Mark Leslie "Saint-John" Norton (Kiss) 1956-2007

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Image

Mark Saint John vient de décéder à l'âge de 51 ans.
Apres être devenu membre officiel du groupe en 1984 pour l'enregistrement de l'album "Animalize" il n'a joué que quelques concerts avec le groupe (à cause de problème de paralysie partielle)pour être rempacé par Bruce Kulick.


Acccording to KissFAQ.com, Mark St. John was born Mark Norton, in Hollywood, California, on February 7, 1956. His parents moved in the early 1960s to Garden Grove, CA where Mark was initially more interested in sports than music. In an interview with KISS Strike, Mark recalled, "I played all sports, in fact I played sports before I got into music. Especially basketball, I mean I tried all sports but basketball is what I excelled in. And when I got into high school we started playing CIF with other teams from L.A. and they were all black and I felt that I wasn't a very good basketball player. I mean they just slip and slide all over you, they jump higher and they run faster and you felt belittled after the first five minutes and I gave it up after that."

Growing up in Southern California, Mark didn't start playing guitar until he was a sophomore in highschool in 1972 when he also started to grow his hair longer, undoubtedly part of that age-group's rebellion from their parents and society. Initially guitar playing started as a hobby, but within a year Mark had become quite serious about it.

As to why he started plaing guitar, Mark recalled, "I guess because the guitar was the new thing happening — it was the sound. I'm from a generation that went through a whole different thing in music, like a culture-type thing. It was the voice of the people. It was a source of rebellion and the guitar was one of the biggest things. I remember watching television and seeing THE BEATLES and THE ROLLING STONES on the 'Ed Sullivan Show'. They didn't have tubas, they had guitars and everyone was going crazy and that put a spark in my mind... The guitar is rock 'n roll. That's what it's all about. From the '50s on, the emphasis was on the guitar sound. Everyone was trying to make the guitar sound like other instruments, but it's not so easy to make other instruments sound like the guitar. The guitar is what's happening"

Mark has a brother, Michael (born 1964), who plays bass. The two would be in bands together following Mark's tenure in KISS. They also have one sister (born 1960).


Image
Image
Modifié en dernier par Yathin Lizzy le 06 avr. 2007, 11:55, modifié 2 fois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

bah merde , un de plus..... RIP
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

merde...
Et comme pour Eric Carr ou Chuck de Death c'est pas a la suite d'abus en tout genre, ce qui est encore plus terrible je trouve... :(
Je veux dire parfois il y a un prix a payer ppuor une vie dissolue, mais ces mecs etaient sains comme des sportifs et c'est encore plus rageant
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

et oui c'est triste mais bon a l'inverse d'Eric, mark n'aura pas marqué l'histoire de Kiss.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui! Et les Kiss ont bien galéré aussi avec les problèmes de drogue et d'alcool des 2 autres , à savoir , Ace et Peter.(Ace est d'ailleurs sur le point d'enregistrer un album).

Pour en revenir à Mark Saint John, son passage dans Kiss a été au final tres bref.Il avait remplacé Vinnie Vincent, viré car jugé humainement insupportable.
Animalize est un album qui a été enregistré dans la précipitation et produit pour la première fois par Stanley himself.
C'est un album assez contreversé mais que personnellement j'aime beaucoup:tres brut, tres rentre-dedans, sans arrangements sophisitqués :compos heavy et assez rapides...un peu too much parfois mais c'est ce qui fait le charme de cet album.

Il n'existe aucun témoignage live de Kiss avec StJohn mais la tournée Animalize fut une des meilleures pour le band..
Témoins ces quelques extraits de Detroit 1984 (existe en DVD)
(rarement le groupe a été aussi énergique)

Detroit Rock City:


Fits like a glove: (ca me rappelle un peu Motorhead)


Creatures of the night:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mark avait aussi enregistré un album en 1989 dans un groupe appelé white tiger avec David Donato au chant (recruté un temps dans Black Sabbath à l'époque de Born Again.... pour être viré aussi vite qu'il n'y est entré)

Image

Image (David Donato avec Black Sabbath... au cas où personne ne me crois :lol: )
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

une question hors contexte, enfin qui concerne un ex membre du baiser :

Vinnie vincent es t'il encore du sex masculin ou c'est t'il fait operé ? je me rappelle plus quel musicien avait franchis le pas mais bon Vinnie vu ces airs effeminée.

Autre question qui a toujours été d'actualité, Amanda Lear est 'elle une vrai femme ?? :D
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Calimero a écrit :une question hors contexte, enfin qui concerne un ex membre du baiser :

Vinnie vincent es t'il encore du sex masculin ou c'est t'il fait operé ? je me rappelle plus quel musicien avait franchis le pas mais bon Vinnie vu ces airs effeminée.

:lol:
C'est une vilaine rumeur qui avait circulé sur son compte!
Non, à ma connaissance Vinnie Vincent ("The Wizzard") est toujours du sexe masculin!
Mais c'est vrai qu'il avait une sacrée touche!(surtout pendant la période Vinnie Vincent Invasion)


Image


Image
On dirait Rose Laurens (qui chantait Africa :lol: )

En attendant,Vinnie est un des meilleurs parmi les nombeux gratteux que Kiss a compté dans son rang!
Mais il ne fait plus rien depuis pres de 20 ans maintenant!(à part faire le mariolle dans les Kiss Conventions parfois)[/b]
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

C'est dommage en effet que Vinnie ait arrêté la musique (du moins dans l'actualité hard). C'est un de mes gratteux hard préférés de tous les temps :up: :up: :up:

J'adore les 2 albums du Vinnie Vincent Invasion (j'arrive même à me faire à la voix de Mark Slaughter que je trouve horrible dans son propre groupe Slaughter).

Sinon pour en revenir au sujet de toute façon Mark St John n'aurait de toute manière jamais tenu dans Kiss. Il était vraiment bon mais trop branlette de manche et tôt ou tard ça aurait pêter avec Stanley et Simmons.

:rip:

Au fait on sait de quoi il est mort ?
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

hemmoragie cerebrale :(
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Fallen_Angel a écrit :
Calimero a écrit :une question hors contexte, enfin qui concerne un ex membre du baiser :

Vinnie vincent es t'il encore du sex masculin ou c'est t'il fait operé ? je me rappelle plus quel musicien avait franchis le pas mais bon Vinnie vu ces airs effeminée.

:lol:
C'est une vilaine rumeur qui avait circulé sur son compte!
Non, à ma connaissance Vinnie Vincent ("The Wizzard") est toujours du sexe masculin!
Mais c'est vrai qu'il avait une sacrée touche!(surtout pendant la période Vinnie Vincent Invasion)


Image


Image
On dirait Rose Laurens (qui chantait Africa :lol: )

En attendant,Vinnie est un des meilleurs parmi les nombeux gratteux que Kiss a compté dans son rang!
Mais il ne fait plus rien depuis pres de 20 ans maintenant!(à part faire le mariolle dans les Kiss Conventions parfois)[/b]
et pis LICK IT UP est un est super album bien HEAVY;
avec des brulot tel exciter, not for the innoncents, Lick it up :bang:
j'adore le clip de Lick it up, excellent et vraiment cliché a fond les ballons.

LICK IT UP
LICK IT UP
oh oh oh
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui Lick it up est un super album aussi.
Y'a 2 ou 3 trucs piqués à Judas Priest mais bon .... :up:
Mais Vinnie jouait déjà sur "Creatures of the night" (bien que Ace apparaisse sur la pochette alors qu'il n'a pas joué sur cet album) !!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Fallen_Angel a écrit : Mais Vinnie jouait déjà sur "Creatures of the night" (bien que Ace apparaisse sur la pochette alors qu'il n'a pas joué sur cet album) !!
Je ne suis pas sûr que c'est Vinnie Vincent qui joue sur cet album. Il y avait de gros problèmes avec Ace à l'époque mais je crois que ce dernier joue quand même sur l'album.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :
Fallen_Angel a écrit : Mais Vinnie jouait déjà sur "Creatures of the night" (bien que Ace apparaisse sur la pochette alors qu'il n'a pas joué sur cet album) !!
Je ne suis pas sûr que c'est Vinnie Vincent qui joue sur cet album. Il y avait de gros problèmes avec Ace à l'époque mais je crois que ce dernier joue quand même sur l'album.
Je te confirme que si!
Il a d'ailleurs co-composé 3 titres pour ce disque:
1. Creatures Of The Night (4:01) - Stanley/Mitchell
2. Saint And Sinner (4:50) - Simmons/Japp
3. Keep Me Comin' (4:00) - Stanley/Mitchell
4. Rock And Roll Hell (4:08) - Simmons/Adams/Vallance
5. Danger (3:55) - Stanley/Mitchell

6.I Love It Loud (4:12) - Simmons/Cusano
7.I still Love You (6:06) - Stanley/Cusano
8.Killer (3:19) - Simmons/Cusano

9. War Machine (4:13) - Simmons/Adams/Vallance

Vincent Cusano = Vinnie Vincent

Il joue sur d'autres et fait également les Backing Vocals.
Les autres guitaristes sur ce disque sont:
-Bob Kulick (sur Danger)
-Adam Mitchell
-Robben Ford (!!!!!!) sur Rock and Roll Hell et I still love you

et bien sur Paul Stanley
[/b]
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ah bah ok, je ne savais pas que le dénommé Cusano était Vinnie Vincent :)

J'étais persuadé pourtant que Frehley avait participé à l'écriture de l'album car je crois qu'il avait commencé la tournée suite à la sortie de l'album non ?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :Ah bah ok, je ne savais pas que le dénommé Cusano était Vinnie Vincent :)

J'étais persuadé pourtant que Frehley avait participé à l'écriture de l'album car je crois qu'il avait commencé la tournée suite à la sortie de l'album non ?
C'est une époque où Ace Frehley commençait vraiment à sombrer...
déjà ses exces de drogue et alcool (en plus des ventes de l'album) à l'époque de The Elder étaient en partie à l'origine de l'annulation de la tournée.Pour The Elder, il n'ya eu que quelques appartitions live à la Télé ...et parfois sans Ace (le groupe jouait en trio et Paul Stanley assurait toutes les guitares)
Si le groupe a su tres vite se remettre du départ de Peter "Catman" Criss en revanche ils ont tout fait pour ne pas se séparer du Space Ace car ils n'imaginaient pas l'avenir sans lui....
C'est la raison pour laquelle Paul, Gene et Eric ont laissé planer le doute sur la présence de Ace sur Creatures of the night.Ils se sont dit " attendons qu'il aille mieux mais enregistrons l'album sans lui"
Ace a essayé de reprendre sa place alors à la sortie de l'album , c'est la raison pour laquelle on le voit dans le clip de "I love it loud" et qu'il a participé à la promo de l'album en apparaissant avec le groupe, en playback dans les émissions TV.Mais en réalité, il était completement à l'ouest , incapable de jouer quoi que ce soit.
The Wizzard (vinnie) a donc été appelé pour la méga tournée Creatures of the night à la place de Frehley et finalement intégré au groupe ...avant de se faire lourder à la fin de la tournée Lick it up.
Music From The Elder est donc le dernier album sur lequel Ace Frehley joue ! (Même sur la compile Killers avec les inédits, c'est Bob Kulick et Paul Stanley qui assuraient les leads)

Voila, et pour en revenir à Mark Saint John, le seul témoignage vidéo avec le groupe est le clip mythique de Heaven's on Fire (Desmond Chil rulezzzzz :) )

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Calimero a écrit :une question hors contexte, enfin qui concerne un ex membre du baiser :

Vinnie vincent es t'il encore du sex masculin ou c'est t'il fait operé ? je me rappelle plus quel musicien avait franchis le pas mais bon Vinnie vu ces airs effeminée.

Autre question qui a toujours été d'actualité, Amanda Lear est 'elle une vrai femme ?? :D

Le musicien qui a franchi le pas et qui s'est fait opéré pour devenir une femme (Marc qui est devenue Marcie), c'est le chanteur de King Kobra

http://www.angelfire.com/il2/kingkobra/

Dans ce groupe, il y avait aussi Carmine Appice et un certain JOHNNY ROD à la basse (Ex- W.A.S.P.) !


Voilà, c'était le moment culturel de Cillian, vous pouvez reprendre une activité normale ! ;)
:riff:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

cillian a écrit :
Calimero a écrit :une question hors contexte, enfin qui concerne un ex membre du baiser :

Vinnie vincent es t'il encore du sex masculin ou c'est t'il fait operé ? je me rappelle plus quel musicien avait franchis le pas mais bon Vinnie vu ces airs effeminée.

Autre question qui a toujours été d'actualité, Amanda Lear est 'elle une vrai femme ?? :D

Le musicien qui a franchi le pas et qui s'est fait opéré pour devenir une femme (Marc qui est devenue Marcie), c'est le chanteur de King Kobra

http://www.angelfire.com/il2/kingkobra/

Dans ce groupe, il y avait aussi Carmine Appice et un certain JOHNNY ROD à la basse (Ex- W.A.S.P.) !


Voilà, c'était le moment culturel de Cillian, vous pouvez reprendre une activité normale ! ;)
Oui oui marcie free exact quel culture mister cillian
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Même si c'est pas le guitariste le plus populaire ayant officié dans Kiss, c'est une bien triste nouvelle que voilà!
R.I.P Mark!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Voici le seul concert où Mark St John a joué un set entier avec Kiss (à partir des suivants,Bruce Kulick s'est chargé de l'épauler avant de le rempalcer totalement)

Image
Setlist :

Detroit Rock City
Cold Gin
Creatures Of The Night
Fits Like A Glove
Heaven's On Fire
Paul Solo
Under The Gun
War Machine
Eric Solo
Young And Wasted
Gene Solo
I Love It Loud
I Still Love You
Love Gun
Black Diamond
Rock And Roll All Nite

http://rapidshare.com/files/16136714/KI ... _.rar.html
(je vous préviens, le son est archi pourri)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre