ça détruisait tout ça, un des groupes de thrash avec le plus de personnalité
Leurs 2 premiers albums sont réédités par Sanctuary bientôt :
Reunited British thrashers SABBAT will release remastered versions of their first two albums — "History of a Time to Come" (1988) and "Dreamweaver" (1989) — sometime next year via Sanctuary. "We've made a small bit of progress on this one," stated guitarist Andy Sneap. "I've been speaking to Sanctuary about reissues, and it looks as though we are doing remastered versions of 'History' and 'Dreamweaver', with a few bonus bits if possible. They (Sanctuary) have the multi-tracks to the first album and the live show in Berlin from the video, so again, possiblities there, and the BBC also has the session we did digitally archived."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yeap. Comme tu dis, Sabbat, c'était un des groupes de thrash les plus originaux de l'époque, avec un style unique. C'est bien sûr dû au chant particulier de Martin Walkyier, mais pas seulement. Niveau zic, je trouve que ces deux albums sont des ovnis dans le monde du thrash. Niveau speed, agressivité et accroche, on touche au divin!!
Mourning Has Broken est déjà plus classique je trouve.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Les rééditions sortent le 26 mars... en Angleterre.
Avec en bonus des titres de la vidéo The End of the Beginning.
Sanctuary Records has set a March 26 U.K. release date for reissues of two classic SABBAT albums: "History of a Time to Come" (1988) and "Dreamweaver" (1989). The remastered CDs contain audio recordings from the band's 1990 concert in East Berlin, which was previously released as the official "The End of the Beginning" video.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Oui le Sabbat était pas mal, j'avais à une époque le 'History of a time to come' : le cd recelait pas mal de bons moments. Par contre le chanteur m'a vite gavé, c'est du blabla partout ! Faut laisser la place aux riffs !
Sinon le Sabbat japonais est mille fois mieux héhé mais c'est une autre histoire.
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Poisoned priest a écrit :Oui le Sabbat était pas mal, j'avais à une époque le 'History of a time to come' : le cd recelait pas mal de bons moments. Par contre le chanteur m'a vite gavé, c'est du blabla partout ! Faut laisser la place aux riffs !
Ben c'est ce qui fait une des originalités de Sabbat : Martin Walkyier en fout partout et tout le temps. C'est narratif et frénétique, moi j'adore ! Après, c'est vrai que du coup faut faire un petit effort pour bien capter les riffs par moment.
J'aime bien ce groupe, je possède les deux albums avec Martin Walkyier, et ils bastonnent comme il faut.
Les enregistrements live qui figurent en bonus des réeditions sont mortels.
Par contre je ne connais pas le 3ème album, Mourning Has Broken, avec un autre chanteur et sorti en 1991 sur Noise. Les chroniques de l'époque n'étaient pas favorables, c'est justifié?
C'est différent. Pas grand-chose à voir avec les deux albums précédents : c'est du thrash beaucoup plus classique. C'est bien foutu, mais ça a pas la classe et l'originalité des deux premiers albums.
Moi je l'aime bien, mais j'imagine qu'à l'époque de sa sortie, la plupart des fans du groupe ont dû le trouver à chier...
C'est un peu le Cracked Brain de Sabbat je dirais...
Autant j'adore Cracked Brain de Destruction qui est hyper technique (et je trouve qu'on sent pas trop l'absence de Schmier), autant Morning has broken m'a vraiment déçu, j'étais dégouté d'avoir acheté ce disque je m'en souviens, plat, banal et tellement loin du génie des 2 premiers.
Sabbat sans Martin W. et avec une musique ininspirée, c'est vraiment pas top. Je l'ai réécouté dernièrement et je l'ai trouvé un peu mieux, mais toujours loin derrière Dreamweaver et History.....
Klosterheim a écrit :Oui le Sabbat était pas mal, j'avais à une époque le 'History of a time to come' : le cd recelait pas mal de bons moments. Par contre le chanteur m'a vite gavé, c'est du blabla partout ! Faut laisser la place aux riffs !
D'accord, sauf pour le chant.
Quand le premier album est sorti, grosse claque dans la gueule à une époque ou le thrash commençait déjà doucement à me gonfler.
Par contre le deuxième, vraiment bof bof... et c'est pas à cause du chanteur. Je trouve les compos bancales et pas très inspirées.
If the post-NWOBHM era threw up very little from the UK metal scene that could scare the world, then Sabbat were a shining, scarifying exception. From Nottingham, they were brave enough to ditch the cliches, and try a little experimentation and individuality in a music style that seemed, at that point, to be predicated on the obvious.
After two well received demos, Kerrang! magazine coverage and a session on BBC Radio 1’s, Friday Rock Show they signed to Noise Records where they produced two landmark albums of their unique, Pagan thrash metal; ‘History of A Time To Come’ (1988) and ‘Dreamweaver’ (1988). The writing duo of vocalist and lyricist Martin Walkyier combined with the song-writing prowess of guitarist Andy Sneap (now a producer in his own right and guitarist in Judas Priest) were ahead of their time and created two of the most significant albums of the late 80’s.
This box set includes :
• History Of A Time To Come (CD)
• Dreamweaver (CD)
• Live In East Berlin 1990 (CD) - released in its entirety for the first time
• BBC Radio 1 : Friday Rock Show Session (CD) - previously unreleased
• The End Of The Beginning (DVD) - - Live concert from Berlin released on DVD for the first time
• 24 page Lyric Book
• Double Sided Poster
• The first 200 orders also get a free Sabbat patch
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Achat obligatoire, il y a longtemps, je me suis séparé des albums. Et j'ai essayé de les racheter, mais le prix est trop élevé. Ce coffret est parfait.