Page 1 sur 2

[CD] I - Between Two Worlds (2006)

Posté : 17 nov. 2006, 14:15
par Pierre
Trois ans après le split (ou plutôt le long break) d'Immortal au cours de l'été 2003, I marque le retour d'Abbath aux affaires. Ce dernier s'était fait très discret depuis, au contraire de Horgh qui a rapidement intégré Hypocrisy. Il avait juste participé à Bomber, un tribute band à Motörhead, et le voilà de retour pour un nouveau projet monté avec entre autres le premier batteur d'Immortal, le guitarite d'Enslaved et le bassiste de Gorgoroth. En prime, c'est Demonaz qui s'est chargé des textes. Le résultat est à la hauteur des attentes et les nostalgiques d'Immortal ne seront pas déçus :rock:

En fait, dès les premières notes, on se sent en terrain connu. Enfin du moins si on connait bien Immortal, naturellement! Les riffs, le son des guitares et bien sûr la voix d'Abbath sont bien caractéristiques. Cependant, I n'est pas non plus une résurrection cachée d'Immortal et "Between two worlds" ne saurait être vu comme le successeuur de "Sons of northern darkness". L'aspect heavy, qui est déjà bien présent chez ces derniers, est encore plus marqué ici. Moins épiques, les riffs sont très accrocheurs avec un côté rock'n'roll très prononcé. Les blastbeats ont quasiment disparu. On reste la plupart du temps en mode mid-tempo avec un rythme typiquement rock'n'roll. I lorgne fréquemment du côté de Motörhead. Les refrains, à l'image de cellui de "Storm I ride" , "Mountains" ou "Cursed we are", sont également très faciles à retenir. Les intégristes du true black metal trouveront sûrement ça racoleur, mais je trouve ça excellent. C'est vraiment le juste compromis entre le black metal tel qu'Immortal savait le pratiquer et le heavy metal. A ce titre, l'album est fort justement intitulé. Les compos sont très bien inspirées et sont une bonne invitation au headbanging. La voix d'Abbath est moins typée black que ce qu'on a eu l'habitude d'entendre avec lui. On peut distinguer très nettement tout ce qu'il chante. Les intonnations qu'il prend sont également plus heavy et nettement moins malsaines. Le tout est parfaitement exécuté par des musiciens dont le talent n'est plus à éprouver. En plus de ça, la production est à la hauteur. C'est aussi l'occasion de voir des photos d'Abbath sans ses peintures de guerre. Je dois dire que je ne l'aurais jamais reconnu! En tout cas, voilà un disque qui ne décevra pas les fans d'Immortal et qui devrait aussi rallier une large frange de fans de heavy metal traditionnel. J'espère que, malgré le retour annoncé d'immortal pour 2007, il y aura une suite à ce projet et surtout des apparitions live, car les huit chansons (enfin les dix pour ceux qui ont l'édition limitée) qui composent "Between two worlds" ont un potentiel certain.

Posté : 20 nov. 2006, 09:13
par norde
Cet album est très bon. Je suis d'accord avec la chronique de Pierre, mais je rajouterais en plus Bathory (époque Blood On Ice et Nordland I & II) dans les groupes dont I aurait tendance à ressembler.
J'avais décrocher Immortal avec Damned In Black que je trouvais pas bon du tout, mais là je suis content d'entendre un album aussi bon, presque parfait d'Abbath.
4,9/5 Peut-être l'album de l'année pour moi...
:rock:

Posté : 20 nov. 2006, 13:13
par Pierre
Oui, mais Immortal est aussi très influencé par Bathory, donc ça allait de soi :)

Posté : 21 nov. 2006, 15:40
par DevilBlood
Album vraiment super, malgré une évolution R'n'R (qui n'est pas déplaisante) on arrive quand même à retrouver les ambiances qu'il y avait dans les albums d'Immortal :par exemple, une chansons comme "Battalions" pourrait en être extaite.
Bref, en tant que Fan d'Immortal, j'ai mit 5 et Dans mon Top 5 des albums de l'année :bang:
Et c'est vrai que ça donne envie de les voir en concert !!!

Posté : 22 nov. 2006, 23:30
par Mout Mout
A priori je vais pas tarder a l'acheter alors.... :bang:

Posté : 23 nov. 2006, 18:08
par Dime78
Très bon album, "Warriors" m'a fait ramasser mes dents :diable:

Posté : 23 nov. 2006, 22:25
par Talasquin
T'as pas cassé l'appareil au moins ?? :diable:

:cheers:

Posté : 23 nov. 2006, 22:28
par Skullscrushers
Superbe album, tout comme les bonus. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne les ont insérés sur le disque, mais bon --> 5/5

Posté : 24 nov. 2006, 10:37
par norde
Talasquin a écrit :T'as pas cassé l'appareil au moins ?? :diable:

:cheers:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 02 déc. 2006, 12:52
par blackoum
5/5

je l'ai reçu hier, je l'ai écouté et après 5 écoutes, j'accroche bien.
c'est un mélange de MOTORHEAD et des 2 derniers IMMORTAL.
Pour moi également je le considère comme un des albums 06'.

Posté : 04 déc. 2006, 22:52
par Bib
3/5 pour moi...

Je le trouve sympa cet album... Mais parfois on ne sait pas trop où on est quand on passe d'un riff Motorhead à une ambiance "At the Heart of Winter".

Donc voilà... Bien cool, mais pas transcendant pour moi !

Posté : 05 déc. 2006, 09:57
par Le G@SP
4/5, il est bien coolos :rock: :bang: Par contre je trouve que certains morceaux, les mid tempos, sont un peu trop du Immortal caché, mais les titres speed comme Storm I Ride et surtout curesed we are c'est bonnard :bang: :bang: :bang: Les bonus dans l'édition limitée sont sympas aussi :)

Posté : 31 déc. 2006, 16:12
par Cardinal-Sin
3/5 pour moi, bon disque, c'est la suite d'Immortal en moins appuyé, avec des relents Bathory toujours plus présent, j'adore ces groupes mais je trouve qu'il manque un truc pour en faire un grand disque... c'est trop lisse et un peu toujours la même chose, en fait y a pas la noirceur d'Immortal et le génie de Quorthon, il manque définitivement un truc...

par contre le côté Motorhead je l'entends pas trop, y a plus des riffs à la Scorpions à la limite ;)

Posté : 31 déc. 2006, 17:23
par Reign
Rhalala qu'il est bien cet album sauf Battalions qui aurait eu plus sa place sur un album de Immortal tout y est !

C'est vraiment un truc orignal et bien fait !

Le seul truc bof c'est les photos de Ice Dale =Tata powa (bruce bruce)

Posté : 18 janv. 2007, 12:34
par tiamat
Excellent album, des riffs bien mélodiques et un Abbath au chant toujours aussi reconnaissable.

Posté : 08 févr. 2007, 13:56
par Metal Knight
recu aujourd'hui !!!
je vais pas voter pour l'instant mais après une première écoute j'aime beaucoup !! (surtout la 9)

Posté : 09 févr. 2007, 21:00
par Metal Knight
a voté !!! 5/5
j'ai pas mis longtemps faut dire, mais bon depuis que je l'ai je l'ai écouté..... 6-7 fois !!!!!!!! en fait j'écoute que ca depuis hier alors que j'ai recu pas mal de disques de punk/crust et 2/3 de metal (dont le split agressor/loudblast) mais là..... je suis SUR LE CUL !!!!
'I' est une révélation pour moi !!!!!
Maintenant faut que je découvre Immortal (un conseil d'ailleurs les zamis ?)

Posté : 09 févr. 2007, 22:55
par Dime78
Sans hésitation At Heart Of Winter (99) :up:

Cela dit beaucoup te diront Battles In The North (95) et Pure Holocaust (93)

Pour commencer, At The Heart Of Winter est plus accessible, selon moi en tout cas ;)

Posté : 10 févr. 2007, 13:10
par Metal Knight
Merci dime pour ton conseil, je risque de le suivre ;)

Posté : 10 févr. 2007, 14:19
par sam 999
Si tu aimes le côté "Heavy" du disque, suis le conseil de Dime, mais si tu aimes le Balck, prend Pure Holocaust.

Posté : 10 févr. 2007, 19:46
par Metal Knight
je vais suivre les conseils de dime (ça me fait bizarre de dire ca :lol: :lol: ) alors ;)

Posté : 10 févr. 2007, 20:34
par Dime78
Tu ne seras pas déçu, je te le promets ;)

Posté : 11 févr. 2007, 11:42
par blackoum
Dime78 a écrit :Sans hésitation At Heart Of Winter (99) :up:

Cela dit beaucoup te diront Battles In The North (95) et Pure Holocaust (93)

Pour commencer, At The Heart Of Winter est plus accessible, selon moi en tout cas ;)

Je suis d'accord avec Dime "Battles in the north" et "pure holocaust", sont des albums très black mais excellent, tout du moins le premier. (avis personnel).

Dans "At the heart of winter", IMMORTAL a inclu des passages heavy. Pour la voix, on reconnait aisemment Abbath, donc tu ne seras pas dépaysé par rapport à I. :)

Posté : 11 févr. 2007, 13:34
par Dark Schneider
faudrait pas exagérer pour l'influence MOTORHEAD sur cet album. Y'a que le 1er morceau qui est vraiment dans une veine très motorhead. La suite très peu. C'est du sous-At the heart of the winter.


Album sympathique mais je vois vraiment pas l'interêt d'en avoir fait un projet parallèle car pour moi ça reste du Immortal.


3/5, album le plus suréstimé de l'année 2006.

Posté : 11 févr. 2007, 13:42
par blackoum
Dark Schneider a écrit :faudrait exagérer pour l'influence MOTORHEAD sur cet album. Y'a que le 1er album qui est vraiment dans une veine très motorhead. La suite très peu. C'est du sous-At the heart of the winter.
????????????????



I n'a fait qu'un seul album.