CRAZYSCORPS ferme

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

Chers fans francophones et fans du monde entier.

Comme vous le savez tous, le fan club Crazyscorps a été crée pour être le point de rassemblement de tous les fans francophones du groupe Scorpions. Devant le succès grandissant que connaît notre fan club, des fans du monde entier et plus seulement francophones nous ont rejoints depuis 2004. Nous sommes très fiers de cela et nous tenons à tous vous remercier pour votre fidélité et votre soutien.

Le site Internet du fan club Crazyscorps a pour vocation, non seulement de réunir les fans pour échanger des idées mais aussi de les tenir au courant au jour le jour de l’actualité du groupe. Pour cela, notre équipe surveille chaque information publiée soit dans la presse écrite, soit sur Internet, afin de la relayer auprès d’un maximum de fans à qui le groupe manque lors de ses périodes d’absence pour raisons de tournées ou d’enregistrement.

Cette vocation que s’est donné Crazyscorps répondait à une véritable attente des fans et c’est pourquoi nous nous sommes toujours attachés à faire de notre mieux pour les tenir informés au plus près de l’actualité du groupe. Pour cela, Crazyscorps ne bénéficie d’aucun contact privilégié au sein groupe, de son management ou de la maison de disques. Notre fan club a toujours obtenu ses informations via la presse, qu’elle soit écrite, radio, télévisuelle ou Internet. Nous voyons notre rôle comme celui d’un relai d’informations collectées via différents supports pour en faire profiter un maximum de fans à travers le monde.

De plus, notre démarche principale depuis la création du fan club a toujours été d’apporter notre amour et notre soutien au groupe Scorpions pour qu’il continue d’exister dans le cœur et dans la vie de ses fans même quand aucune promotion n’est organisée officiellement par les principaux intéressés dans ce but.

C’est pourquoi, il y a quelques temps, nous avons mis en ligne l’artwork du nouvel album Humanity – Hour 1 que nous avions trouvé sur Internet et qui nous avait emballés. Hélas, nous avons fait l’erreur de ne pas nous renseigner pour savoir s’il nous était légalement possible de le faire avant. Nous avons réagi comme de simples fans enthousiasmés par ce premier détail concret du nouvel album tant attendu depuis près de quatre ans.

Nous avons été informés par le webmaster du site officiel que le groupe lui-même avait été mis au courant de notre maladresse et nous en tenait vivement rigueur. D’ailleurs, il semble aujourd’hui que les membres du groupe et le management nous tiennent responsables de la mise à jour de l’artwork du nouvel album et en veuillent réellement à Crazyscorps.

Nous trouvons cette réaction totalement démesurée par rapport à l’erreur que nous avons commise. D’une part parce que nous avions nous même trouvé cette image sur Internet et d’autre part parce que le groupe devrait comprendre qu’en aucun cas ceci a été fait pour lui nuire mais par excès d’amour et d’enthousiasme.

D’après le retour qui nous a été fait par le webmaster concernant cette affaire, le groupe voudrait même prendre de la distance dans ses relations avec Crazyscorps à cause de ce faux pas.

Le fan club Crazyscorps souhaiterait donc utiliser son site pour faire passer un message au groupe Scorpions et à son management :

Non seulement nous trouvons votre réaction démesurée mais également incorrecte vis-à-vis de nous qui avons, depuis maintenant plus de trois ans, tout fait pour vous soutenir, vous servir et contribuer à votre succès avec un dévouement sans égale. Votre réaction porte atteinte au respect que vous dites porter à vos fans car vous devriez garder à l’esprit que, malgré nos maladresses et nos erreurs, tout ce que nous avons toujours fait, nous l’avons fait avec amour et non dans l’intention de vous nuire en aucune manière. Il est une chose que chaque artiste, chaque groupe, ne devrait jamais oublier : ni les émissions de télévision, ni les émissions de radio, ni les articles dans la presse ne remplaceront jamais les fans car un artiste n’est rien sans ses fans. Et aujourd’hui, nous les fans, nous sentons mésestimés par le groupe que nous admirons tant.

C’est pourquoi nous avons décidé de manifester notre mécontentement en fermant le site Crazyscorps pour une durée initiale de 8 jours. Nous insistons pour faire savoir aux fans du monde entier que cette démarche n’a pas pour objet de punir les fans mais d’exprimer notre mécontentement face à cette injustice dont nous faisons l’objet.
Image
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

:o :o

En effet, c'est un peu fort de café....Si vous avez pu récupérer cette image sur Internet, c'est bien que l'information a filtré depuis l'entourage même du groupe.

Toi qui est un grand fan, ta déception doit être immense...

Sale histoire en tous cas.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Qu'est-ce que ça change que la pochette de l'album soit visible sur un site fanclub alors qu'elle est déjà sur tous les forums, blogs et sites persos?
Le site officiel voulait en garder l'exclusivité j'imagine? :hum:

Belle réaction à la con du management. :up:

Perso la pochette que j'ai posté ici dans le topic Scorpions, je l'ai récupérée directement de la promo française officielle! C'est dire...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Ah la belle mentalité de management que voilà! Scorpions a toujours clamé haut et fort que les fans du groupe étaient particulièrement fidèles et dévoués et qu'ils avaint beaucoup de chance d'avoir un tel soutien. Malheureusement, depuis quelques temps, cette philosophie semble de plus en plus lointaine, et finalement cette réaction ne fait que confirmer que leur attitude a bel et bien changé. Il est loin le temps où ils représentaient un modèle de droiture envers leur musique et leurs fans.

Même si c'est mon groupe fétiche avec Maiden, ça tempère ma déception de ne pas pouvoir assister à leur concert et leur filer 70€ en mai prochain. Cette "starisation" du groupe est assez pitoyable. :(
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

Fangface a écrit :Qu'est-ce que ça change que la pochette de l'album soit visible sur un site fanclub alors qu'elle est déjà sur tous les forums, blogs et sites persos?
Le site officiel voulait en garder l'exclusivité j'imagine? :hum:

Belle réaction à la con du management. :up:

Perso la pochette que j'ai posté ici dans le topic Scorpions, je l'ai récupérée directement de la promo française officielle! C'est dire...
en fait le groupe avait des "plans". Comme vous avez remarqué la pochette est assez différente des précédentes du groupe, et Klaus et Rudolf pensaient faire un coup marketing basé la-dessus. Seulement la publication de la pochette sur le net avant qu'ils ne le souhaitent a détruit leurs plans et Crazyscorps, un des sites qui a transmis l'info, en est tenu pour entièrement responsable. D'où notre mécontentement aujourd'hui...
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je te comprends.

Quand j'y repense, la pochette que j'avais postée ici il y a un certain temps vient de Replica Promotion, qui représentent BMG en France et qui par conséquent l'ont récupérée directement auprès de l'entourage du groupe!
Replica ont simplement diffusé ce que quelqu'un leur a donné...
Donc avant de taper sur les fans, Scorpions feraient bien de balayer devant leur porte.

S'ils voulaient garder l'exclusivité pour le site officiel, le management et le label n'avaient qu'à donner instruction aux agences de promo de ne diffuser la pochette à personne. C'est quand même pas compliqué. Quand on ne sait pas faire du marketing correctement on ne vient pas chialer derrière, et encore moins accuser les fans qui les font vivre.
Belle manière de se dédouaner de toute responsabilité.

J'aurais du garder le mail de Replica Promotion et le transférer au management du groupe :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

moi aussi tiens j'ai eu la pochette que j'ai posté sur heaven and hell par Replica, et j'ai pas gardé le mail non plus, je peux témoigner si ça peut servir :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais puis en même temps, qu-'est -ce qu'on en a a foutre de la pochette de Scorpions ?
Ils voulaient faire une suprise mais ça va changer quoi de voir la pochette au dernier moment ?
Parcequ'a un moment faudra bien passer par ce qui se trouve sur la rondelle non ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

Fallen_Angel a écrit :Ouais puis en même temps, qu-'est -ce qu'on en a a foutre de la pochette de Scorpions ?
exactement, d'autant plus qu'on ne peut pas dire que ça soit le chef-d'oeuvre du siècle.

Je ne sais pas pourquoi ils en font tout un plat.
Enfin une chose est sure : Si le groupe ne réagit pas de façon positive je ne sais pas si Crazyscorps continuera...quel interêt de consacrer un site web à un groupe qui n'approuve ps ce site web? On a beau être indépendants (malgré le 'label' officiel) on reste malgré tout attaché au groupe...
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

gegers a écrit :
Fallen_Angel a écrit :Ouais puis en même temps, qu-'est -ce qu'on en a a foutre de la pochette de Scorpions ?
exactement, d'autant plus qu'on ne peut pas dire que ça soit le chef-d'oeuvre du siècle.

Je ne sais pas pourquoi ils en font tout un plat.
Enfin une chose est sure : Si le groupe ne réagit pas de façon positive je ne sais pas si Crazyscorps continuera...quel interêt de consacrer un site web à un groupe qui n'approuve ps ce site web? On a beau être indépendants (malgré le 'label' officiel) on reste malgré tout attaché au groupe...
Absolument!
D'autant qu'il ne faut pas sous-estimer les fonctions d'un site-web.
Presque tout le monde aujourd'hui a internet, ce qui veut dire que n'importe quel amateur d'un groupe peut faire partie d'un fan-club gratuitement (avant il fallait payer une adhésion).
Résultat: internet permet de regrouper plus de fans que n'importe quel fan-club autrefois...cela permet à un groupe qui n'est pas ou plus médiatisé de ne pas tomber dans les oubliettes.
Tout ceci a autant d'importance que n'importe quel promo pour toucher des gens qui se disent "Tiens! Ils existent encore eux ?" :) , j'aimais bien les slows...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre