Vicious Rumors / Agent Steel

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Dernier message de la page précédente :

toujours pas de date à Paris... dommage mais je suis prèt à faire le déplacement à Lyon rien que pour Agent Steel !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Vu que la date de Lyon est annulée, je remonte ce sujet pour dire que je vais au concert du Z7 lundi soir. :diable:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

Gaëtan a écrit :Vu que la date de Lyon est annulée, je remonte ce sujet pour dire que je vais au concert du Z7 lundi soir. :diable:
Bonne initiative !
:rock:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

High-quality photos of VICIOUS RUMORS and AGENT STEEL taken at their September 6, 2007 concert at The Bosuil in Weert, Holland can be found on Metal-Experience.com.

Setlists en noir dessous.




AGENT STEEL setlist:

01. Rager
02. Bleed For The Gods
03. Illuminati Is Machine
04. Guilty as Charged
05. Unstoppable Force
06. Ten Fist Of Nations
07. Fashioned From Dust
08. Hail To The Chief
09. Evil Eye
10. Know Your Master
11. Agents Of Steel
12. Mad Locust Rising

VICIOUS RUMORS setlist:

01. Immortal
02. Mr. Miracle
03. On The Edge
04. Soldiers Of The Night
05. Don't Wait For Me
06. Digital Dictator
07. Minutes To Kill
08. Dying Every Day
09. Sonic Rebellion
10. Lady Took A Chance
11. Abandoned
12. Hellrazor
13. Ghost Within
14. Six Step Sister
15. March Or Die
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

De belles setlists avec des petites pépites :up:

Enfon, pour ceux qui auront eu la chance de les voir...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

Fangface a écrit :De belles setlists avec des petites pépites :up:

Enfon, pour ceux qui auront eu la chance de les voir...
A quelques exceptions près, pour cause de timing, c'est donc ce à quoi j'ai assisté Vendredi à Eeklo près de Gand...
After All a débuté à 20h00 pour 35 minutes de leur excellent Heavy/Thrash. Ils ont joué "evil" de Mercyful Fate, cool, 3 fois que je les vois en 4 mois, 3 reprises différentes (les 2 autres étaient "Metal Thrasing Mad" d'Anthrax et "Fucking Hostile" de Pantera. C'est vous dire les influences de ce groupe qui possède des qualités évidentes malgré de (nombreux) ronchons qui ne supportent pas le timbre de voix du chanteur, trouvant qu'il ne colle pas assez à la zique... Et puis les gars sont cools, ils me reconnaissent désormais! Je leur ai appris pour la date de Lyon, et ils en étaient désolés! (Au fait chez nos voisins et amis belges, cette soirée a réuni environ 300 personnes... Ca laisse songeur...)
Vicious Rumors a suivi pour un set de 45 minutes. La grande classe, en particulier le grand James Rivera au chant, parfaitement intégré dans la formation. Début en trombe avec Sonic Rebellion extrait du dernier album, puis un enchainement de classiques comme vous le voyez sur les set lists ci-dessus...
Agent Steel pour continuer avec un set d'1 heure. Idem, musiciens très en formes, set list impec' en particulier ce final constitué de "Agents Of Steel" et "Mad Locust Rising"
Un peu de retard ayant été pris, les dieux du thrash allemand Destruction montent sur scène vers 23h20 pour une bonne 1h30. Du classique en veux-tu en voilà une fois de plus... Petite surprise un medley réunissant "The Antichrist/Sign Of Fear/Release From Agony". Quelques extraits du dernier vrai album, "The Inventor Of Evil" (2 ans déjà!) avec "Soul Collector" et "The Defiance Will Remain" et on termine sur un très demandé "The butcher strikes back". Superbe concert, difficile de tenir explosé contre la barrière, mais c'est le prix à payer si l'on veut choper un médiator de Schmier ;) ! Beaucoup de merch pour tous les groupes, qui s'est bien vendu d'ailleurs, je peux en témoigner, mon portefeuille a flambé :lol: ...
J'ai quitté la salle non sans avoir salué Mr James Rivera, rendez-vous est pris pour le Keep It True! :bang:
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

:,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bon, ben je suis bien content d'avoir fait une date de cette tournée hier. A la base, j'aurais préféré faire Dortmund et Frankfurt, mais le boulot est une pute, donc je suis allé faire du yeah chez les austères Suisses Allemands.

Je pensais être vachement à la bourre, parce que quand je suis arrivé, il y avait déjà plus le service de circulation... et pour cause, il y avait vraiment aucun problème pour trouver une place de parking, même pas une trentaine de caisses. Là j'ai flippé, je me suis dit que c'était annulé. J'arrive prêt de la salle, ça thrashe, donc le concert a bien lieu. Pas un chat dehors, personne à la caisse. Un gars qui fait le service d'ordre. Là je me dis que ça va être l'ambiance des grands soirs. :D

Et effectivement, en entrant dans la salle, j'ai senti comme un malaise. :D After All jouait, il y avait cinq ou six personnes devant la scène, et une trentaine de gars dispersés dans tout le hall (et le Z7, c'est grand). Et une ambiance de mort. :lol: :lol: Dommage pour After All, parce que j'aime bien leur zic, et ils sont super communicatifs avec le public ; seulement quand il y a pas de public, ben... :D Et entre les morceaux, pas un gars gueulait (personne gueule, donc personne n'ose gueuler), j'avais mal pour le groupe. Leur set était nickel pourtant, avec super son (comme souvent au Z7) qui permettait d'apprécier les morceaux sans les connaître. Petite reprise de Fucking Hostile vers la fin, mais ça a pas réveillé le Z7. Le public était quand-même beaucoup plus chaud en fin de set, donc les gars d'After All ont fait leur job.
Une fois leur concert fini, gros malaise encore : les gars quittent la scène dans un silence effrayant, et ces cons de la sono oublient de foutre de la zic. Donc 5 bonnes minutes vraiment lourdes... je fais le tour de la salle, et je constate qu'il y a que des Suisses apparemment. Pas d'autres Français, pas d'Allemands (ils ont dû aller à Frankfurt la semaine dernière).

A ce moment-là, je crains le pire pour les deux groupes de tête d'affiche... mais du monde arrive un peu (j'ai compté à peu près 70 personnes avant VR).
C'est Agent Steel qui doit jouer ensuite. La majorité des gars du public ont des t-shirts Agent Steel, donc je me dis qu'il y a moyen qu'il y ait du yeah. Le groupe s'amène sur scène, et tout le monde se précipite devant la scène. Moi j'étais tout devant, et j'avais l'impression qu'il y avait du monde, mais en me retournant, il n'y avait que deux rangées derrière moi. Mais il y avait de l'ambiance quand même ('fin c'est relatif... faut pas oublier qu'on est en Suisse...) :D .
Ben super ce concert !! :bang: 'tain, j'adore ce chanteur, il est complètement fou !!! Tout le groupe s'est donné à fond, c'était grand !!! Et dans le public, ça headbangait la race de sa mère !!! :bang: :bang: :bang:. Rien à foutre du peu de monde. Vraiment excellent, j'ai pris une grosse claque, pourtant je les avais déjà vus il y a deux ans au KIT pour les 20 ans de Skeptics Apocalypse. Mais là, à défaut d'avoir une setlist aussi tueuse et une ambiance aussi terrible, le son était parfait, et vu le peu de monde, j'avais vraiment l'impression que le groupe jouait pour moi ! :lol: :lol: Ca faisait vraiment comme si un groupe jouait pour des potes. Et incroyable en Suisse, une fois le concert fini, le public a réclamé un rappel pendant bien cinq minutes. On y a cru, mais finalement non...

Après ce fantastique concert, je me réjouis pour Vicious Rumors. Alors là, on caresse l'excellence. Ces gars touchent grave, c'est hallucinant !!! Et les zicos ont tous un putain de charisme !! Mais quelle classe !! Mais quel feeling ('fin moins pour le batteur :drums: :D)!! Mais quel yeah !!! Et l'attitude sur scène : tout simplement nickel, à fond du début à la fin, grands sourires, faciles... j'étais vraiment sur le cul.
Par-contre je peux pas blairer le chanteur. :D Sans dec', c'était James Rivera ça? :help: Je l'ai trouvé affreux. Déjà vocalement, je l'ai trouvé nul dans les mediums et catastrophique dans les montées. Quand il était dans les aigus, ça allait, mais pour y arriver, c'était pénible... Il chantait pas, il baragouinait un truc, et il finissait pas un cris aigu. C'était bien pourri. Il n'y avait jamais aucune mélodie dans son chant, et il semblait faire aucune effort, la moitié du temps il tendait le micro au public au lieu de chanter. C'était nul, j'étais dégoûté. Il gâche la zic ce mec. Et puis j'aime pas son attitude, genre je me mets en avant, j'essaie de me faire acclamer toutes les trente secondes, je fais la gueule quand le public réagit pas, je me force à rigoler pour faire style "j'm'en fous qu'il y ait personne" alors qu'en fait ça me fait trop chier... Il cherchait à s'imposer sans arrêt et à voler la vedette aux gratteux en se foutant devant eux ou entre eux sur les solos.
J'avais entendu beaucoup de bien de ce chanteur pourtant... moi je l'ai trouvé nul, puant, et limite ridicule. Tout le contraire des autre zicos en somme, à se demander s'ils se connaissaient...

'fin voilà, niveau setlists, celle de Agent Steel était la même que celle qu'il y a plus haut dans le topic il me semble. Pour VR, elle était différente. Pas le même ordre, et moins de morceaux j'ai l'impression...
Modifié en dernier par Gaëtan le 11 sept. 2007, 15:37, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je dois avouer que le concert du Bang Your head m'a un peu calmé avec ce line up de Vicious Rumors et pourtant j'adore James Riveira mais ça colle pas avec ce groupe, pas la grosse motiv pour monter à Pratteln du coup... pis bon j'ai un peu le même souçi avec le line up d'Agent Steel, c'est con sur le papier ça claque comme affiche

Enfin niveau public, paraît que Survivor avait rameuté 30 personnes dans le Z7. ça devait tuer sur Eye Of The Tiger :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Cardinal-Sin a écrit :Enfin niveau public, paraît que Survivor avait rameuté 30 personnes dans le Z7. ça devait tuer sur Eye Of The Tiger :lol:
Et ils ont survécu??? :D

:cherchezpas:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben sur Fucking Hostile par After All, c'était bien comique aussi... :lol: :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est marrant j'ai jamais eu cette impression de James Rivera, jamais puant et toujours respectueux du public les fois où je l'ai vu, en plus d'être un excellent chanteur.

Ceci étant je ne le sens pas très bien à sa place dans Vicious de ce que j'ai vu sur scène au BYH, les lignes de chant du groupe ne sont pas toujours bien adaptées à son style et pour tout dire je préfèrerais qu'il bosse davantage avec Helstar.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

"Wash this Planet Clean" d'Agent Steel aux Pays Bas :

:pointer:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit :C'est marrant j'ai jamais eu cette impression de James Rivera, jamais puant et toujours respectueux du public les fois où je l'ai vu, en plus d'être un excellent chanteur.
Alors l'explication la plus logique est que c'était pas lui. :D
Sérieux, il avait l'air saoulé du peu d'affluence, et il s'en cachait pas. Pour le coup, j'ai trouvé ça très irrespectueux, au contraire. Parce que franchement, 70 personnes, si ça avait été dans un petit club, ça lui aurait suffit. Là le truc, c'est que le Z7 c'est grand, donc ça avait l'air vide... quand le public est regroupé dur 4 ou 5 mètres, alors que la salle en fait 30, c'est clair que ça doit faire bizarre.

Mais en-dehors de son attitude (enfin de la perception que j'en ai), je l'ai trouvé mauvais... il y a pas d'autre mot. Il se la pétait, mais y il avait franchement pas de quoi... Ses lignes de chant étaient pourries, chiantes, il chantait faux (quand il daignait chanter, la plupart du temps il parlait). Franchement, c'était à les années-lumière du chant de Carl Albert sur les albums... Et ça m'a gavé. J'ai ressenti la même chose le jour où j'ai vu Annihilator avec Padden, pour te donner une idée...
Même sur Soldiers Of The Night et March Or Die, il assurait pas une cacahouète... Heureusement qu'il y avait les backings et le public...

Le reste du groupe était tellement excellent, c'était tellement parfait musicalement, que je maintiens que ce chanteur gâche tout. Peut-être qu'il était dans un mauvais jour, mais là c'était quand même bien extrême comme loose...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Rivera est quand même un très bon chanteur rarement à côté de la plaque et je ne l'ai jamais vu "parler" au lieu de chanter, donc je ne sais pas quoi te dire sinon que je ne l'ai jamais vu comme tu le décris, qu'il s'agisse de Destiny's End, Helstar ou Vicious Rumors. Des fois il se la pète un peu à la rigueur, mais pas plus que la moyenne des mecs qui ont un certain niveau, en tout cas pas au point d'avoir été irrespectueux ou hautain.
J'sais pas, au BYH ça n'avait rien de catastrophique même s'il ne colle pas toujours aux morceaux de VR...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Arf... je trouve tout ça vraiment étrange... :ufo:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les photos de Madrid :

:pointer: http://www.metalsymphony.com/galeria/th ... ?album=133

Et les setlists :

AGENT STEEL :

01. Rager
02. Bleed For The Gods
03. Illuminati Is Machine
04. Guilty as Charged
05. Unstoppable Force
06. Ten Fist Of Nations
07. Fashioned From Dust
08. Hail To The Chief
09. Evil Eye
10. Know Your Master
11. Agents Of Steel
12. Mad Locust Rising

VICIOUS RUMORS :

01. Immortal
02. Mr. Miracle
03. On The Edge
04. Soldiers Of The Night
05. Don't Wait For Me
06. Digital Dictator
07. Minutes To Kill
08. Dying Every Day
09. Sonic Rebellion
10. Lady Took A Chance
11. Abandoned
12. Hellrazor
13. Ghost Within
14. Six Step Sister
15. March Or Die
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre