Devildriver

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un nouvel album au printemps
Les californiens DevilDriver se sont remis à la tâche et sont en train d’enregistrer leur troisième album pour Roadrunner au studio Sonic Ranch près d’El Paso au Texas. C’est Jason Suecof, plus connu pour son travail pour Trivium, Chimaira, God Forbid et Bury Your Dead, qui produit et mixe l’album. Mark Lewis est aussi présent pour peaufiner le son. L’enregistrement devrait se terminer le 17 décembre.

Connu pour ce son sinistre et sombre si particulier, le groupe reste fidèle à lui-même avec des titres de travail tels que "Damning the Heavens", "Cattle Call", "The Last Kind Words" et "Monsters of the Deep". L’album n’a pas cependant encore de titre.

Le frontman du groupe, Dez Fafara, nous présente ce nouvel album: "A une époque où la plupart des groupes essaient d’être Metallica, Pantera ou Iron Maiden, nous avons fait en sorte que notre son reste du DevilDriver. Les morceaux sont plus rapides et avec plus de riffs que sur The Fury Of Our Maker's Hand et il y a aussi plus de solos. Mais avec toujours le groove qui rend DevilDriver different des autres groupes." Apparemment satisfait de l’enregistrement, il ajoute: "C’était génial de travailler avec Jason et Mark. Ils ont su capturer l’essence du groupe."

DevilDriver a sorti son premier album éponyme en 2003 et a fait le Ozzfest en 2004. The Fury Of Our Maker's Hand est sorti en 2005 et a été réédité en octobre dernier dans certains pays avec 6 titres bonus et un DVD. DevilDriver se compose de Dez Fafara (chant), John Boecklin (batterie), Mike Spreitzer et Jeff Kendrick (guitare) et Jon Miller (basse).

La sortie de ce nouvel album est prévue au 4 juin 2007.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Tiens je suis surpris que personne ne réagisse à ce post! :,(



Naannn je déconne :D


Cela dit, Devildriver, ce n'est pas si mal dans son genre. Un peu trop extrême pour moi, mais un bon groupe de metal.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ah, je savais bien qu'il y avait un topic ! Pas très fréquenté...

Le troisième album de DEVILDRIVER, "The last Kind Words" sort le 31 juillet chez Roadrunner.

Une ch'tite interview de Dez Fafara :
"The 'last kind words' could be 'f--- you' before complete annihilation. For me, this album is about being motivated to stand up to the punishment of being a human and to have the character in you to go on when all people want to do is hold you down."

"Lyrically, it's dark and foreboding," Fafara added. "But it's gonna give you inspiration to go through this earthly experience and keep kicking."

"I think we knew we had to reach within ourselves as a team and pull something out that was really different. Everyone totally put aside their egos and stepped up to the plate to do what needed to be done. In America right now, there's so much of that sing-songy metal going on, so we knew if we did something totally balls-out it was going to be well-received."
On termine avec deux vidéos pourries de deux nouveaux morceaux joués le 27 avril dernier :
http://www.youtube.com/watch?v=MztPgBxL3KA
http://www.youtube.com/watch?v=pt_LmU6odZI

Pour ma part, j'ai découvert ce groupe au Hellfest l'an dernier - quelle patate !! - et j'adore leurs deux albums.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Répondre