VICIOUS RUMORS

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>votre préféré de VR?</t>

1985 - Soldiers of the Night
2
25%
1988 - Digital Dictator
3
38%
1990 - Vicious Rumors
1
13%
1992 - Welcome to the Ball
1
13%
1994 - Word of Mouth
1
13%
1996 - Something Burning
0
Aucun vote
1998 - Cyberchrist
0
Aucun vote
2001 - Sadistic Symphony
0
Aucun vote
2006 - Warball
0
Aucun vote
2011 - Razorback Killers
0
Aucun vote
2013 - Electric Punishment
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je ne possède que Digital Dictator du groupe qui est un album formidable. Pour les connaisseurs du groupe avez vous d'autres albums à me conseiller ? (vu que je ne connais que celui là)

:cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On va faire simple : tous ceux chantés par le sublimissime et regretté Carl Albert! :bow: Paix à son âme.

Donc si tu es déjà fan de Digital Dictator, il te faut, peu importe l'ordre : Vicious Rumors (le plus facilement accrocheur), Welcome to the Ball (encore plus d'influences) et Word of Mouth (plus agressif et sombre). Les 3 sont complémentaires et surtout totalement YEAH! :rock:
Ils ont été réédités récemment en CD, tu devrais pouvoir les trouver sur Paname (Gibert...).
Il existe également 2 albums live sympas, mais bon l'un est beaucoup trop court et l'autre est juste un bootleg officiel. Pour fans qui connaissent déjà bien le groupe quoi.

Il y a de bons trucs dans le reste de la discographie (le premier album avec Vinnie Moore par exemple), et le nouveau s'annonce bien (à voir), mais tout ça peut attendre je pense.
Car le VR grand cru reste pour moi celui mené par Carl Albert, et les membres du groupe sont eux-même bien conscients qu'il restera à jamais irremplaçable...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Yes ! merci Fang' :cheers:
Je vais donc me pencher sur les 3 albums que tu me conseilles en priorité :rock:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi je n'ai que Welcome To The Ball, et c'est gigantesque!! :rock: Super accrocheur, ça prend vraiment aux tripes. Que ce soit rythmiquement ou mélodiquement, c'est du grand heavy metal! :rock: D'ailleurs mardi soir, on s'en est mis une petite couche complètement bourrés avec des potes : yeah et ambiance heavy fuckin' metal garantis!!! :bang: :bang:
Je recherche Digital Dictator depuis pas mal de temps maintenant, vu que pour beaucoup, c'est LE chef-d'oeuvre de Vicious Rumors. J'ai jamais eu la chance de tomber dessus à un prix décent.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gaëtan a écrit : Je recherche Digital Dictator depuis pas mal de temps maintenant, vu que pour beaucoup, c'est LE chef-d'oeuvre de Vicious Rumors. J'ai jamais eu la chance de tomber dessus à un prix décent.
Je l'avais chopé d'occase à Gibert pour 4 € je crois ou un truc comme ça. Je savais que le groupe était heavy mais c'est tout, je ne connaissais que de nom. Pour le prix je l'ai pris. J'ai pas regretté, il est fabuleux :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Moi je n'ai que Welcome To The Ball, et c'est gigantesque!! :rock: Super accrocheur, ça prend vraiment aux tripes. Que ce soit rythmiquement ou mélodiquement, c'est du grand heavy metal! :rock: D'ailleurs mardi soir, on s'en est mis une petite couche complètement bourrés avec des potes : yeah et ambiance heavy fuckin' metal garantis!!! :bang: :bang:
Je recherche Digital Dictator depuis pas mal de temps maintenant, vu que pour beaucoup, c'est LE chef-d'oeuvre de Vicious Rumors. J'ai jamais eu la chance de tomber dessus à un prix décent.
Honnêtement ils se valent à peu près tous je trouve, Digital Dictator est excellent mais ne domine pas forcément leur discographie, disons que c'est le plus traditionnel de la période Carl Albert. Ensuite ils changent un peu à chaque album tout en peaufinant leur personnalité, leur registre pioche dans pas mal d'influences pour le genre mine de rien, aussi bien du thrash que UFO ou Queensrÿche. Mais bon je suis fan absolu pas objectif et sans aucune intention de l'être :D

En tout cas on est d'accord que VR c'est la grande classe, le power metal US dans toute son expression :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

'tain, hier j'ai trouvé Soldiers Of The Night, Digital Dictator et Vicious Rumors chez un disquaire ! :bang: :bang: :bang:
J'ai écouté les trois vite fait, et y a bon! :rock:
Des heures de gavage en perspéctive !!! :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

je n'ai que digital dictator et c'est une tuerie.
rien à jeter que du bon!!argh ce chant fabuleux.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai rien d'eux à part une géniale cover du "Paint it black" des Stones ! :D Ca rend super bien !
Par contre en live, ils déboitent sévère ! :bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Elle est sur le EP "The Voice", introuvable maintenant. On y retrouve aussi une reprise personnalisée de "Communication Breakdown"...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Je l'ai en bonus track sur Word of Mouth.

Cette reprise déchire la nuit.

Par contre celle de Led Zep, je la trouve pas transcendante.

En attendant cet album poutre tout :bang:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'arrête pas de m'écouter Digital Dictator en boucle. :up: Comme il est pas assez long cet album! Mon préféré avec Wellcome To The Ball (qui est plus personnel quand même je trouve). En tout cas, les quatre premiers albums sont vraiment yeah!!! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je viens de me payer leurs album éponyme de 90(j'hésitais entre celui là et le nouvel album).
Et là, je viens de lire une critique disant que c'est leurs album le plus mauvais, et qu'a part la 1ère chanson et la 9ème, le reste c'est de la merde. J'ai un peu les boules...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tu lis trop metal-archives :D ;)
Le chroniqueur en question descend tout ce qui n'est pas 100% thrash ou ultra-traditionnel sur ce site (il détruit Operation Mindcrime sur des critères très amusants...), or VR c'est bien plus que du power/thrash basique et c'est ce qui fait leur intérêt :rock:

Pour moi il est très bon l'album éponyme, parfaitement représentatif de VR en tout cas, d'ailleurs toute la première partie de l'album fait partie de leurs classiques en concert.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Fangface a écrit :Tu lis trop metal-archives :D ;)
Le chroniqueur en question descend tout ce qui n'est pas 100% thrash ou ultra-traditionnel sur ce site (il détruit Operation Mindcrime sur des critères très amusants...), or VR c'est bien plus que du power/thrash basique et c'est ce qui fait leur intérêt :rock:

Pour moi il est très bon l'album éponyme, parfaitement représentatif de VR en tout cas, d'ailleurs toute la première partie de l'album fait partie de leurs classiques en concert.
Bien vu pour le metal archives! :lol:

Mais comment expliquer alors que le même gars qui casse cet album ,encense Digital Dictator?

Et surtout, pourquoi personne n'a pris la defense de cet album sur Metal Archives?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Parce que je ne suis pas capable d'écrire de bonnes chroniques en anglais :D Déjà qu'en français...

Sérieusement, s'il a détruit VR et encensé DD, c'est simple : Digital Dictator est un album assez traditionnel et typé 80's, centré sur les riffs et de gros refrains avant tout. Donc le gars aime. Moi aussi!
Alors que l'album suivant, Vicious Rumors, est plus personnel, plus varié, plus travaillé que ce soit au niveau des compos ou du chant, il incorpore davantage d'influences et ce n'est plus du 100% années 80. Donc le gars n'aime pas. :D Pourtant cet album représente encore mieux le groupe, sans que cela n'enlève quoi que ce soit à Digital Dictator.

M'enfin dans l'ensemble l'écart de style entre les 2 albums n'est pas si énorme que ça je trouve, c'est une évolution oui, mais le style reste grosso modo le même. Juste plus personnel, plus varié, etc. Le problème c'est que le chroniqueur en question n'aime pas l'évolution, ou du moins n'aime pas qu'un album de metal ne soit pas qu'une collection de riffs. Forcément il ne pouvait que descendre Mindcrime :D

Bref, à mon avis si jamais tu n'aimes pas l'album que tu as acheté il y a peu de chances que tu aimes guère plus les autres. Mais ça marche dans le sens contraire ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

"Now i understand..." ;)

De toute manière ça a l'air plus que galère de mettre les mains sur les autres albums. Au Gibert ils n'avaient que celui là et Warball. As tu entendu ce dernier?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne l'ai pas encore acheté non, par contre Cardinal-Sin et Sigurd l'ont je crois :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ouaip moi je l'ai, très bon disque avec des guitares de folie, certains solos frénétique décoiffe ta mémé :) bon moi j'ai jamais été un fan ultime de ce groupe que j'adore sur scène mais dont je trouve la discographie un peu quelconque même tous les albums que vous semblez aduler ci-dessus ...

ce qu'il y a de cool avec Warball c'est le son vraiment énorme par rapport à Sadistic Symphony qui était complètement foireux de ce côté là. Deuxième point fort, la voix de James Rivera, chanteur d'exception qui pousse quelque gueulantes décoiffante... mais je trouve quand même qu'il n'est pas complètement exploité sur ce disque, on sent que c'est un disque de gratteux :) les compos sont parfois excellentes, mais d'autres me botte assez moyennement... enfin un peu comme toute la discographie de Vicious en fait, j'ai jamais trouvé qu'ils ont pondu des grands titres, d'ailleurs sur la discographie du groupe je suis incapable de sortir un nom de morceau en particulier, ben c'est encore le cas ici, m'enfin je l'ai écouter que 5-6 fois faut plus d'écoute pour avoir une idée précise de la chose
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Digital Dictator comme je l'ai dit décoiffe tout :bang: :up: :up: :up:

mais pour l'instant après 2 écoutes je suis un peu déçu par l'album eponyme. Je trouve vraiment les titres quelconques. Pas un pour moi ne sort du lot. C'est pas mal fait mais ça ne me fait pas du tout triper comme le précédent. Bah merde si les premiers titres de l'album font partie de la set list classique du groupe en concert, qu'est ce que ça doit être les autres albums ...

Welcome To The Ball est en commande, on verra bien ...
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

ma réponse sera plus courte car je connais très très mal ce groupe pour l'instant (3 albums avec celui là) jusqu'à maintenant mais j'ai acheté cet album les yeux fermés surtout pour Rivera, et je suis vraiment pas déçu pour l'instant ! je l'ai écouté que 5 fois aussi pour l'instant car j'ai d'autres trucs à écouter ces temps, mais c'est le genre de disque qu'on range pas tout de suite ;)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je me suis pris l'album éponyme, un peu déçu au départ, par contre parès quelques écoutes ca déchire la culotte à mémé : c'est blindé d'influences (Judas, Queensryche entre autre), on découvre des trucs presque chaque fois qu'on l'écoute alors qu'il paraît simple comme ça, et ce chanteur rah clair qu'il est bon :up: 4/5 un album pareil
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

Le nouvel album montre vraiment le retour au GRAND VR.... et avec un puitain de line up! Rien de moins que Thaen R. a la gratte!!!!!!! HELL YEAH! Donc le new album aussi recommandé que tous ceux fait avec Carl! Seul "soldiers" est assez moyen....
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

'tain, il est génial Soldiers Of The Night. Mega cliché, un chouilla kitch, mais putain, qu'est-ce que ça galope !!! :rock: :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Chacal a écrit :Je me suis pris l'album éponyme, un peu déçu au départ, par contre après quelques écoutes ca déchire la culotte à mémé : c'est blindé d'influences (Judas, Queensryche entre autre), on découvre des trucs presque chaque fois qu'on l'écoute alors qu'il paraît simple comme ça, et ce chanteur rah clair qu'il est bon :up: 4/5 un album pareil
C'est clair :up:
Leur style n'est pas toujours si évident qu'il n'en a l'air à première vue, ils savent glisser des petites finesses et du feeling.

Si c'est la facette mélange d'influences qui te plait, tu peux continuer avec Welcome to the Ball. Si c'est leur côté le plus explosif old-school, tu peux aller vers Digital Dictator. Ou si comme moi t'aimes autant les 2, il te faut n'importe quel album avec Carl Albert :D :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre