[CD] MACHINE HEAD - The Blackening (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre note:</t>

5
15
45%
4
1
3%
3
9
27%
2
2
6%
1
3
9%
BOUM !
3
9%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

C'est bien le problème, car s'il n'y a pas de débat possible il n'y a pas de forum. Parler avec un mur c'est pas super intéressant. :D

Ou dit autrement : quelqu'un qui refuse le débat n'a rien à foutre sur un forum, et a fortiori ici...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fangface a écrit :Parler avec un mur c'est pas super intéressant. :D
Bien bourré ça passe ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon bah finalement je mets 1/5, c'est un album que je ressors jamais et que je me suis toujours "forcé" à écouter jusqu'au bout. Il est mega ennuyeux, ils ont réussi à inventer le neo-thrash-mou :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

tiens j'ai pas voté : 3/5
quelques bons passages mais un peu trop de n'importe quoi. J'ai nettement plus préféré le précédent "Through the ashes of empires", des compositions plus précises et plus concises, qui s'embarrassait de moins de fioritures et nettement mieux construit dans l'ensemble.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a pu crier au génie. Ce n'est pas en assemblant plein de riffs les uns à côté des autres sur 10 minutes qu'une chanson devient bonne. :hum:
Lors des premières écoutes , il me faisait penser à "....and justice for all" ....en nettement moins bon. :/
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

3/5 aussi
les riffs et les melodies de gratte sont pas trop mal en general même si ça part un peu dans tous les sens.
Par contre Rob Flynn j'ai du mal sur cet album, ça beugle et ça se lamente du début à la fin (c'est mon point hein!), et les morceaux sont en general trop longs.
Avatar du membre
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 288
Enregistré le : 14 oct. 2007, 10:15

Message par houyoux hervé »

énorme cet album!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bang:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

houyoux hervé a écrit :énorme cet album!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bang:
Je n'aime pas ce groupe habituellement mais je serais curieux d'écouter cet album.
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

2/5, cet album m'ennuye avec ses morceaux interminables et ses 125875 riffs de grattes et le chant du père Flynn me saoule de plus en plus.
Un album (pas brillant) de plus pour Machine Head, qui pourtant était remonté dans mon estime avec l'album précèdent.
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Ferros a écrit : "On ne recule jamais devant un bon Pierre ... de peur de se faire sodomiser" !
Je suis plutôt surpris que personne n'ait remarqué ma belle phrase de Noël :D
Image
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

Ad Metal Eternam a écrit :La rage perceptible du cinquième ne suffisait pas à masquer la faiblesse des compos.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, ou y'a t'il des faiblesses sur cet album?
Chaques morceaux se tiennent, s'enchainent et sont differents l'un de l'autre!
Des trucs comme Imperium, left unfinished, in the presence of my enemies et surtout descend the shades of night sont des bombes en puissance et surpassent quazi toute la discographie anterieure du groupe, et j'oublie days turn blue to grey, cet album est un chef d'oeuvre, au même titre que the blackening qui lui est different car destructeur mais tout de même bien moins varié.
Je place ces albums au même niveau bien qu'ils soient differents, une chose est sure:
Machine Head est revenu aux affaire et ça pète.

4,5/5 je note donc à la note superieure mais je collerai un 5/5 sans problèmes à son prédécésseur.
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"

Je hais Dream Theater!!!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

ça fait un bout que je n'ai pas écouté le From the Ashes..., tiens.

Oui, il y a de bons titres sur ce disque, je suis d'accord avec toi, mais aussi beaucoup dont je n'ai pas retenu grand chose. Ce qui m'a le plus frappé, une fois encore, c'est cette rage omniprésente d'écorché vif. Ce disque est vraiment haineux, j'ai rarement ressenti autant de sincérité dans ce domaine sur un album. Mais globalement, je retiens plus de bons passages que de bonnes compos, mais je le réécouterai, on ne sait jamais. Tu m'as donné envie en tout cas ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album va ressortir en édition spéciale avec CD bonus et DVD bonus... vous pouvez remercier Roadrunner pour ça :D
The UK branch of Roadrunner Records has set an October 27 release date for MACHINE HEAD's "The Blackening" (2CD & DVD 2008 Special Edition).

The complete track listing is as follows:

"The Blackening":

01. Clenching The Fists of Dissent
02. Beautiful Mourning
03. Aesthetics Of Hate
04. Now I Lay Thee Down
05. Slanderous
06. Halo
07. Wolves
08. A Farewell To Arms

Bonus CD (B-sides/Rarities 1994-2008):

01. Hallowed Be Thy Name (IRON MAIDEN cover)
02. Alan's On Fire (POISON IDEA cover)
03. Negative Creep (NIRVANA cover)
04. Seasons Wither
05. My Misery
06. House Of Suffering (BAD BRAINS cover)
07. The Possibility Of Life's Destruction (DISCHARGE cover)
08. Ten Ton Hammer (Extended Original Mix)
09. Hole In The Sky (BLACK SABBATH cover)
10. Colors (ICE-T cover)
11. Hard Times (live) (CRO-MAGS cover)
12. Halo (I Want Your Soul) demo)
13. Aesthetics Of Hate (Thrash-terpiece) (demo)

Bonus DVD:

Live performances:

01. Clenching The Fists Of Dissent (With Full Force 2008)
02. Now I Lay Thee Down (With Full Force 2008)
03. Halo (With Full Force 2008)
04. Aesthetics Of Hate (Rock In Rio 2008)
05. Davidian (Rock In Rio 2008)
06. Imperium (Download 2007)
07. Old (Download 2007)
08. A Thousand Lies (Burn My Eyes 10th Anniversary 2004)
09. The Rage To Overcome (Burn My Eyes 10th Anniversary 2004)
10. Death Church (Burn My Eyes 10th Anniversary 2004)
11. Blood For Blood (Burn My Eyes 10th Anniversary 2004)

Uncensored & Unedited Music Videos:

01. Halo
02. Now I Lay Thee Down
03. Aesthetics Of Hate

Plus a "Making Of...." feature for each video
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

mais quelle bande d'enculés... sympa quand même le bonus CD et DVD
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ouais comme Gasp! Rien que pour avoir la version studio de Season Wither et les live du concert des 10 de Burn My Eyes, je pense que je vais me le prendre!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Moi je l'aime bien cet album... Les parties de gratte sont bien foutues et super variées je trouve, et la longueur des morceaux ne me gêne pas, du moins sur CD (quand j'avais entendu ces mêmes titres en live j'avais quand même moins accroché). Niveau chant, c'est vrai que la voix beuglée de Robb Flynn me saoule à la longue, je trouve qu'il modulait davantage avant, par contre sa voix claire a pris plus d'assurance (les passages "chantés" limite faux sur Burn My Eyes, j'ai jamais été fan).
Après c'est pas non plus une grosse baffe comme Burn My Eyes a pu l'être, et c'est clair que je le considère pas comme un classique du thrash, d'ailleurs il est quand même vraiment ã la limite de ce style... M'enfin pour moi il fait quand même partie des "bons" Machine Head :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

A l'époque de la sortie je ne l'avais pas écouté, et depuis je me le suis tartiné je ne sais pas combien de fois chez ma copine....alors je vais donner mon avis.

Je vais mettre un 3/5...ce qui n'est pas si mal compte-tenu de ce que je pense des 3 précédents....précisons également que je suis fan du premier (en tout point) et que j'aime bien le deuxième.

Y'a des plages assez cool (impossible de donner les titres et la place sur l'album par contre, je crois que j'aime bien la 3 ou la 4 et la 7), mais dans l'ensemble c'est largement trop long tout ça et du coup ça perd de l'efficacité, et on s'ennuie quand même sur la majorité des titres, une fois passées les 5 premières minutes. Dommage.

Et pour reprendre AME, effectivement y'a des passages qui font vraiment collage de riffs.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

Je n'arrive pas à rentrer dedans. Je ne vois pas ce que tout le monde lui trouve !

3/5
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est un peu comme Soilwork... :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Clip de leur reprise de "Hallowed be Thy Name", présente sur la nouvelle édition de l'album.

[youtube][/youtube]

Musicalement c'est bien joué rien à dire mais tellement proche de l'originale, avec comme principale différence un mec qui lutte pour chanter juste :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

On vient de me preter cet album, et je suis agreablement surpris! malgre la longueur j'ai envie de le reecouter dans la foulee. Y a pas mal d'elements bien melodiques la-dedans.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Toi, tu cherches à avoir des ennuis.... :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre