Bathory

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Quel est votre album préféré de Bathory ?</t>

Bathory
8
16%
The Return...
2
4%
Under The Sign Of The Black Mark
8
16%
Blood Fire Death
9
18%
Hammerheart
13
25%
Twilight of The Gods
7
14%
Requiem
0
Aucun vote
Octagon
0
Aucun vote
Blood On Ice
4
8%
Destroyer Of Worlds
0
Aucun vote
Nordland I
0
Aucun vote
Nordland II
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 51

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Dernier message de la page précédente :

under the sign pour le coté culte et extreme a cet époque legion avait une tetine :D :D :D
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Dans le genre gros fans de BATHORY, il y a les Allemands de MORRIGAN, ex MEYHEMIC TRUTH, ça pourrait vous botter:

http://www.metal-archives.com/band.php?id=593
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Nathagnôle a écrit :oh putain, c'est mauvais à chialer, d'après mon humble opinion... :diable: Décidément, j'y arrive pas avec sa période viking.
Je préfère largement ce style:
Ça n'a strictement rien a voir ces deux périodes. J'adore aussi la période "Black Metal" ainsi que la période Octagon et Requiem. Mais la période "Viking" n'est pas "mauvaise à chialer" je trouve. Au contraire, les tempos sont ralentis, mais la musique est encore bien lourde et bien metal.
Quorton n'a jamais cherché a être plus trend avec sa musique. Il a toujours joué ce qu'il aimé faire (enfin j'imagine ! :D ) et c'était un putain de grand compositeur, peu importe la période...

Enfin bon après les goûts et les couleurs... :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi aussi j'aime toute les périodes, mais dans le domaine du Trve Evil des débuts, il y a tellement de clônes qui les ont imités que ça a un peu perdu de son charme à mes oreilles...même si ça reste des précurseurs et qu'ils seront toujours respectés pour ça. alors que pour moi la période épique n'a jamais été égalée en terme de feeling pur, avec un chant tout piné et un son médiocre il a quand même réussi l'exploit de resté la référence absolue dans ce domaine, j'ai jamais entendu un groupe qui sonnait aussi bien que Bathory dans ce registre et certaines compos sont purement géniales.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Yeah, c'est vraiment une question de goût concernant la voix en chant clair... C'est vrai que la période black a été copiée à l'envie par des hordes de gens ininspirés, mais de temps en temps il y a des bonnes surprises comme DAMNATION de Suède:

http://www.myspace.com/destructoevangelia
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

je suis sur que si trifouillis-les-oies-sur-marne avait eu un groupe de black death metal qui aurait fait une démo culte en '92, qui aurait fait un seul concert pour la fête du village, Nathagnôle connaitrait tous les membres du groupe, aurait le fanzine qui chroniquais le concert, et aurai la démo cassette, limité à 50 examplaires. :lol:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

mouais en '92 c'était déjà des groupes de trends, les true c'est en '89 qu'ils ont splittés :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

en fait, l'histoire c'est que cette démo date de '89, ils ont splitté pour les études de mineur de Jean-luc, le batteur, et ils se sont décidé a la sortir en '92 quand ils sont vu que ça marchait bien. Ils ont resplitté en '93
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

haha! Ca yest je vois que vous avez enfin percé à jour ma véritable identité, en fait je suis "SUPER TRUE MAN3 le super héros de l'underground du fond des fesses des groupes les plus obscurs!!! hin hin hin, craignez mon courroux! :diable:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mouarf... je vois pas ce qu'il y a à reprocher Blood Fire Death, Hammerheart et Twilight Of The Gods : ces albums sont monumentaux, en plus d'être originaux vu l'époque à laquelle ils sont sortis. A moins de pas aimer le style. ;)
Moi je suis pas du tout fan de ce qu'on appelle le viking metal, mais ces trois albums-là sont à part. J'adore leur son, j'adore leur côté thrashy (plus présent sur Blood Fire Death que sur les deux autres), j'adore le chant de Quorthon : intense, qui vient des trips, toujours à la limite quand il monte dans les aigües ('fin vous voyez quoi... :D ).

Je radote, mais sans déc, les six premiers albums et Blood On Ice sont intouchables pour moi. :bow:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

dès que j'en trouve un a prix raisonnnable, je prends.
je pense que je vais d'abord m'oreinter vers blood fire death et hammerheart.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Gaëtan a écrit :Mouarf... je vois pas ce qu'il y a à reprocher Blood Fire Death, Hammerheart et Twilight Of The Gods
Je connais que Hammerheart et Nordland, mais il est clair que "Hammerheart" est fabuleux, après il faut voir que c'est un peu "spécial" comme musique au premier abord, de (très) long morceau super méga épique et une ambiance ... "spéciale !"
Nordland est bien cool aussi !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

blood fire death y a 2 morceaux que je trouve terribles dessus c'est a fine day to die et for all those who died (originaux les titres :D), pour le reste je trouve ça trop bourrin à part le dernier morceau. J'aime beaucoup le premier album qui a un charme indéniable qui plus est quand on se resitue dans le contexte de l'époque. Qu'un gamin de 17 ans invente un style musical en enregistrant dans ses chiottes je trouve ça terrible :D Sinon forcément hammerheart, twilight et blood on ice, c'est du bon :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Putain je me suis réécouté ( pour la énième fois...) "Under the sign of the Black mark" et y a pas à chier, il est ultime ce disque !

Call from the grave est parfaite, et l'album dégage une de ces ambiances !
:bang: :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

après des mois et des mois de recherches vaines, j'ai enfin trouvé un CD de bathory à clermont!
c'est Twilight of the gods, et bah, mes enfants, ça me fait tout bizarre, sur tout un album... c'est telement épique, puissant, voir atmosphérique, c'est GRAND. :horns:
je me sens obligé d'acheter plein d'autres CD maintenants.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Pour moi aussi ca aurait pu être n'importe lequel (surtout de la première periode) mais bon... Dommage qu'ils ne soient plus la...
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

"Twilight of the Gods"... incontestablement celui qui m'emmène le plus loin dans l'imaginaire du groupe
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

J'ai découvert avec Blood on Ice (concept album composé de morceaux écrit tout au long de la carrière du "groupe") et j'ai bien accroché.
Je connais également Under the Sign of the Black Mark qui est une réfèrence pour le black des 90's.Quand on l'écoute on comprend pourquoi ! Faire ça en 1986 !
R.I.P. Quorthon !
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Pour moi Quorthon etait un visionnaire du metal extreme, on s'en beaucoup foutu de sa gueule sur ses premiers albums, il était toujours a contre courant, et grace au B.M des 90's beaucoup de personnes ce sont rendu compte de la valeur de son œuvre. Tout n'est pas parfait (Octagon est immonde) mais des albums tels que Blood Fire, Death, Blood On Ice or Under The Sign sont monumentales
Avatar du membre
sarah
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:38
Localisation : Toulouse

Message par sarah »

J'en écoute pas mal en ce moment (mon homme est dans sa période Bathory :up: ) et c'est clair que ce type était assez génial, autant dans un black un peu tâcheux que dans ses albums plus atmosphériques. Mon gros coup de coeur pour l'instant (je suis encore en pleine exploration de sa discographie) c'est Twilight of the Gods (la chanson), parce que même si vocalement il est parfois pas très juste il a pondu des lignes de chant qui vous marquent bien à travers ses albums, et sur cette chanson là c'est juste divin.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour les vinyl maniacs du forum, ceci est pour vous :
Black Mark will release the following classic BATHORY titles on colored vinyl on March 29:

* "Bathory" (1984) (grey vinyl)
* "The Return Of The Darkness And Evil" (1985) (brown vinyl)
* "Under The Sign Of The Black Mark" (1987) (blue vinyl)
* "Blood Fire Death" (1988) (white vinyl)
* "Hammerheart" (1990) (orange double vinyl)
* "Twilight Of The Gods" (1991) (light blue double vinyl)
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

:mad: :amour: :up: :bave:
Avatar du membre
PapyDooM66
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 136
Enregistré le : 13 janv. 2010, 01:50
Localisation : The Land Of Eternal Despair
Contact :

Message par PapyDooM66 »

BATHORY est admirable et doit beaucoup à la personnalité de Quorthon, quel grand Homme :rip: ! La discographie m'a toujours pour le moins dérouté (du trash, du black originel, du Viking Metal...) Comment considérer BATHORY, c'est la question que j'me suis toujours posée : Précurseur du Black metal avec "Under the sign..." où fondateur du viking metal avec des chef d'oeuvre comme "Twilight..." mais ça obligerait à faire l'impasse sur "Requiem" où "Destroyer..."
Y a des groupes qui se cherchent et qui se trouveront au final jamais, mais BATHORY reste une exception car les éclairs de génie sont bien là ! Perso c'est Twilight Of The Gods qui m'a le plus captivé :bang:
ImageDOOM OVER THE WORLDImage
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

mouai c'est au moins a la 5eme re edition de la discographie de Bathory, donc sans grand intérêt
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Tu dis ça parce que tu les as déjà tous en Lp non ?
En tout cas moi ça me tente bien.
ImageImageImageImageImage
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2502
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

oui et non. Disons que les albums de bathory en originaux ne sont pas si dur que ca a trouver. A part le 1er lp.
Répondre