Page 1 sur 5
1996
Posté : 21 sept. 2006, 13:02
par weik
Bon, j'hesite entre 3 albums qu'il m'est très difficile de départager : Holy Land, Tunes Of War, Dusk And Her Embrace.
Puisqu'il faut voter j'opte pour CRADLE car cet album est à la fois agressif au niveau du chant, symphonique, heavy, black, melodique, gothique .... Bref j'adore quoi.
La pièce maitresse du groupe et un chef d'oeuvre !
Posté : 21 sept. 2006, 13:47
par Bib
Pas mal d'album que j'aime bien cette année, mais pas beaucoup que j'adore !
J'aurais bien voté pour Patrick Rondat, car cet album est excellent, mais bon, y'a Irreligious, donc je vote pour !

Posté : 21 sept. 2006, 13:51
par Liora
Dur le choi entre samael et therion ... finalement Therion l'a emporté !
Posté : 21 sept. 2006, 13:56
par guardianofsteel
Grosse année aussi. J'ai finalement choisi le Angra parce qu'il reste toujours aussi yeah
Grosse hésitation avec le Moonspell, le Samael, le Cradle, le In Flames, le Pantera...

Posté : 21 sept. 2006, 14:18
par Talasquin
Mmmmmmmmmmhhhh pas évident
Après beaucoup d'hésitations entre Angra Rondat et Superior, voté Superior : ENORME album.
Et bien ouéj de pas avoir évité les groupes de prog Weik, j'étais sûr en voyant le titre que t'allais nous oublier Eldritch et Superior. J'ai été malpensant

Posté : 21 sept. 2006, 14:24
par lemmy62
Vraiment dur à choisir...........
mais c'est fait
ANGRA " holy land"
Posté : 21 sept. 2006, 14:31
par Damnation Game
@ Talasquin: Superior et Eldritch y étaient pas il y a encore 20 minutes
tu as été à demi mal pensant
Finalement choisi de façon tout à fait non objective Symphony X avec DWOT. Grosse hesitation avec Holy Land et Behind qui ont été les 3 albums qui m'ont fait tomber irreversiblement vers le coté obscur de la force.
C'est sentimental

Posté : 21 sept. 2006, 14:32
par Talasquin
Damnation Game a écrit :@ Talasquin: Superior et Eldritch y étaient pas il y a encore 20 minutes
tu as été à demi mal pensant
Me disait aussi, le Weik qui fait des efforts sur le prog, c'est pas habituel...
Posté : 21 sept. 2006, 14:33
par weik
Talasquin a écrit :
Et bien ouéj de pas avoir évité les groupes de prog Weik, j'étais sûr en voyant le titre que t'allais nous oublier Eldritch et Superior.
oué bé non, moi j'aime bien Eldritch et ce dit album
quand à Superior y avait eu une histoire sur un autre sondage, donc je savais que j'allais me faire sodomiser si je ne le mettais pas ici

Posté : 21 sept. 2006, 14:34
par Krabathora
Grosse hésitation avec les CANNIBAL CORPSE, CRADLE OF FILTH, DEARLY BEHEADED, THERION et TYPE O NEGATIVE.
Ce qui fait que je ne voterais pas, car il m'est difficile de faire un choix

Posté : 21 sept. 2006, 14:35
par weik
Damnation Game a écrit :@ Talasquin: Superior et Eldritch y étaient pas il y a encore 20 minutes
tu as été à demi mal pensant
n'importe quoi
je les ai mis depuis le début
(merde ces têtes rouges me font penser à Dime

)
Posté : 21 sept. 2006, 14:36
par weik
Talasquin a écrit :
Me disait aussi, le Weik qui fait des efforts sur le prog, c'est pas habituel...
ouais pour moi à part quelques exceptions le prog
c'est de la merde en sachet comme dirais un autre defender
Posté : 21 sept. 2006, 14:37
par behemoth
rhaaaa mais c est un supplice ce sondage!!!!
par obligation fanatique je voterai donc pour holy land.
mais ça aurait aussi bien pu être moonspell, SX, Rage , Strato ou X japan, voire même metallica. euuuh non pas metallica

Posté : 21 sept. 2006, 14:41
par Damnation Game
Weik a écrit :Damnation Game a écrit :@ Talasquin: Superior et Eldritch y étaient pas il y a encore 20 minutes
tu as été à demi mal pensant
n'importe quoi
je les ai mis depuis le début
(merde ces têtes rouges me font penser à Dime

)
T'en a pas rajouté en cours de route??
Bon ben désolée j'ai mal lu..

Posté : 21 sept. 2006, 14:42
par weik
Damnation Game a écrit :
T'en a pas rajouté en cours de route??
non.
j'ai oublié le Steve Vai sinon mais je le rajoute pas

Posté : 21 sept. 2006, 14:53
par Shaka
J'ai hésité entre Grave Digger, Angra, Cradle Of Filth et Symphony X... finalement, je vote Grave Digger !

Posté : 21 sept. 2006, 16:16
par Talasquin
Weik a écrit :oué bé non, moi j'aime bien Eldritch et ce dit album
Bin tu vois quand tu veux

D'ailleurs si t'aimes bien Eldritch, tu devrais tenter le Superior, c'est du prog pas chiant du tout (les morceaux sont pas plus longs que ça d'ailleurs) et ça dépote velu.
Weik a écrit :quand à Superior y avait eu une histoire sur un autre sondage, donc je savais que j'allais me faire sodomiser si je ne le mettais pas ici

Bah, tu sais, on peut te donner des preuves d'amour même sans ça

Posté : 21 sept. 2006, 16:32
par weik
Talasquin a écrit :
tu devrais tenter le Superior, c'est du prog pas chiant du tout (les morceaux sont pas plus longs que ça d'ailleurs) et ça dépote velu.
A l 'époque (en l'an 96-97) j'avais entendu un morceau de leur premier album et j'avais bien aimé. Mais je n'ai pas approfondi plus que ça.
Si je le trouve en occase je me le prend. Mais il reste introuvable que ce soit neuf ou en occasion ...
Posté : 21 sept. 2006, 16:56
par Ad Metal Eternam
Weik a écrit :ouais pour moi à part quelques exceptions le prog c'est de la merde en sachet comme dirais un autre defender
C'est pas de la couille en sachet plutôt ?
Posté : 21 sept. 2006, 17:27
par weik
Arnaud a écrit :
C'est pas de la couille en sachet plutôt ?
oui c'est possible ...
Posté : 21 sept. 2006, 19:08
par Amongst the Ruins
Pas dans la liste, mais la demo de BEKHIRA mérite sûrement la première place, avec l'album de POCCOLUS. Mais peu de monde doit connaître ici je suppose, donc ça ne sert à rien de les rajouter dans la liste.
Dans les albums donnés ici, il y a du bon, mais pas du terrible non plus. Bilan, j'ai voté pour "Passage".
Posté : 21 sept. 2006, 19:43
par Everflow
Il manque mon préféré... Nevermore : The Politics of Ecstasy
Je rajouterais bien Maleficium de Lefay aussi... allez je lefay

Posté : 21 sept. 2006, 19:51
par Cardinal-Sin
cette année là j'avais été particulièrement impressionné par la paire Mercyful Fate/King Diamond, 2 perles de leur discographie à mes yeux donc je vote pour le King Diamond qui est un album que j'écoute pas forcément souvent parce que je le trouve trop glauque, mais je l'adore quand même...
sinon je crois que le disque que j'ai le plus écouté sorti cette année là c'est le ManOwaR, le Unrest est vraiment fantastique également, y a aussi le Holy Land de Angra qui est génial, Rage , Grave Digger, Morgana Lefay, Diabolical Masquerade pas mal de très bon disque, c'était pas si mal les 90's quand on y pense en fait, y a finalement qu'en matière de Thrash qu'on a pas eu grand chose à se mettre dans les oreilles
Posté : 21 sept. 2006, 20:05
par Everflow
Pas de votes pour le Helloween pour l'instant, mais j'ai hésité à voter pour lui car il m'a vraiment impressionné
Comme les Therion, Rage, Symphony X, Moonspell...
Posté : 21 sept. 2006, 20:10
par weik
Cardinal-Sin a écrit :
sinon je crois que le disque que j'ai le plus écouté sorti cette année là c'est le ManOwaR
J'hallucine ! je l'ai oublié celui là !!!!!!!!!!!!!!!!
