de faire saliver ceux qui vénèrent IFTOS et NIME (comme moi).

C'est fade, peu inspiré. C'est pas possible, pas eux.

RDV dans 4 ans pour une (possible) résurrection, mais en attendant, j'ai les boules. :,(
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Au fait,c'est un peu HS,mais le concert à l'Elysée,ça donnait quoi? Il y avait du sepctacle,un décor?
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Il y a des CR là-dessus dans le topic dédié, dans la partie Hell on stage du forum :

http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=7196
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gandalf a écrit :Il y a des CR là-dessus dans le topic dédié, dans la partie Hell on stage du forum :

http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=7196
Ah oui,j'avais d'ailleurs déjà posé la question et l'on m'avait déjà répondu:faut arrêter le vizeki Krieg! :lol:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

aie aie comment juger cet album?
etant fan iconditionnel de "imaginations from the other side" et "nightfall in middle earth" je suis un peu déçu par cet album....je préfère largement le précédent "a night at the opera" malgré l'absence du côté épique qui est la marque de fabrique de blind guardian.
enfin bon,ce n'est pas un mauvais album ,loin de là."fly" est un sacré bon morceau.
le deuxième cd est une pure arnaque de mon point de vue...je m'attendais à un dvd bonus et que trouve t'on une interview en deux langues...mouaih bon.
pour la peine je vais me coller l'album de Savage Circus.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Glemfyr
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 18 juin 2007, 15:24
Localisation : Grenoble

Message par Glemfyr »

3/5 : Il est bien, masi a perdu la magie d'antan...
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

où sont les hymnes de IFTOS et des premiers opus ? J'avais été déçu par ANATO et je suis pas plus convaincu par le dernier.

je fus fan même gros fan et la cote d'amour que j'avais pour ce groupe baisse.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

pareil du temps de IFTOS c'etait mon groupe favori, la je m'en desinterresse de plus en plus.
Album decevant, mais il manque pas grand chose sur ce coup la !
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Tiens, je n'avais pas noté...

Beaucoup de choses justes ont déjà été dites plus haut, je ne vais pas radoter...J'étais fan, je ne le suis plus après un ANATO trop complexe à mon goût et ce ATITM bien fade... 1/5, sans appel.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Beaucoup de gens descendent NIME et ANATO, c'est vrai qu'ils sont peut-être trop complexes, et du coup un peu bordéliques et difficiles d'accès. Mais pour moi il y a pas photo, ces deux albums sont géants à côté d'un album comme ATITM, qui est très moyens en soit, donc vraiment limite si on considère que c'est Blind Guardian.
J'ai tout de suite accroché à NIME. Soit, il est sans doute trop long, mais il y a des putains d'hymnes. Et pour ANATO, j'ai eu du mal au début, mais après plusieurs écoutes, je l'ai trouvé excellent. Mais pour le dernier, c'est pas du tout pareil... A chaque fois que j'essaie de l'écouter, j'arrête très vite. Ca m'emmerde vraiment. A la rigueur, en musique d'ambiance, sans vraiment écouter, c'est potable. Il est vraiment chiant cet album, il n'y a strictement rien qui s'en dégage pour moi, et aucun morceau me fait vibrer.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Finalement et assez paradoxalement (vu que l'album est sensé être plus metal); c'est peut être la ballade que je prefere. Même si ils ont fait largement mieux par le passé...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

:remonte:
Mis 3/5
Je trouve qu' il y' a de bonnes chansons (Otherland, This Will Never End, Turn the Page, Another Stranger me) mais la plupart des autres sont quand mêmes
moyennes. :/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Quand on voit le résultat des votes, il y a pas à chier : cet album est vraiment moyen.
N'empêche que là j'ai bien envie de me le réécouter prochainement, on sait jamais...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Message par Noxos »

3/5 ni moins ni plus.
:(
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

Une deception pour moi, "a night at the opera" l'avait été à moindre degrés mais la, je suis déçu!
"Nightfall in middle earth" est un bijou et il sera très difficile de le surpasser, à noter que la voix de Hansi sur les deux derniers se fait plus aigue et donxc moins "glavioteuse", ce que j'appreciais enormément dans ses lignes vocales a disparu.

Putain rendez nous le BG de Somewhere far beyond!!! :grr:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3315
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

A l'époque de sa sortie j'avais été bien déçu par ce Blind Guardian. Comprennez-moi bien... j'avais connu le groupe avec At The Night At The Opera qui reste encore à ce jour, je crois :hum: , mon Blind Guardian favoris. J'adore sa vitesse, sa densité, le fait que tout s'enchaine sans temps mort, limite sans nous laisser respirer, un opus gorgé d'orchestrations, de choeurs, et plein d'autres choses qui lui feront malheureusement défaut sur scène.

Et avec A Twist In The Myth les Allemands revenaient avec quelque chose de plus léger, plus abordable et surtout avec un son et une production plus moderne. Idem pour certaines expérimentations à la "Fly". Seulement, contrairement à d'autres ici, à force de l'écouter j'avais fini par être charmé au point de le mettre à la seconde place des meilleures sorties de l'année. J'adore par exemple "This will never End", un titre simple et efficace. "Otherland" est tout aussi bien et le coté folk de "Turn the page" passe crème, c'est entrainant, on s'imagine bien entendre ça en live (et cela n'arrivera jamais ou du moins que très rarement). "Lionheart" est super épique et possède un excellent refrain. Pour finir "Skald and Shadows" est une petite balade mignonette comme tout, un peu niaise diront certains, pompant légèrement la classique "The Bard Song" et étant donc définitivement dans l'ombre de cette chanson culte et indispensable, mais cela s'écoute à la maison sans problème.

A l'époque j'avais mis 3/5 sur ce disque. Je me trouve un peu dur. 4/5 aurait bien mieux collé à mon ressenti.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre