Page 1 sur 4

[Docu] FULL METAL VILLAGE

Posté : 18 sept. 2007, 19:47
par Le G@SP
Le Jeudi 27 septembre à 22h35 et le Samedi 29 septembre à 8h45, Arte diffuse le documentaire full metal village suivi d'un tracks "guitar heroes" avec Ritchie Blackmore, des groupes de hard rock aux 4 coins du monde et d'autres trucs.

Les fiches sur Arte:
:pointer: http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2007.html
:pointer: http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2007.html

Le trailer de full metal village :
:pointer:

Posté : 18 sept. 2007, 21:01
par Rémi
C'est carrément bon ça, en plus ce sera sous titré en français.
Merci bien Arte, encore une fois! :)

Posté : 18 sept. 2007, 21:04
par Metal B
Rendez vous est pris! A ne pas rater, les documentaires sur Arte sont très bien fait (remember Nuclear Blast).

Posté : 19 sept. 2007, 00:51
par Everflow
Yep, topic à faire remonter la veille :)

Posté : 19 sept. 2007, 02:17
par Polochon
+ Si le reportage est dans le genre de ce qui est sur Youtube, ça risque être un excellent reportage: ils ont l'air de bien avoir compris "l'esprit Wacken"!

Posté : 19 sept. 2007, 11:39
par ominergy
Bon bin merci Arte ! (tiens ça me rappelle qu'ils avaient diffusés un reportage il y a fort sur le metal avec Venom , K.K. Downing et glen Tipton qui jouaient au ball trap etc etc ... je dois encore avoir la vidéo)

Posté : 19 sept. 2007, 11:40
par Bib
J'avais pas vu ! Cool ! :rock: :rock:

Posté : 19 sept. 2007, 11:42
par old Craspouille
c est déjà passer et c est pas tres interessant !

Posté : 19 sept. 2007, 11:43
par Bib
Ah, c'est le truc sur Nuclear Blast ??? Genre Derrick écoute du Metal ? :lol:

Posté : 19 sept. 2007, 12:00
par Ad Metal Eternam
ominergy a écrit :Bon bin merci Arte ! (tiens ça me rappelle qu'ils avaient diffusés un reportage il y a fort sur le metal avec Venom , K.K. Downing et glen Tipton qui jouaient au ball trap etc etc ... je dois encore avoir la vidéo)
Oui, c'était passé en 1996, ça avait bien duré quatre heures. Tout le monde a dû la regarder, ici, je pense.

On avait même vu le docu sur le procès de Judas Priest, avec les bandes de "Beyond the Realms of Death" qu'on passait à l'envers au tribunal, et les musiciens du groupe qui se demandaient bien ce qu'ils foutaient là... Un grand moment.

Posté : 19 sept. 2007, 19:11
par Polochon
ominergy a écrit : On avait même vu le docu sur le procès de Judas Priest, avec les bandes de "Beyond the Realms of Death" qu'on passait à l'envers au tribunal, et les musiciens du groupe qui se demandaient bien ce qu'ils foutaient là... Un grand moment.
Et surtout on voyait que même le juge se demandait ce qu'il faisait là quand ces bandes ont été passées. Pour moi c'était surtout ça le grand moment.

Je précise quand même que là je parlais surtout du reportage sur Wacken, je ne sais pas s'ils vont faire de la récup' à côté de ce reportage... mais celui-là au moins sera "inédit"!

Posté : 19 sept. 2007, 19:53
par Le G@SP
Le thema spécial metal de 1996 dont vous parlez :
http://archives.arte-tv.com/thema/19961 ... metal.html

Je l'avais loupé, ça fait des années que j'essaye de mettre la main dessus...

Posté : 19 sept. 2007, 20:03
par Denis
Le reportage sur Judas Priest est sur Google Video...

Posté : 26 sept. 2007, 01:06
par ominergy
Si ça interese quelqu'un j'ai retrouvé la vidéo du reportage avec l'umtimissime pat boone

Posté : 26 sept. 2007, 20:11
par big mouth
Tous les reportages jusqu'a lors était pas terrible du tout..fait par des gens qui simplement n'ont aucune connaissance du Metal -et n'avait aucune envie de vraiment savoir ce qu'est le Metal...alors je n'attend pas grand chose de ce nouvel essai.... Il vaut mieux qu'il continue de couvrir ce qui est 'in' aka la techno,rap and all that utter bullshit....

Posté : 26 sept. 2007, 22:17
par Everflow
SOMMAIRE DE L'EMISSION
http://www.arte.tv/fr/art-musique/tracks/104524.html

DIFFUSÉE LE JEUDI 27 SEPTEMBRE 2007 SUR ARTE
*Spéciale Hard Rock / Heavy Metal /Guitar Heroes*


Depuis 40 ans, crinières au vent, ils bravent toutes les modes. Guitare au poing, les hard rockers frappent fort et jouent de plus en plus vite. Pour ces soutiers de la musique qui jouent à fond de cale, un bon solo vaut tous les concepts intellos. Ultra lookés, toujours en quête du son le plus explosif, ces pionniers de la démesure se sont lancés dans une course sans fin. Alors qu'on vient de fêter les 50 ans du rock, Tracks rend hommage à ceux qui ont rendu cette musique "bigger than life" : les héros de la guitare.


>> RITCHIE BLACKMORE

Aux commandes de cette édition spéciale, un dieu vivant de la guitare : Ritchie Blackmore. Fondateur du légendaire groupe de hard rock Deep Puple, ce fan de sciences occultes aux allures de ménestrel a aujourd'hui troqué sa Fender Telecaster pour une mandoline. Il nous reçoit en compagnie de sa femme Candice Night dans un château perdu à quelques kilomètres de Nuremberg.

Accros à la six cordes dès 11 ans, ce virtuose fait ses classes aux côtés des fondateurs du rock Jerry Lee Lewis ou Gene Vincent. En 1968, un jeune industriel du textile londonien rêvant de manager un groupe de rock l'auditionne avec les futurs membres de Deep Purple. Les riffs saturés de Ritchie Blackmore et les hurlements stridents du chanteur Ian Gillan font très vite de ce groupe un pionnier du Heavy Metal. Pourtant, après avoir tout connu de la gloire de la démesure sonore et des scènes géantes, ce "Guitar Hero" a décidé de vivre à fond sa passion pour le Moyen Age en créant avec sa femme, un groupe de musique médiévale.

Passionnés, hédonistes, les manutentionnaires du gros son font leurs gammes jeudi 27 Septembre. Dans l'univers musical confit de marketing, les champions de la six cordes sont les derniers des mohicans. Au sommaire de cette spéciale : le hard rock s'invite aux quatre coins de la planète, les Yardbirds : le tremplin des plus grands Guitar Heroes, la nouvelle génération du "heavy" assure la relève, et les mordus de guitare opèrent mille et une modifications.


>> PLANETE HARDROCK : l'internationale du headbanging

En Colombie, à Porto Rico, au Bangladesh, en Laponie, à Madagascar, en Syrie ou en Malaisie, le hard rock cartonne en dehors de l'Occident. Quoi de plus rageant pour les fondamentalistes pakistanais ou pour un régime militaire que de voir ses jeunes qui vouent leur chevelure au culte de la six cordes? Accusés de "satanisme", de "vendus à l'impérialisme américain", les énervés des quatre coins du monde font du hard rock l'étendard de leur rébellion.


>> THE YARDBIRDS : guitar heroes academy

Quel est le point commun entre Eric Clapton, Jeff Beck et Jimmy Page? Ils ont tous joué avec les Yardbirds! Formé en 1963, ce groupe de rythm'n'blues anglais va être le fer de lance du "british blues boom" qui va faire découvrir aux américains l'importance de la musique noire. En 1968, les "pigeonniers" laissent les commandes à Page qui rebaptise le groupe quelques mois plus tard : Led Zeppelin. Le début d'une nouvelle légende…


>> NEO HARDROCK : dépoussiérage en bonne et due forme

35 ans après "Smoke On The Water", les riffs des premiers "Guitar heroes" font toujours rêver la jeune génération. Ils ont une vingtaine d’année, ont grandi avec le rap et la techno mais c’est la démesure de Deep Purple et Black Sabbath qui leur ont donné la vocation. Les Australiens de Wolfmother, les Irlandais de The Answer ou en Nouvelle Zélande avec The Datsuns, tous font revivre la fureur du hard-rock de la grande époque.


>> TOTAL GUITAR : le cœur du réacteur

Les dingues de la gratte n’ont plus de limites! Maltraité, customisé, détourné, ce symbole du rock’n’roll subit toutes les mutations possibles et imaginables. Du virtuose Michael Angelo Batio et sa double guitare aux solos bruitistes de l’avant-gardiste Glenn Branca, ils explosent tous les codes de la guitare traditionnelle. D’autres en sont tellement mordus qu'ils ont transformé leur guitare en moto, en caravane ou encore en maison!

Posté : 27 sept. 2007, 15:16
par Metal B
Yess! C'est ce soir!

Posté : 27 sept. 2007, 15:19
par Le G@SP
c'est surtout le reportage sur Wacken qui m'interesse, le reste c'est si je suis pas fatigué :D

Posté : 27 sept. 2007, 15:29
par KYLEN
ca donne quoi ?

une tv pour le reportage + 1 tv avec guitar hero (pour jouer en même temps) + 1 ordi sur DOTF (pour commenter avec les pieds) avec un double écran (pour poster sur 2 topics simultanément) ???

Vive le Geek Sympa

Posté : 27 sept. 2007, 19:08
par Le G@SP
par contre ça va être une version courte du docu qui est ici réduit à 50 minutes alors qu'il dure près d'1h30 je crois bien :(

Posté : 27 sept. 2007, 19:29
par Clo
:o :o :o :o :o il y a un reportage sur :wacken:
ben ça alors :o :o :o :D

Posté : 27 sept. 2007, 19:49
par Pierre
Il faut venir un peu plus souvent ici :diable:

Posté : 27 sept. 2007, 19:49
par hallowedhail
KYLEN a écrit :ca donne quoi ?

une tv pour le reportage + 1 tv avec guitar hero (pour jouer en même temps) + 1 ordi sur DOTF (pour commenter avec les pieds) avec un double écran (pour poster sur 2 topics simultanément) ???

Vive le Geek Sympa
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je suis en train de l'imaginer comme tu l'a décrit, ca le met dans une sacré position! :lol: :lol:

Bon bah sinon c'est ce soir alors j'espère que je m'endormirais pas avant que ca commence! :hum:

Posté : 27 sept. 2007, 19:54
par Clo
Pierre a écrit :Il faut venir un peu plus souvent ici :diable:
:,( :,( oui :,( :,( :D

Posté : 27 sept. 2007, 20:14
par Mortange
Oups, juste à temps! Je viens de voir ton post, LeGasp, c'est trop cool, je sens que ça donner! Allez, je mets Arte direct, comme ça, je suis sûre de pas le rater. Enfin, si je m'endors pas avant.... C'est quoi, la prog, avant le reportage??? :/