VOLBEAT - Rock the Rebel / Metal the Devil

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Metal Militia en parle dans sa chronique du premier album, je republie donc ce que je disais de ce groupe sur le forum de Metalpapy (en ayant ré-arrangé le texte puisque j'ai bien digéré l'album depuis), à l'occasion de la sortie imminente de leur prochain album ;)

Image
"Respire, bon Dieu ! Respire !
- Ben je respire !
- Ah ? Ben pète alors !
- Connard !"


Volbeat est un groupe Danois dont la musique mêle le rock n'roll des années 50's/60's à un son très metal.

ça fait longtemps qu'on me parle de ce groupe (le pote avec qui je suis allé au Graspop trouvait ça génial et me disait qu'il fallait que j'écoute absolument). Et c'est en voyant mon potonaute Allemand Last.fmien écouter leur unique album à ce jour que je me suis décidé à franchir le pas.

Après les premières écoutes, le résultat fut mitigé: certes, il y avait de ces fameuses influences, mais je ne les ai pas perçues tant que je l'aurais voulu, hormis sur la reprise de Dusty Springfield, "I Only Want to be with You" (1964), que Samantha Fox avait reprise à son tour, et en écoute sur les liens en bas de l'article.

Puis tout ceci a fini par finalement ressortir au fur et à mesure des écoutes et il faut avouer que le résultat est convaincant et que de toute manière, rien que d'un point de vue mélodique, c'est franchement écoutable et que ça devrait plaire à un peu tout le monde (je précise toutefois qu'il n'y a pas de solos, hormis sur le dernier titre: "Healing subconsciously", dommage qu'on en ait pas dans la veine de "Johnny B.Goode" repris par Marty MacFly :P ).

Coïncidence, en allant du coup vérifier l'actualité du groupe sur leur site, je m'aperçois que le prochain album sortira le 23 février 2007 !

Pas encore de tracklisting mais voici la pochette:

Image
Rock the Rebel / Metal the Devil
23 février 2007

Deux extraits du prochain album sont disponibles sur le site du groupe section media.

Pour les curieux, voici le tracklisting du premier album avec des titres en écoute ;)

Image
The Strength/The Sound/The Songs
Septembre 2005

1. Caroline leaving
2. Another day, another way
3. Something else or...
4. Rebel monster
5. Pool of booze, booze, booza
6. Always with U
7. Say your number
8. Soulweeper
9. Firesong
10. Danny & Lucy (11 pm)
11. Caroline #1
12. Alienized
13. I only wanna be with you
14. Everything's still fine
15. Healing subconsciously

Image
"Hey ! Regardez par là, les gars !
-Ben, y'a rien...
- Nan, mais au moins, on a l'air vachement plus intelligents que sur la première photo !"
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'écoute les titres du premier album là, 'tain ils ont un gros son de porc :D

En tout cas ça dépote c'est clair, le groove est mastoc.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ouep, et encore, ces titres ne sont pas vraiment les plus représentatifs du concept du groupe, hormis la reprise, bien sûr ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

et sur scène c'est encore mieux que sur album! :rock:
je l'attendsavec impatience ce nouveau cd. :)
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

ça me fait penser au dernier album de Corrosion of conformity que j'avais acheté mais en moins mechant.
quelques passages stoners et metal,c'est sympa mais la formule n'est pas super originale.
en tout cas j'achète.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album cartonne au Danemark, n°1 des charts!

http://www.hitlisterne.dk/2006/lister.asp
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
The Boss Damna
Mean Clean Fighting Machine
Mean Clean Fighting Machine
Messages : 2249
Enregistré le : 06 sept. 2002, 15:53

Message par The Boss Damna »

c'est vrai c'est excellent comme groupe!!
Répondre