TOP LIVE 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Dernier message de la page précédente :

1- DEATH ANGEL au graspop:
une prestation de fou encore mieux que lors de leurs passages à la loco.
j'étais à fond dans le pit avec gaétan , un bon petit pogo sympa comme on n'en voit plus ( pas de bourrins qui sont là pour faire des moulinets à la con!), une performance excellente qui a été allongé de 20 minutes grâce à l'annulation de Korn! près 1 h 30 d'un show comportant tous les classiques
bref, je m'en souviendrais LLLLLOOOONNNNGGGTTTEEEEMMMPPPPSSSS! :bang:

2 : ANATHEMA au metalliance:Un festival pourri mais quelle prestation d'anathema , j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était intense! :,(

3. AMORPHIS à Paris: depuis le temps que je voulais les voir .... malheureusement aucun titre de "far from the sun" n'a été joué alors qu'il s'agit pour moi de leur meilleur album!

4: AMON AMARTH à Paris: Contrairement à beaucoup j'ai bien aimé "with oden on our side" et sur scène les compos sont toujours encore meilleures!
Plus je les vois , plus j'apprécie!

5: EXODUS au graspop: une putain de tuerie Thrash , mon cou s'en souvient encore! :bang:

6: OCEANSIZE au metalliance:je les ai jamais vu aussi déchainés ; et on sait pourquoi ils étaient dans cet état!

7:THE GATHERING à Paris : j'avais un pue laché le groupe mais avec "home" et leurs prestations de cette année en festival et à paris , j'ai été de nouveau conquis!

8:SATYRICON à Paris:Leur meilleure prestation qu'il m'ai été donné de voir.

9:ARCH ENEMY au graspop:Jamais vu une angela aussi en forme! :bang:

10:TOOL à Paris: j'avais un peu laché ce groupe mais avec cette prestation exceptionnelle je me suis réconcilié!

11:OPETH à Paris:Même si je les ai vu baucoup en un an , j'apprécie toujours leurs shows!

12:LORDI:Un gros show , un élysée blindé, des nouvelles compos meilleures sur scène que sur cd!

13:DOWN à Paris: 2 heures d'un bien concert rock n'roll sur et endehors de scène!

14:HELLOWEEN au graspop:Sous la pluie, le groupe n'a pas hésité à se mouiller pour être au plus près des spectateurs!Un show qui nous a un peu réchauffé!

15:SAXON à Paris: je peux les voir autant de fois que je veux , j'adore toujours (comme motorhead!)

Je m'arrête là, il ya eu d'autres bons concerts mais pas aussi bon que ceux là pour moi!

Niveau déception:

Iron Maiden:set list pourri!
Reverend Bizarre:set trop court , son moyen et set list pourri:pour une tournée d'adieu c'est raté!
In flames :Vu trois fois cette année et j'aime de moins en moins leurs prestations.
Guns&roses:trop de temps mort, trop de solos, on se faisait un peu chier!
Danny cavanagh à la scène bastille:public bobo, set assez mou.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Cette année j'ai fait que 2 festivals finalement, les Gods et le Metalway.

1) BLIND GUARDIAN au metalway 1ere fois que je voyais l'un de mes groupes préféres, donc forcément :bang:

2) Gamma Ray au metalway là aussi l'un de mes groupes préféres, puis en Espagne ils ont vraiment la cote :rock:

3) WHITESNAKE au Gods Doug Aldritch et sa guitare sont énormes :up:

Voila le top 3, mais j'ai apprécié pas mal d'autres groupes comme KORN, HELLOWEEN, DRAGONFORCE, TESTAMENT, MEGADETH, GUNS

Niveau deception, y'a eu ANGRA au Gods (alors que c'est l'un de mes groupes préférés), DEF LEPPARD, WHITIN TEMPTATION
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Guns n' Roses @ Bercy : qu'on le veuille ou non et malgré les solis super long le show a été excellent.

Blackmore's Night @ Olympia : Enorme, tout bonnement excellent avec une prestation impeccable à la voix et guitare.

Ensiferum @ Bloodstock Open Air : Excellent show et dédicace pour moi et un pote sur scène, rien à dire.

Motörhead @ Zenith : Lemmyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.

In Flames @ Bercy : Du très bon pour la première fois que je les voyais.

Eluveitie @ La (petite) Loco : Petite salle, bonne ambiance, pas prise de tête, musique inspirée... Ils ont reçu un très bon accueil.

Lordi @ Elysée Montmartre : du bon, des décors superbes, une set list variée tablant sur les 3 albums... Bref un show génial avec un solo batterie hyper appréciable.

Amon Amarth @ Elysée Montmartre : Excellent show, très viking.

Déception :
Blind Guardian @ Elysée Montmartre : On ne peut pas se permettre de foirer Bright Eyes. Ou alors on ne joue pas.

Edit : Ajout de Blackmore's Night et Motörhead aussi.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Année 2006 pauvre en concerts, enfinquelques bons trips tout de même

Les tops : :bang:

-Whitesnake à Toulouse

-Dragon force à Lyon

-TOOL à Grenoble

Les déceptions: :indifferent:

-Manigance à Lyon

-Les Rolling Stones à Paris
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Peu de concerts pour moi, mais ceux que j'ai fait etait de GRANDE qualité :

1 King diamond @Essen, 6/6/2006 :diable:
Concert fabuleux, tant le show que la musique ! come to the sabbath ! :bang:

2 Scorpions @ la fan fest de Hanovre
Le groupe a domicile devant 30000 personnes pour un show tres 80's avec ecran géant et feu d'artifice. et un son claire comme s'il sortait de ma chaine hi fi !

3 Dio au Rock Hard fest
apres un album live decevant, voire inquietant, un show top classe avec des vieilleries de derriere les fagots ! ("all the fools sailed away")

4 Weirdland au forum de saint etienne avec "under jolly roger" en rappel ! :rock: :D
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Hellion a écrit : 1 King diamond @Essen, 6/6/2006 :diable:
Concert fabuleux, tant le show que la musique ! come to the sabbath ! :bang:
excellent de faire un concert le 6/6/6, nous c'était à Lyon pour SYL :bang:

Pour le King, c'était LA tournée 2006, non? :king:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Oui en plus pour le king 666 c'est vraiment spécial, la place etait superbe : la tete du king version puppet master, avec 666 en gros dessus...

A en voir les avis cette tournee a marqué en effet... et pour moi ca a effacé la frustration de son annulation a lyon en '99 (ou 97, chais plus...)! :grr:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Mon top 5 (je n'ai pas vu 20 concerts dans l'année vu que je n'habite pas à Paris) :

1 - V13 à Nice au Volume : sûrement le concert le plus brutal que j'ai fait dans ma vie. Je ne connaissais auparavant ce groupe que de nom, je suis tombé sur le cul. Oubliez les BULLET FOR MY VALENTINE et autres groupes de tatas. Ici, on parle de vrai hardcore metal, du vrai, du barré, de celui qui sent sous les bras, de celui qui ne s'encombre guère de fioritures mélodiques.
Ici, on a du poilu, du velu, du gros, du bourrin.
Jamais une prestation n'a été aussi intense et haineuse. Le chanteur, très sympathique au demeurant, pète les plombs sur scène, a la danse de Saint-Gui, massacre les pauvres personnes au premier rang... Une haine, une puissance, une intensité et une brutalité comme celles lors de cette prestation, c'est du jamais vu !

2 - EYELESS à Nice au Tomawok : le public présent ce soir-là est devenu fou furieux lors de ce set. Le groupe a ensuite séparé le public en 2 parties. Une partie à droite, une partie à gauche. Le but de la partie à droite est de rentrer dans la face des gens de la partie à gauche, et vice-versa. Je sais que cette spécificité des concerts hardcore porte un nom, mais j'ai oublié lequel. En tous cas, je pourrais qualifier cela de gros pogo géant. Sinon, très bonne prestation, très brutal et intense.

3 - PUNISH YOURSELF à Nice au Tomawok : comment décrire un concert de PUNISH YOURSELF pour ceux n'ayant jamais été les voir ? Disons que c'est très... spécial :diable:

4 - DIVIDEAD à Nice au Volume du CHILDREN OF BODOM en version plus heavy-black, c'est DIVIDEAD. Très bon concert, très puissant, et c'est très sympa de voir tout le public (enfin, pour ceux qui connaissaient) reprendre en choeur avec le groupe "Hallowed Be Thy Name" de MAIDEN entre autres reprises qu'ils ont joués.

5 - DARK LUNACY à Nice au Tomawok : un groupe que je ne connaissais pas, et dont j'ai été agréablement surpris par l'ambiance chaleureuse. Une très bonne prestation, un chanteur-leader bien charismatique, le public niçois qui reprend en choeur la mélodie de "Dolls".
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Hellion a écrit :Oui en plus pour le king 666 c'est vraiment spécial, la place etait superbe : la tete du king version puppet master, avec 666 en gros dessus...
excellent! tu peux la scanner? :)
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

ouais je débarque,
Pour moi ça va être simple:

1-Fear Factory à bordeaux,avec Misery Index,pffiou je me rappelle pas m'être autant déchaîné pour rester au premier rang d'un show :rock:
2-Rage à Montmartre avec le sieur bib et un de ses potes,gros concert pour la partie fou rire(le headbangue sur Freedom caaaaaall :D ),le coté sentimental que represente Rage pour moi(pff oui je suis une tata mais de toute façon,vous pouvez pas comprendre :) ) et le grec +biere qu on s est fait after show...
3-Helloween à bordeaux,concert bien carré,bien propre,son et déco ok,Marcus en forme,Weikie débile(merci pour le med ;) ) et nabot qui a pas trop defiguré Eagle Fly Free...
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Kage a écrit :2-Rage à Montmartre avec le sieur bib et un de ses potes,gros concert pour la partie fou rire(le headbangue sur Freedom caaaaaall :D ),le coté sentimental que represente Rage pour moi(pff oui je suis une tata mais de toute façon,vous pouvez pas comprendre :) ) et le grec +biere qu on s est fait after show...
Héhé, c'est vrai que ça avait été bien cool ce petit concert ! :cheers: :cheers: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Fully a écrit :
Hellion a écrit :Oui en plus pour le king 666 c'est vraiment spécial, la place etait superbe : la tete du king version puppet master, avec 666 en gros dessus...
excellent! tu peux la scanner? :)
Image [/img]

Avec le cd de abigail pour montrer que c'etait une place bien grosse comme on les aime !
(bon en fait on voit pas trop le 666 sur l'ordi...)

:king:
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Hellion a écrit :
Avec le cd de abigail pour montrer que c'etait une place bien grosse comme on les aime !
(bon en fait on voit pas trop le 666 sur l'ordi...)
:king:

:up: :rock:

bien cool ce ticket, dommage que ce soit rarement le cas :(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Je fais remonter ce topic, car ça fait un moment que je dois mettre à jour mon TOP live 2006 :

1/ BOLT-THROWER (Lyon)
Un groupe mythique que je revais de voir depuis près de 15 ans ! Une Méga-Claque !

2/ EVERGREY (Lyon)
Malgré un dernier skeud moyen, un concert ultra catchy ! La classe !

3/ DEPECHE MODE (Lyon)
Un groupe au sommet dans une halle Tony Garnier blindé

4/ TESTAMENT (Milan)
Le Live In London quasi au complet en live :D Ma première rencontre avec ce groupe mythique :up:

5/ NEVERMORE (Milan)
Superbe prestation aux Gods of Metal

6/ TOOL (Grenoble)
Malgré une arrivée en retard (merci lelite :) ) une ambiance survoltée et magique

7/ DESTINITY (Lyon)
La 1e partie de HOLY MOSES leur a largement volée la vedette. Quelle progression depuis la dernière fois :up:

8/ THE GATHERING (Lyon)
La dernière prestation live d'Anneke pour ma part ! Emouvant !

9/ WHITESNAKE (Milan)
Une excellente suprise avec quasi que des tubes !

10/ HELLSUCKERS (Lyon)
Excellent show des punks rockeurs strasbourgeois qui volent la vedette aux CRUCIFIED BARBARA poussives et peu inspirées

Pour faire bonne figure, le TOP bousse live 2006

1/ DOWN (Milan)
Pathètique

2/ VENOM (Milan)
Risible

3/ CRUCIFIED BARBARA (Lyon)
Ridicule
Image
Répondre