Bang Your Head 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Dernier message de la page précédente :

d'la balle !!!!!! LETHAL fut un excellent souvenir !!!
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

ADRAMELCH remplace VIOLENT STORM.
Cette affiche me plait de plus en plus
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

+ Onslaught à la warm-up
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

ca se rapproche !!!!!!!!!!!!!!
Cardinal pense tu que l'on peut prendre les tickets sur place comme la derniere fois, ou c'est mieux de reserver ??
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Metal Knight a écrit :ca se rapproche !!!!!!!!!!!!!!
Cardinal pense tu que l'on peut prendre les tickets sur place comme la derniere fois, ou c'est mieux de reserver ??
je pense qu'il n'y aura pas trop de risque, l'affiche attirera moins de curieux, pis si on arrive le jeudi y aura de toute façOn des ticks
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Vous nous direz comment c'était ???? (Surtout WASP !!! :D )
:riff:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Yep, j'attends les cr avec enthousiasme !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

pas un CR, mais W.A.S.P. c'était bien... show encore plus minimaliste que la tournée mais pas de pied de micro à la WASP.... mais bonne prestation même si celle ci a été entachée de quelques problèmes techniques.

Heaven And Hell: la tuerie! un concert parfait, un groupe en grande forme, franchement je me réjouis déjà de les revoire! c^était encore plus grandiose que ce que j'espérais (enfin pour tout dire j'étais pas spécialement réjoui de cette reformation mais là je reviens sur mon jugement).

niveau découverte, Mercenary que je connaissais pas mais qui a fait un très très bon concert avec une bonne musique...

Une belle satisfaction a été Edguy qui a prouvé qu'un groupe même jeune headliner peu se sublimer... le public était bien dedans et franchement c'était un headliner assez naturel en Allemagne. Et au passage le meilleur souvenir de concert que je garde du groupe avec celui de la tournée Vain Glory...

la déception: vicious rumors, pas mauvais en soit, mais je trouve que James Rivera au chant ça ne le fait pas vraiment... j'adore ce chanteur mais je sais pas j'ai pas pris mon pied...je garde des souvenirs plus lumineux des tournées précédentes. Hammerfall aussi, j'aime bien ce groupe mais là ça devient vraiment mauvais. Pas carré, le groupe enchaîne les morceaux mous... je crois qu'ils sont vraiment en crise va falloir un miracle pour que leur carrière finisse pas bientôt

Sinon on a eu chaud niveau météo, il a pas mal plus la nuit de mercredi à jeudi et le vendredi matin, donc camping boueux mais c'était ok
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ok merci.
Wasp a changé sa set list par rapport a la derniere tournee en europe ?
simple curiosité, ya eu de la pyro en bonus pour HF, Wasp, Edguy ou Heaven and hell ?
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Hellion, va vite voir dans mon topic WASP en concert, ils ont joué "Burning man" et j'ai mis la vidéo !!! :bang: :cheers:
:riff:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Hellion a écrit : simple curiosité, ya eu de la pyro en bonus pour HF, Wasp, Edguy ou Heaven and hell ?
y en a eu pour HF et Amon Amarth, mais je crois rien pour les autres
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

oui super festoch, l'ambiance et tout !
niveau decouverte, cet annee pour moi c'etait amon amarth et archer !!! suivez bien ce petit dernier ;)
Lethal, c'etait simplement genial, les mecs etait tres heureux d'être la.
Wasp, j'étais aux anges
Heaven and Hell.... MAGNIIIIIIIIIIFIQUE !!!! ce jeux de lumiere, ce son de gratte, dio en forme, apice nous as fait un petit solo.

j'ai rate girschool et praying mantis malheureusement.... alcoooooooool pas bon lol

Oui bizarement j'ai pas acroche vraiment a vicious non plus, pourtant j'aime bien ce warball, j'adore riveira....

On as croise un fangface aussi.

voila, l'anne prochaine j'y retourne coute que coute ! (et puis qui sais y'auras peut être judas !)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Vous avez réussi à sortir du camping sans tracteur alors? :D


Je taperai un mini CR des groupes plus tard...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Voilà les photos du Fest !!!

http://www.festivalpix.de/index-148.html

Image

Image

Image

Image

Image
:riff:
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

merci pour le lien photos , encore une remarquable édition du B.Y.H .
Present le 27 et 28 juin 2008 quelque soit l'affiche ( en même temps ce n'est pas à Balingen qu'il y aura du néo,du hardcore ou autre style que j'aime pas).
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Des photos en ligne sur
http://www.photopit.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

frantz a écrit :merci pour le lien photos , encore une remarquable édition du B.Y.H .
Present le 27 et 28 juin 2008 quelque soit l'affiche ( en même temps ce n'est pas à Balingen qu'il y aura du néo,du hardcore ou autre style que j'aime pas).
En plus c'est les 10 ans de l'open air en 2008 ça devrait le faire comme d'hab :rock:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci pour les photos!

Bon, mini-CR vite fait.


-- Vendredi--

WOLF : Sous la flotte, un bô temps de merde d'entrée. J'ai pas très bien vu ce qu'il se passait sur scène car j'étais un peu loin à l'abri, mais comme je le craignais le p'tit Niklas a du mal à assurer chant et guitare en même temps, et du coup c'est le chant qui trinque : il chante tout un ton plus bas et interprète toutes ses lignes de chant au minimum syndical. C'est dommage ça fait perdre de l'intensité à un bon set de heavy metal qui dépote en soi, en place et taillé pour la scène. Même s'ils n'ont pas joué devant grand monde, vu les conditions...
GIRLSCHOOL : Encore assez fraiches ces dames, un bon moment de rock 'n roll pour changer d'ambiance. :chapeau: Mais pas de météo.

PRAYING MANTIS : Yeah j'adore ces harmonies de guitare et ces belles lignes de chant, bon y'a plein de titres que je n'ai pas reconnu ou que je ne connaissais pas mais ça fait plaisir de voir les vieux anglais en belle forme :up: Chouette comme tout.

LETHAL : Excellent! Par rapport au concert du KIT : chanteur toujours aussi sublime et davantage à l'aise scéniquement parlant, toujours fumé de la tête et incompréhensible entre les morceaux mais cette fois il ressemblait un peu plus à un frontman :D Par contre, un seul guitariste :,( L'autre a visiblement eu un empêchement de dernière minute, et ça enlève un peu de saveur aux morceaux parfois. Mais bon, grosse claque quand même une fois de plus :up: Le heavy metal progressif à l'ancienne comme je l'aime! :bang:
Et retour du soleil :D

VICIOUS RUMORS : Petite déception. Pourtant en soi c'était impeccable, ultra-carré, énergique et tout, 100% metal jusqu'au bout des orteils. Rien à redire, VR ça arrache la ficelle du string.
Mais autant j'adore James Rivera, autant (comme l'ont dit Cardinal-Sin et Metal Night) sa voix ne colle pas trop sur les titres de Carl Albert, la magie ne prend pas. :( Je préférais leur ancien chanteur inconnu en fait (celui qu'ils avaient pour les précédents festivals ou sur le DVD), plus approprié au registre de Vicious.
A noter une belle setlist tout de même, avec notamment des titres inespérés comme "Soldiers of the Night"! En revanche ils auraient pu éviter de finir sur un nouveau morceau, ça n'a pas trop de sens...

EVERGREY : Set très correct mais un peu en deça de ce dont ils sont capables, je ne les ai pas senti dedans. Ils avaient l'air fatigués, Tom Englund y compris. Probablement le moins bon concert que j'ai vu d'Evergrey à ce jour, mais sympa malgré tout avec le retour de "Nosferatu" :bang: A revoir plus en forme en tout cas!

Ensuite j'ai zappé quelques groupes :D Jusqu'à...

BLACK SABBATH : :bow: C'est tout ce que j'ai à dire. Voir les autres CR pour plus de détails :D


-- Samedi --

Loupé ARCHER, dommage apparemment c'était à voir.
MYSTIC PROPHECY déjà vus, ils sont sympas m'enfin sans Gus G c'est sans doute moons rock 'n roll sur scène, je ne vais donc pas arrêter de larver au pieu juste pour ça.

POWERMAD : Mouais bof, ça sent la reformation précipitée ou toute récente, quioqu'il en soit ils étaient tout rouillés! Aucun charisme non plus, ça n'aide pas. Sans être leur plus grand fan j'aime bien quand même leur speed/thrash US plus ou moins mélodique, mais là c'était clairement pas au niveau attendu. Je me suis barré assez tôt, après qu'ils aient approximativement joué leur classique "Nice Dreams"... :/

MERCENARY : La claque!!! Les danois progressent à chaque concert que je vois d'eux c'est génial :bang: V'la un groupe plus uni et passionné que jamais qui vient chercher le public avec les tripes et qui a pas mal réussi à marquer les esprits des curieux je pense. Avec un Mikkel Sandager en forme olympique au chant, au point d'en rajouter par rapport aux versions studio, on ne peut pas dire qu'il se soit économisé le gaillard. :up:
D'une manière générale on sent le groupe de plus en plus en confiance, ils donnent tout et vivent leurs compos jusqu'au bout, c'est bô, c'est metal! A n'en pas douter ils seront plus haut sur l'affiche la prochaine fois qu'ils viendront jouer au BYH.
Mon concert préféré du fest' avec Black Sabbath. Ouaip.

BRAINSTORM : Show costaud comme d'hab de la part des allemands, pro et dynamique grâce à Andy B Franck en bête de scène. Mais c'est le moins marquant des concerts de BS auxquels j'ai assisté, la setlist en cause (sympa mais pas ultime à mon goût, ouais je suis difficile), et Andy qui chante désormais dans un style plus moderne et cru/éraillé, moins mélodique. Je ne sais pas ce qu'il se passe pour qu'il change sa façon de chanter mais des fois j'aime pas, et j'espère vraiment qu'il ne va pas continuer dans cette voie sur le prochain album... si c'est pour faire comme tous les groupes ricains, ça n'a absolument aucun intérêt.
Bon concert quand même, superbe ambiance dans un public bien chaud!

NAZARETH : Le décalage avec Brainstorm est saisissant :D J'en attendais beaucoup, comme tout amateur de hard 70's qui se respecte... et ben je dois avouer que je suis un peu déçu, ils ont des morceaux dont je suis fan mais là il manquait un truc, difficile à dire, déjà les enchainements ballade/nouveau titre/gros classique étaient un peu bancals. De plus, Dan McCafferty a la voix 2 fois plus éraillée et destroy qu'à l'époque, 'tain ça surprend, on dirait presque Udo parfois! Non pas que j'aime pas ce dernier, au contraire, et cette voix déchirée fait partie de Nazareth, mais là dès qu'il force son timbre est trop abimé pour apprécier les mélodies à leur juste valeur :(
Ils ne sont pas non plus spécialement charismatiques, et tout ça était un peu trop nonchalant. Reste malgré tout un très bon batteur (ça change des cogneurs de heavy allemand :D), mais ça ne m'a pas empêché de me barrer avant la fin...

J'ai pô vu WASP, sorry Cillian :D Ben ouais, déjà vus à Paris alors c'est l'occasion d'aller faire un tour.

HAMMERFALL : J'ai vu que la fin, toujours du Hammerfall tranquillou de ces dernières années, j'aime bien mais plus le temps passe plus la flamme s'estompe, j'ai de moins en moins envie de les voir et ça ne déroge pas à la règle là. Quelques pyros pour égayer un peu le tableau.

EDGUY : Je pensais me faire chier, au point d'hésiter à rester... et bien pas du tout! Clairement le meilleur concert d'Edguy que j'ai pu voir depuis bien longtemps. Pourtant j'peux pas dire que le groupe me passionne à l'heure actuelle, et leurs dernières prestations m'avaient paru de plus en plus fades. Mais ce soir la flamme était là, le groupe affuté, les enchainements bien en place, et un Tobias survolté qui n'oublie plus que 5% des paroles :D Dont une nouvelle coupe de playboy pour le premier rang.
La setlist n'était pas spécialement renversante, enfin dans le sens où ce n'est plus vraiment le Edguy que j'ai adoré fut un temps, mais ça le faisait bien quand même grâce à une bonne gestion de la scène, un bon contact et tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une tête d'affiche. Non franchement, j'en attendais rien du tout et ce fut une bonne surprise :up:
Même si c'est pas spécialement une musique intemporelle ou émotionnelle... 'fin on peut pas leur demander d'être Black Sabbath ;)

Mon top du week-end :
1/ Black Sabbath
2/ Mercenary
3/ Lethal
4/ Edguy
5/ Brainstorm
6/ Praying Mantis
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :EDGUY : Je pensais me faire chier, au point d'hésiter à rester... et bien pas du tout! Clairement le meilleur concert d'Edguy que j'ai pu voir depuis bien longtemps. Pourtant j'peux pas dire que le groupe me passionne à l'heure actuelle, et leurs dernières prestations m'avaient paru de plus en plus fades. Mais ce soir la flamme était là, le groupe affuté, les enchainements bien en place, et un Tobias survolté qui n'oublie plus que 5% des paroles :D Dont une nouvelle coupe de playboy pour le premier rang.
La setlist n'était pas spécialement renversante, enfin dans le sens où ce n'est plus vraiment le Edguy que j'ai adoré fut un temps, mais ça le faisait bien quand même grâce à une bonne gestion de la scène, un bon contact et tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une tête d'affiche. Non franchement, j'en attendais rien du tout et ce fut une bonne surprise :up:
Même si c'est pas spécialement une musique intemporelle ou émotionnelle... 'fin on peut pas leur demander d'être Black Sabbath ;)
Je te trouve un peu dure et sceptique comme beaucoup de gens ici sur ce groupe... alors que leur prestations scenique, surtout Toby (j'aime trop ce mec :) ) est un vrai frontman avec un talent incroyable... bref pour dire que ce groupe est certainement l'un des derniers à faire du bon heavy hard rock et qui... à part chez nous les frenchies jamais content... ont une cote plutôt super élevé... ils restent un des fleuron fer de lance de ce style de zic et dignent d'assurer des tetes d'affiche.
La preuve tu a été agréablement surpris... tout comme Theli qui me racontait combien EDGUY avait été super et Tobias incroyable lors du HELL FEST...
Bref... messieurs, tous autant que vous etes je vous demande de vous replonger sérieusement dans EDGUY car je ne connais aucun groupe qui fasse mieux qu'eux dans ce style... à tout point de vu. :D :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Cardinal-Sin a écrit : En plus c'est les 10 ans de l'open air en 2008 ça devrait le faire comme d'hab :rock:
Oui j'ai super envie d'y retourner moi aussi : l'edition 2005 reste le meilleur souvenir de ma vie niveau metal.
des noms circulent déjà ?
Le gars du fest est tres pote avec jon oliva. Si le tage est sur la route il fera escale a balingen. (bon, ok c'est peut être un peut tot pour les annonces... :D )
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Fangface a écrit :Vous avez réussi à sortir du camping sans tracteur alors? :D


Je taperai un mini CR des groupes plus tard...
ouai grace a notre pilote cardinal ! (et au soleil surtout qui a seche un 'peu' ca..)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fonz a écrit :Je te trouve un peu dure et sceptique comme beaucoup de gens ici sur ce groupe... alors que leur prestations scenique, surtout Toby (j'aime trop ce mec :) ) est un vrai frontman avec un talent incroyable... bref pour dire que ce groupe est certainement l'un des derniers à faire du bon heavy hard rock et qui... à part chez nous les frenchies jamais content... ont une cote plutôt super élevé... ils restent un des fleuron fer de lance de ce style de zic et dignent d'assurer des tetes d'affiche.
La preuve tu a été agréablement surpris... tout comme Theli qui me racontait combien EDGUY avait été super et Tobias incroyable lors du HELL FEST...
Bref... messieurs, tous autant que vous etes je vous demande de vous replonger sérieusement dans EDGUY car je ne connais aucun groupe qui fasse mieux qu'eux dans ce style... à tout point de vu. :D :rock:
Ben j'ai tous les albums sauf le dernier, dont certains que j'ai écouté en boucle il y a quelques années (VGO en 1998-99 :D), je ne renie rien.

J'ai bien aimé ce concert, ils ont assuré leur tête d'affiche, sans me renverser mais j'en suis agréablement surpris. C'est juste que désormais sur album leur orientation actuelle manque de feeling et de couilles à mon goût pour me tenir en haleine, et Tobias ne fait pas non plus partie de mes chanteurs préférés.
Il y a d'autres groupes que je préfère à Edguy en matière de heavy metal mélodique, mais bon les coups et les douleurs hein ;)

En tout cas c'est sûr qu'ils pratiquent un style propice aux prestations en festival, donc tant mieux pour eux si ça marche.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une vidéo de qualité pourrie de "Children of the Sea"... mais on voit bien Dio :D

:pointer:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

aaaah quel souvenir memorable !!!
merci fangface ;)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On peut trouver des vidéos de la warm up sur Youtube aussi :)

:pointer: http://www.youtube.com/results?search_q ... 07&search=
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

quelques souvenirs ;)

Image

Image

le type louche avec le t-shirt municipal waste c'est moi :D
Répondre