Appréciez vous les tributes ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Etant fan de tributes, je voulais savoir quels sont, pour vous, les tributes qui vous ont le plus marqué (bon ou mauvais)? Et en quoi se démarquent t-ils des autres ?

Celui qui me vient en premier, c'est SIX FEET UNDER et son album
"graveyard classics II". Ils ont osé reprendre en intégralité l'album "hells bells" de AC/DC. C'est assez originale surtout pour le chant. Je ne le considère pas comme un superbe tribute, mais c'est quand même un album que j'écoute souvent.

Ensuite celui que j'apprécie beaucoup, c'est ICED EARTH et son "Tribute to the gods". AAHHHH!!! Barlow et sa "putain" de voix, ça passe bien avec ces morceaux (KISS, MAIDEN, AC/DC, BLUE OYSTER CULT,....).Le morceau dont je me lasserai jamais c'est "Hallowed be thy name" de MAIDEN. Il a été repris par plusieurs autres groupes. Mais c'est un superbe morceau qui m'envoie une décharge électrique à chaque fois qu'il est joué.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

non
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je n'aime pas les tributes en general ... Les versions sont toujours en dessous des originales ... Les differends tributes à Maiden par exemple sont affreux. Le seul que j'aime bien c'est Holy Dio. D'ailleurs c'est ce tribute qui m'a fait connaître Ronnie James Dio en 99 alors que je le connaissais que de nom :)
Modifié en dernier par weik le 03 nov. 2006, 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Non plus. 1 ou 2 morceaux par ci par là de groupes déjà établis envers d'autres très connus, pour le geste ça passe mais pas plus. Comme Cardinal-Sin j'adore Hallowed be thy name, indémodable et adaptable à souhait.
Le seul tribute que j'ai c'est "A Tribute To The Scorpions" mais vraiment parce que je suis fan du groupe. Environ 1 morceau sur 2 est bien, ceux repris par les groupes connus en fait (Helloween, Sinergy, Sonata Arctica, Strato, Children Of Bodom (terrible Don't Stop At The Top), Therion et Metalium.
Dans l'ensemble l'aspect mercantile me rebute, j'adhère pas aux disques entiers de reprises. Je me doute que certains sont sincères, mais ils doivent certainement représenter une faible minorité.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Weik a écrit :Je n'aime pas les tributes en general ... Les versions sont toujours en dessous des originales ... Les differends tributes à Maiden par exemple sont affreux. Le seul que j'aime bien c'est Holy Dio. D'ailleurs c'est ce tribute qui m'a fait connaître Ronnie James Dio en 99 alors que je le connaissais que de nom :)
Celui à Priest chez Century Media contient quelques reprises sympas aussi, faut dire qu'il y a du lourd dessus.

Mais dans l'ensemble ça ne m'intéresse pas trop...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Les Tributes ??? Grrrrrrrrr c'est de la merde et une insulte à la créativité...
A mort les Tribute !!! :grr:


Fonz "True One" inside... :evil:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

J'aime bien dans l'ensemble.

Holy Dio est certinement le meilleur qui ait été fait et les 2 volumes du tribute à Judas Priest sont très bons aussi, rhhhhhaaaa Love Bites par Nevermore :bang: . Le tribute à Rush (Working Men) sorti chez Magna Carta est terrible, faut dire qu'il y a que du beau monde.

Après c'est pas mal inégal, les tribute à Helloween est affreux, certains recourrant à des groupes assez obscurs (un pour Maiden, ceux de Queensrÿche et ManOwaR) sont nuls à pleurer.

Pour finir les reprises de morceaux emblématiques du metal par l'Alex Skolnick Trio sont excellentes bien que très différentes des originaux.

Après je trouve qu'il y a pas de mystère, les bons groupes font des reprises souvent réussies, mais plus rares sont celles bien réinventées par un groupe ayant un style fort que les copies carbone sans saveur.
Ecoutez Hallowed be thy Name par Cradle, Temple of the King par Angel Dust, Flight of Icarus par Tierra Santa, Love bites par Nevermore (bis), Gangland par Dream Theater, Easy Living par DC Cooper... vous m'en direz des nouvelles :up:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Fangface a écrit : Celui à Priest chez Century Media contient quelques reprises sympas aussi, faut dire qu'il y a du lourd dessus.
Exact, les deux volumes sont plutôt pas mal :up:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Moi j'aime bien dans l'ensemble l'idée de rendre hommage à un groupe.

Apres, c'est souvent pas tres bon ou inégal, mais j'aime les versions arrangées a la sauce du groupe qui reprend, pas les calques que je trouve inutiles.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

En général c'est complètement à iech ... rendre hommage mon cul, c'est juste une manière de faire sa promo ...

j'ai quand même apprécié working man et le double tribute à JP de pas la star ac'

mais c'est certainement parce que je connaissais pas, ya des bouses et des perles. (oui je connais pas JP et je m'en félicite)

du coup ya quand de vrais bonnes reprises ... de nevermore :up: love bite :up:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Le tribute Dragon Attack à Queen est quand même bien sympa. Franchement Lemmy et Ted Nugent sur Tie Your Mother Down, Glen Hughes et Jack E Lee sur Get Down Make Love, Malmsteen sur Keep Yourself Alive, Impelitteri sur I Want it all, Marty Friedman sur Sheer Heart Attack, Anthrax sur It's Late ça le fait grave!!!! :bang:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Généralement, j'aime pas les tributes. Mais il y en a au moins qui pète tout d'après moi : le cultissime tribute à Venom !! :bang:

Image
Modifié en dernier par Gaëtan le 04 nov. 2006, 13:25, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Bof, j'ai du mal avec les tributes.

Le seul tribute intéressant que j'ai écouté :

A Call to Irons: A Tribute to Iron Maiden

Image

1. Steel Prophet - Ides of March/Purgatory
2. Ancient Wisdom - Powerslave
3. Vital Remains - The Trooper
4. Angel Corpse - Genghis Khan [Instrumental]
5. Solitude Aeternus - Hallowed Be Thy Name
6. New Eden - Phantom of the Opera
7. Opeth - Remember Tomorrow
8. Morgion - To Tame A Land
9. Evoken - Strange World
10. Opera IX - Rime of the Ancient Mariner
11. Absu - Transylvania [Instrumental]
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non le meilleur c'est "Tribute to Randy Rhoads" :D

:cherchezpas:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

@ Gaëtan : Génial ce tribute. A l'époque je l'avais acheté pour la reprise par SKYCLAD. Et enfin de compte c'est l'ensemble du tribute que j'ai bien aimé.

Sinon il y a ce double tribute à MAIDEN que j'aime bien, c'est "Transylvania 666".

Image

Les groupes:

- AVALANCH: Run to the hills
- TIERRA SANTA: Flight of icarus
- LUJURIA: Charlotte the harlot
- AZRAEL: The evil that men do
- SKUNK D.F: Wasted years
- GRASS: Wratchild
- DEMONIOS: Fear of the dark
- TWILIGHT: Révelations

- MAGO DE OZ: Strange world
- EASY RYDER: The trooper
- ANKHARA: Phantom of the opera
- PIRAMID: Powerslave
- TEA: Running free
- AEROBITCH: Holy smoke
- SENTINEL: Moonchild
- DRACON: Children of the damned

Il sagit d'un tribute sorti en 1999 avec des groupes espagnols, ce que j'ai apprécié sur cet album c'est que chaque groupe a repris le morceau à sa manière. Ca change du "copier coller". Un peu comme Gandalf, c'est ce que je recherche dans les tributes.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6901
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

un tribute en live , si c'est bien éxécuté c'est souvent bon , mais je vois pas l'intéret sur cd franchement...autant avoir l'original.
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

un tribute en live ? gn ? genre maiden qui fait un hommage à aria ??
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Uncool
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:36
Localisation : Les Deux-Chèvres - 79

Message par Uncool »

Talasquin a écrit : Le tribute à Rush (Working Men) sorti chez Magna Carta est terrible, faut dire qu'il y a que du beau monde.
Je suis d'accord avec Talasquin. Ce tribute est de grande classe avec des intervenants qui se sont surpassés.
Je me souviens notamment d'un fabuleux solo de Michael Romeo sur le 3ème titre.
:up:

Sinon, les autres que j'ai pû entendre ne m'ont pas conquis (Tribute to Guns N'Roses/Malmsteen/...) étant donné qu'ils n'apportent rien de plus que l'original ou pire, desservent le morceau... :grr:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi j'aime bien, y'en a des sacrément bien foutu.

Je citerai en premier Great Zeppelin de Great White (1998), un tribute album live de Led Zeppelin, tout bonnement fantastique.

Ensuite il y a le Humanary Stew (1999), tribute album d'Alice Cooper avec quelques perles 'Joe Elliot sur Under My Wheels, Dickinson sur Black Widow, Dio sur Welcome To My Nightmare, Dokken sur Eighteen, etc ...)

Il y a aussi le As We Die For ... Paradise Lost d'Holy Records, une version de Mercy par Orphaned Land à tomber parterre (Macintosh dira lui même que c'est version est supèrieure à leur originale), Misanthrope sur Forever (Shattered) Failure, Stille Volk sur Painless. Que du bon.

Comment ne pas penser au Tribute à Freddie Mercury à Wembley en 1992 et les duos avec James Hetfield (Stone Cold Crazy), Joe Elliot (Tie Your Mother Down), Axl Rose (We Will Rock You), Robert Plant (Innuendo) et les autres tout aussi superbe.

Apocalyptica nous a aussi offert du très bon dans le style avec son tribute à Metallica.

On pourrait rajouter une pelleté de reprise de la mort qui sont autant de tribute et de perles plus ou moins parfaites.

M'enfin moi j'aime aussi
:D
ImageImageImage
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Uncool a écrit :
Talasquin a écrit : Le tribute à Rush (Working Men) sorti chez Magna Carta est terrible, faut dire qu'il y a que du beau monde.
Je suis d'accord avec Talasquin. Ce tribute est de grande classe avec des intervenants qui se sont surpassés.
Je me souviens notamment d'un fabuleux solo de Michael Romeo sur le 3ème titre.
:up:
Tain tu l'as dit, c'est Analog kid avec Jack Russel au chant. Les solos de gratte et claviers des gars de SX, tu les écoutes et après tu demandes pardon. Russel est excellent aussi :rock:

Dte façon, ce tribute il est énorme, D. Townsend sur Natural Science, YYZ par S. Hamm, D. Castronovo, J. Murphy, S. Bach sur Working Man, S. Morse sur La Villa Strangiato... tout ça, c'est ultime. Closer to the heart par Fates Warning est bien cool aussi.

Bon, reste qu'il fallait un boulet sur ce tribute, merci Mark Slaughter :nul:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les tributes, je ne cours pas après. Il y a souvent de bonnes reprises dans le lot, quand le groupe y apporte sa touche personnelle, mais en général, ça ne vaut pas le coup de les acheter. Le seul dont je sois vraiment fan est celui à ABBA, sorti en 2001. Les reprises sont excellentes (surtout que j'aime bien les originales aussi, je fais mon coming out :D ) et j'aime surtout le fait que des groupes de metal reprennent un groupe non metal. Au moins, c'est vraiment à leur sauce, alors que quand un groupe de metal en reprend un autre, c'est pas toujours le cas. Sinon, quelques tributes à Maiden sont pas mal, dans le lot. Et j'adore le tribute à Helloween par des groupes tchèques et slovaques pour rigoler un bon coup :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

en général on trouve des groupes chiants qui reprennent des tubes de manière chiante.
le plus déçevant fut le tribute à Manowar.........honteux.
me rappelle des deux tributes à metallica lol à part le morceau de luciferion...bof bof..celui de sodom passait encore.
Live your life fighting.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Gimmme gimme gimme de Abba par Malmsteen est une des plus pures reprises jamais publiée.

Comme quoi, Abba, avec des grattes et de la double pédale, ça aurait été sympa.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Talasquin a écrit :
Uncool a écrit :
Talasquin a écrit : Le tribute à Rush (Working Men) sorti chez Magna Carta est terrible, faut dire qu'il y a que du beau monde.
Je suis d'accord avec Talasquin. Ce tribute est de grande classe avec des intervenants qui se sont surpassés.
Je me souviens notamment d'un fabuleux solo de Michael Romeo sur le 3ème titre.
:up:
Tain tu l'as dit, c'est Analog kid avec Jack Russel au chant. Les solos de gratte et claviers des gars de SX, tu les écoutes et après tu demandes pardon. Russel est excellent aussi :rock:

Dte façon, ce tribute il est énorme, D. Townsend sur Natural Science, YYZ par S. Hamm, D. Castronovo, J. Murphy, S. Bach sur Working Man, S. Morse sur La Villa Strangiato... tout ça, c'est ultime. Closer to the heart par Fates Warning est bien cool aussi.

Bon, reste qu'il fallait un boulet sur ce tribute, merci Mark Slaughter :nul:
:lol:

j'aime même jaccob ladder :bow: ... mais bon j'ai toujours pas acheté un album de rush malgré ce magnifique tribute qui me parle comme si j'avais toujours écouté rush :o :)
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Rush c'est le seul groupe de prog que j'aime bien (periode 70's) :up:

Faudra que je pose une oreille sur ce tribute :)
Répondre