La pochette d'un album impacte-t-elle votre achat?

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>La pochette d'un album impacte-t-elle sur votre décision de l'acheter?</t>

Oui,fortement
4
13%
Oui,cela m'arrive
14
45%
non, je suis pas une tata
6
19%
ranafoutre de la pochette
7
23%
 
Nombre total de votes : 31

Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

c'est très simple, j'aimerai mesurer le "pouvoir" des pochettes sur l'auditoire;je me rappelle que, jeunot (13/14 ans), j'avais acheté mes premiers Maiden un peu gràce à cà (maintenant, ce ne sont plus les pochettes :beurk: qui me font acheter les skeuds de Maiden :D )
Pourtant , il m'arrive encore, à 30 piges bientôt :papy: de craquer sur un cd parce que la pochette m'a interpellée;Par exemple avec ce petit groupe espagnol Arwen(que je recommande aux amateurs de heavy mélodique ;)

Image

Quelle est votre opinion?
Modifié en dernier par Aymerik le 27 janv. 2007, 22:52, modifié 1 fois.
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bon si la pochette est sympa c'est un + c'est sûr, avec en prime un joli packaging et là c'est le top :up: :up: :up:

mais ce qui prime c'est surtout le contenu tout de même (même si la pochette est moche)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'ai coché la deuxième réponse.

Je ne craque pas au point d'acheter un album qui a une belle pochette mais dont je n'ai aucune information concernant la qualité du contenu.

Toutefois, si j'ai le choix entre deux albums qui correspondent à mes goûts et que je sais être bons (les albums, pas mes goûts), mon choix s'orientera plus facilement vers celui qui a la plus belle pochette.

Je crois que c'est de toute manière ce qui m'a attiré dans le metal (et je ne pense pas être le seul): la beauté, le caractère, l'impact des pochettes, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai commencé par Iron Maiden ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai mis non, parce que j'ai un nombre de CD avec un pochette immonde assez important ! :D :D

Disons que ça m'attire l'oeil, mais bon, je ne vais pas acheter un album juste pour ça ! :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Dernière réponse pour moi....

Comme Hauru, j'ai découvert les groupes de métal en achetant un peu au hasard ; j'étais ado, dans une petite ville, avec un petit disquaire qui vendait des vinyles et des cassettes, et la notion de "pré-écoute" à l'instar de ce que l'on trouve dans les FNAC et les Virgin n'existait pas.

Je ne lisais pas de presse métal...Et donc, j'achetais uniquement sur le visuel des albums. Je me souviens par exemple avoir acheté le même jour, parce que j'avais bien aimé les pochettes, "Empire" de Queensryche :rock: et surtout "Rust In Peace" de Megadeth" :bang:

Ce qui est marrant, c'est que ne me rappelle pas avoir été souvent déçu en achetant de cette manière....J'ai pris quand même quelques bides comme avec "Lock up the Wolves", de Dio :diable: ou encore des albums de daube avec de belles pochettes typées Heroic-fantasy (des trucs style Stormwarrior...no comment :/ )

Puis j'ai commencé à lire des magazines, et ensuite avec l'avénement du CD les pré-écoutes sont devenues monnaie courante....Et aujourd'hui la pochette n'est plus du tout pour moi un critère d'achat.

Bon, j'arrête là la séquence nostalgie :D
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Herr Zed a écrit :Comme Hauru, j'ai découvert les groupes de métal en achetant un peu au hasard ; j'étais ado, dans une petite ville, avec un petit disquaire qui vendait des vinyles et des cassettes, et la notion de "pré-écoute" à l'instar de ce que l'on trouve dans les FNAC et les Virgin n'existait pas.
En fait, je me rends compte à la lecture de cette phrase qu'il ne m'arrive plus, maintenant, d'acheter un album en regard de sa pochette. C'était encore vrai il y a trois ans, quand j'allais faire le tour des disquaires de Poitiers mais, depuis que je me suis intéressé aux joies du net, j'avoue que la sélection se fait plus au niveau du contenu dorénavant.

Si un album me plait, je l'achète sur un site de VPC, sinon, je passe à autre chose, quelle que soit la qualité visuelle de la pochette ou du packaging.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Image

Voilà le genre de pochette qui me pousse à acheter :oops: :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

par contre je sais d'expérience que dans le cadre du heavy metal j'ai acheté un paquet de bons groupes dotés d'une pochette ignoble...désormais je choisis ce que j'achète en fonction de ce détail..plus c'est moche plus j'achète. :D
Live your life fighting.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ronnie Ripper a écrit :par contre je sais d'expérience que dans le cadre du heavy metal j'ai acheté un paquet de bons groupes dotés d'une pochette ignoble...désormais je choisis ce que j'achète en fonction de ce détail..plus c'est moche plus j'achète. :D
T'as l'intégrale de Poison toi aussi ?? :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tiens, ça c'est la pochette qui te donne envie de te payer l'album:

Image

:bang:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Avec l'avenemenet du cd les pochettes ont moins d'importance au moins avec le vinyl quand ont tombé sur un mauvais album ont pouvait toujours decorer avec la pochette ,j'ai jamais acheté vinyl ou cd pour une belle jaquette ,c'est un plus,ont n'a rarement était deçu avec ; maiden ,grave digger,blind guardian ect....
ImageImage
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Re: Les pochettes d'album

Message par Talasquin »

Hauru a écrit :
Image

Quelle est votre opinion?
Que je lui péterais bien l'entrecuisse :oops:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Ad Metal Eternam a écrit :Tiens, ça c'est la pochette qui te donne envie de te payer l'album:

Image

:bang:
Balèze !!! :D :D :lol: :lol:
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Pareil que Herr Zed, au début je ne savais pas trop par où commencer et ça m'est arrivé d'acheter plusieurs albums un peu au hasard et dont la pochette me plaisait bien. C'est comme ça que j'ai découvert entre autres les fabuleux Youthanasia et The New Order. :bang: :bang:

Et tout comme Herr Zed je me suis ramassé sur Lock Up The Wolves que j'ai très vite abandonné. :D
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Metal Knight a écrit : Balèze !!! :D :D :lol: :lol:
là c'est un album/démo, pour l'album suivant la pochette est bien classe :rock:

Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

bah voilà! Moi quand je vois un truc qui me titille les mirettes, je m'arrête pour ecouter voir ce que ca donne(ecouter/voir :) ), après si cela ne me convient pas, je ne vais jusqu'à acheter, non...
Mais c'et un plus indéniable

+10 pour Derek Riggs :up:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Comme beaucoup j'ai acheté quelques albums à la pochette au début, quitte à avoir de mauvaises surprises (mais pas tant que ça finalement), mais aujourd'hui généralement je sais ce que je recherche ou du moins je n'achète jamais totalement au pif (sauf soldes à 1 euro à la rigueur :D), alors le visuel ne rentre plus en ligne de compte.

Et puis, comme dit Metallian sur un cd la pochette n'a pas du tout la même attraction que celle d'un vinyle autrefois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi j'aime toujours acheter au Pif, à chaque convention de disque j'en prends un ou deux au hasard et la pochette me motive fortement...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Le premier cd que je me suis acheté juste pour la pochette (je ne savais même pas du tout ce que c'était que ce groupe, quel style musical il faisait, etc) :

Image

Je n'ai pas du tout été déçu, c'était du bon death/thrash old school.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

En même temps, vu la pochette, on se doute bien du style que ça peut être. J'adore ce genre de pochettes old-school ! :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre