Watain

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Re: Watain

Message par Denis »

Dernier message de la page précédente :

Tu loupes rien :innocent:
Prochains concerts:
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Re: Watain

Message par Achille »

Denis a écrit :
05 août 2021, 16:29
Tu loupes rien :innocent:
:lol:
Ah bah ça va alors !

Je viens de me souvenir que la mode autour de ce groupe aux membres qui se la jouaient super mystiques, super "true", hyper dangeureux du style il ne fallait pas leur parler sinon la bagarre et ils gagnaient, tout cela me saoulait pas mal à l'époque, chez Watain comme pour d'autres groupes de black... Faut dire certains fans du groupe n'aidaient pas à me faire apprécier le truc :hum: mais je connais pas mal de contacts qui s'y connaissent dans le style et qui aime bien Watain donc je me demandais si je ne devais pas tenter le truc :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Un peu comme toi, le grand guignol autour du groupe m'a fait fuir au début mais j'ai quand-même fini par écouter leurs albums. Tu peux essayer Casus Luciferi peut-être...
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart

Message par Cruchot jr »

J'ai beaucoup aimé les deux premiers albums sortis par Drakkar ; le troisième m'a ennuyé, j'ai lâché l'affaire.
Quant à Nuclear Blast, ils devraient arrêter de se prendre pour Midas...
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Le seul que j'ai c'est "Sworn to the Dark". Faudrait que je réécoute avec mes oreilles de 2021, j'avais acheté ça suite à une bonne chronique dans Metallian probablement. Puis tout le bazar autour du groupe et quelques concerts pas passionnants m'ont complètement fait lâcher l'affaire.
Bon, le Black suédois c'est pas trop mon truc à la base (y'a que Marduk qui passe, et encore, pas tout...)
Prochains concerts:
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Un peu comme tout le monde – le cote ultra satan un peu clownesque a fait que je suis passé a coté de leur musique pendant un bon moment. De mémoire, la première fois que j’en ai entendu parler c’était une polémique ou ils avaient accepté de ne pas utiliser de sang d’animal pour une date (le Z7 en suisse peut-être ?) mais n’ont pas tenu leur promesse et ont ensuite menacé le staff de la salle quand ils se sont fait jetés. Chapeau

Depuis j’ai ecouté et j’aime bien, surtout la triplette Casus Luciferi, Sworn to the Dark et Lawless Darkness (par contre les deux suivants sont assez chiants) . C’est bien fait et c’est très accessible comme black metal mais bon si tu aimes ce style en particulier de black suédois, tu peux facilement trouver ton compte ailleurs, sans le côté risible.
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Metal Witchcraft »

J'ai écouté deux/trois albums et ça ne m'a pas empêché de dormir, en revanche en live ils sont redoutables, pour peu qu'ils sortent la grosse artillerie comme au Fall Of Summer 2014 !
Sinon, j'ai l'impression que c'est bien le genre de mecs qu'ils faut pas emmerder pour ce que j'ai pu en voir...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Notorious Swedish black metal collective, Watain, is proud to unleash "The Howling" - the first single from their upcoming new studio album, The Agony & Ecstasy Of Watain, which will be released on April 29.

"The Howling" sets the tone for what will be offered on the band's 7th full-length, an unsettling blackened voyage in 10 chapters that is as inexorably vicious as it is enticing.

E. Danielsson (vocals) states: "'The Howling' refers to the wordless voice of the wild, wailing eerily through the ages, urging us to leave our safe spaces and explore the dark recesses of the great Abyss both within and without. To see it, to learn from it, to know it. "

The single is available in both digital and physical form - a strictly limited 7'' with "The Howling" on its A-side and the Profanatica cover "I Arose" on its B-side can be bought as of today. The Black Vinyl is exclusively available through Nuclear Blast Mailorder, whereas the Oxblood colored version is being sold in the band's own shop. Act quick as these will be gone fast.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

To commemorate their 25th anniversary as a band, ruthless Swedish black metal collective, Watain, has announced the release of a live album, Die In Fire - Live In Hell (Agony And Ecstasy Over Stockholm), which will be released on November 3 via Nuclear Blast Records.

After 25 years of madness and mayhem that manifested in seven studio albums, Watain‘s intense and much talked-about live rituals remain in a league of their own. Experience the raw power and fiery precision captured perfectly on this live recording from a sold out show that took place in October 2022 in Stockholm, and features fan favourites from albums such as Casus Luciferi, Lawless Darkness, The Wild Hunt, Trident Wolf Eclipse and of course the band's latest offering, The Agony And Ecstasy Of Watain, as well as the Bathory cover "The Return Of Darkness And Evil". The audio was recorded by Jamie Elton and mastered by Tore Stjerna at Necromorbus Studio.

With all artwork created by vocalist and front man Erik Danielsson, Die In Fire - Live In Hell is not only a sonic but also a visual reflection of Watain’s touring cycle for The Agony And Ecstasy Of Watain, and beyond that a symbol of gratitude for their loyal followers worldwide! Die In Fire - Live In Hell is a very personal release dedicated to all those who have joined Watain on their path of lawless black metal darkness during the past 25 years.

Watain have shared a first single, the epic "Before The Cataclysm" (Live In Stockholm 2022). Below you can watch a music video for this track, which was directed by Johan Bååth (Opus Diaboli, I'm in the Band).

Die In Fire - Live In Hell is available in the following formats:

- Digital Album
- CD
- Vinyl (2LP w/ 8-page booklet)
* 1LP transparent yellow, 1LP transparent red
* 1LP gold , 1LP oxblood - band exclusive

Pre-save/pre-order here.

Tracklisting:

"Ecstasies In Night Infinite" (Live)
"Black Salvation" (Live)
"The Howling" (Live)
"Black Flames March" (Live)
"Reaping Death" (Live)
"Devil's Blood" (Live)
"Serimosa" (Live)
"Not Sun Nor Man Nor God" (Live)
"Before The Cataclysm" (Live)
"The Return Of Darkness And Evil" (Live)
"Nuclear Alchemy" (Live)
"Malfeitor" (Live)

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Répondre