Metallica is come back

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Dernier message de la page précédente :

Tu as un problème Fangface ? Ah oui, j'ai parlé d'un groupe que je connaissais mieux que toi, excuse moi :)
Image
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

vous me faites marrer les jeunes :lol: :lol:
METALLICA n'est plus un groupe de métal mais fait maintenant parti du firmament du rock un point c'est tout !! :D
RESPECT !!
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dime78 a écrit :Tu as un problème Fangface ? Ah oui, j'ai parlé d'un groupe que je connaissais mieux que toi, excuse moi :)
Oui, jouons à celui qui a la plus grosse :D C'est très intéressant.
En même temps c'est vrai que c'est de ton âge, je ne peux pas t'en vouloir.

T'es trop un rebelle dis donc, cher ami. J'suis sûr que tu fais peur aux vieilles dans la rue :D


Bah te bile pas, tout ce que je voulais dire c'est qu'à force d'être systématiquement agressif dès que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, il ne faudra surtout pas venir pleurer si tout le monde te tombe dessus.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

allez hop un suppo et au lit !!! :bang:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fangface a écrit :
Dime78 a écrit :Tu as un problème Fangface ? Ah oui, j'ai parlé d'un groupe que je connaissais mieux que toi, excuse moi :)
Oui, jouons à celui qui a la plus grosse :D C'est très intéressant.
Avec Talasquin on joue plutôt à la courte paille... :(

Et à qui pisse le plus haut sur les murs ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je suis ok avec Talasquin, moi tant qu'ils font des tournées avec de telles setlist, ca me va tres bien ! :rock:
Et ok avec Demoniac aussi, faut arreter le nombrilisme metal agacant, Metallica a depassé depuis un (grand) moment le petit cercle du Metal, il fait partie du Rock tout court. Et ca ça fait chier beaucoup de metalleux !

Moi je trouve que c'est rarissime un groupe de Metal qui a commencé "tout en bas", pour devenir un gros groupe de rock, qui rameute des dizaines de milliers de personnes comme peuvent le faire les Stones ou AC/DC. Mais c'est purement metalleux, de ne pas être content de la reussite d'un groupe qui sort du giron. Apres qu'on aime leurs albums, leur machine a fric ou ce que vous voulez, c'est autre chose, mais rejouissez vous plutôt de ca, au lieu de cracher systematiquement dessus.

Et ce qui me fait encore plus marrer, c'est que souvent les metalleux se plaignent que leurs groupes ne soient pas assez reconnus, qu'ils ramenent personne, qu'ils rament...Mais quand un y arrive, faut le bannir, l'honnir, en faire la risée.
Ridicule.

Bravo à eux pour leur parcours, et je me suis toujours demandé, si j'etais musicien, à leur place, si en 20 ans j'aurai pas voulu evoluer dans ma musique, pas toujours faire pareil, experimenter, toujours dans la branche rock bien sur.
Avant de cracher, demandez vous ce que vous auriez fait à leur place avec le même parcours, et puis non, demandez vous si vous auriez pu avoir le même parcours, ca vous fera relativiser.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Mais mouarf ... même niveau rock ce qu'ils font c'est de la merde en boîte, St Anger était pitoyable de pauvreté artistique, même le S&M était nul (faut dire qu'avec Michael Kamen comme compositeur fallait pas s'attendre à grand chose). Load était déjà pas fameux et il a fallu qu'ils sortent un album de face B.
C'est pas une question de notoriété mais bel et bien de qualité hors y'a belle lurette que Metallica ne sait plus ce qu'est que la qualité.

M'enfin chacun son opinion, moi j'préfère écouter un jeune petit groupe peu connu mais qui fait de la bonne musique qu'une grosse machine à fric qui pond merdes sur merdes dps 15 ans.
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dure de se faire comprendre parfois...
Je parlais d'un groupe de Metal qui a commencé djeunz, qui sort du statut metal pour entrer dans quelque chose de plus grand, pas de qualité ou d'aimer ou pas......
Fin bon, eternel debat...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Gandalf a écrit :Dure de se faire comprendre parfois...
Je parlais d'un groupe de Metal qui a commencé djeunz, qui sort du statut metal pour entrer dans quelque chose de plus grand, pas de qualité ou d'aimer ou pas......
Fin bon, eternel debat...
Effectivement, moi pas comprendre ce passage là :putain:
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ben oui, quoi qu'en pense le metalleux nombriliste que nous somes chacun plus ou moins, le metal n'est qu'une branche du Rock :)
Et tout ça fait partie de la Musique.
Et pour moi Metallica sort maintenant du cadre Metal pur.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Gandalf a écrit :Ben oui, quoi qu'en pense le metalleux nombriliste que nous somes chacun plus ou moins, le metal n'est qu'une branche du Rock :)
Et tout ça fait partie de la Musique.
Et pour moi Metallica sort maintenant du cadre Metal pur.
Bon ben alors c'est moi qui me suis mal fait comprendre, qu'ils changent d'orientation musicale ne me dérange pas outre mesure (j'ai suivi Paradise Lost assez loin dans leur délire :D ) mais qu'ils fassent de la qualité alors. En terme de Rock je ne veux pas dire mais c'est quand même bien léger, je m'étonne de leur popularité actuelle par rapport à ce qu'ils apportent musicalement.
ImageImageImage
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

ralala quoi de mieux pour alimenter les débats que le problème Metallica?
ces arguments (les pour et les contre) je les ai entendus 1000 fois(dans ma bouche, entre amis, dans les files d'attente à l'entrée des salles de concert, sur des forums, sur les commentaires niaiseux de VS "pouah Metallica c est des vandus" :hum: ) alors que si on prend les choses rationnellement c'est très simple: Metallica a pondu des monuments de l'histoire du métal, de l'histoire du rock, qu'on écoutera encore dans 20 ans, qu'on fredonnera quand on sera papy , puis ils se sont fait plaisir alors tu suis ou tu suis pas, l'important c'est que sur scène les gars ils trichent pas ils sont à fond,et cà ca veut tout dire pour moi :up:
Donc Metallica est et restera un des plus grand même si leurs dernières productions ne me satisfont pas...Je respecte leur choix d'artistes car ils m'ont procuré et me procure on stage énormément de plaisir.
:chapeau:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bib a écrit :Avec Talasquin on joue plutôt à la courte paille... :(
Et à chaque fois c'est moi qui ai la plus courte :(
Fin, ça dépend si Gandalf se joint à la partie :D
Bib a écrit :Et à qui pisse le plus haut sur les murs ! :D
Ah, là par contre je suis super fort, comme pour écrire mon prénom en pissant dans la neige. :up:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Talasquin a écrit :
Bib a écrit :]Et à qui pisse le plus haut sur les murs ! :D
Ah, là par contre je suis super fort, comme pour écrire mon prénom en pissant dans la neige. :up:
Oui, d'accord, mais est-ce que tu mets la majuscule? Sinon, c'est de la triche! :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

^^ Seulement si j'ai envie de faire caca.

Là, je mets la majuscule, le trait d'union et les points sur les i mais c'est du travail :)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Je comprendrais pas non plus pourquoi on crache sur Gers alors que Ulrich est quand même un très mauvais batteur, bien plus mauvais batteur que Gers est un mauvais guitariste :D
Image
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Napster, vous l'avez oublié cette histoire?
Metallica peut changer d'orientation musicale, ne plus faire de soli, se faire plaisir, oublier leur débuts, tout ça je peux le comprendre.
Mais être à la pointe de l'anti peer-to-peer, ça non. Faut pas me raconter de salades, ils avaient pas besoin de faire un procès à Naspter pour pas devenir SDF. Leur fanbase achète les albums.

Ca + leur attitude hautaine de rock star à 2 balles et leurs histoires à la con font que Metallica c'est sans moi depuis un bon moment.

D'ailleurs je suis curieux de voir le tarif de leur prochaine éventuelle tournée, je sens que ça va décoller :hum:

Sinon, pour Gers, c'est pas qu'il sait pas jouer (son CV suffit à le prouver), c'est qu'il joue pas mais danse sur scène :D
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Dieu a écrit :Je comprendrais pas non plus pourquoi on crache sur Gers alors que Ulrich est quand même un très mauvais batteur, bien plus mauvais batteur que Gers est un mauvais guitariste :D
Ouh là....

Je vais peut-être me répéter par rapport au sondage sur les batteurs, mais Lars Ulrich a prouvé notamment sur "And justice for all" qu'il était un excellent batteur. Maintenant, si aujourd'hui il n'a plus le niveau parce que Metallica a baissé la qualité technique de ses compos, c'est une autre histoire.

En ce qui concerne Gers, je ne jugerai pas ses compétences vu que je n'ai jamais touché une gratte de ma vie. Par contre, c'est vrai qu'en live on a l'impression qu'il erre comme une âme en peine :D
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Quelqu'un pourrait corriger le titre au fait ?? J'avoue que ça me stresse depuis un moment en fait ! :oops: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

C'est justement ce à quoi j'étais en train de penser :D

Je me dis, on en arrive à la 4è page sur un topic dont le titre ne veut strictement rien dire. C'est beau la jeunesse.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

je vote pour!
suggestion:
Metallica est de retour
Metallica : le come back!
Metallica?Ils sont toujours là!
etc etc :D
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan mais c'est du franglais, vous avez rien pigé.
Il faut comprendre Metallica "est" comme Bach... , le musicien avec des chouettes pérruques là....
C'est pour ça qu'ils ont fait leur album "s&m" avec Night of the Proms..
Modifié en dernier par Yathin Lizzy le 09 mars 2007, 12:52, modifié 1 fois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Tinlintinlin-lin...pouet :fete:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

chaque fois que je lis le titre de ce topic, à part le fait que ça me fait bien marrer, j'arrête pas de penser à la chanson "babyyyyyy come back"
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

la chanson des world's apart évidemment :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Talasquin a écrit :Je me dis, on en arrive à la 4è page sur un topic dont le titre ne veut strictement rien dire.
C'est justement ça qui est bien :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre