Watain

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ce groupe de true black suédois qui avait fait le première partie de Dissection vient de signer chez Season Of Mist.


Swedish black metallers WATAIN have inked a deal with Season of Mist to issue their third full-length album in Europe. The tentative release date is set for March 2007. A European tour will follow.

After the release of the highly acclaimed "Casus Luciferi" album in 2003 and the tour with DISSECTION in 2004, WATAIN has been forging and wielding material that clearly reveals their true potential as craftsmen of lethal black metal magic. The recording of the album will take place at the infamous Necromorbus Studio (FUNERAL MIST, MALIGN, OFERMOD, etc).

According to a press release, "Those who experienced WATAIN on stage can witness of a blood-soaked, rusty metallic machinery embodying every aspect of the traditional Satanic black metal cult, re-living and taking further the sinister legacy of VENOM, HELLHAMMER and MAYHEM. But believe us when we say 'you have seen nothing yet!'"
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Re: Watain

Message par Poseidon »

sauf erreur le groupe n'a pas "totalement signé" chez SoM ; l'album à la base sortira chez Norma Evangelium Diaboli en vinyl ; SoM s'occupera juste de la version Cd pour l'Europe (AJNA pour les USA).

Watain est sans conteste l'un des tous meilleurs et des plus charismatiques groupes de Black Metal sur scène.

edit:
"Today begins the recording of Watain's third fullength Album, and together with Norma Evangelium Diaboli we hereby announce who will handle it's release, scheduled to the early winter/spring of 2007:
EUROPE: Season of Mist
NORTH AMERICA: Ajna Offensive
SOUTH AMERICA: Somber Music
ASIA/AUSTRALIA: Pulverised "

"...The album, which will include eight songs of darkest Metal Magic, is set to be released through Norma Evangelium Diaboli and on license through various labels..."

ouf, l'honneur est sauf!
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Watain disque d'or

Message par Pierre »

"Reaping death", le single des ivoles qui était inséré dans le magazine Sweden Rock, a été certifié disque d'or en Suède :o :o :o
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

:lol: :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

bah putain je savais qu'ils étaient populaires mais pas à ce point ! :o
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

ouais mais quels sont les critères du disque d'or maintenant ? le nombre ne doit pas être le même qu'il y a quelques années, non ?
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Le nombre change selon le pays (et surtout la taille de la population du pays), j'ai pas trouvé les chiffres pour la Suede par contre ;)
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

En suède faut vendre plus de 100 disques, dont la moitié à des gens qui ne sont pas tes potes !!! :diable:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

je crois que c'est 10 000 exemplaires qui ont été vendus.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

The Woodman a écrit :je crois que c'est 10 000 exemplaires qui ont été vendus.

il était inclus dans le "sweden rock mag" du mois dernier (ou de ce mois ci, facile de vendre 10.000 copies.

Voici une interview de MIKA (season of mist) qui explique le pourquoi du comment.....



http://www.vs-webzine.com/news.php?page ... _news=1100
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Très intéressante comme entrevue, on ne peut pas dire que le gars n'est pas honnête.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Bon quelqu'un se l'est pris ce "Lawless Darnkess" ? Des avis? La pochette est superbe en tout cas.

J'ai bien envie de l'acheter, mais bon encore filer 17€ à ces voleurs de la fnac finit par m'emmerder un peu...
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
BLCKME

Message par BLCKME »

AdrieN a écrit :Bon quelqu'un se l'est pris ce "Lawless Darnkess" ? Des avis? La pochette est superbe en tout cas.

J'ai bien envie de l'acheter, mais bon encore filer 17€ à ces voleurs de la fnac finit par m'emmerder un peu...
passe par le label... ;)
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Perso', je l'aime bien ce nouveau Watain, assez long (mais bon, avec pas mal d'ambiances différentes, des titres diversifiés...). Beaucoup disent que c'est du like-Dissection, mais à part certains passages dans les guitares, c'est pas si flagrant que ça...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Je l'ai acheté...pour mon pote!
Je suis pas fan, pas curieux de l'écouter non plus! :D
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

C'est justement parce que c'est supposé être très influencé par Dissection que j'accroche assez à ce groupe. Il ma fallu un peu de temps avant d'apprécier le précédent, j'espère que celui-ci me plaira. (en parlant de Dissection-like, j'attends avec impatience le disque de THULCANDRA, d'ailleurs...)

En tout cas, sincèrement, l'artwork et les dessins de la pochette sont magnifiques, dans la droite lignée des gravures de Gustave Doré, c'est magnifique.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Bon je l'écoute en boucle depuis hier, et je l'aime de plus en plus cet album. Il est vraiment terrible! Bien varié, avec plein d'atmosphères et d'ambiances... un superbe voyage au fin-fond de l'obscurité, très prenant. Et puis toutes ces guitares lead qui aèrent terriblement les morceaux, honnêtement, c'est du grand art, et il supplante allègrement Sworn to the Dark!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

AdrieN a écrit :C'est justement parce que c'est supposé être très influencé par Dissection que j'accroche assez à ce groupe. Il ma fallu un peu de temps avant d'apprécier le précédent, j'espère que celui-ci me plaira. (en parlant de Dissection-like, j'attends avec impatience le disque de THULCANDRA, d'ailleurs...)

En tout cas, sincèrement, l'artwork et les dessins de la pochette sont magnifiques, dans la droite lignée des gravures de Gustave Doré, c'est magnifique.
Tu parles de Thulcandra, j' ai écouté l'album, et effectivement c'est du pur Dissection, et pour ça je sais pas trop quoi en penser: c'est à la fois très bon d'entendre ce genre de groupe en 2010, mais c'est tellement copié sur Dissection que ça en devient gênant.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Huhu, j'ai fini par commander le disques de Thulcandra aux States, j'en peux plus! Parce qu'aimer Dissection (voir même en être un fan fou), c'est bien, mais avec deux albums à se mettre sous la dent, on tourne en rond ^^ alors les groupes "tribute" je me jette vraiment dessus.

Et pour en revenir au sujet, putain mais ce Lawless Darkness est une véritable réussite! Un disque peut être un poil trop long, avec certaines, hummmm, "redondances" (rien de bien méchant), mais il est vraiment envoûtant, parfaitement construit, et avec un son grandiose, sérieusement. Je n'écoute plus que ça depuis que je l'ai acheté, et ça déchire sérieusement!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'ai envie de dire que pour le moment ce Watain est un des meilleurs albums de black metal de l'année ! :bang: :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Et un DVD, un!
We are proud to announce that on the 7th of May 2012, the first Watain film will be released. Its title will be Opus Diaboli. Opus Diaboli is the commemoration of Watain's 13 year Anniversary. A visual and audial documentation of the ceremonial concert performance in Stockholm and the long years of physical, intellectual and spiritual work leading up to it.
90 minutes of wildhearted Satanic Metal!

Two versions will be made available; one regular DVD that apart from the DVD will also contain two bonus CDs including the audio recording of the full 13 Year Anniversary concert in Stockholm.
The second version of Opus Diaboli will be a limited vinyl box including the DVD, 2 audio CDs with the live recording, 2 LPs with the live recording, and last but definitely not least a historical photobook containing old flyers and never seen photos, most of them taken off stage.

This will be the first release of Watain's own label, His Master's Noise. Both versions are now available for pre-order through the official merch store WOLF WEAR.

The band comments;
�This movie was first meant to be the recording of our 13 Year Anniversary concert, but as everything with Watain it took on a life on it�s own and became one of our most ambitious projects to date. It is a very personal and emotional piece of work and certainly not for the faint at heart. But for those who wish to explore the glimmering abyss of Watain further, this will be a rewarding release for sure.

Apart from the movie, we are also very proud of the photobook that comes with the box set. It was an overwhelming experience going through the massive archives in search of the photos that best summed up the storm of passionate turmoil that has been our journey,
especially since we wanted to stay away from live photos and focus more on moments off stage. The result was however very satisfying, a rare and spicy mixture of photos of which most have never been published before.

We can also announce that this will be the first release on our own label �His Master�s Noise�, a name originating from Bathory's mastermind Quorthon who had it in mind for his own label back in the early 1980s. Just like with our own merch store wolfwear.net, this time we have chosen to stand by our own and do things our way, without corporate hands between us and our supporters.�
Image

Image

http://www.templeofwatain.com/opusdiaboli/
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Le trailer :
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Vivement :bang:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Des news coté Watain avec une signature chez Nuclear Blast.



Voilà, j'ai pensé que certains pourraient être intéressés. J'avoue n'avoir jamais écouté le groupe malgré un album (album du trimestre dans Metallian) qui me tentait à l'époque. Des suggestions ?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Watain

Message par Denis »

Tu loupes rien :innocent:
Prochains concerts:
Image
Répondre