Hard Rock Magasine: le retour

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Je sais pas si il sortait régulièrement mais là ou j'habite en tout cas, sa devait être genre 1 numéro tous les 6 mois :lol:

Le prochain Hard Rock Magazine sortira le 24 janvier, en couverture : Machine Head. Des articles ou interview de Slayer, Children Of Bodom, In Flames et Lamb Of God la fin du dossier sur le folklore dans le métal scandinave, un dossier sur le métalcore français (The arrs, Eyeless, In Other Climes, H-Tray), ...
Image
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Hard Rock Magasine ne sortait pas régulièrement effectivement :D
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Remarque c'est mieux vu comme leur maquette est moche...
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

toujours les mêmes interviews des mêmes groupes déjà au sommaire presque à chaque numéro depuis des années...

et un dossier metalcore pour refaire surface, ça sent déjà l'erreur de parcours, ça sent surtout la fin prochaine de l'ensemble de la presse hard française, parce que leurs petits collègues Rock Hard, metallian etc...sont tout aussi nuls et valent pas mieux, je m'en servirai même pas comme PQ.
Allez, je leur dis déjà adieu, ça va pas durer longtemps cette histoire.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'avais acheté un numéro en 2003. J'avais trouvé ça pas trop mal. J'ai ensuite acheté le spécial 20 ans en 2004. Dans le dossier avait de trucs intéressants, mais plusieurs choix étaient décevants et les articles étaient de la pure connerie. La partie "normale", était correcte, bien que brève. Ensuite, il y a eu leurs ennuis financiers. J'en ai racheté un en mai ou avril 2005. C'était vraiment devenu de la marde. La rédaction digne d'Hard'n'Heavy (d'ailleurs, il y en a qui venait de là) et la mise en page se rapprochait de celle de Metallian. En plus, ils s'étaient associés à un webzine (Metal-Chronique je crois). On retrouvait donc certaines interviews en intégralité sur le net.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Hard Rock Mag j'ai suivi assidument entre 98 et 2002, l'évolution éditoriale était de plus en plus insipide, de moins en moins objective. J'avais l'impression de voir des potes écrire sur des potes (plus de chroniques négatives ou très peu). Mêmes les interviews avaient perdu de leur humour pour devenir des réçits plutôt mièvre.

J'ai arrêté l'abonnement avant la fin.
ImageImageImage
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Ganash a écrit :Hard Rock Mag j'ai suivi assidument entre 98 et 2002, l'évolution éditoriale était de plus en plus insipide, de moins en moins objective. J'avais l'impression de voir des potes écrire sur des potes (plus de chroniques négatives ou très peu). Mêmes les interviews avaient perdu de leur humour pour devenir des réçits plutôt mièvre.

J'ai arrêté l'abonnement avant la fin.
Tout pareil. C'est devenu vraiment naze depuis qu'ils ont changé de maquette. Ils tentent de s'accrocher aux tendances. Creux et vraiment sans intérêt.

D'ailleurs Rock Hard c'était excellent les premières années, mais j'ai aussi l'impression que ça se "consensualise" à fond. Je survole de + en + mon nouveau numéro chaque mois...
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

bruce bruce a écrit :
Tout pareil. C'est devenu vraiment naze depuis qu'ils ont changé de maquette. Ils tentent de s'accrocher aux tendances. Creux et vraiment sans intérêt.
+1

J'ai commencé à lacher le mag à partir de 2002.

:nul: :nul: :nul:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je ne suis pas sûr mais il me semble que Rock Hard était justement fait par des anciens d'Hard Rock Mag.
ImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ganash a écrit :Je ne suis pas sûr mais il me semble que Rock Hard était justement fait par des anciens d'Hard Rock Mag.
Ouaip avec Lageat en tête. A partir de la creation de Rock Hard ça a été la dégringolade de HR mag.
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

je vais encore faire le "ptit con" de service mais... Rock Hard j'aime pas trop... ok c'est un journal de qualité ya pas a dire, c'est a peu pres independant a ce que j'ai pu comprendre... Mais c'est aussi... la moitié des group qu'ils parlent je connais pas...

Remarque ca ma fait decouvrir des truc, Grave Digger Rush...

A aussi je comprends pas quel fixation ils font sur the Bellrays et The Mars Volta...

Voila je me reconnaitrai plus dans le sommaire de Hard'n'Heavy... si seulement ce journal était pas aussi vendu au maison disque et si il etait de meilleur qualité (leur interview rapporté sont d'une nullité affligeante)
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Rock Hard, j'achetais souvent avant, mais j'ai arrêté l'an dernier. Leur ligne éditoriale ne me plaît pas, elle est beaucoup trop axée prog à mon goût et pas assez metal plus traditionnel. Ils suivent trop les tendances, les groupes populaires du moment sont ultra-chouchoutés dans les chroniques. D'ailleurs, leurs chroniques sont plutôt vides et semblent parfois être faites sur le pilote automatique, mise à part pour les étiquettes où ils font preuve de beaucoup trop de créativités (ça ressemble souvent à Metal Prog-atmosphérique-toxique-et-barré). Et bien sûr, ils interviewent toujours les mêmes groupes
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Kiss of Death a écrit :toujours les mêmes interviews des mêmes groupes déjà au sommaire presque à chaque numéro depuis des années...

et un dossier metalcore pour refaire surface, ça sent déjà l'erreur de parcours, ça sent surtout la fin prochaine de l'ensemble de la presse hard française, parce que leurs petits collègues Rock Hard, metallian etc...sont tout aussi nuls et valent pas mieux, je m'en servirai même pas comme PQ.
Allez, je leur dis déjà adieu, ça va pas durer longtemps cette histoire.
Purée tu m'as ôté les mots de la bouche! :cheers:
Répondre