Vos albums courts préférés

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Suite au sondage sur les albums longs, je vous propose de faire part aux forumeux de vos albums courts préférés, ceux-ci devant être d'une durée maximale de 40 minutes pour être considérés comme courts.

Je vous demande de mettre un petit mot afin de justifier votre choix, et non de simplement poster une pochette. Les albums pour lesquels on est prêt à payer le prix fort pour les avoir sont suffisamment des petits miracles en soi pour ne rien avoir à en dire
:)

Image
:np: SLAYER - Reign in Blood - 29 putain de minutes !!!

Un album que tout le monde connaît, inutile de tergiverser des heures dessus donc. Simplement dire à quel point cette boucherie intemporelle (mine de rien, cet album date de plus de 20 ans !) a marqué nos sens à tout jamais :bang: :bang: :bang:


Image
:np: BEYOND TWILIGHT - For the Love of Art and the Making - 38 mn

43 intermèdes musicaux qui se succèdent tout au long des 38 minutes de ce puzzle musical heavy et symphonique que l'auditeur doit reconstituer pièce par pièce pour en révéler tous les secrets.

A ce jour, je n'ai toujours pas reconstitué ce puzzle (on parle de trois titres bien distincts). Il faut dire que je n'ai pas cherché car l'ordre imposé se suffit largement à lui-même et cette succession de courts intermèdes qui n'ont a priori aucun rapport entre eux placés tels quels constitue malgré tout un pur délice musical, d'autant plus que ce disque bénéficie d'une production titanesque.

Composée par amour de l'art, cette oeuvre majestueuse, à travers les envolées instrumentales du maître à penser Finn Zierler aux claviers et les riffs tranchants d'Exo et de Jacob Hansen aux guitares, donne le tournis.
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 05 juin 2007, 16:00, modifié 2 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Motley Crue - shout at the devil

slayer - reign in blood

megadeth - killing is my businness EVIDEMMENT!

RAibow - rising

et j'en sais rien en fait. j'ai trop d'albums courts, 80's oblige (en règle générale) :D
mais ceux là sont mes plus marquants

ils apportent vraimetn quelques chose a leur genres rrespectifs. désolé de ne pas plus expliciter , mais j'ai trop la flemme d'écrire des trucs cohérents
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

le "Screaming symphony" de Impellitteri !
36 minutes de bonheur sans aucun temps mort !
Apres doit y en avoir d'autres, mais je connais pas les durées par coeur :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Image

Moins de 30 minutes de pure bonheur :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Je dirai bien tous les Hatebreed mais surtout Perseverance et supremacy :D
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Kalmah - Swamplord

Une demie heure environ mais putain que du bon !!!
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Iznogoud
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2007, 23:59
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Iznogoud »

Iron Maiden : Killers (38:45)

Image

Cet album n'est plus à présenter depuis le temps.
Il contient deux titres instrumentaux dont "The Ides of March", le titre le plus court que Maiden ait jamais composé ainsi que "Genghis Khan". Il y a aussi "Prodigal Son", un titre essenciellement acoustique. Pour le reste, c'est du direct dans ta face. Il n'y a pas de morceau épique en général présent sur presque chaque album du groupe et marque de fabrique de Steve Harris, mais ça ne manque pas.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'ai hésité à en parler et puis, je me suis dit que quelqu'un trouverait bien à en dire quelque chose.

C'est vrai qu'il est bien, ce disque. Super prod', super compos (peut-être une ou deux en dessous du reste mais ça passe comme une lettre à la poste sans impression de remplissage pour autant), très "in your face", comme tu dis. Perso, je pense qu'ils n'auraient pas pu aller plus loin avec Paul Di'Anno.

Y a encore deux-trois albums d'un groupe que tout le monde aime ici dont personne n'a encore parlé :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

ManOwaR?
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je ne pensais pas à eux, mais parle d'eux, si tu le souhaites ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Image

Toxic Holocaust - Hell on Earth

27:36 de Black Thrash punkysant où monsieur Joel Grind et sa voix de rossignole nous récite de magnifique poème
"IMPRISONMENT - GENOCIDE
TORTURE - YOU WON'T SURVIE
EXTERMINATION - END OF LIFE
TRY TO RUN - YOU WILL DIE"

Image

Goat Horn - Voyage to Nowhere

Premier album de Goat Horn (maintenant Cauldron). 32:46 de metal alcoolique très influencé par les doomsters de Cathedral.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Tiens, le rose de la pochette du haut me fait penser à celle du Leprosy de Death, même dessinateur à ton avis?
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Effectivement, c'est bien Repka qui est l'auteur de la pochette de Toxic Holocaust et du Leprosy de Death.
En album court, je persiste et signe, le Hazardous Mutation de Municipal Waste est démentiel, 26 minutes de Thrashcore oldschool indispensable avec une pochette signée... Ed Repka!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

C'est bel et bien Repka, il y a d'ailleurs un vieux topic sur lui.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Monsieur Mégot a écrit :Je ne pensais pas à eux, mais parle d'eux, si tu le souhaites ;)

Image Image

Parce que ...... ManOwaR!!!!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sympa ce sujet.

Pour ma part, je pense de suite au "Cannons of Destruction Have Begun" de Warlord, 33 minutes que j'ai passées en boucle des centaines de fois sans me lasser, une oeuvre majeure du métal épique et mélodique.

Remarque à part : 35 minutes dans les années 80 et précédentes c'était pas si court que ça, car le support vinyle imposait des albums plus courts. Maintenant oui c'est très court, mais selon le contexte temporel ça ne l'est pas forcément tant que ça ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tu as tout-à-fait raison de me le faire remarquer, Fangface, et j'ai d'ailleurs hésité à réduire à 35 minutes mais je ne pensais pas que c'était si fréquent à l'époque. Comme des albums d'une telle durée sont rarissimes de nos jours, j'ai pensé que 40 minutes étaient un bon compromis.

Mais c'est pas grave, ça sera une bonne marge pour faire découvrir de bons albums des années 80, une période du metal que je connais très mal, qui m'intéresse et que je découvre petit-à-petit grâce à vous.

Donc, on continue sur cette lancée ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Peace Sells... But Who's Buying? ne fait que 36:16 minutes. J'ai jamais vraiment remarqué puisque je l'ai en k7. Pareil pour Handle With Care de Nuclear Assault.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le premier album de STRYPER, "The Yellow And Black Attack", 23 minutes!
Aujourd'hui on appellerait ça un EP :D

Pas leur meilleur non plus, donc ça rentre pas vraiment dans le sujet, mais déjà quelques hymnes aux mélodies sucrées, aux textes 1er degré et aux riffs énergiques.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Trop dur de répondre. Y'en a trop. C'est pas comme pour les albums long en fait.

Déjà, tous les Van Hanlen avec David Lee Roth ne dépasse guère les 30 mins...


Je soulignerais juste que Fangface qu'il a tout à fait raison de citer le WARLORD qui est un putain de chef d'oeuvre, mais pas un véritable album. Pour ma part, je possède l'édition DVD avec le EP Deliver us to Evil.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben, à ce moment-là, tu mets un album dont la durée te paraît trop courte par rapport à l'année de sortie: un album de moins de 40 minutes dans les années 90 et 2000, c'est déjà moins courant.

Mais bon, aimes-tu d'autres albums que ceux des années 80 ? C'est déjà une autre histoire ;)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

L'album le plus court que j'ai est en fait un cd vierge.
Y'a pas plus chiant ........
apres mes vannes moisies bien sur!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ad Metal Eternam a écrit :Mais bon, aimes-tu d'autres albums que ceux des années 80 ? C'est déjà une autre histoire ;)

Fait pas ton canard!!

Ouai je dois en avoir des albums comme ça, mais me vient pas là. Ah si, le 1er Lordi doit pas durer plus de 40 minute non?
Image
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

si je ne m'abuse Dark Schneider, ta playlist est Children Of Bodom, peut-être as-tu Hatebreeder ? il ne dure que 38 minutes je crois, et il est :up:
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je pense que le dernier Beyond Twilight est en effet l'une des meilleures réalisations dans le cadre d'un album court mais dans le cas présent très complexe et recherché, aucun titre n'est ennuyeux vu qu'il n'y en a finalement qu'un mais quel titre certainement l'un des meilleurs titre long que j'ai entendu à ce jour, on ne s'ennuie pas une seconde de surcroît!
Le must en matière de prog en fait! :rock:
Répondre