[LP] JUDAS PRIEST - Ram It Down (1988)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Note de "Ram it Down"?

5
3
7%
4
20
48%
3
9
21%
2
7
17%
1
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Dernier message de la page précédente :

Ben...c'est le pire album du Priest avec Halford!
Un groupe complètement à coté de la plaque, une prod' de merde (avec la batterie programmée, quelle horreur!)...
On croirait entendre les musiques de films des années 80, avec les grosses guitares pour faire méchant...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

y a déjà un débat sur cet album qui est chroniqué dans cryptic writings par PE :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Je retiendrai le morceau "Heavy Metal", le reste est très "pompier".
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

metalion a écrit :
The_Pastor a écrit :Effectivement, tu complètes parfaitement mon propos, tout n' est pas parfait dans Priest..., en particulier l' album "Ram It Down" dont je ne retiendrai pour ainsi dire que le title track... .
??? Mais qu'est ce que vous avez contre cet album non d'un chien?? :mouais: . Où tu mets hard as iron, heavy metal, blood red skies?? ... J'avoue que là je suis vraiment largué!!
Ok pour Blood Red Skies :oops: (même si ça n' égalera jamais un Beyond The Realms en terme d' émotion pure...)
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ça dépend: perso, l'intro de "Blood Red Skies" a tendance à me faire plus décoller les poils que tout "Beyond the Realms of Death".
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Moi aussi l' intro me fait dresser les poils..., mais quand on associe parole et musique ça touche au sublime... Bref, tout ça pour dire que Beyond touche mon être le plus profond compte tenu du message véhiculé parce qu' en adéquation avec une partie de mon histoire personnelle que je n' ai pas à développer ici.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le G@SP a écrit :y a déjà un débat sur cet album qui est chroniqué dans cryptic writings par PE :D
Fusionné. :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est sur celui-là qu'il y a la reprise véreuse de Johnny be good non ???? :lol:
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ouais, elle est cool :lol: :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Pour faire court et marquer ma participation à ce topic :D je dirais que j'aime bien les titres de ce skeud mais la production est affreuse. Trop mecanique :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Coco Mayonnaise a écrit :C'est sur celui-là qu'il y a la reprise véreuse de Johnny be good non ???? :lol:
Elle est géniale (et kitsch) ouais :D :rock: Allez, le clip des slammers :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Elle assure grave en fait cette reprise! :D :bang: :up:
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

J'avoue que ça n'est pas mon titre préféré de l'album mais ça passe quand même!! Je me mets souvent le titre heavy metal, quel titre simpliste à part le solo de Glenn :D , mais efficace!! C'est vrai que la batterie est à chier mais les grattes sonnent vraiment bien je trouve.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

metalion a écrit :C'est vrai que la batterie est à chier mais les grattes sonnent vraiment bien je trouve.
Elles ont rarement eu un son aussi agressif ;)
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Tiens, j'avais pas voté.

Moi, j'adore... Je trouve Come and Get it, Hard as Iron et Heavy Metal complètement géniales. Pour moi il trop sous estimé et patati et patata et :zzz: :zzz: :zzz: J'ai mis 4/5.

Et puis voila!!! Mention spécial pour la partie metal tralala du titre Ram it Down :tata:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

jony a écrit :Et puis voila!!! Mention spécial pour la partie metal tralala du titre Ram it Down :tata:
Tu parles de la partie avant le déluge de solos j'imagines?? :D ;)
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Exactement! D'ailleurs les paroles correspondent tout à fait au passage

Shout it out, we're all together now :tata:
Shout it out, we join as one, one :tata:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Tiens, bizarre que je l'ai cet album. Un des Judas que j'écoute le moins. En voyant, la chronique, je l'ai mis dans ma platine. Un album où Judas cherche le commercial. Turbo n'a peut être pas bien marché, alors on essaye autrement, eh ben, ça vaut 2/5. Comment un groupe comme Judas arrive à faire un "Turbo" et continue avec "Ram it dom" ? A part le morceau titre de l'album et "Blood Red Skies" qui ce dernier en plus ne sonne pas Judas.
Je crois que je vais le ranger dans ma discothéque pour quelques années.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Come and Get it, c'est pas du Judas??? Monsters of Rock, c'est commercial? Hard as Iron, c'est pas du heavy sévèrement burné? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, tout ça pour une reprise douteuse et 2 ou 3 chansons moyennes. On en a pas fait tout un plat des chansons moyennes de Screaming for Vengeance ou de British Steel...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Après un Turbo médiocre, JUDAS sortait avec Ram It Down un album encore pire, ce qui n'est pas peu dire quand on sait ce que Turbo m'inspire.
Alors oui, les tempos sont bien accélérés, il y a des gros solos de gratte (Ram It Down), mais une grosse demi douzaine de compos médiocres et une production catastrophique me rendent l'album inécoutable en entier. Et je me demande ce qu'ils pouvaient bien vouloir à Chuck BERRY pour lui massacrer autant un des ses classiques, Johnny B Good (une des pires reprises de l'histoire du métal :beurk: ). Et sérieusement, entre nous, Blood Red Skies dure exactement 6 minutes de trop. :diable:
Qui aurait pu penser qu'ils aller sortir le fabuleux Painkiller 2 ans après. Merci sans doute à Scott Travis pour avoir bougé les autres musicos à son arrivée.
0,5/5
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

T'es dur oliv! elle pete tout Blood Red Skies :fist:

Je comprends qu'on puisse detester ce disque, la prod, tout ca. J'aime beaucoup l'ecouter malgre le cote kitsch, peut-être justement pour ca qu'il me plait. M'enfin avec Priest je suis pas tres objectif :lol:

Et la reprise de Johnny B Goode je la trouve fameuse :lol: :up:
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

J'ai un bootleg de la tournée Ram It Down, le son y est excellent, la performance d'Halford grandiose. Gros son de batterie, ça envoie - Dave Holland n'est pas un batteur metal ? Faut écouter ce bootleg d'urgence alors, dans le genre cogneur, il est largement dans le coup (Priest... Live ! sonne mou à côté !). Ca sonne aussi bien qu'un live officiel ! Je crois que c'est un concert de 1988 enregistré aux USA.
Alors si Priest... Live ! est retouché, ils n'ont pas du changer grand chose puisque sur ce bootleg, on voit bien que la performance du groupe est excellente alors qu'il n'y a pas de retouche par définition.

Et y'a clairement plus de pêche que sur le Priest... Live !, qui lui était plus lisse pour coller au marché américain et à l'époque Turbo. Les Electric Eye, Metal Gods, Breaking The Law, Some heads are gonna roll et autres sont joués plus rapidement, la version de Sinner à la sauce "80's" est bien speed et décoiffe. Plusieurs titres de Ram it down qui sonnent bien mieux que sur album (avec cette prod' synthétique en carton) : Heavy Metal, Come and get it, I'm a rocker (que j'aime pas mais bon)...

On sentait qu'ils voulaient accélérer la sauce en concert... et quand ils jouent Ram it down, là on sent bien qu'il manque un batteur avec une double pédale. C'était logique qu'ils changent de batteur puisqu'on sentait l'évolution vers Painkiller arriver rien que sur cette tournée.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Fishbowlman a écrit :I'm a rocker (que j'aime pas mais bon)...
Ouais, entre celle-là et Jonnhy Be Good, j'ai jamais compris l'engouement alors que Heavy Metal, Come and Get It et Hard As Iron (pour ne citer que celles-là) sont excellentes.
Long Live Rock'n'Roll
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Ah moi j'adore Johnny B. Goode, c'est ultra kitsch et jouissif.

En réécoutant ce bootleg Ram It Down, j'en viens à me demander si Painkiller n'a pas tué Rob Halford vocalement. C'était juste trop ! En tout cas, pour la tournée Painkiller et la suite de sa carrière, Halford ne sera jamais aussi bon en live que sur cette tournée Ram It Down où là il était au top.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'imagine qu'il s'agit du bootleg à New Haven, disponible ici :

http://vivalesbootlegs.blogspot.com/201 ... m-new.html

Effectivement ce fut la dernière tournée du groupe avec un Halford en pleine possession de ses capacités.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Merci pour le lien, je viens d'écouter la version live du morceau Ram It Down et ça déchire à tout niveau :o :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre