Person, en bon true one, je sais que le Black tout comme d'autres tyle musicale est juste un mode d'expression artistique grandiloquent à la limite du burlesque afin d'essayer de retranscrire une image, une atmosphere et une vision de tout ce qui tourne autour de l'imagerie satanique... sans pour cela être satanique au sens propre. Perso j'adore le Black Metal et le vrai le bon pour ce coté grandiloquent et très technique qu'il impose ne matière d ecomposition. Essayer de donner la sensation du violent, du feu, de l'enfer, du noir, des ténebres et autres clichés via des sons, des riffs et des drums je trouve cela majestueux et un exercice très difficile.
les plus part de groupes qui excellent dans ce crénaux ont le recul artistique et le coté show que peuvent avaoir des MANOWAR dans le registre de l'Héroic Fantaisie... bref le Black Metal c'est pareil.
Ce qui me peine c'est de voir que nombreux profanes n'ont pas le recul nécessaire pour y voir juste une mode d'expression artistique, au même titre qu'un gars photographie des scenes morbides ou glauques parce qu'il veut juste approché l'extrême dans ce sujet précis... cela ne veut pas dire qu'il n'est pas normal et sympathique et avec une grande ouverture d'esprit.
Nombre de gens, voir certains groupes et même certain fan prennent les choses au premier degré et c'est cela qui me dérange énormément.
Associé le Black Metal aux nazis, au bruleur d'eglise et autres conneries.. OUI.... ca existe car une minorité de cons croient en cette musique comme en une incantation diabolique réelle... et cette image blesse ce mode d'expression musicale qui reste pour moi un Métal majeur et très difficile à réaliser.
Bref... j'aimerais avoir l'avis des Défenders qui se penchent avec un oeil interessé et averti sur ce genre de chose.
Donc sujet sérieux, pas de sucette et pas de connerie de beauf habituelles comme vous savez si souvent bien le faire... ce coup ci j'ai vraimentenvie d ediscuter d'un truc qui me tient à coeur.

Le Black Metal..... c'est juste du rock'n'roll post moderne avec l'envie d'aller au dela des limittes du choquant et du grandiloquent glauque et noir... rien de plus....
