LYON UNION TOUR - ANNULE !! fautes de préventes !

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

Dernier message de la page précédente :

Gandalf a écrit :A mon avis aussi... Faut être un minimum realiste sur le public potentiel, et arreter d'incriminer dans ce cas precis la promoqui certes n'a pas été faite, mais aurait ramené quelques pekins de plus à lyon en semaine... Les groupes prevus n'ont jamais marché en France, donc je ne vois pas ou est la surprise qu'il n'y ait pas 475 personnes qui aient reservé....
Oui mais bon quand on voit que Saxon il y a deux ans avait été annulé à LYON, faute de préventes et que deux ans après, ils ont fait plus de 700 personnes au Transbo, on s'était dit qu'avec 8 groupes vraiment terribles , y'avait moyen d'avoir au moins 400 personnes...
400 / 8 groupes = 50 personnes par groupes, cétait quand même largement faisable...enfin je dis cela...
Avatar du membre
Tortue
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 501
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:51
Localisation : Bruxelles

Message par Tortue »

Ouais, mais une même personne aurait très bien put faire les 2 tournées si elles avaient été séparées et compter pour 2, alors que là, pour le coup, il ne compte plus que pour un (j'sais pas si je suis bien clair pour le coup)
Et si j'avais pas vu qu'il y avait Threshold, j'y serais certainement pas aller, les autres, j'en avais jamais entendu parler
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit : je pense toujours que 475 personnes est un chiffre extrêmement ambitieux en France pour ce plateau constitué de groupes qui ne bénéficient depuis des années que de très peu de promo en France, et qui sont logiquement peu connus malgré de longues carrières pour certains (Agent Steel, Vicious Rumors, Threshold). Alors à Lyon en plus, et en pleine semaine, c'est pas évident.
Un lundi en Suisse... il y avait tellement peu de monde que j'ai eu le temps de compter vite fait entre Agent Steel et Vicious Rumors... allez, pas plus de 70 personnes, en comptant les photographees !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Un des concerts les plus bizarres que j'ai fait niveau ambiance, c'était surréaliste !! :lol: :lol: :lol:
Plus de détail demain dans l'autre topic qui parle de la tournée.:)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est ce soir :bang:



:,(
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

chewbaka a écrit :Oui mais bon quand on voit que Saxon il y a deux ans avait été annulé à LYON, faute de préventes et que deux ans après, ils ont fait plus de 700 personnes au Transbo, on s'était dit qu'avec 8 groupes vraiment terribles , y'avait moyen d'avoir au moins 400 personnes...
400 / 8 groupes = 50 personnes par groupes, cétait quand même largement faisable...enfin je dis cela...
Je voudrais pas donner l'impression qu'on s'acharne sur toi... mais je trouve que t'es quand même pas trop réaliste sur ce coup. Tout ces groupes, en tout cas pour la France, ca reste quand même des groupes de seconde voire troisième zone, faut être réaliste. Gamma Ray qui a quand même une notoriété supérieure ne joue que dans le transclub. Moi à part Dyslesia y'a aucun groupe que j'ai déjà vu sur scène, alors parler de 8 groupes terribles... hum... Comme le disait Fangface, tu t'es trompé de public, ça c'est une affiche peut être plus pour un public allemand...
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Ptin, vous y allez pas de main morte :)

Perso, je voudrais adresser un GROS Merci à Chewb' qui a tenté de monter l'affiche.

Je verrais probablement jamais VR, mais c'est pas bien grave

Je peux pas l'accabler d'avoir jeter l'éponge alors qu'il se dirigeait vers un flop financier. Il s'agit de ses sous quand même ...
A côté vu la fin d'année qui se profile sur Lyon (en grande partie grâce à Chewb') on va pas trop se plaindre.

A mon avis, le plateau était trop large : la partie Agent Steel / Vicious Rumours était trop anecdotique pour attirer du monde. (Il s'agit de groupes qui n'ont jamais vendu en France quand même)

Je pense qu'il aurait plus raisonnable de ne pas fusionner les 2 tournées. La tournée Threshold / Communic / Serenity était à mon avis bien suffisante .. et aurait pu se contenter d'un petit CCO ou un Marché Gare, non ?

Enfin, on se voit à Katakysm / Behemoth / Aborted sur Lyon pour une vraie date réussie :bang: :bang: :bang:

(enfin, avant y a Paradise Lost et surtout Kamelot sur Lyon mais c'est pas des Dates de Chewb' :bang: :bang: :bang: )
Modifié en dernier par Theli le 11 sept. 2007, 09:48, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah nan mais l'affiche était excellente et j'y aurais été avec plaisir si j'avais pu me déplacer, l'initiative est à souligner et je pense qu'on était "tous" à fond derrière. On ne peut qu'approuver pour ça.

Mais pour ma part je ne pensais pas que les organisateurs attendaient autant de monde, c'est là où je suis très surpris...
Saxon peuvent faire 700 personnes ok, mais ça n'a rien à voir en terme de notoriété et également de passages en France. Les groupes du Union Tour ne sont pas coutumiers des visites dans l'hexagone, hormis quelques passages par ci par là en première partie.
En outre, je ne pense pas que le calcul de 50 personnes par groupe pour arriver à 400 puisse fonctionner car les fans sont les mêmes pour la plupart des groupes, ils ne se cumulent pas tant que ça. Le public de Threshold et celui de Communic est proche, celui de Agent Steel et Vicious Rumors aussi, etc.

En en restant aux faits, si un plateau similaire a fait 300 personnes en Belgique, on pouvait malheureusement très difficilement faire plus en France.

Mais bon... si ça se refait j'en serai ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

Fangface a écrit :Ah nan mais l'affiche était excellente et j'y aurais été avec plaisir si j'avais pu me déplacer, l'initiative est à souligner et je pense qu'on était "tous" à fond derrière. On ne peut qu'approuver pour ça.

Mais pour ma part je ne pensais pas que les organisateurs attendaient autant de monde, c'est là où je suis très surpris...
Saxon peuvent faire 700 personnes ok, mais ça n'a rien à voir en terme de notoriété et également de passages en France. Les groupes du Union Tour ne sont pas coutumiers des visites dans l'hexagone, hormis quelques passages par ci par là en première partie.
En outre, je ne pense pas que le calcul de 50 personnes par groupe pour arriver à 400 puisse fonctionner car les fans sont les mêmes pour la plupart des groupes, ils ne se cumulent pas tant que ça. Le public de Threshold et celui de Communic est proche, celui de Agent Steel et Vicious Rumors aussi, etc.

En en restant aux faits, si un plateau similaire a fait 300 personnes en Belgique, on pouvait malheureusement très difficilement faire plus en France.

Mais bon... si ça se refait j'en serai ;)
Je vous remercie pour votre soutien, nous ne saurons jamais si il y a erreur de prog' de notre part ou non...
Mais bon on passe à la suite les enfants... :cheers:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Theli a écrit :Je peux pas l'accabler d'avoir jeter l'éponge alors qu'il se dirigeait vers un flop financier. Il s'agit de ses sous quand même...
Yep, le Chewbi met suffisamment souvent ses couilles sur le billot pour qu'on ne lui en tienne pas rigueur lorsqu'il les retire... :up:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Tortue
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 501
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:51
Localisation : Bruxelles

Message par Tortue »

D'ailleurs se serait pas Miss Chewbaka ? Enfin moi je dis ça, mais je suis pas sûre à 100 %, presque mais bon ...
D'ailleurs, pour Chewbaka :bow: :bow: :bow: :bow: pour se crever le cul à nous organiser des concerts tip top
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Tortue a écrit :D'ailleurs se serait pas Miss Chewbaka ? Enfin moi je dis ça, mais je suis pas sûre à 100 %, presque mais bon ...
:lol: :lol:

Le Chewby que je connais il a du poil au menton donc ....
Image
Avatar du membre
Tortue
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 501
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:51
Localisation : Bruxelles

Message par Tortue »

Ouais bah zut, j'ai dit que j'étais pas sûre à 100 % d'abord, vu qu'il y a donc lui et Pat à my ReferencEvence, bah j'avais une chance sur 2 de me planter ;)
Et puis d'abord, s'étai tpour voir si on suivait :P
Répondre