LYON UNION TOUR - ANNULE !! fautes de préventes !

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

Dernier message de la page précédente :

lelite a écrit :
chewbaka a écrit :Bon bah voilà c'est annulé faute de préventes ...
misère !

Pensez à réserver vos futurs shows !
faute de préventes :lol: :lol: attends tu rentres 353 personnes et 1/2 dans cette salle , j'y crois pas :)
hein moi pas comprendre...
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :
Theli a écrit :Tu as plus d'infos toua ? Genre le nombre de prévente par ex ?
Non, la personne n'a pas précisé, et j'ai pas osé demandé...
T'ain même 4WD fait plus d'entrées à nous tout seul ! :lol:
Incroyable ! :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

:,( :,( :,( :,( :,(
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

J'en viens du ninka ils m'ont dit : "ça ouvre le 11/09 si les travaux sont finis ."

Y en a encore pour 15 jours facile :arf:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Merci Chacal :grr:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Tortue
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 501
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:51
Localisation : Bruxelles

Message par Tortue »

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE
je viens tout juste de poser mon rtt fais chier merde, maintenant, va falloir que je me fasse rembourser et que j'essaie d'annuler mon reuteuteu :grr:
:,( :,( :,( :,( :,( :,(
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

ouais on est désolé les gars mais si vous avez réservé c'est cool, mais sachez que vous étiez vraiment pas beaucoup voire très très peu, et qu'on allait dans le mur (déjà quil y a beaucoup de frais d'annulation!).

Putain une date unique en France et pas possible d'avoir la moitié de la salle en résa, ni même une cinquantaine d'ailleurs.

ce style de metal est mort en France...d'ailleurs beaucoup d'autres aussi.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

alors c'est vraiment con !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Elles ont pas un bon dos les preventes non ?
Pourquoi Anvil ils ont pas annulé alors devant 15 personnes a Lille ?
Pourquoi j'ai vu des lives avec tres peu de monde et eux n'avaient pas annulé ?
Parfois je me demande... Et ceux qui ont reservé et posé des jours pour venir des loins, ils comptent pas ? Ils payent pour d'autres ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Gandalf a écrit :Elles ont pas un bon dos les preventes non ?
Pourquoi Anvil ils ont pas annulé alors devant 15 personnes a Lille ?
Pourquoi j'ai vu des lives avec tres peu de monde et eux n'avaient pas annulé ?
Parfois je me demande... Et ceux qui ont reservé et posé des jours pour venir des loins, ils comptent pas ? Ils payent pour d'autres ?
ben pour Anvil il n'y avait qu'un groupe, l'assoc avait peut-être le budget pour, ne louer peut-être pas la salle, etc...

avec un tel plateau à Lyon, il doit falloir un bon paquet d'entrées pour équilibrer, bref bien deg mais je préfère que cette date saute et ne mette pas en péril les dizaines qui vont suivre :D :diable:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Les dizaines ANNULEES qui vont suivre ? :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

chewbaka a écrit :Bon bah voilà c'est annulé faute de préventes ...
misère !

Pensez à réserver vos futurs shows !
Pour se faire rembourser après l'annulation??? chaque fois que je réserve, même combat, et comme la plupart des gens à qui ca arrive, je suis pas enclin à continuer ce genre de pratique. Désolé mais ca me saoule. :grr:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

c'est un peu con pour les groupes aussi, planifié une tournée et devoir sauté des dates c'est pas top, les tourneurs vont être d'autant plus méfiant les prochaines fois...

Enfin moi c'est con j'avais pris un congé pour cette date, mais pas catastrophique je me rattraperais avec un Europa Park 8-)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben pour moi c'est lundi soir à Pratteln. Il y aura pas grand monde, mais ils ont jamais annulé un concert à cause de ça là-bas.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

chewbaka a écrit :
lelite a écrit :
chewbaka a écrit :Bon bah voilà c'est annulé faute de préventes ...
misère !

Pensez à réserver vos futurs shows !
faute de préventes :lol: :lol: attends tu rentres 353 personnes et 1/2 dans cette salle , j'y crois pas :)
hein moi pas comprendre...
:bonsang:
Y en a qu'à faire dans li rap ou li techno et plein d'la neymo tu auras ( money / argent quoi :hum: )
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

Gaëtan a écrit :Ben pour moi c'est lundi soir à Pratteln. Il y aura pas grand monde, mais ils ont jamais annulé un concert à cause de ça là-bas.
Ben ouais mais à Pratteln, c'est la salle qui programme, donc pas du tout les même frais.

En france, très peu de salles organisent des dates à cause des frais et autres taxes.

Même en Allemagne, c'est plus simple, car tu paies la salle suivant le nombre de vente de tickets, donc rien à voir.

Le système français est plus cruel.

Comme je vous l disais, si on faisait cette date il nous fallait pratiquement 475 personnes pour rentrer seulement dans nos frais, et là moins de 60 résa, ça fait mal au cul quand même !
Bon ne vous inquiétez pas pour ceux qui vienent de loin (RTT etc...), cette date si ça peut vous faire plaisir va nous couter beaucoup de frais d'annulation mais bienbien bien moins que si nous l'avions maintenue.
Mais pour continuer cette année, il fallait mieux prendre cette option là.
On est encore désolé, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille bouder les orga ou dates programmées.
Justement pas...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

chewbaka a écrit :
Comme je vous l disais, si on faisait cette date il nous fallait pratiquement 475 personnes pour rentrer seulement dans nos frais, et là moins de 60 résa, ça fait mal au cul quand même !
Alors je souleve un autre "problème": Honnetement, quand vous organisez des concerts, et que donc vous savez le nombre de personne minimum pour rentabiliser, parfois, ca vous paraît pas utopique ? 475 personnes a Lyon pour cette affiche, a mon sens, des le debut c'etait utopique... Alors je suis le premier a applaudir les personnes qui se bougent le cul pour nous amener des lives, mais si c'est amener des lives, pour les annuler apres par "utopie" du nombre de personnes presentes, c'est peut être pas mieux, tu vois ce que je veux dire ?
Je pense que vous les organisateurs, moins encore que les spectateurs, vous vous leurrez du Metal en france, et des affluences aux petits concerts. Donc 475 personnes pour cette affiche, mais même pas en reve j'y aurai pensé. Apres je suis peut être pessimiste, mais c'est comme ça.
Alors vaut mieux organiser des concerts en tablant sur moins de personnes, et maintenir la date, ou chaque fois annuler (comme c'est souvent le cas a lyon), et exasperer ceux qui ont acheté leur place, ainsi que les groupes qui ont des trous dans leur planning ? Simple question :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est clair que 475 personnes pour ce plateau, c'était utopique. En Allemagne OK peut-être, mais pas en France.

A l'origine j'aurais plutôt pensé à 200. Finalement 60 résa, ce qui aurait donné 120/150 personnes au final j'imagine.

Le problème c'est qu'au final de plus en plus de gens en viennent à la résolution de Chacal : ils n'achètent plus leur place en prévente car ils pensent que cela va forcément annuler, que le risque est trop grand.
Je ne leur jette pas la pierre car moi-même lors de ma dernière année de concerts à Lyon avant le déménagement, je ne prenais plus mes places en prévente après m'être fait avoir un bon paquet de fois.
C'est le serpent qui se mort la queue...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

putain mais j'avais prévu d'y venir finalement .......je suis trop dégouté.. :,( .
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

metal militia a écrit :putain mais j'avais prévu d'y venir finalement .......je suis trop dégoûté.. :,( .
Merci de ton soutien, on a eut pas mal de retour finalement, mais bon sans préventes on ne peut rien faire.

VOus savez les gens, nous dans le métal on n'a pas de subventions alors que les autres orga oui.

Je sais que c'est pas facile de prévoir un déplacement de loin pour un show, que d eréserver sa place en ville, c'est chiant etc... mais pour nous c'est le seul niveau visuel que l'on peut avoir pour le bon déroulement d'un show.
Allez sans rancunes les enfants et on se retrouve rapidmement devant une mouss eau prochain show !
:cheers:
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

Fangface a écrit :C'est clair que 475 personnes pour ce plateau, c'était utopique. En Allemagne OK peut-être, mais pas en France.

A l'origine j'aurais plutôt pensé à 200. Finalement 60 résa, ce qui aurait donné 120/150 personnes au final j'imagine.

Le problème c'est qu'au final de plus en plus de gens en viennent à la résolution de Chacal : ils n'achètent plus leur place en prévente car ils pensent que cela va forcément annuler, que le risque est trop grand.
Je ne leur jette pas la pierre car moi-même lors de ma dernière année de concerts à Lyon avant le déménagement, je ne prenais plus mes places en prévente après m'être fait avoir un bon paquet de fois.
C'est le serpent qui se mort la queue...
Si les labels en jeu et leurs réprésentants en france avaient bossé ces deux tournées , il n'y aurait pas eu ou moins de problèmes pour vendre les tickets.
Maintenant 0 promo= peu de tickets.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

vraiment con, en plus je pouvais me libérer finalement, ça aurait fait une entrée en plus.... non je rigole.... bon j'avoue c'est pas drôle :(
mais bon y'aurai pu avoir au moins 100 ou 200 pers à ce concert non ? C'est clair quue les gars de Lyon vont y regarder à 2 fois pour prendre leur places à l'avance maintenant...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

chewbaka a écrit :Si les labels en jeu et leurs réprésentants en france avaient bosser ces deux tournées , il n'y auriat pas eut ou moins de problèmes pour vendre les tickets.
Maintenant 0 promo= peu de tickets.
C'est pas qu'une question de promo, je crois pas exagérer en disant que Agent Steel et Vicious Rumors c'est plutôt inconnu en France, le public lyonnais étant relativement jeune (il suffit de regarder quelle était l'affluence à Trivium et celle à Saxon, ou pire Evergrey), je ne pense pas que ce genre d'affiche l'intéresse. D'ailleurs je n'ai pas besoin de penser, les préventes parlent pour moi. Entre autres, car effectivement, pour trouver un skeud d'un de ces deux groupes, ben à part en VPC, je vois pas, et pour acheter en VPC, il faut connaître, donc mauvaise promo.

Le serpent qui se mord la queue, comme pour les préventes.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

chewbaka a écrit :Si les labels en jeu et leurs représentants en france avaient bossé ces deux tournées , il n'y aurait pas eu ou moins de problèmes pour vendre les tickets.
Maintenant 0 promo= peu de tickets.
D'accord avec toi... en partie. C'est clair que niveau promo on a vu mieux, j'ai l'impression qu'on en a pas trop entendu parler en dehors d'internet, donc je te crois sans problème.

Par contre, et en fait ça touche au même problème, je pense toujours que 475 personnes est un chiffre extrêmement ambitieux en France pour ce plateau constitué de groupes qui ne bénéficient depuis des années que de très peu de promo en France, et qui sont logiquement peu connus malgré de longues carrières pour certains (Agent Steel, Vicious Rumors, Threshold). Alors à Lyon en plus, et en pleine semaine, c'est pas évident.
Même un gros effort sur la promo en 2007 n'aurait sans doute pas suffi à combler le "déficit" d'exposition dont souffrent ces groupes depuis longtemps, du moins pas pour arriver jusqu'à 500 personnes. A mon avis...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

A mon avis aussi... Faut être un minimum realiste sur le public potentiel, et arreter d'incriminer dans ce cas precis la promo qui certes n'a pas été faite, mais aurait ramené quelques pekins de plus à lyon en semaine... Les groupes prevus n'ont jamais marché en France, donc je ne vois pas ou est la surprise qu'il n'y ait pas 475 personnes qui aient reservé....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

Gandalf a écrit :A mon avis aussi... Faut être un minimum realiste sur le public potentiel, et arreter d'incriminer dans ce cas precis la promoqui certes n'a pas été faite, mais aurait ramené quelques pekins de plus à lyon en semaine... Les groupes prevus n'ont jamais marché en France, donc je ne vois pas ou est la surprise qu'il n'y ait pas 475 personnes qui aient reservé....
Oui mais bon quand on voit que Saxon il y a deux ans avait été annulé à LYON, faute de préventes et que deux ans après, ils ont fait plus de 700 personnes au Transbo, on s'était dit qu'avec 8 groupes vraiment terribles , y'avait moyen d'avoir au moins 400 personnes...
400 / 8 groupes = 50 personnes par groupes, cétait quand même largement faisable...enfin je dis cela...
Répondre