Revenus des groupes

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07

Message par MULTYSINC »

Dernier message de la page précédente :

jerome83 a écrit :J'ai vu une interview d'un responsable du fan club de KING DIAMOND disant qu'il vend environ 400.000 albums par an . Je pense qu'il doit bien gagner sa vie, même si je mets en doute ces propos.

1 ) Je sais pas de quand date cette interview,
2 ) c'est tous albums confondus
3 ) ça me semble beaucoup je pense !!

400 000 ALBUMS PAR AN :lol: :lol: :lol: Le responsable du fan club, ça ne serait pas king diamond par hasard ? :lol:
:lol:
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

MULTYSINC a écrit :
jerome83 a écrit :J'ai vu une interview d'un responsable du fan club de KING DIAMOND disant qu'il vend environ 400.000 albums par an . Je pense qu'il doit bien gagner sa vie, même si je mets en doute ces propos.

1 ) Je sais pas de quand date cette interview,
2 ) c'est tous albums confondus
3 ) ça me semble beaucoup je pense !!

400 000 ALBUMS PAR AN :lol: :lol: :lol: Le responsable du fan club, ça ne serait pas king diamond par hasard ? :lol:
:lol:
non c'était pas lui.... tu trouveras cette intie sur "youtube" en cherchant bien ...dès que je remets la main dessus je te mets le lien... :horns:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

40 000, j'aurais peut-être cru. En même temps, s'il est capable de vivre de KD et non de Mercyful.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ca me semble plausible... mais y a quelques années alors...
des groupes comme Blind Guardian ils étaient bien dans ces eaux là à l'époque de Nightfall et ne vendent pas grand chose dans les pays anglo-saxon au contraire de King Diamond...qui en plus intéresse historiquement les fans de metal extrême...donc why not...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

40 000 pour un nouvel album de KD ça me semble tout à fait réaliste, car KD vend aussi pas trop mal aux USA, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres groupes européens (d'origine) à la notoriété similaire.
Son dernier album s'y était vendu à environ 4500 exemplaires en une seule semaine, c'est peu dans un pays aussi grand mais c'est quand même pas si mal.

Si on ajoute les ventes des précédents albums de KD et ceux de Mercyful Fate, je pense que sur l'année ça doit quand même bien dépasser les 40 000... mais 400 000 j'ai un peu de mal à y croire :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

c'était les ventes publiés par babllemouth (machin du style) en 2002, depuis la sortie du disque

KING DIAMOND – Abigail II…: 13,466
KING DIAMOND – Voodoo: 32,907
KING DIAMOND – Spider's…: 29,224

donc un album vend environ 30'000 aux USA sur le long terme et avant l'ère des Mp3... je pense qu'on doit quand même être au delà des 100'000 albums au niveau mondial. Faut dire quand même qu'un Tunes Of War de grave digger ça avait été plus de 200'000... Savatage "wake of magellan" environ 250'000...

Donc 400'000 ça peut être pour les albums classiques comme Abigail ou Them, depuis les ventes doivent avoir pas mal chuté... mais pas 40'000 quand même c'est super peu pour un groupe distribué au niveau mondial
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Cardinal-Sin a écrit :Faut dire quand même qu'un Tunes Of War de grave digger ça avait été plus de 200'000...
:lol: :D :lol: :mad:

Hahaha, non je mets mes couilles au feu que cet album, ni aucun album d'ailleurs de Grave Digger n'a jamais approché la barre des 200 000, ni même des 100 000. Si tu veux parler de l'époque true metal etc. (que j'ai connu de près quand même), les groupes "internationaux" (hors pays anglo saxons) genre Gamma Ray ou Strato vendaient 200 000 par album, les groupes comme Grave Digger quasi inconnu ailleurs qu'en allemagne, non, même s'ils ont vendu quelques disques en Allemagne, ça suffit pas.

Cardinal-Sin a écrit : mais pas 40'000 quand même c'est super peu pour un groupe distribué au niveau mondial
On parle toujours de metal, et à l'ère du mp3. 40 000 c'est un très beau chiffre aujourd'hui qui contenterait beaucoup de groupes.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

PE a écrit : Hahaha, non je mets mes couilles au feu que cet album, ni aucun album d'ailleurs de Grave Digger n'a jamais approché la barre des 200 000, ni même des 100 000. Si tu veux parler de l'époque true metal etc. (que j'ai connu de près quand même), les groupes "internationaux" (hors pays anglo saxons) genre Gamma Ray ou Strato vendaient 200 000 par album, les groupes comme Grave Digger quasi inconnu ailleurs qu'en allemagne, non, même s'ils ont vendu quelques disques en Allemagne, ça suffit pas.
ce chiffre m'avait frappé c'est pour ça que je m'en souviens, c'était Chris sur une interview promo de Knights Of The Cross qui avait avancé ce chiffre (en fait 150'000, que j'ai extrapolé depuis car les albums ont été repressés mais bon ;) , qui me semble un peu exagéré mais bon pourquoi pas... ils ont quand même eu un gros succès avec ce disque, Warriors Of the World c'est >150'000 rien qu'en allemagne donc pourquoi pas après tout, si on regarde last.fm, King diamond à 2 millions de scrobling et 8 millions pour manowar donc...

autres références intéressante, le communiqué de presse de Shaman à lb'époque, où il disait qu'Angra période Matos avait vendu 1 millions d'albums pour les 3 albums + 2 Ep ... ça fait quand même plusieurs centaines de milliers d'album pour un groupe qui n'était pas distribués aux States et pas très connu en Allemagne et dans les pays de l'est c'est énorme comme chiffre.

Mais bon 40'000 eh oh faut pas déconner...
Modifié en dernier par Cardinal-Sin le 09 juin 2008, 12:37, modifié 1 fois.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Et Heavenly ils ont vendu combien ???? :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Cardinal-Sin a écrit :ce chiffre m'avait frappé c'est pour ça que je m'en souviens, c'était Chris sur une interview promo de Knights Of The Cross qui avait avancé ce chiffre (en fait 150'000, que j'ai extrapolé depuis car les albums ont été repressés mais bon ;) , qui me semble un peu exagéré mais bon pourquoi pas... ils ont quand même eu un gros succès avec ce disque, Warriors Of the World c'est >150'000 rien qu'en allemagne donc pourquoi pas après tout, si on regarde last.fm, King diamond à 2 millions de scrobling et 8 millions pour manowar donc...

autres références intéressante, le communiqué de presse de Shaman à lb'époque, où il disait qu'Angra période Matos avait vendu 1 millions d'albums pour les 3 albums + 2 Ep ... ça fait quand même plusieurs centaines de milliers d'album pour un groupe qui n'était pas distribués aux States et pas très connu en Allemagne et dans les pays de l'est c'est énorme comme chiffre.

Mais bon 40'000 eh oh faut pas déconner...
Je suis navré, j'ai voulu poster une réponse, et ça m'a tout effacé parce que Weik a répondu entre temps :euh:
Enfin bref, je recommence :

Donc je disais qu'il ne faut surtout jamais croire un musicien qui donne ses chiffres de vente. Toujours diviser ce chiffre par 2 ou 3, puisque le label (crois-moi) apprend aux musiciens a) ne jamais donner de chiffres de vente, b) ou alors largement les gonfler, ça fait mieux.

Faut pas comparer Grave Digger et Manowar. C'est comme comparer une équipe de pro B française aux San Antonio Spurs. Manowar c'est des super star mainstream en Allemagne. Ils vendent énormément, claque les disque d'or et de platine. Manowar a 25 ans d'une belle carrière en Allemagne, un peu moins ailleurs et pas du tout aux USA, mais en tout cas 8 millions sur la carrière ça me paraît plausible. Pareil pour King Diamond. Encore que là, 2 millions ça me paraît peu vu qu'il vendait beaucoup d'albums dans les années 80 aux USA, et il en a sorti une chiée, donc 2 millions me paraît peu.

Mais ne compare pas Grave Digger à ces groupes, ni même à Strato, Gamma Ray ou Savatage de l'époque fin 90/début 2000.

Quant à Shaman, encore une fois, c'est du "PR bullshit". Chiffres gonflés pour faire bien, parce qu'effectivement Angra n'a jamais vendu 300 000 par album, même avec le premier qui a été disque d'or au Japon (100 000). Ils ont mieux marché en France que les autres groupes genre Gamma Ray ou Strato, mais n'ont jamais décollé ailleurs, notamment en Allemagne. Donc aucune chance que les 3 premiers albums d'Angra aient vendu 1 million.

weik a écrit :Et Heavenly ils ont vendu combien ????
Je ne fais plus partie du groupe, et il existe encore, donc ce ne serait pas correct de te donner les chiffres de vente. Autrement ça me dérangerait pas de te le dire.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est peut-être con, mais je comprends pas trop cette stratégie de pas donner les chiffres de vente ??? :help: :euh:
ça fait looser de donner les vrais chiffres ?? :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Bib a écrit :C'est peut-être con, mais je comprends pas trop cette stratégie de pas donner les chiffres de vente ??? :help: :euh:
ça fait looser de donner les vrais chiffres ?? :/
C'est exactement ça. Parce que le public ne se rend pas compte de la réalité, donc ils ne "rêveraient" plus s'il la connaissait. Particulièrement les plus jeunes. Je sais pas vous, mais quand j'avais 15 ans, je pensais que tous les groupes qui apparaissaient dans Hard Rock mag ou autre gagnait beaucoup de thunes, ou du moins en vivait pour les plus petits. Les gens pensent en général que les groupes vendent beaucoup plus qu'en réalité. Et comme c'est quand même une compétition, il ne faut pas donner l'impression que tu vends moins qu'un de tes concurrents.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

PE a écrit : Faut pas comparer Grave Digger et Manowar. C'est comme comparer une équipe de pro B française aux San Antonio Spurs. Manowar c'est des super star mainstream en Allemagne. Ils vendent énormément, claque les disque d'or et de platine. Manowar a 25 ans d'une belle carrière en Allemagne, un peu moins ailleurs et pas du tout aux USA, mais en tout cas 8 millions sur la carrière ça me paraît plausible. Pareil pour King Diamond. Encore que là, 2 millions ça me paraît peu vu qu'il vendait beaucoup d'albums dans les années 80 aux USA, et il en a sorti une chiée, donc 2 millions me paraît peu.
non last.fm donne pas des chiffres de ventes, mais une statistique de ce qui est écouté par mediaplayer ou winamp sur les ordis de geek qui ont installé le plug-in... et c'est en morceaux :) j'utilise ces chiffres pour comparé la popularité des groupe au niveau mondial même si c'est foireux on est d'accord :D (pour info Grave Digger c'est 1'330'000 titres scrobblé, pas loin de King Diamond quand même, Stratovarius: 5'400'000, Savatage: 1'770'000, Transiberian Orchestra et Angra: 2'700'000 et Iron Maiden 33'300'000 ;)

(à mon avis tu sous estimes l'impact de Tunes Of War sur la germanie, t'y échappais pas à des rebellion dans les soirée metal et même le clip à la TV, il a eu son succès quasi mainstream dans la deuxième moitié des 90's avant la vague speed metal)

enfin bref, moi je pensais plutôt que les labels ne communiquaient pas sur les chiffres de ventes pour des questions d'impôts, genre je presse des cd's et les vents aux concerts sans les déclarés officiellement ... et en même temps j'encule les groupes ... je m'imaginais qu'on les sous estimaient plus qu'on les gonflait, enfin ça me semblerait plus logique économiquement parlant...

EDIT de last.fm :
MALADAPTIVE: 693
HEAVENLY: env. 300'000-350'000 (mais y a plusieurs heavenly dur à dire) :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

PE a écrit :
Bib a écrit :C'est peut-être con, mais je comprends pas trop cette stratégie de pas donner les chiffres de vente ??? :help: :euh:
ça fait looser de donner les vrais chiffres ?? :/
C'est exactement ça. Parce que le public ne se rend pas compte de la réalité, donc ils ne "rêveraient" plus s'il la connaissait. Particulièrement les plus jeunes. Je sais pas vous, mais quand j'avais 15 ans, je pensais que tous les groupes qui apparaissaient dans Hard Rock mag ou autre gagnait beaucoup de thunes, ou du moins en vivait pour les plus petits. Les gens pensent en général que les groupes vendent beaucoup plus qu'en réalité. Et comme c'est quand même une compétition, il ne faut pas donner l'impression que tu vends moins qu'un de tes concurrents.
C'est vrai, ça. Quand j'avais entre 15 et 20 ans, je croyais que tous les groupes qui avaient fait un CD sorti sur un label étaient riches :D Et le mp3 et le téléchargement sauvage n'existaient pas encore... C'est fou ce qu'on peut croire quand on est jeune :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Cardinal-Sin a écrit :(à mon avis tu sous estimes l'impact de Tunes Of War sur la germanie, t'y échappais pas à des rebellion dans les soirée metal et même le clip à la TV, il a eu son succès quasi mainstream dans la deuxième moitié des 90's avant la vague speed metal)
et moi je pense sincèrement que tu les surestimes. OK ils ont eu leur petit succès à l'époque en Allemagne, mais seulement en Allemagne. Donc ça suffit pas pour dire qu'ils ont vendu 150 000 albums de tunes of war. A mon avis ça va plutôt chercher dans les 40 000 (et ce sera déjà bien) en Allemagne, et peut-être entre 15 000 et 30 000 maximum dans le reste du monde. Maintenant j'en sais rien, je bosse pas pour leur label. Mais une chose est sûre : ils ont pas dépassé les 100 000 en Allemagne (sinon l'album serait disque d'or) et ils ont peu marché ailleurs, même à l'époque.
Cardinal-Sin a écrit :enfin bref, moi je pensais plutôt que les labels ne communiquaient pas sur les chiffres de ventes pour des questions d'impôts, genre je presse des cd's et les vents aux concerts sans les déclarés officiellement ... et en même temps j'encule les groupes ... je m'imaginais qu'on les sous estimaient plus qu'on les gonflait, enfin ça me semblerait plus logique économiquement parlant...
Je ne sais pas comment les labels déclarent les disques vendus aux concerts. Une chose est sûre : c'est une pratique qui arrange tout le monde, groupes et labels. Parce qu'ils se partagent le gateau, sans passer par les intermédiaires qui se cognent quand même la part du lion. Maintenant peut-être qu'ils escamotent certaines ventes au fisc, j'en sais rien.

Pour le reste, un label c'est une boîte comme les autres, qui doit déclarer son chiffres d'affaire, ses bénéfices etc. C'est aussi que pour n'importe quelle boîte de falsifier ses comptes sans se faire choper. Pas grand intérêt je pense à le faire. Pour le fait de gonfler les chiffres en interview ou dans les communiqués de presse, c'est pas ça qui ferait avoir des doutes même au plus zélé et débile des controleurs fiscaux. Ils savent bien comment ça marche.
Pierre a écrit :C'est vrai, ça. Quand j'avais entre 15 et 20 ans, je croyais que tous les groupes qui avaient fait un CD sorti sur un label étaient riches Et le mp3 et le téléchargement sauvage n'existaient pas encore... C'est fou ce qu'on peut croire quand on est jeune
C'est ce que je disais, ça fait partie du marketing. C'est comme le fait de dire dans un communiqué que machin a produit l'album, que truc a fait la pochette, que le groupe a fait un super concert à tel endroit, etc. C'est essayer de faire paraître le groupe à son avantage, en utilisant tous les moyens pour faire parler, pour faire croire que le groupe est important. Le fait de gonfler des chiffres de vente fait partie de cette stratégie
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

PE a écrit :Maintenant j'en sais rien, je bosse pas pour leur label. Mais une chose est sûre : ils ont pas dépassé les 100 000 en Allemagne (sinon l'album serait disque d'or) et ils ont peu marché ailleurs, même à l'époque.
argument qui se tient j'admets :D

mais bon Krokus a écoulé 100'000 disques de son Rock The Block... vous allez pas me faire croire que King Diamond vend moins dans le monde entier??? :putain:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Merde, moi qui pensais devenir riche en jouant dans un groupe...bon, va falloir penser à un plan B :D
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

MULTYSINC a écrit :
jerome83 a écrit :J'ai vu une interview d'un responsable du fan club de KING DIAMOND disant qu'il vend environ 400.000 albums par an . Je pense qu'il doit bien gagner sa vie, même si je mets en doute ces propos.

1 ) Je sais pas de quand date cette interview,
2 ) c'est tous albums confondus
3 ) ça me semble beaucoup je pense !!

400 000 ALBUMS PAR AN :lol: :lol: :lol: Le responsable du fan club, ça ne serait pas king diamond par hasard ? :lol:
:lol:


j'ai retrouvé l'interview:



j'ai pas regardé en entier, mais il y a une info qui peux nous dire que ça date d'avant son déménagement au texas, puisque le présentateur dit qu'il habite vers COPENHAGUE, donc ça date des années 80 ou début 90 !!
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Cardinal-Sin a écrit :mais bon Krokus a écoulé 100'000 disques de son Rock The Block... vous allez pas me faire croire que King Diamond vend moins dans le monde entier??? :putain:
Tu es bien placé pour savoir que Krokus sont des superstars en Suisse (l'essentiel de leurs vente aujourd'hui), et du reste ils ont vendu des millions d'albums au début des années 80. Je pense cela dit que King Diamond dépasse encore allègrement les 100 et même 200 000 par album aujourd'hui encore.
Avatar du membre
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07

Message par MULTYSINC »

"Je pense cela dit que King Diamond dépasse encore allègrement les 100 et même 200 000 par album aujourd'hui encore."

vu la chute vertigineuse des ventes de disques , l'ampleur du telechargement et la popularité de king diamond aujourd'hui je doute que ces chiffres soient exactes.
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Par rapport aux ventes du dernier album et à l'important catalogue d'albums sur lequel il touche des royalties, ça me paraît au contraire tout à fait réaliste, d'autant que PE est mieux placé que nous pour avoir des éléments sur le sujet (les ventes de disques / revenus des groupes).
PE a écrit :Je suis navré, j'ai voulu poster une réponse, et ça m'a tout effacé parce que Weik a répondu entre temps :euh:
Il faut cliquer à nouveau sur "Envoyer" et ça poste ce que tu as déjà tapé, il s'agit juste d'une alerte.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Revenus des groupes

Message par Everflow »

Voici 2 vidéos de Dave Ellefson (ex-Megadeth) qui explique avec des détails et exemples chiffrés à l'appui combien gagnent en moyenne les groupes (d'une certaine stature) en tournée.
Si vous comprenez bien l'anglais c'est intéressant, et ça prouve encore une fois que ce n'est pas dans le metal que l'argent rentre facilement.

La répartition des charges et des revenus sur les concerts, entre les promoteurs, salles, managers et groupes :

[youtube][/youtube]

L'importance du merchandising et ce qu'il rapporte réellement :

[youtube][/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Re: Revenus des groupes

Message par Manave »

Merci pour ces vidéos ; évidemment, les trucs sont à une autre échelle aux States mais ça donne quand même une idée du type de frais engagés (noter par exemple qu'il y a une place à ne pas négliger pour les carburants).

On retrouve aussi un point qui a été souvent mentionné dans ce topic : le merchandising. C'est vraiment à ce niveau-là, visiblement, qu'on peut espérer des bénéfices intéressants, surtout si on s'en occupe soi-même.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: Revenus des groupes

Message par Larry »

C'est pas étonnant, il suffit de voir les moyens mis en oeuvre par certains artistes pour avoir un stand très attrayant, plus encore si sur scène ya un investissement visible.
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Tiens je remonte ce topic avec un article (en anglais) qui montre environ combien un artiste doit "vendre" pour toucher le SMIC américain sous plusieurs formes

(et j'ai trouvé ce topic super intéressant ;) )
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un artiste solo d'ailleurs, il faut diviser par autant de compositeurs/musiciens pour un groupe.

Merci pour l'article, je remets le graphique ici pour la peine :

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre