DVD de Queensrÿche "Mindcrime at the Moore"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Dernier message de la page précédente :

Pas étonnant :lol:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

ET MERDE IL FONT PAS DE GRANDE TAILLE :grr: :grr: :grr:

C'est mort pour les tongues, j'ai plus qu'à mourir...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Fais-toi tatouer le Tri-rÿche a une place particulière et exhibe celle-ci en fest. :mmm: :mmm: :mmm:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

vu que je veux le tee shirt, ça va être bon pour les tongs!!! :D
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Rhaaaa hier j'ai fait mon beau avec mon tee shirt de la tournée US :bang: avec le joli texte "sweet dream you bastard!" :rock:


Ca se fait de poster les CR de live un an après ? :oops: :D
ImageImage
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

bah pourquoi pas? Il n'est jamais trop tard pour bien faire!
Sinon, pour avoir regarder un peu sur le site, y'a un tee shirt qui me plait particulièrement
Image


Je ne sais pas si j'oserais le porter partout celui là.....:scratch: :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fatalasquin a écrit :ET MERDE IL FONT PAS DE GRANDE TAILLE :grr: :grr: :grr:
C'est mort pour les tongues, j'ai plus qu'à mourir...
La tuile... :( :(

Tu as posté un message d'insultes sur le livre d'or ???
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

phénix a écrit :bah pourquoi pas? Il n'est jamais trop tard pour bien faire!
Sinon, pour avoir regarder un peu sur le site, y'a un tee shirt qui me plait particulièrement
Image


Je ne sais pas si j'oserais le porter partout celui là.....:scratch: :D
C'est celui que j avais hier ! :lol:
ImageImage
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Je m'imagine bien porter celui ci en centre de détention (à l'infirmerie). On ne va pas me regarder de travers..non pas du tout :D :D :P
Ceci dit, c'est mon préféré et je vais me le prendre.
Je le mettrais pour aller à l'hopital, ça passera mieux je pense :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

KYLEN a écrit :Rhaaaa hier j'ai fait mon beau avec mon tee shirt de la tournée US :bang: avec le joli texte "sweet dream you bastard!" :rock:

Ca se fait de poster les CR de live un an après ? :oops: :D
Oui :D ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

je le mets ce soir alors, de chez moi, je le dépoussière et le poste ! :P
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça roule ;)

En attendant, pour le plaisir, voici la vidéo de "The Chase" avec le duo Goeff Tate / Ronnie James Dio en live! :bow: :tenor:

:pointer:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Donc avec beaucoup de retard, le CR :


Queensryche Dodge Theater Phoenix Oct 2 2006




Alors c'est parti pour un mini Cr de concert, mini car un concert à 20 min de là où tu crèches, et bien ça fait tout de suite moins de choses à raconter lol.


Nous voilà donc à Phoenix le jour J, en virée de vacances dans la hometown of Alice Cooper, depuis quelques jours la radio locale KDKB nous balance la pub du concert à chaque page de pub ... et déjà rien que l 'annonce est mythique, montée comme le trailer de blockbuster hollywoodien sur une 30aine de secondes, avec en fin de message, plus que 3 jours, 2 jours, 1 jours, et finally today. "Tonight, secrets will be revealed, vengeance, JUSTICE dont miss Mincrime II for one night only at dodge theater ". déjà ça chauffe les troupes à fond au fil des jours ... bon on est que deux mais, on est à fond quand même lol


Que dire de la salle ??? Un complexe hyper moderne, monstrueux, sponsorisé par le constructeur auto Dodge, donc avec une grosse tête de bouc lumineuse en façade, en plein milieu du quartier des affaires de Phoenix, pas si loin que ça du bar d'Alice...


En intérieur, c'est une grande salle avec fauteuils absolument partout, genre un cinéma géant avec des balcons. M'étant refusé à payer les places à prix fort, nous étions tout en haut au centre pour plus ou moins le prix d un show milanais.


Notre 1ere surprise viendra du public, une grande majorité de personnes de 30 à 40 ans, monsieur et madame tout le monde, habillés comme monsieur et madame tout le monde, très peu de metalleux tel que nous les définissons. Une fois dans le hall, stupeur, un seul petit stand (néanmoins bien fourni) de merchandising et devant celui-ci une centaine de personnes faisant la queue deux par deux pour acheter leur tee shirt, jamais vu une telle discipline, de même pour acheter une binouze ... bluffant.


Une fois dans la salle bien sur tout le monde regarde scrupuleusement son numéro de place ... vraiment mais vraiment pas RnR pour l'instant.


Le show est prévu pour 20.00h et à 20.00h précise les lumières s'éteignent (wahoo quelle ponctualité). Le rideau se lève, écran géant, bande déssinée : "Doctor davis telephone please, {...} sweet dreams YOU BASTARD !!!" Le groupe arrive magistralement sur Anarchy X (répondant enfin à ma grande questions, alaient ils finir ou commencer par mindcrime 1 ? (le 2 restant plus mou et moins approprié pour une fin de show). Et là c'est la claque ! Le meilleur son qu'il m ai été donné d'entendre live, un son tout simplement parfait. Le groupe en lui même ? ils ont tous repris, leurs looks, vetements, instruments de l'époque Mindcrime 1 ... mais avec une scène, une mise en scène, des vidéos sur écran digne de grands groupes de rock internationaux.


Ce soir de visu, le groupe met le paquet, un show "à l'américaine" ca tombe bien nous sommes à phoenix Arizona.


Que dire sur la performance ? ayant déjà été aux anges sur la tournée tribe et n'attendant réellement rien de plus en 2006, et bien après avoir usé pendant des années ma vhs et mon dvd 'Live Crime', le concert de ce soir il faut le dire est supérieur à tous points de vue et surtout au niveau technique !


Incroyable, je pense que c'est dur à croire, mais le groupe, contrairement au deux précédente tournées, ne se contente pas de rejouer les morceaux de Mindcrime 1, un niveau en dessous de l'époque mais ce soir 2 niveaux au dessus, Geoff Tate n'a jamais aussi bien chanté et je n'ai jamais vu le groupe aussi bon. Le dvd Livecrime deviens d'un coup très fade et daté !!!


Comment un groupe peut il devenir en 2006 meilleur qu'en 1988 pendant son apogée ...


Sur scène, chaque phrase de l'album est théatralisé, des acteurs de tous les cotès et Geoff faisant tout le show avec un micro de scène (façon comedie musicale) changeant un nombre incalculable de fois de costumes pour se mettre dans la peau des personnages. Impressionnant ! L'écran sera utilisé pour des vidéos, des décors ou tout simplement comme un écran de propagande affichant les phrases fortes des deux opus.


Seul problème le show théâtralisé à l'excès laisse les musiciens en retrait, aucun mot à l'attention du public n'est possible de la part du frontman, tout s enchaîne à la vitesse grand V. Mais bon depuis 88 les fans attendent cela, alors pour un show on peut bien mettre les musicos derrière lol.




Fin de Mindcrime 1, le rideau se referme. 15 Minutes d'entracte. Les americains qui à 99% d'entre eux n'ont pas bougés depuis le debut du show, se lèvent pour refaire le plein de bière et de pop corn. Ca par contre je ne m'y fait pas : un public assis, regardant le show comme au cinéma, applaudissant mollement entre les morceaux... Il y a quand même des portraits de Bush qui brûlent sur l'écran géant .... même pas ça, ça vous réveille les gars ???


Fin de l'entracte, on enchaîne sur Mindcrime 2, qui sera en proportion deux fois plus théâtralisé que le 1er opus, encore plus de show, d'acteurs, de décors ... Geoff jouant du flingues sur le docteur X courant après sister mary (vocalement au top aussi) etc Et là, cet album que j'aime bien, prend toute sa puissance sur scène, rien à voir avec la galette, cet album a été clairement enregistré pour être joué live et mis en scène... je n'ai qu'une chose à dire dans ces conditions Mindrime 2 est en 2006 aussi bon que le Mindcrime 1 en 1988... ALBUM DE L'ANNEE !


Je quitte la salle au milieu du show pour rejoindre le stand de tee shirts, ouf, plus personne ne fait la queue, et je peux m'offrir un Tee shirt "sweet dreams you bastard" du meilleur effet... soudain alors que je quitte le stand, la voix de DIO résonne dans le théâtre, je cours comme un malade à l'étage, hélas ce n'est que son image sur un écran géant ...


Le show s'achève, le groupe doit être sur les rotules, nous aussi, après 2h15 d'headbanging (hors entracte) à noter que nous devons être 2 à banger dans toute la salle, et qu'on nous regarde comme des éléphants dans une boutique de porcelaine lol.


bizarre sensation d'avoir vu 2h15 de show ultime, face à 5/6000 molusques, sans un mot, sans un merci possible de la part du groupe.


Et là, je ne tiens plus en place "Gwen, faut qu'ils reviennent, faut qu'ils fassent, "walk in the shadow" bordel de merde!!!" Et là je me dis, faut pas rêver non plus 2h15 pour Queensryche c'est déjà énorme.


Les premières notes du morceau culte résonnent, ca deviens enfin le bordel dans la salle, tout le monde debout gueulant "WALK WITH MEEEEE" Geoff a enfin un vrai micro, les lights restent à leur minimum, pour 15 minutes de show od school...


Un grand bravo au groupe, qui s'est méchamment repris en main, à TOUS les niveaux, et nous sort une interprétation plus que parfaite après des bouzes comme Live Evolution, un groupe qui reviens aux racines, et cherche enfin à faire plaisir à ses fans, et non plus à eux, avec des morceaux rock prog à la con. Une bonne mandale dans la tronche ! A noter que le guitariste Mike Stone, joue enfin du Queensryche, avec un son et une attitude Queensryche : )


Tout ce que j'espère c'est qu un dvd sorte bientôt, car il ne faut pas se faire d'illusion, j'imagine mal une telle tournée, et ce qu'elle doit coûter, débarquer en Europe.


Et dire que je croyais avoir tout vu en 2004 ...


Seul petite interrogation, je me demande s'il n'y a pas eu de playback à certains moments, tant c'était nickel, mais si c est le cas, c'est pardonné, vu le niveau des 2h30 de show... et après on s est gavé à Hooters lol


Bon finalement il est pas si mini que ça mon Cr !


Remember Now
Anarchy-X
Revolution Calling
Operation: Mindcrime
Speak
Spreading The Disease
The Mission
Suite Sister Mary
The Needle Lies
Electric Requiem
Breaking The Silence
I Don't Believe In Love
Waiting For 22
My Empty Room
Eyes Of A Stranger


----- entracte


Freiheit Ouverture
Convict
I'm American
One Foot in Hell
Hostage
Hands
Speed of Light
Signs Say Go
Re-Arrange You
Chase
Murderer?
Circles
If I could Change it all
An Intentional Confrontation
Junkie's Blues


-----Rappel


Walk In The Shadows (!!!)
Jet City Woman
ImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mini-CR en effet ! :lol: :lol:

Enfin, c'est bien cool ! :up: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je l'avais déjà lu mais ça fait plaisir de le voir posté ici, merci :) ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre