Page 1 sur 1

SUFFOCATION et l'underground

Posté : 20 sept. 2006, 11:36
par Nicolas
Une interview interessante dans Resound m'a rendu curieux d'entendre le nouvel album - le Death Metal en tete des charts? C'est ici: http://shop.relapse.com/content/resound ... rialID=125

"There is no reason it should be underground, it is time to flip this sucker inside out and let people know that there is a real side, or real music where we’re not talking about fairy-tales and stupid-ness, we’re talking about what we see. The world is war right now, it’s not everyone jumping around, skipping and acting like little sissies. Everyone has to guard themselves, protect themselves and fight for what they need and I think death metal represents that."

Posté : 13 sept. 2007, 12:36
par Gaëtan
Ben ouais, c'est logique... quand des gens ont une démarche artistique (même si cet adjectif peut choquer certains lorsqu'on parle du death metal :D ), c'est pour la soumettre au plus grand monde. Même si à la base on fait les choses pour soi, au bout du compte, il est normal de vouloir les diffuser et de vouloir les partager. C'est pour ça que les groupes produisent des albums et font des concerts.
ça me fait toujours délirer ces histoires d'"underground" : le but de la plupart des groupes se disant underground, c'est de se faire un nom et de devenir des incontournables... de l'underground. Donc la démarche est la même que ce qu'ils dénoncent dans le mainsteam, sauf que leur cible est plus restreinte.
Je dis restreinte, parce que beaucoup pensent que le public underground est plus exigeant et plus sélectif, et c'est loin d'être le cas : la principale exigence d'un gars fan de metal underground, c'est que ce soit pas connu et que ça vende pas beaucoup, un point c'est tout. C'est à partant de ce principe que la scène death/black scandinave s'est développée, contre le death us qui était devenu trop populaire pour certains (cf. les labels DLS, Anti-Mosh, etc.). Et on voit ce que c'est devenu : une des scènes qui vend le plus.

Les groupes, s'ils sont bons, n'ont aucune vocation à rester underground. Même s'ils en ont la démarche, et s'ils vendent pas beaucoup d'albums, arrive un moment où ils ont la notoriété qu'ils méritent, et là pour moi, ils sortent de l'underground. C'est pas parce qu'un groupe n'est pas sur un gros label ou vend peu qu'il est forcement underground...
Après, les groupes pourris true underground soi-disant élitistes, s'ils restent underground, tant mieux pour nous.


:edit: En fait, faudrait renommer ce topic, et le foutre dans Restless And Wild je pense... je suis tombé dessus par hasard en faisant une recherche sur Suffocation. :)

Posté : 14 sept. 2007, 09:06
par Bib
Gaëtan a écrit :Après, les groupes pourris true underground soi-disant élitistes, s'ils restent underground, tant mieux pour nous.
:lol: :lol:
Ca résume ce que je pense également ! :cheers: