[CD] SACRED STEEL : Hammer of Destruction (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note</t>

1
2
22%
2
0
Aucun vote
3
1
11%
4
5
56%
5
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

SACRED STEEL: Hammer of destruction (Massacre records / season of mist)

Dire que ce nouvel album est synonyme d’un nouveau départ pour les allemands de Sacred Steel est incontestable et ce pour plusieurs raisons.
Tout d’abord à cause des changement de line up puisque les deux guitaristes d'origine, Oliver Grosshand et Jorg Knittel ont quitté le groupe après plus de 8 ans de bons et loyaux services et 5 albums. Mais que les fans se rassurent, ce départ ne signifie pas qu’ils abandonnent la musique pour autant, puisqu’ils ont tout simplement laisser tomber Sacred Steel afin de pouvoir se consacrer pleinement à leur projet death metal, My Darkest Hate . Afin de les remplacer Jonas Khalil et Kai Schindelar ont été engagés. Mais que devient Jens, bassiste d'origine, dans ce cas ??? En fait il a tout simplement sauté sur l’occasion pour prendre la place de guitariste laissé vacante.
En plus de ces changements de line up, le groupe a fait appel un nouveau producteur puisque c’est Harris John qui fut choisi pour occuper le poste de producteur, succédant ainsi à Achim Kohler.
Après cette fastidieuse mais néanmoins nécessaire explication quand aux changements de line up, intéressons nous maintenant à la musique distillé aux travers des compositions de ce « Hammer of Destruction »
Comme annoncé plus haut il s’agit d’un nouveau départ pour Sacred Steel mais ici nouveau départ rime avec retour aux sources! En l’occurrence c’est un heavy metal des plus couillus qui nous est servi avec cette galette. On peut donc dire adieu aux diverses expérimentations tentés sur « Iron blessings » ou encore «Slaugther proprecy », qui avaient aboutis à des passages death qui avaient laissé les fans plus que perplexe quand à l’avenir des allemands. Mais que les fans de la première heure se réjouissent, c’est bien du bon gros heavy metal qui nous est livré ici comme à la bonne époque de « Reborn in steel » ou « Wargods of metal ». Une seule exception à cela est cependant à signaler : un instrumental assez mélodique (si on le compare aux autres compositions) vient troubler ces compositions heavy métal des plus brutales pour la plupart.
C’est d’ailleurs cette uniformité que je reprocherais à ce « Hammer of destruction ».Après 4 à 5 chansons il faut avouer qu’une certaine lassitude s’installe. C’est d‘autant plus dommageable qu’aucune compo n’est mauvaise, mais elles semblent avoir été toutes fondues dans le même moule; ceci m’ayant obligé à de nombreuses écoutes avant de réussir à toutes les distinguer. Et ce n’est pas la reprise de Jag Panzer, « generally hostile », qui viendra contredire le reste de l’album.
Un certain effort est donc obligatoire pour apprécier le heavy métal distillé ici, mais le jeu en vaut clairement la chandelle car ce cd comporte son lot de riffs et d’hymnes que tout amateur des premiers albums de Sacred Steel ne saurait renier.
Un grand coup de marteau a donc été nécessaire pour détruire l’ancien Sacred Steel et pour que les allemands accouchent de ce qui sans aucun doute de leur meilleure opus à ce jour.
A noter que cet album sort aussi dans une édition limité à 1000 exemplaires avec un second album comprenant quelques compos inédites, des reprises de Raven, Death , Tankard, Nasty savage , Wizzard , un poster, un patch et une photo du groupe signée par tous les membres du groupe.
Un objet qui devrait ravir leurs fans sans aucun doute.

Note : 3.5/5

Site : http://www.sacredsteel.de/

clip de « Maniacs Of Speed »
http://blip.tv/file/103776
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

très bon disque dans la veine de Wargods, mais peut-être un poil en dessous quand même, je reproche 2,3 trois compos moins efficace ... mais c'est un excellent disque de speed metal comme on en fait plus.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

on y retrouve une bonne ambiance 80's des plus roots!!
j'adore c'est crade,rentre dedans et bien primitif!!j'adore!
Live your life fighting.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Un album que je trouve déjà culte. La grande classe. True heavy metal pur et dur et qui au milieu de toute les nouvelles modes expérimentales de metal, remet les pendules à l'heures.

4/5
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

True, METAL, 80's, Roots...
ouais si on veut, mais a des années lumiere en dessous du mythique Wargods tout de même... :/
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

en dessous de wargods of metal, je l'admets mais bien meilleur que Iron blessings, slaugther prophecy.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1018
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

L'album du groupe qui compte le plus de soli de guitares :diable: , ça fait du bien ! Excellent speed metal qui met du baume au coeur du fan que je suis, après le balourd 'Iron Blessings'.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

je n'ai que "reborn in steel",la musique est excellente mais je n'arrive pas a accrocher le chant,c'est du même tonneau sur cet album ?
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1018
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

gilpic a écrit :je n'ai que "reborn in steel",la musique est excellente mais je n'arrive pas a accrocher le chant,c'est du même tonneau sur cet album ?
Oh oui, ça n'a pas changé ! :oui:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ça a pas vraiment changé non ! :D
J'aime bien ça colle bien à la musique, c'est sauvage quoi !

Par contre je trouve que Gerrit P Mutz chante mieux dans Dawn Of Winter ou dans Angel Of Damnation.
Du bon doom pour Dawn Of Winter et du doom rock n' roll pour Angel Of Damnation. D'ailleurs il semble pas mal écouter ce genre de musique :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =135869832
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi je trouve que ça a un peu changé par contre :) déjà parce que sur certains albums ils faisaient des voix death... pis il est devenu un peu plus sobre, sur reborn of steel il chante assez haut...en tous cas j'essaierais quand même d'écouter les albums d'après si j'étais toi
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Cruchot jr a écrit :L'album du groupe qui compte le plus de soli de guitares :diable: , ça fait du bien ! Excellent speed metal qui met du baume au coeur du fan que je suis, après le balourd 'Iron Blessings'.
Ben Iron Blessing est le seul que j'ai, et à vous lire je comprends pourquoi je n'ai pas acroché au groupe..
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je suis d'accord avec Cardinal, son chant est quand même plus maitrisé maintenant (même si son timbre fluet n'a pas changé évidemment) donc ça peut valoir le coup de réessayer. J'ai également du mal avec le chant castré sur les 2-3 premiers albums, mais sur les suivants j'ai fini par apprécier. Ceci étant dit, je n'ai écouté qu'un seul titre de l'album concerné par ce topic, ça a peut-être encore changé.

Et Iron Blessings est mon préféré contrairement à tout le monde :D Le plus varié et équilibré à mon goût.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Everflow a écrit :
Et Iron Blessings est mon préféré contrairement à tout le monde :D Le plus varié et équilibré à mon goût.
je l'ai vu a 10 dollars(7 euros) en version digipack avec DVD,je vais peut être me laisser tenter.pour "reborn in steel" je l,ai revendu cet apres-midi a un ami :horns:
Répondre