Top 5 album mi-2007

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

On est déjà à la moitié de l'année 2007 (sa passe vite, vous ne trouvez pas) ?

Et comme chaque années, quelques bons cds, tout de même !

Les trois premiers ont un avis peu détaillés, car peu de choses à dire et souvent que des points positifs.

Alors un petit top 5 détaillé, avec des pochettes et des avis (et même de notes, soyons fous :rock: )

1ER : DARK TRANQUILLITY : FICTION (DEATH MELODIQUE)
Image
Note : 4,25/5

Avis : Excellent album de la part des suédois , un bon cru sans être non plus hyper révolutionnaire côté originalité mais de très bons futurs hymnes (bien taillés pour la scène), des bons solos, des parties de claviers ahurissantes, un bon chant (plutôt bien diversifié) et un final génial.

2EME : EMERALD SUN : ESCAPE FROM TWILIGHT (POWER METAL)
Image
Note : 4/5

Avis : Excellente découverte, LA claque power metal mi-2007 alors que Manowar & compagnie sont en chute libre, Emerald Sun (le soleil vert) nous sort ce fabuleux album, ensoleillé, oû lignées de chants incroyables et solos divins sont au rendez-vous.

3EME : MACHINE HEAD : THE BLACKENING (THRASH MODERNE)
Image
Note : 4/5

Avis : Une bombe, dès que je l'ai écouté je savais qu'il figurerait dans mes préférés de 2007, et surtout que sa allait être L'ALBUM thrash de 2007 ou plutôt le Burn My Eyes number two :rock: . Avec cet album pas le temps de s'ennuyer, riffs thrash, solos dévastateurs, lignes de chants ENORMES, Flynn sait décidément y faire avec ses trois types de voix (crié, core & parler) Une batterie époustouflante et une bonne cohérence (pour moi en tout cas) entre chaque morceaux ! Aesthetics Of Hate, très belle hommage à lui*... Un album qui en plus, sur scène va faire bouger plus d'une tête :bang:

4EME : MORS PRINCIPIUM EST : LIBERATION = TERMINATION (DEATH MELODIQUE)
Image
Note : 4/5

Avis : Alors là, Dark Tranquillity à du soucis à se faire (on l'attendait depuis longtemps ce VS MPE contre DT) Car si le Dark Tranquillity est globalement un peu meilleur que le MPE, au moins MPE innove et crée une surprise à chaque albums, DT se contentant de sortir un excellent album sans réellement innover... Le précédent MPE eétait excellent, celui là est tout aussi bon, l'utilisation des claviers et les solos démentiels n'y sont pas pour rien ! Et ce chant ! Qu'est-ce qu'il est bon ! Je pense que si le mixe de la batterie était meilleur, j'aurais encore plus aimé, en effet certains parties sont carrément "brouillés" et la batterie n'est pas toujours au top (niveau son) Il n'en reste pas moins, un putain d'album death mélodique et avec un putain de tube Sinners Deeat (mort assuré en live
:bang: ) Sa va chier ! Et cette année le death mélodique en met pleins la vue :) ;)

5EME : MENDEED : THE DEAD LIVE BY LOVE (SPEED DEATHCORE)
Image
Note : 4/5

Avis : Mendeed, énorme serait le mot pour les définir ! Déjà cette pochette est pour moi la plus belle des 5 (remarque ce n'était pas dur quand on voit celle de MPE, DT et même Machine Head qui s'amuse à reprendre des pochettes qui ne lui appartiennent pas réellement...) Ensuite musicalement, putain mais ils ont carrément leurs styles (donc qu'on ne viennent pas me parler de metalcore, s'il vous plaît) ! Une voix deathcore (death et metalcore, oui) excellente et originale (oui pas l'éternelle grow grow death..) des solos heavy plutôt sympahique (influencé Iron Maiden pour la beauté et Dragonforce pour la rapidité) C'est dingue qu'un groupe aussi jeune soit à mon goût aussi expérimenté, c'est leurs deuxième albums (au passage le premier était moyen :/ ) On note d'excellents titres, aucun n'est à jeter et le solo de cloture d'album "Thirteen" MAGNIFIQUE (c'est ma sonnerie de téléphone :up: :lol: ) Elle me fout la chair de poule et je n'arrive pas à rester insensible à Mendeed, tant le groupe dégage agressivité et émotions ! Bref , excellent et plus je l'écoute plus j'ai envie de le mettre vers le trio de tête mais n'abusons pas, Mendeed n'a pas révolutionné le metal.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bon, hé bien, je m'y colle aussi du coup. Dans l'ordre donc:


Image
:np: THRESHOLD - Dead Reckoning

Ce disque est mon préféré de ce milieu d'année et, excepté le cas d'une grosse surprise dans les mois qui viennent, il risque fort d'être mon album de l'année. Des mélodies, de la puissance, de la finesse. Une baffe dans la gueule.


Image
:np: SERENITY - Words Untold & Dreams Unlived

Une perle, ramenée des fonds par l'ami Gh0sT (qui doit son impalpabilité à la noyade qui s'en est suivie, je pense :D ). La grosse ressemblance vocale avec Tony Kakko de Sonata Arctica est fort heureusement reléguée au second plan par de superbes chansons de metal mélodique parfois supportées par de discrètes symphonies. Un superbe (vrai) premier essai. Mon groupe-espoir de 2007, pour l'instant.


Image
:np: THERION - Gothic Kabbalah

Certes, les choeurs sont cette fois moins mis en avant et sont juste là pour donner plus de force à certains passages mais c'est au profit d'ambiances moyen-orientales du meilleur effet qui ne trahissent pas l'identité du groupe pour autant, Therion restant Therion malgré ces changements dans la forme. L'album contient des longueurs mais le résultat est tout de même très positif.


Image
:np: DARK TRANQUILLITY - Fiction

Une très très bonne surprise pour moi qui suis loin d'être fan de ce groupe à la base. Sûrement le premier album que j'aime de bout en bout de la part de ce groupe pionnier du death metal mélodique made in Sweden. Des mélodies fortes, de la variété (c'est dark, c'est death, c'est pop), quelques instants magiques, un très bon album. Le p'tit Dime a bien résumé ce que j'en pense ;) )


Image
:np: TRAIL OF TEARS - Existentia

Du dark metal gothique pêchu dominé par des voix mâles: un à la voix claire et un qui braille; on pense souvent au contraste Shagrath/Vortex de Dimmu Borgir dans le genre, d'autant que ces messieurs ont un timbre similaire. Des voix féminines apparaissent sur quelques-uns des passages les plus beaux et forts de cet album. Dommage que le son ne soit pas plus percutant et que certaines compos soient légèrement moins inspirées. De chouettes nappes de claviers et quelques touches électro habilement disséminées complètent ce tableau encore imparfait mais séduisant.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Dime, tu fais comment, à ton âge, pour pouvoir t'acheter autant de CD qui te permettent de faire la différence entre tout ce qui est sorti depuis janvier? :scratch:
Dire que je n'avais que 7.50€ d'argent de poche pas mois (c'était des francs à l'époque), je ne risquais même pas de m'acheter un album :P

Personnellement, je ne me suis achetée que le dernier ManOwaR, Angra et JOP (quoique ça pouvait bien être l'an dernier) alors bon, les 5 albums, c'est vite vu :D
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Re: Top 5 album mi-2007

Message par blackoum »

Dime78 a écrit :
1ER : DARK TRANQUILLITY : FICTION (DEATH MELODIQUE)
Image
Note : 4,25/5



Tu changes souvent d'avis ????
Dime78 a écrit :
4/5



Dime78 a écrit :
3EME : MACHINE HEAD : THE BLACKENING (THRASH MODERNE)
Image
Note : 4/5



:lol: :lol: :lol: :up:
Dime78 a écrit :
5/5
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Je ne fais que renoter après plusieurs écoutes..
Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:lol: :lol: :lol: :D :up:
The Boss Damna
Mean Clean Fighting Machine
Mean Clean Fighting Machine
Messages : 2249
Enregistré le : 06 sept. 2002, 15:53

Message par The Boss Damna »

Dime78 a écrit :Je ne fais que renoter après plusieurs écoutes..
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
The Boss Damna
Mean Clean Fighting Machine
Mean Clean Fighting Machine
Messages : 2249
Enregistré le : 06 sept. 2002, 15:53

Message par The Boss Damna »

mon top album mi-2007

1 ManOwaR: Louder than hell
2 Powergod: Back to attack
3 Demon's and wizard: Demon's and wizard
4 Chinchilla : je c plus le nom
5 Bérurier noir: viva bertaga

je sais c'est pas sorti en 2007 mais rien à foutre c'est mes préféré pour le moment!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

1.Kiss : Alive I
2.Kiss : Alive II
3.Kiss : Alive III
4.Kiss : Alive IV - Symphony
5.Kiss : Alive Millenium
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

1 - Michel Sardou - J'habite en France
2 - Michel Sardou - Les Ricains
3 - Michel Sardou - Danton
4 - Michel Sardou - La Maladie D'Amour
5 - Michel Sardou - La Vieille
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Roh... Qu'ils sont vilains :lol: :lol: :lol:

Son avis reste globalement inchangé, c'est juste qu'il a eu le temps de cerner davantage les forces et les faiblesses de ces albums, les nombreuses écoutes et le recul aidant. Normal que sa note change sensiblement ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Pourrissez pas mon topic :grr:

:montopic:
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

ils le pourrissent pas. ils donnent leur top 5, comme tu l'as demandé. :lol: ;)
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Hé bin, ça trolle dur par ici :o

1ERE PLACE :
THRESHOLD - Dead Reckoning
Image
Un incontournable de 2007 - Avec cet album, Threshold a su rendre son prog plus accessible et abordable que n'importe quel groupe officiant dans ce style.

2EME PLACE :
SERENITY - Words Untold & Dreams Unlived
Image
Pan, une claque dans la gueule. Cet album (le premier du groupe) est une bombe de métal ultra-mélodique. Des titres chiadés mais qui, en même temps, se retiennent facilement. Il a de grandes chances de finir dans le top 5 global 2007.

3EME PLACE :
KAMELOT - Ghost Opera
Image
Drôle de cas que celui de ce Ghost Opera, qui m'a déplu au premier abord. Et puis au fil des écoutes, il s'est imposé à moi et il ne se passe plus une journée sans qu'il soit écouté. En fait, cet album est beau.

4EME PLACE :
AFTER FOREVER - After Forever
Image
Excellente surprise de la part d'un groupe qui ne m'avait jamais convaincu en dépit de l'incroyable talent de sa chanteuse. Plus heavy mais tout autant symphonique que ces prédécesseurs cet album marque un renouveau pour After Forever, comme semble le démontrer son titre eponyme.

5EME PLACE :
SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE - Anima
Image
Second album de ces jeunes nicois délivrant un métal prog très technique (enfin c'est pas Spiral Architect non plus !). Des morceaux pêchus, une inspiration qui ne peut me laisser insensible (Final Fantasy), une production impressionante sont autant d'atouts pour faire de ce groupe LA révélation prog de début 2007.

5EME PLACE (EX-AEQUO :D) :
AGHORA - Formless
Image
Aghora est un groupe à voix fémnine officiant dans un registre metal prog-jazzy à influences ethniques. Un bien bel album.

5EME PLACE (EX-AEQUO - Oui encore, promis c'est le dernier :D :D) :
SUSPYRE - A Great Divide
Image
Quand le speed, le prog et une touche de Sympho se rencontrent, ça donne Suspyre. Je vous laisse découvrir par vous même, l'album sera en écoute le 21 juin sur Heavylaw

CHALLENGERS POTENTIELS A VENIR :
:np: CIRCUS MAXIMUS - Isolate
:np: SYMPHONY X - Paradise Lost
:np: RIVERSIDE - Rapid Eye Mouvement
:np: ANUBIS GATE - Andromeda Unchained
:np: METALLICA ? OPETH ? AYREON ? ANDROMEDA ?
Modifié en dernier par Gh0sT le 04 juil. 2007, 10:43, modifié 1 fois.
Image
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Dime78 a écrit :Pourrissez pas mon topic :grr:

:montopic:
Image
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Voila mon top 4

1 SAXON The inner sanctum
2 AFTER FOREVER After Forever
3 POWERWOLF Lupus Dei
4 SAXON The very best of

le 5eme euh j'ai pas trouvé encore
DIMMU BORGIR et MANOWAR trop décevant a mon goût
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Incroyable l'enchainement des Calimero...
Ce topic est un concept album.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

j'ai pas acheté beaucoup de nouveauté en ce début d'année (mais bon la seconde moitié risque d'être déjà plus intéressante avec entre autre le Candlemass et le Iced Earth) donc mon top pour le moment ca serait:

Image

Même si sur les trois dernières sorties du groupe c'est le moins accrocheur à mes yeux, le groupe de Wilson est toujours autant au top, mention spéciale à "anesthetize" titre fleuve de 17 minutes à tomber par terre révélant toute les facettes du groupe.

Image

Pas le meilleur disque du groupe mais des titres toujours aussi rock'n'roll qui donnent envie de prendre la mustang et de faire le tour des States toutes fenêtres ouvertes.

Image

Un album qui s'écoute tout seul, moins complexe que "the black halo" mais avec un Roy Khan qui se pousse dans ses retranchement sur tout les morceaux, c'est à se demander même si le groupe aurait encore un intéret sans lui.

Sinon l'album que j'aurais le plus écouter depuis le début d'année c'est sans aucun doute "painkiller" du Priest, il ne quitte plus ma platine! :rock:

Des grosses déceptions aussi: le Masterplan (qui même si il s'écoute avec plaisir n'atteint à aucun moment la grace des deux premiers albums), le Mors Principum Est (après "the unborn" je m'attendais à beaucoup mieux mais là ils retombent dans la mélée suédoise tout comme Nightrage...) et puis Dimmu Borgir la plus grosse déception de l'année, un album aussi court c'est du foutage de gueule je trouve!
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

1er therion - gothic kabbalah
2éme machine head - the blackening
3éme iron savior - megatropolis
4éme masterplan - mk 2
5émé j'en sais rien du tout.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Faudrait que je jette une oreille sur le Therion vu les réactins du forum, j'avais bien aimé "lemuria" "sirius b" donc...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bien sûr, écoute-le ! Même si le style peut dérouter au début, même si la démarche de Therion ne te convainc pas plus que ça ou si elle te déçoit, je pense que tu y trouveras malgré tout un bon disque de heavy metal ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Phénix a écrit :Dime, tu fais comment, à ton âge, pour pouvoir t'acheter autant de CD qui te permettent de faire la différence entre tout ce qui est sorti depuis janvier? :scratch:
Dire que je n'avais que 7.50€ d'argent de poche pas mois (c'était des francs à l'époque), je ne risquais même pas de m'acheter un album :P
Je ne pense pas qu'il achète tout ça... :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:grr: alors ça compte pas.
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Phénix a écrit ::grr: alors ça compte pas.
Pourquoi ? :help:

Si on n'achète pas, on n'a pas le droit d'aimer ?? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre