Within Temptation

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

Night-witch a écrit :Rock Hard semble aimer la chanson, donc c'est plutôt bon signe je crois!
C'est plutôt le contraire. :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Cillian a écrit :Pour Within Temptation, après avoir écouté plusieurs albums, je n'aime que 5 chansons (Angels, Ice Queen, Running up that hill, Stand my ground, Mother Earth)
Running up that hill c est une reprise de Kate Bush (oui oui la même Kate Bush que le Wuthering Heigts d'Angra)Une artiste accomplie et une voix hors pair.
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

cillian tu ne te mouille pas,tu prends tous les hits de WT (sauf running qui est effectivement de la belle Kate) :lol:

Ca ne vaut pas WASP hein ;)
Quand même,classé WT dans le metal alors qu'il n'y a même pas un solo de guitare sur tout un concert c'est osé :diable:
Par contre ONCE est bel et bien le meilleur album de NW,si si :up:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Un nouvel album de Within temptation, c'est une bonne nouvelle! :up: De plus, la pochette est vraiment belle, plus intéressante que celle de the silent force qui était un peu passe partout.
C'est vrai que le dernier album (tsf) est un peu pop metal sur les bords (et même au milieu d'ailleurs :D ), mais dans le genre , c'est un excellent album bien agréable à écouter :) A mon avis, le prochain sera dans la même veine , vu le succès du dernier. Perso, ça me conviendrait assez, à condition de s'éloigner d'evanescence un petit peu quand même (cf la chanson stand my ground qui est du evanescence à 99% sur le dernier album, ce qui n'est pas le cas des autres titres, je trouve). ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Vu aussi NW et WT plusieurs fois en concert.

Je crois que beaucoup d'entre vous maitrise l'ironie à un point grave ça dépasse l'entendement. NW fait plus vrai groupe que WT ?? c'est mieux sur scène que WT ?? super blague les mecs :up:

Je me satisfesais par ailleurs récemment qu'il y ait de moins en moins de solo de guitare dans le metal. :up:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

bobmaurane a écrit :cillian tu ne te mouille pas,tu prends tous les hits de WT (sauf running qui est effectivement de la belle Kate) :lol:

Ca ne vaut pas WASP hein ;)
Ben, à vrai dire, Blackie nous a fait quelques daubes aussi... :D
Mais effectivement, rien à voir ! ;)

WT c'est classé dans quoi comme style ??
:riff:
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

rock commercial?
lolita rock?
ho et puis les compartiments c est lourd,c est toujours dans le wagon d a cote qu il y a la jolie fille... :lol:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Pop rock pour moi, pas mieux :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

bobmaurane a écrit :Par contre ONCE est bel et bien le meilleur album de NW,si si :up:
Nan : le meilleur, c'est le mésestimé "Century Child" ! :bang:
Moi j'adore les 2 groupes , et je trouve que WT en live, ça le fait vraiment. D'ailleurs je me demande bien comment on peut apprécier un groupe en live dès lors qu'on ne l'apprécie pas sur disque !
Miki

Metal playmobil
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Le meilleur de Nightwish c'est Oceanborn (98) :up:

Sinon ici le sujet c'est Within Temptation :)
Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

yo petit dime ça fait 2 topics ou je te suis et tu fais lmodo :flic:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Je serais plutôt d'accord avec Bobmaurane....

J'ai vu Within par deux fois (à Lyon lors de la tournée Silent Force et dans la foulée en première partie de Maiden au Parc des Princes), et le moins que l'on puisse dire c'est que les statues grecques du décor avaient plus de charisme que Sharon :diable:

J'ai eu plus l'impression d'écouter un CD dans une grande salle que d'assister à un vrai concert. Tout était propre, bien léché, bon son, lights calibrées au 10e de seconde...Mais aucune gnaque, pas d'échange avec le public, les zicos restent sagement derrière et comme Sharon n'est pas une frontwoman accomplie pour deux florins....

Reste que pour moi WT a pondu deux très bons albums, et que j'attends le prochain avec impatience.

Quand à Nightwish....Impossible d'établir une comparaison live, vu que par deux fois les places pour les tournées Century Child et Once me sont passées sous le nez :,(
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

tout à fait d'accord avec toi Herr Zed concernant WT
Qt à NW,bin Tarja elle est classe et Marco il arrache,et les 2 concerts que j'ai faits m ont fait headbanguer,et c est ca qui me suffit...
Aux concerts de WT,j avais l impression de mater les shows dans mon salon sur un grand ecran(à part la reprise de KB qui pulse :D ).
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pour WT, Sharon a beau avoir des robes de mariée ou de princesse de contes de fées, il manque quelque chose. Pour moi, il y a un gros décalage entre elle et le reste du groupe. C'est comme si une chanteuse pop s'était égarée dans un groupe rock/métal/gothique. Ou peut-être que c'est parce qu'elle est la femme du guitariste ! :D Pour ce qui est des compos, on a l'impression qu'ils cherchent toujours leur style... et la comparaison avec Evanescence est bien trouvée ! :up:
:riff:
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Night-witch a écrit :En tout cas sur le prochain single il y'aura Keith Caputo (Life Of Agony), et Rock Hard semble aimer la chanson, donc c'est plutôt bon signe je crois!
Rock Hard n'est pas non plus LA référence metal il me semble. Ca m'est arrivé de pas être d'accord avec eux. Enfin ça peut sembler bateau comme raisonnement vu qu'il nous est tous arrivé ce genre de truc mais je n'aime pas qu'on me sorte "tel magazine a dit que l'album de tel groupe est bien donc c'est bien." Je vais me faire mon propre avis.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Ya certainement de la redite et on devrait arrêtez de parler de Nightwish mais bon.
J'ai vu les deux groupes au moment où c'en était peut-être encore des vrais, tous les deux.
Au biebob pour Oceanborn, et je manquais totalement d'objectivité, mais c'était énorme, ils mettaient vraiment le feu. Maintenant c'est peut-être meilleur techniquement et pour le show, mais musicalement et au niveau de la spontanéité et de la sincérité ya plus rien, plus personne.
Within Temptation a une évolution aussi désolante niveau commercial (voire plus). A comparer, les deux groupes étaient originaux avec quelquechose qui a été corrompu. Mais within à la loco c'était énorme, mieux plus plus que n'importequel show de NW que j'ai pu voir. Mais c'était mieux avant.
A comparer toujours, tarja n'est pas du tout de notre monde et cela s'est toujours senti depuis le début, froide et snob (c'est aussi son charme), avec aussi des robes improbables. Sharon a elle toujours paru sympathique, chaleureuse et charmante (mimi quoi), et si sa voix et son style peut paraitre en décalage il ne s'agit que de barrières mentales pour ne pas parler de manque d'ouverture d'esprit.

Je reste sur Oceanborn - Enter / Dance / MotherEarth.

Mais j'ai encore quelques espoirs pour Within Temptation.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Calcifer a écrit :Ya certainement de la redite et on devrait arrêtez de parler de Nightwish mais bon.
J'ai vu les deux groupes au moment où c'en était peut-être encore des vrais, tous les deux.
Au biebob pour Oceanborn, et je manquais totalement d'objectivité, mais c'était énorme, ils mettaient vraiment le feu. Maintenant c'est peut-être meilleur techniquement et pour le show, mais musicalement et au niveau de la spontanéité et de la sincérité ya plus rien, plus personne.
Within Temptation a une évolution aussi désolante niveau commercial (voire plus). A comparer, les deux groupes étaient originaux avec quelquechose qui a été corrompu. Mais within à la loco c'était énorme, mieux plus plus que n'importequel show de NW que j'ai pu voir. Mais c'était mieux avant.
A comparer toujours, tarja n'est pas du tout de notre monde et cela s'est toujours senti depuis le début, froide et snob (c'est aussi son charme), avec aussi des robes improbables. Sharon a elle toujours paru sympathique, chaleureuse et charmante (mimi quoi), et si sa voix et son style peut paraitre en décalage il ne s'agit que de barrières mentales pour ne pas parler de manque d'ouverture d'esprit.

Je reste sur Oceanborn - Enter / Dance / MotherEarth.

Mais j'ai encore quelques espoirs pour Within Temptation.
Ah ben tiens pour une fois je suis complètement d'accord avec toi Calcifer! :P
Je n'ai pas connu WT au début donc je peux pas comparer sur scène avec ce qu'ils font maintenant.

Moi c'est plutôt vers Nightwish que j'espère encore, maintenant que Tuomas peut prendre un nouveau départ.
Le nouvel album de Within Temptation sera pour moi celui du verdict : définitivement commerce ou encore sincère...
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Bon bah je viens d'entendre la chanson avec Keith Caputo, hé bé qu'est ce que c'est mauvais !! On dirait de la pop a 2 balles ...
j'ose espérer que le reste sera mieux !
Au fait, quelqu'un va al a conférence de presse samedi ?
Image
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Qui a écouté le nouveau Within temptation ?

Message par bobmaurane »

J'écoute les extraits à l'instant sur itunes.Qui l'a acheté,vos premières impressions par rapports aux deux autres albums ?
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Très pop et très répétitif et saoulant à souhait ! Y a qu'à écouter "What Have You Ever Done" Y a de l'idée mais c'est pas ça du tout !

Within Temptation suck's !now
Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Je l'ai écouté hier en magasin....

Le premier titre ("The howling") est un poil plus heavy et laisse présager de bonnes choses....Et paf, ensuite c'est le titre avec Caputo, qui est de l'Evanescence tout craché. :(

Le reste, dans mon souvenir, est dans la lignée de "Silent force" , mais un cran au-dessous...Avec parfois des variantes dans le chant de Sharon.

Ca ne me semble pas un bon cru, mais je le réécouterai une fois pour confirmer mon impression.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Les extraits sont parfois trompeurs,mais il me semblait aussi que c'était un cran en-dessous des autres et un peu répétitifs,comme en manque d'inspiration véritable...
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Je l'ai commandé sur EMP et bien je peux dire que cet album ne m'a pas déçu. Il est certes difficile d'accés mais une fois dedans on s'apperçoit qu'il s'agit d'un bon cru. Il est pour moi en dessous du précédent mais il reste très bon. Quand au côté EVANESCENCE et pop, permettez moi de chercher encore. Les 2 premiers titres sont heavy à souhait et vraiment bons. J'adore le morceau avec Keith Caputo, la dualité des voix est assez rmarquable. après chacun pense ce qu'il veut mais pour moi il s'agit d'un très bon album. Et qu'importe qu'il soit pop ou métal.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

De ce que j'en ai écouté il m'a semblé moins stéréotypé et répétitif que le précedent. Mais on reste tres loin de mother...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ben y'a que des avis divergents....Ca promet :diable:

Guardian, t'y vas pas avec le dos de la cuiller :P
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Répondre