L'ambassadeur du metal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

L'ambassadeur du metal, c'est...

Tony Iommi
2
3%
Rob Halford
14
22%
Dio
16
25%
Lemmy
12
19%
Cronos
0
Aucun vote
Udo Dirkschneider
1
2%
Bruce Dickinson
3
5%
Biff Byford
0
Aucun vote
Joey DeMaio
2
3%
James Hetfield
1
2%
Dave Mustaine
2
3%
Kerry King
0
Aucun vote
Gary Holt
0
Aucun vote
Blitz
0
Aucun vote
King Diamond
0
Aucun vote
Doro
1
2%
Blackie Lawless
0
Aucun vote
Dee Snider
3
5%
Tom Angelripper
1
2%
Chuck Billy
0
Aucun vote
James Rivera
0
Aucun vote
Mike Portnoy
0
Aucun vote
Rock 'n Rolf
0
Aucun vote
Kai Hansen
4
6%
Jon Schaffer
0
Aucun vote
Warrel Dane
0
Aucun vote
Jeff Waters
0
Aucun vote
Trey Azagthoth
0
Aucun vote
Sabina Classen
0
Aucun vote
Tom G. Warrior
1
2%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Parmi ces personnages, qui ferait le meilleur ambassadeur/représentant du heavy metal dans son ensemble? :horns:
Celui ou celle qui incarne le mieux ce courant, qui est également le plus à même de le défendre et le promouvoir, de parler en son nom!
Et donc pas forcément celui que vous préférez musicalement dans le lot, cela va de soi.

Oui j'ai mis uniquement des personnages qui ont un minimum de carrière derrière eux, faut que ce soit crédible :D

Histoire que les soirées de l'ambassadeur soient toujours un succès.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Le métal, c'est Sex, Drugs, Alcohol (beaucoup :diable: ) & motherfuckin'Rock & Roll.....

Et dans toute cette liste de noms prestigieux, c'est pour moi Lemmy qui représente le mieux cette philosophie...Même si d'un point de vue purement musical je serais plus Joey De Maio ou Rob Halford.

Mais Lemmy, c'est Mister Metal :rock:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je vote Lemmy aussi, en dehors de toute considerations musicales.
Il respire le Metal, il a l'attitude, la vie, le son...
Lemmy sans hesiter.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gandalf a écrit :Je vote Lemmy aussi, en dehors de toute considerations musicales.
Il respire le Metal, il a l'attitude, la vie, le son...
Lemmy sans hesiter.
Pas mieux +1
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

bof, Lemmy il incarne plus le Rock n' roll que le metal je trouve .....
Mais je sais pas qui voter :-)
Manque Steve harris la dedans :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Iommi ... lui il a la classe :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi instincivement je pense à Sir Dio, Lemmy est une bonne option c'est vrai mais pour moi c'est le Rock'N'Roll et ses excès... pour moi le metal c'est aussi les épées, les dragons et les elfes, ça il connait pas :) non sérieusement, quand il parle de musique, il est toujours dans le juste et je trouve que c'est le parfait ambassadeur
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour moi aussi, Dio est l'ambassadeur du metal :metal:

Car en dehors de son talent intrinsèque, il est "l'inventeur" d'un symbole et le représentant indéfectible d'une passion et d'une classe inégalées depuis plus de 30 ans. Et la classe, l'histoire, la stature, la sagesse et le caractère entier, c'est important quand on "représente"! ;) Cela impose le respect, et dieu sait s'il inspire le respect au sein de la communauté metal, grands groupes y compris. DeMaio se prosterne devant Dio... et pas l'inverse :D

A ses côtés, je mets Tony Iommi pour le son originel, Rob Halford pour toute l'image et la voix, et Lemmy pour le mode de vie "larger than life". Sans oublier Doro parce qu'elle le mérite dans ce milieu de testostérone :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Où sont Ben Soto et le chanteur de Bullet for my valentine? :grr:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Le Metal God, pardi!
Mais bon, il y en a un paquet qui sont très fort niveau charisme: Hetfield, Lemmy, Mustaine, Rob Flynn, Dan Spitz...non, je déconne pour ce dernier!
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Sans hésiter: DIO, même pas eu besoin de mater la liste complète, je me suis arrêté à Dio (ce n'est pas mon préféré musicalement je précise). Et rien à rajouter à ce qu'a dit Fang. :up:

Lemmy c'est autre chose, Lemmy c'est le rock'n'roll et une classe universelle qui dépasse le Metal.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Sans hésiter, je sais pas ! :D

Nan, j'ai voté Dio, mais bon, d'autres méritent ! Lemmy par exemple, mais c'est vrai que c'est plus le côté Rock n' Roll que vraiment Metal en fait... Iommy aussi, mais il est peut-être moins "exposé"...
Rob Halford pour tout ce qu'il a apporté au Heavy quand même...

Sinon y'a pas Ozzy tiens ! :D Je sais qu'il n'est pas trop apprécié par ici, mais bon, il a quand même autant sa place dans le sondage que Jon Schaffer ou Warrel Dane (pour ne citer qu'eux) :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

moi j'ai voté DIO. Du fait de son passage dans divers groupes, de la création de ses groupes variés, de sa personnalité, de son chant à revendiquer, Il a su également démontrer que même en étant petit par la taille on pouvait être grand par l'esprit. Je crois qu'il est même le seul à avoir monter un groupe avec les plus grands musiciens du métal pour un projet unique et un seul morceaux (peut être plus, mais un très connu), je parle bien sur de "HEAR'N AID".
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

j'aurais bien mis Dio, mais pour moi, mister Metal, c'est Kai Hansen. ce gars, c'est mister heavy metal. 99% de ce qu'il a fait est bon dans le genre.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'ai hésité entre Dio et Lemmy pour les raisons évoquées plus haut (Dio = aura du métal, Lemmy = Rock n' Roll), et j'ai finalement voté Lemmy. Effectivement Lemmy représente encore plus le Rock, mais que serait le "metal" sans le rock ? Pas grand chose je pense. (Bien qu'a une époque Lemmy préférait évoque des racines punk à Motörhead).

Bref je vote pour Lemmy qui est avant tout l'ambassadeur de la musique au sens large du terme pour moi.

Tony Iommi, Ozzy, Halford, Udo ne sont pas loin derrière.
Tom Angelripper est aussi un proche collaborateur de l'ambassadeur pour moi car il représente l'essence même du Rock n' Roll et donc du metal !

Qui a dit que Lemmy n'y connaissait rien aux épées !!! : Image
:D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

C'est vrai qu'il manque Ozzy, malgré tous ses travers c'est un personnage. Je l'aime pas mais bon, il fait partie des pionniers.

Sinon pour moi ça se joue entre Dio et Halford. Comme Ronnie James a déjà pas mal de votes, je vais donc voter pour Halford. Même si ce n'est plus que c'était, le Metal God est un Monsieur. Et pis bon, j'aime le métal tata donc normal que je vote pour une tata :D :tata:

Je ne vote pas Bruce, car même si je l'adore pour plein de raisons, il faut reconnaître qu'il ne porte pas sur lui le style heavy metal. Quant à Lemmy, pour moi c'est vraiment Rock, or Fangface a orienté son topic sur le heavy metal. Autrement on pourrait penser à Angus Young aussi.

Enfin, le top de l'image positive du heavy metal, c'est Kai Hansen. Je ne vote pas pour lui car Halford a plus de poids historique, mais le coeur y est. Ce mec dégage une sympathie géniale qui ferme le clapet à tous ces blaireaux pour qui le metal est synonyme de violence.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je vote Rob Halford :rock: C'est pas pour rien qu'il a le titre de Metal God :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

J'ai hésité entre Dio et Lemmy, et ce même si je me pame devant Biff et Cronos ! :D
Et j'ai voté Lemmy car effectivement c'est vraiment un des pilier incontournable de notre mouvement, il est à l'origine de tellement de chose et son attitude, son way of life, sa pugnacité rock'n'roll et la légende vivante qu'il incarne... personne bien plus haut en couleur que Dio et qui fait l'unanimité de chacun quelque soit son styme de métal...
Lemmy c'est le God Father ya pas à chier !
LEMMY !!! :rock: :bang: :cheers: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Lemmy a une stature qui dépasse tout simplement le cadre du métal ... C'est plus Rock'n Roll que Métal :cheers:

Perso, je vote Rob Halford :bang:

C'est le Metal God Dediouuuuu !
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

J'ai voté Dickinson mais y a aussi Dio, Lemmy, Waters :up:
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'aurais bien voté Dickinson mais finalement non!
Je me souviens qu'au milieu des années 90 ce dernier n'arretait pas de cracher partout que le metal était devenu "has been", c'est à ce moment là qu'il y avait besoin d'ambassadeur...
Pareil pour Halford...
Pr conséquant, je voterais pour Lemmy même si j'aime pas!
J'aurais pu voter pour Mustaine aussi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Y'a pas Fonz dans la liste :(

Ni DC Cooper :(

Nan, Dio bien sûr, pour la carrière, la constance, l'intelligence et le recul dans les propos et sa modestie aussi.
Quand il déclare suite à l'enregistrement de Hear n'Aid "c'était vraiment génial de travailler avec tous ces grands chanteurs et musiciens", là je dis gros respect.

Halford mérite d'être cité et aussi Dickinson non seulement pour leurs carrières respectives mais surtout parce que ce sont les mecs dont j'ai lu les propos les plus intelligents au fil des interviews (aux côtés de plus jeunes comme Warrel Dane ou Arjen Lucassen). Même si Halford oublie parfois d'être modeste et Dickinson de fermer sa grande gueule par moment. :D

Pour le côté plus emblématique, Lemmy en tête (bien que j'aime pas Motôrhead mais le personnage est fascinant) bien que si le terme ambassadeur désigne un représentant du metal auprès des non initiés, ça risque d'en choquer certains :D . Mais bon, c'est aussi ça le rock, non ?

:metal:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Je vois pas ce que Lemmy vient faire la dedans. Il a toujours clamé faire du rock et ne rien avoir en commun avec le metal. Alors en faire l'ambassadeur...
Le metal god pour moi!
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ah voui.

Un truc à ajouter au sujet de Dio. Je pense que pour durer comme il dure, être toujours aussi impérial sur scène à 60 ans passés, ce gars a du toujours avoir une hygiène de vie irréprochable.

Et c'est un bon exemple pour tordre le coup à certains préjugés tenaces.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

+1

Je vois pas comment il est possible de conserver une telle voix en tombant dans les clichés du rock/metal. Les vrais grands chanteurs métal doivent forcément faire attention à eux pour durer comme ça.
Même si Halford oublie parfois d'être modeste et Dickinson de fermer sa grande gueule par moment.
Ouais mais quand Bruce ouvre sa gueule pour dire à Sharon Osbourne "qu'il lui dévisse la tête et lui chie dans le cou", là c'est vraiment mon idole 8-) :bow:
Modifié en dernier par bruce bruce le 01 mars 2007, 11:04, modifié 1 fois.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Répondre