"A L'Ombre Des Vautours", le nouveau Killers !

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Dernier message de la page précédente :

Chevaliers du Déshonneur a écrit :Le groupe de heavy français culte KILLERS sort un nouvel album très bientôt.
si tu fais comme ça avec ton banquier tu vas avoir de mauvaises surprises :lol:
il faut LIRE avant :P
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

KILLERS c est pas culte , mais cultissime !!!!!
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Chevaliers du Déshonneur> bin ... ?
Boarf remarque t'as raison, deux fois valent mieux qu'une :D
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Le nombre de titres me fait un peu peur. J'ai adoré leurs dernières sorties, mais j'avoue que je préférerais un album de 40/45 minutes avec un gros son qui tue, plutôt qu'un album de 75 minutes avec une boîte à rythme basique et un mix fait à la va-vite :help: M'enfin ça m'empêchera pas de l'acheter c'est clair, si les compos sont du niveau du dernier ça va tuer !!! :bang:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

avec une boîte à rythme basique
c est quoi cette histoire de boîte a rythme ??????????????????
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben à moins d'une lourde erreur de ma part et surtout de mes oreilles, sur les trois derniers albums (en comptant killing games et en ne comptant pas le live bien évidemment) c'est de la boîte à rythme. Ceci à cause du manque de temps en grande partie je crois. C'est dommage que le groupe n'ai pas les moyens et le temps d'avoir une grosse prod mais ça serait bien plus grave de pas avoir d'albums de Killers!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

ca m etonne du groupe cette histoire de boîte a rythme

si c etait vrai , ca voudrait dire que j'ai vraiment pas l oreille musicale.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

de toute façon le mieux c'est de demander à Bruno, s'il dit le contraire je serais très étonné quand même mais bon c'est pas la première ni la dernière fois que je dis des conneries :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sur Habemus Metal c'est très clairement une boîte à rythme.
Sur Mauvaises Graines je pense qu'une partie des morceaux comporte une boîte à rythme, mais là j'en suis moins sûr.

Et il me faut le nouveau!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Fangface a écrit :Sur Habemus Metal c'est très clairement une boîte à rythme.
Sur Mauvaises Graines je pense qu'une partie des morceaux comporte une boîte à rythme, mais là j'en suis moins sûr.

Et il me faut le nouveau!
Ben je trouve que la similitude des batteries sur ces deux albums est assez frappante, alors qu'il ne s'agit pas du même batteur ! Pour moi c'est de la boîte à rythme...
J'attends de voir sur le nouveau... de toute façon, ça n'empêche pas ces albums d'être excellents ! vivement que je l'écoute ce nouveau !

:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

postman a écrit :
Xavier Lorente était pas dispo?
Bingo !!! c est d ailleurs Bruno qui a du s y coller pour faire la pochette il me semble
Salut David,

a bon ?? :o
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

François a écrit :Ben je trouve que la similitude des batteries sur ces deux albums est assez frappante, alors qu'il ne s'agit pas du même batteur ! Pour moi c'est de la boîte à rythme...
Oui, c'est bien ce que je m'étais dit. En plus le rendu est extrêmement "mécanique", et les cymbales ne sonnent pas du tout naturel. Cela dit, ça pourrait très bien être une batterie électronique comme sur le dernier Virgin Steele... sauf que c'est quand même bizarre qu'il n'y ait aucun roulement comme ça ! J'ai l'impression que ces parties n'ont pas été programmées par un batteur :)

Un autre truc qui m'a fait douter : j'ai vu Killers au moins 4 fois dans l'année qui a suivi la sortie d'Habemus Metal, et ils n'en ont joué que les morceaux les plus basiques niveau batterie :arf: J'étais assez dégoûté d'ailleurs, je suis sûr qu'Esprit Sain ou Ma Liberté doivent tout péter sur scène :bang:

Sinon je viens enfin de voir la pochette et mouais, bof... Ça sent de plus en plus la réalisation à la va-vite cette affaire, je croise les doigts bien fort en espérant me tromper... :croise:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

C'est qui KILLERS ? :D
Miki

Metal playmobil
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

au fait, j'ai pas l oreille musicale :lol:
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

'tain moi non plus, je m'en suis même pas douté :lol:

Miki> un groupe de heavy metal français qui tue sa race.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je poste ici le message de Bruno sur le forum officiel du groupe concernant le sujet de la batterie, j'espère qu'il n'y verra pas d'objection mais sa réponse est interessante et franche comme d'habitude :

"
Pour des questions de moyens et de temps, la batterie a été programmée sur "Résistances", "Cités interdites", "Mauvaises graines" (et donc "Killing games") et "Habemus Metal".

Pour "Contre-courant", c'est de la batterie électronique (donc jouée par le batteur)

Pour "Fils de la haine", "Danger de vie", "Mise aux poings" (et donc "Mise aux poings 2001"), "Fort intérieur" et "109", c'est de la batterie acoustique classique (donc jouée par le batteur)

Pour "Ennemis en public" et "Le côté live", je crois que la réponse n'est pas trop difficile à trouver : batterie acoustique classique (enregistrée par micro directement donc non triggéee, ce qui est plutôt rare actuellement)

Enregistrer une batterie acoustique de haute qualité en home studio demande des investissements que nous ne pouvons pas faire.

Je parle d'une vraie batterie acoustique (avec un réel travail sur un matos permettant de limiter au maximum les repisses, avec quasiment une semaine de studio, voire plus pour certains, consacrée à ça, etc...)

Sinon, il faut bien vous dire que les 4/5 des batteries que vous entendez actuellement dans le Metal sont des batteries triggées.

C'est à dire que les impacts de jeu sur les différents éléments de la batterie sont enregistrés sur ordinateur pour être ensuite interprétés par des sons samplés qui peuvent être modifiés à tout moment, même durant un mixage.

Il va de soit que ces impacts peuvent donc être déplacés et replacés à volonté mais ça c'est une autre histoire.

Pour info, Florent joue en répé sur une batterie électronique.
Cela nous permet de définir plus précisément les différents éléments de la batterie avec un son plus distinct que s'il jouait sur sa batterie acoustique habituelle que nous utilisons pour les concerts.

"

Voila qui est clair et d'ailleurs... j'avais même pas remarqué pour "Résistances", "Cités interdites" et "Contre Courant" :o Comme quoi, une batterie programmée ou électronique ça peut bien sonner, j'espère que ça sera le cas sur le prochain album mais quand bien même, ça n'était pas du tout handicapant sur les derniers albums vu que les titres tabassaient :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

Je poste ici le message de Bruno sur le forum officiel du groupe concernant le sujet de la batterie, j'espère qu'il n'y verra pas d'objection mais sa réponse est interessante et franche comme d'habitude
j avais suggerer a bruno de la poste
mais c est fait

oila

a+
post'[/code]
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

c est peut être pour ca qu on trouve que le batteur va bp plus vite en live que sur disque :rock:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

au moins Bruno a le merite d'être clair sur la question.

Je sais par exemple que le batteur de gojira a juste les grosses caisses de triggée.

En fait tous les groupes ne joue pas en triggée et heureusement d'ailleurs.

Rien ne faut une bonne vrai batterie :rock: une boîte a rythme c'est sympa mais bon ca a ces limites aussi.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'avais jamais fait gaffe non plus pour Résistances et Cités Interdites!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pour Résistances je m'en doutais un peu, c'est vrai que ça sonne pas super naturel. Pour Cités Interdites je savais pas trop... Par contre pour Contre-Courant j'avais jamais grillé que c'était une électronique, au contraire pour moi c'est l'album où ils avaient le meilleur son de batterie !!!

Sinon je comprends parfaitement ce qui les a amenés à faire ça. Comme l'a dit Bruno, pour enregistrer une batterie purement acoustique, il faut soit aller en studio, soit disposer d'un local insonorisé avec une acoustique bien adaptée (ça joue énormément sur le rendu final) et d'un bon gros kit micros avec la console et la carte son (ou l'enregistreur multipistes) qui vont avec. Et dans tous les cas, pour obtenir un résultat exploitable, le réglage de la batterie doit être extrêmement soigné, il est souvent nécessaire de changer des peaux etc. et ça peut prendre plusieurs jours...

Reste que dans tous les cas je pense qu'il est quand même possible de faire mieux ;) Il existe des tonnes de banques de sons aujourd'hui (du type Drumkit From Hell, BFD et j'en passe...) qui permettent d'obtenir un son de batterie nickel, puissant et réaliste, à partir d'une programmation midi ou d'un enregistrement triggé ou électronique... M'enfin c'est clair que l'utilisation de ces machins est tout sauf évidente, perso j'ai du mal :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
ilungara
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 148
Enregistré le : 15 mai 2006, 14:37
Localisation : ... in a galaxy far far away
Contact :

Message par ilungara »

Calimero a écrit :Rien ne faut une bonne vrai batterie :rock: une boîte a rythme c'est sympa mais bon ca a ces limites aussi.
Je t'avouerais que, lorsqu'on cerne bien des logiciels comme Battery (un petit VST de chez Native Instruments, et que l'on utilise couramment sous Cubase), il est extrèmement difficile (voir impossible pour quelqu'un qui ne connait pas le logiciel) de savoir si c'est un humain ou une machine qui joue.
Il suffit d'avoir toujours à l'esprit, lors de la programmation, qu'un humain est loin d'être parfait, et de tenir compte des décalages entre les bras et jambes, etc...

Image

La seule chose qui fera le rendu "naturel", seront: la qualités des samples, et les nuances en fonctions de la vélocité (simulation de la force de frappe du batteur)
Agent-M a écrit : M'enfin c'est clair que l'utilisation de ces machins est tout sauf évidente, perso j'ai du mal :D
ça c'est vrai ! :D
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

ilungara a écrit :Je t'avouerais que, lorsqu'on cerne bien des logiciels comme Battery (un petit VST de chez Native Instruments, et que l'on utilise couramment sous Cubase), il est extrèmement difficile (voir impossible pour quelqu'un qui ne connait pas le logiciel) de savoir si c'est un humain ou une machine qui joue.
C'est clair, et peu de gens en sont conscients je pense. Ca m'arrive régulièrement d'apprendre que la batterie est programmée sur tel ou tel album, et de tomber de haut parce que je m'y attendais absolument pas :)
Le souci c'est que comme tu dis, pas mal de types programment des lignes hyper mécaniques. Je sais pas si c'est par flemme de faire un truc plus poussé, ou pour essayer d'impressionner la galerie avec un rendu hyper carré... mais bon, dans ce dernier cas c'est un peu raté en ce qui me concerne :D Je veux dire, quand j'entends un tapis de double pédale hyper régulier à 220 avec des coups rigoureusement identiques et tous parfaitement en rythme, ou un "batteur" qui frappe exactement pareil en blast et sur un riff lent... ben fatalement j'me pose des questions :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
ilungara
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 148
Enregistré le : 15 mai 2006, 14:37
Localisation : ... in a galaxy far far away
Contact :

Message par ilungara »

Je pense que ce doit être de la bonne grosse flemme (liée au fait qu'il faut débourser des tunes, pour que quelqu'un te le programme bien) et c'est évident que ça ne sonne pas réaliste. J'aimerais le connaître, le batteur qui tiens le tempo (et surtout à la double) pendant un morceau de plus de 4 minutes. (Oh ......... quoique, Terrana en serait capable, mais c'est un peu un extra-terrestre :D , ou même Jörg Michael de Strato ... et encore).

D'ailleurs, c'est marrant, mais je lisais l'autre jour que généralement, ce que l'on apprécie le plus dans la musique, ce sont les imperfections de l'interprétation. Et perso, c'est le genre de trucs que j'adore en écoutant un morceau: quand en sur un passage, tu te poses la question de si c'est fait exprès ou si la gars c'est planté; et tu finis par te dire que tu t'en fous, parce que de toutes façons, c'est énorme ... :bang: (un peu comme dans les premiers albums de Metallica avec Ulrich)

Curieusement, ça m'arrive de moins en moins souvent .......
Modifié en dernier par ilungara le 05 avr. 2007, 15:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

ilungara a écrit :Je pense que ce doit être de la bonne grosse flemme (liée au fait qu'il faut débourser des tunes, pour que quelqu'un te le programme bien) et c'est évident que ça ne sonne pas réaliste. J'aimerais le connaître, le batteur qui tiens le tempo (et surtout à la double) pendant un morceau de plus de 4 minutes. (Oh ......... quoique, Terrana en serait capable, mais c'est un peu un extra-terrestre :D , ou même Jörg Michael de Strato ... et encore).

D'ailleurs, c'est marrant, mais je lisais l'autre jour que généralement, ce que l'on apprécie le plus dans la musique, ce sont les imperfections de l'interprétation. Et perso, c'est le genre de trucs que j'adore en écoutant un morceau: quand en sur un passage, tu te poses la question de si c'est fait exprès ou si la gars c'est planté; et tu finis par te dire que tu t'en fous, parce que de toutes façons, c'est énorme ... :bang: (un peu ocmme dans les premiers albums de Metallica avec Ulrich)

Curieusement, ça m'arrive de moins en moins souvent .......

Si si j'en connais un, c'est flo le batteur de the CLEANER c'est un 100 % bucheron I M THE CLEANER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Bon, ben cette première écoute rapide m'a laissé une très bonne impression ! :D

:bang: :bang: :bang:
Image
Répondre