[CD] PRIMAL FEAR - New Religion (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t><t>Quelle note ?</t></t>

1
2
11%
2
3
16%
3
5
26%
4
8
42%
5
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Dernier message de la page précédente :

2/5... ou est passé la puissance et la force de ce groupe ? Franchement ça dort !!! "Devil's Ground" et "Seven Seals" étaient plus réussis...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Tout pourri cet album. Je sauve Blood on our Hands et limite Psycho... Le reste on dirait du heavy metal tralala.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

jony a écrit :Le reste on dirait du heavy metal tralala.
Ça tombe bien, c'est ce que je préfère sur cet album. :D

Ouais je préfère les titres les plus mélodiques voire "commerciaux" pour certains : la ballade ultra radiophonique avec Simone bien plaisante même si ça sonne plus false que Pat Boone dans Nightwish, "Face of Emptiness" tout simplement accrocheuse (à part le son qui clippe à mort au début), "Fighting the Darkness" plus profonde que d'habitude, "The Man (I Don't Know)" où Ralf s'applique, et "World of Fire" qui commence exactement comme "Silver and Gold" sur le premier album. :D Quoique dans le genre tralala j'aime pas trop "The Curse of Sharon", la mélodie m'agace.
Mais ce sont les morceaux les plus metal comme "New Religion", "Blood on Your Hands" et "Too Much Time" qui me paraissent les plus faibles voire fades, batterie mise à part à la rigueur. Je pense surtout aux riffs pauvres, rien à voir avec les "Angel in Black" ou "Battalions of Hate" d'antan qui donnaient enfin de s'agiter le mulet à la première écoute, à défaut d'être originaux.
C'est resté pro mais ces morceaux font trop heavy metal sur commande à mon goût, comme pour se garder une crédibilité, or pour moi ce registre a perdu de sa fraicheur et de son efficacité avec le temps. Je retiens quand même "Psycho" avec sa bonne rythmique de bourrin et son refrain débile plutôt fun... de bourrin.
Mais je trouve qu'ici Primal Fear se débrouillent bien mieux sur les titres plus légers et "commerciaux" que sur les titres rentre-dedans trop génériques. Ce qui donne un album pas dégueu avec de bons moments mais le cul entre deux chaises, qui ne sait pas s'il doit tomber dans le false à double tranchant pour toucher un autre public, ou au contraire rester sur des acquis vieillissants pour ne pas faire fuire les anciens fans. J'aurais préféré le false pour le coup. :D

3/5
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

J'aime beaucoup le dernier pourtant très metal sur commande... par contre celui-là, je pourrai jamais. Après si ça plait tant mieux, ça prouve qu'il ne se sont pas plantés, mais ont juste pris une autre direction... je reste sur mon 1 :oops:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

??? :/ . Moi perso je le trouve très très homogène cet album, les morceaux se suivent et ne se ressemble pas trop, c'est très bien produit, bien composé et en plus le groupe évolue plutôt que de se cantonner à faire comme avant une formule classique. 4/5 pour moi.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

arf... je vais pas me justifier à chaque post. J'aime pas cet album à part Blood on our Hands et Psycho à la limite... un point c'est tout et toc :D . C'est vraiment celui de leur carrière où je peux vraiment pas. Après si la plupart des gens aiment bien, j'assume totalement. Chacun ses goût. :bang:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

J'ai rien dit de ce côté là. Chacun ses goûts c'est sûr! C'est normal, on ne peut pas tout aimer non plus.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Surtout Primal Fear ! :diable:

Désolé, c'était gratuit, mais avec les grèves et le boulot, faut que j'évacue ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre