[CD] MACHINE HEAD - The Blackening (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre note:</t>

5
15
45%
4
1
3%
3
9
27%
2
2
6%
1
3
9%
BOUM !
3
9%
 
Nombre total de votes : 33

Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Dernier message de la page précédente :

Dime78 a écrit :La comparaison de merde :lol:
Et tu te demandes pourquoi je m'emporte ?

Sérieusement, tu aurais dit quelque chose comme "Je ne comprends pas ta comparaison" ou simplement "Je ne suis pas d'accord" en expliquant pourquoi, et il n'y aurait pas eu de souci.

C'est uniquement la manière dont tu m'as répondu qui m'a fait réagir ainsi, pas le fait que tu aies un avis différent du mien.

Un forum est un endroit où on peut à la fois partager les choses que l'on apprécie et débattre des sujets sur lesquels les opinions divergent...Et tout se passe bien à partir du moment où on exprime son avis en respectant celui des autres.

Dime, je suis globalement d'accord avec toi sur l'album "The blackening", que je trouve excellent (je l'ai déjà dit plus haut). Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur d'autres sujets que tu as abordés ailleurs (par exemple, j'ai écouté TOUTE la discographie d'Avenged Sevenfold, qui est un groupe que tu apprécies, et....Ben comment dire.....j'aime pas :diable: ). Mais ce n'est pas parce que je n'apprécie pas que je vais insulter pour autant ceux qui aiment.

Voilà...J'espère avoir été clair. Je n'ai rien contre toi, Dime, mais le fait que tu parles ainsi ne donne pas envie de te respecter. Une fois que tu auras assimilé ceci, tout sera nickel.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Oui j'ai mal réagi sur le coup :/ mais le dernier Avenged Sevenfold est excellent au passage :diable: :up:
Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Dime78 a écrit :Oui j'ai mal réagi sur le coup :/ mais le dernier Avenged Sevenfold est excellent au passage :diable: :up:
Ah, ben tu vois quand tu veux ! :D :)
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Tim No-Wear
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:51
Localisation : Rupella (17)

Message par Tim No-Wear »

Fangface a écrit :Le clip de "Aesthetics of Hate" :

http://www.youtube.com/watch?v=g1vHa00NDlY
et si vous regardez bien, on voit des membres de GOJIRA à certains moments du clip...
Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

Bon je l'ai quand même écouté beaucoup de fois depuis sa sortie, c'est vraiment un de mes gros coups de coeur de ce début d'année, où la concurrence est rude faut le dire!
Je trouve cet album magnifique, le travail au niveau des guitares est superbe, Dave McClain assure derrière les fût, vraiment un tueur, la prod est monstrueuse de puissance et on discerne tous les instruments. A part quelques parties en chant clair assez chiantes ("Beautiful Mourning"), on retrouve du bon riff Thrash: "Clenching the Fists of Dissent", avec ses "Fight!" faisant penser à une certaine "Creeping Death". Du bon riff à la Pantera sur "Aesthetics of Hate" avec des Twin Guitars à la Maiden. "Now I Lay Thee Down" fait un peu prog' sur les bords avec chant clair un peu lourd. Bon, le chant clair peut vraiment le faire, comme sur "Halo" par exemple il s'accorde parfaitement avec les parties en Lead Guitar.
Les paroles sont engagées et bien écrites, Robb Flynn dégage toujours autant de haine dans ses hurlements, la pochette est plutôt étrange pour du Machine Head mais invite au questionnement et pose l'ambiance globale de l'album.
Avec "Burn My Ayes" sûrement le meilleur de la bande à Flynn, MH a commencé à reprendre du poil de la bête sur un bon "Through the Ashes of Empires" (Cf. Imperium :bang: ), et ici le groupe ne fait que confirmer cet effort avec ce nouvel album, un regain de maturité certain.

J'hésite entre un 4/5 et un bon 5/5... Aller je lui mets ce qu'il mérite, un putain de bon 5/5!!! :bang:

Félicitations M. Flynn!!! :rock:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

J'ai mis 3/5 le combo est excellent . Certains titres entendu au hazard m'ont capté à la première écoute mais je ne sais sur quel album :( ? alors j'ai pris le dernier qui etait critiqué pour son coté "prog", ben, c'est bien joué mais les morceaux m'accrochent pas plus que ça, à voir sur les skeuds plus anciens. :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Moi les morceaux m'accrochent bien , et il reste dans mon top 3 2007, il passe encore souvent et je ne me vois pas le délaisser dans le futur, les riffs et solos sont divains, la voix varié, le batteur à un jeu excellent , pfiou c'est parfait :bang:
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Je sens que je vais faire plaisir à Dime :D

J'ai réécouter cet album aujourd'hui ... quelle bombe! L'un des meilleurs de 2007

"Clenching...", Halo, Wolves, A Farewell to arms, Aestethic et autres, ça fait headbanguer disons ! Robb et sa bande ont réussi à faire en 8 titres ce que plusieurs essai de faire en 12-13 titres. Bordel! Arrêtez de vous cassez les couilles (en sachet) à nous pondre pleins de titre insipides, limitez-vous à l'essentiel et vous obtiendrez un bon album de thrash moderne comme ce dernier Machine Head.

Halo est magnifique soit dit en passant ! :P


5/5 pour le Master of Puppets de Machine "Fuckin'" Head ;)
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai pas écouté cet album, et je m'en tape complètement. Du coup, je vais faire comme certains dans d'autres sondages : je vais voter 1/5 par pur principe. :D (je vote pas "boum", n'étant pas sûr de la signification).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'avais mis BOUM à la place de 0/5, en fait, pour une raison trop longue à expliquer :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ah merde, j'aurais dû voter boum alors. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Pff tu fais ton vieux mec là, tu ne connais pas le niveau guitaristique qu'à atteint Machine Head avec cet album, ça dépasse quasiement tous les groupes de thrash acutels + certains groupes de heavy.

MESSIEURS, CET ALBUM EST L'ALBUM DE L'ANNEE :bang: :bang: :bang:

Et oui Ferros ça me fait plaisir, d'une part parce qu'on est d'accord :diable: et d'une autre parce que je pense exactement pareil sur TOUT ce que tu as évoqué :bang: :bang: :bang: :cheers:
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dime78 a écrit :Pff tu fais ton vieux mec là, tu ne connais pas le niveau guitaristique qu'à atteint Machine Head avec cet album
Le genre d'argument dont j'ai rien à foutre. :D Ceci dit, je doute que ce soit d'aussi haut niveau que ce que tu dis...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

C'est certain que si tu recherches du thrash à la Bonded by blood, Darkness Descends ou Ride the lightning, tu ne le trouveras pas dans cet album.

The Blackening est bien supérieur à plusieurs nouveaux groupes qui essaient de faire un revival thrash (Ex: Trivium). Au lieu de faire 14 chansons parmi lesquelles quelques-unes sont pourris, ils sont allés à l'essentiel.

Il faut revenir à la base ! Il est écrit dans la bible du métal qu'un bon album de thrash ne dépasse jamais 10 chansons :D :bang: :bang:
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ce que j'aime chez Machine Head, c'est qu'ils font ce qu'ils veulent. Je suis sûr que Slayer rierait si on leurs demander de faire un break planant, tout pleins d'émotions (comme sur A Farewell To Arms ou d'autres en voix claires ect...)

Ce que je veux dire par là, c'est que Machine Head ne s'impose pas de limites, on fait ça sonne bien, tant pis si on perd 2000 fans en mettant ceci ou cela, on sera nous jusqu'au bout !

Ce n'est effectivement pas du thrash à la Slayer, Megadeth ect... c'est pour ça qu'on parle bien de thrash moderne :bang:
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Putain ! Vive la magie de Noël ! Moi et Dime sommes d'accord !

À la tienne :cheers: (ah merde t'es mineur)

À la tienne :sexe: (Merde t'es mineur toi non ??)

À la tienne :prout: (Joyeux Noël :lol: )
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

:lol: :D

A la tienne :cheers:

"On ne recule jamais devant une bonne bierre" :rock:

:np: Beer Beer - Korplikanni
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Bah non c'est pas ça !

"On ne recule jamais devant un bon Pierre ... de peur de se faire sodomiser" !
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'vois pas en quoi atteindre un certain niveau guitaristique fait qu'un album est meilleur qu'un autre, à moins qu'on s'en foute de la qualité des compositions.

J'vois pas en quoi Machine Head est allé à l'essentiel en pondant des titres de 10 minutes avec 300.000 digressions au sein de chaque.

J'vois pas en quoi une voix est variée lorsqu'elle ne fait qu'alterner hurlements et vocalises d'enfant battu.

J'vois pas en quoi Machine Head ne s'impose aucune limite en faisant comme 100% des groupes de thrash-metalcore-colériques actuels. Faut-il comprendre que le groupe ne s'est imposé aucune limite en faisant comme 100% des groupes de neo metal à l'époque de The Burning Red et Supercharger ?

J'vois pas en quoi Machine Head est plus moderne que Megadeth, à moins que composer comme un pied soit un critère essentiel pour sonner "moderne".


Mais bon, j'vous fais des bisous quand même parce que c'est Noël :bisou:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

J'vois pas en quoi il faudrait remettre Dime en question :D


J'vois pas en quoi atteindre un certain niveau guitaristique fait qu'un album est meilleur qu'un autre, à moins qu'on s'en foute de la qualité des compositions.
Personnellement, je n'ai jamais dit ça, ce n'est pas le niveau guitaristique qui fait un album, je suis d'accord. CF le dernier Dragonforce :hum:

J'vois pas en quoi Machine Head est allé à l'essentiel en pondant des titres de 10 minutes avec 300.000 digressions au sein de chaque.
Machine head est aller à l'essentiel de ses bonnes idées. Ils n'ont pas cherchés à réutiliser un riff qui au départ était mauvais (St.Anger :hum: ). Je trouve qu'ils ont sortis 8 très bonnes chansons assez différentes et variées.

J'vois pas en quoi une voix est variée lorsqu'elle ne fait qu'alterner hurlements et vocalises d'enfant battu.
Je n'ai pas encore parlé de la voix mais puisque tu y viens... l'alternance entre le chant hurlé et les vocalises d'enfant battu premet d'accentuer la rage dans le cas des hurlements et la mélancolie, la dépression dans les vocalises en voi claires. Je sais que dit comme ça, ça fait bizarre mais je trouve que la voix est parfaitement adaptée aux chansons de l'album

J'vois pas en quoi Machine Head ne s'impose aucune limite en faisant comme 100% des groupes de thrash-metalcore-colériques actuels. Faut-il comprendre que le groupe ne s'est imposé aucune limite en faisant comme 100% des groupes de neo metal à l'époque de The Burning Red et Supercharger ?
Pas de limites ? Pas de limites parce que ce n'est pas fait dans une optique purement commerciale et accrochante à l'oreille. Exemple, Le dernier Megadeth est plus commercial plus facile d'accès. BOn ok, ce n'est pas le même genre de thrash mais, c'est facile de voir la différence. Machine Head ont poussés à fond (dans mon cul) et ne se sont pas gênés pour faire des titres sortant de l'ordinaire commercial et accrocheur (A farewell to arms)

J'vois pas en quoi Machine Head est plus moderne que Megadeth, à moins que composer comme un pied soit un critère essentiel pour sonner "moderne".
Moderne dans le sens que le thrash métal de The Blackening n'est clairement pas le même que celui d'un Reign in blood ou d'un The Legacy. Moderne simplement parce qu'il faut faire la distinction entre le vieux thrash et le renouveau. Megadeth n'est pas réellement moderne pour moi. Sur le dernier album, ils ont su faire un bon mélange du thrash des années 80 avec le heavy des années 90 en y ajoutant un soupçon de musique "lisse" de 2007.



Joyeux Noël AME ;)
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

putain AME tu viens de signer ta mort là !!! Et à mon avis Megadeth avec le piètre United Abominations (seulement 2 bons titres) Mr Mustaine il peut l'a boucler, parce que Rust In Peace, y en a qu'un ! :grr: :D

putain Ferros, j'allais répondre les mêmes réponses, trop fort, in my arms ! :rock:
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ouais, ça j'en doute quand je vois ton argumentaire dans d'autres topics :D

Ferros: on est plutôt d'accord sur quelques points. En fait, tu as mal interprété ce que je pointais du doigt, ou alors tu raisonnes au-delà de ce dont je voulais parler. Y a bien un ou deux points qui me chiffonnent, notamment DragonForce, où je ne trouve pas du tout que la technique prend le pas sur la mélodie, mais j'ai l'impression que ça, c'est un débat sans fin :hum:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ad Metal Eternam a écrit :où je ne trouve pas du tout que la technique prend le pas sur la mélodie, mais j'ai l'impression que ça, c'est un débat sans fin :hum:
Bah ouais... La preuve : je pense exactement l'inverse ! :D

C'est aussi ce qui fait le charme de la musique (à mon sens) : que chacun puisse trouver ce qui lui plait ou ce qui le fait vibrer avec tel ou tel groupe/artiste alors que d'autres vont trouver ça pourri ou inintéressant ! :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Ad Metal Eternam a écrit :...mais j'ai l'impression que ça, c'est un débat sans fin :hum:
Surtout lorsque Dime y participe :D
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ferros a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit :...mais j'ai l'impression que ça, c'est un débat sans fin :hum:
Surtout lorsque Dime y participe :D
Ben non, avec Dime, il n'y a point de débat. La vérité est sa vérité et son point doit être votre point bande de mécréants! :lol:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est bien le problème, car s'il n'y a pas de débat possible il n'y a pas de forum. Parler avec un mur c'est pas super intéressant. :D

Ou dit autrement : quelqu'un qui refuse le débat n'a rien à foutre sur un forum, et a fortiori ici...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre