Diamond Head

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

vos 2 albums préférés de Diamond Head

Lightning to the Nations (1980)
2
29%
Borrowed Time (1982)
2
29%
Canterbury (1983)
1
14%
Death and Progress (1993)
1
14%
All Will Be Revealed (2005)
0
Aucun vote
What's In Your Head? (2007)
0
Aucun vote
Diamond Head (2016)
0
Aucun vote
The Coffin Train (2019)
1
14%
Lightning To The Nations 2020 (2020)
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Si vous voulez comparer les 2 versions :



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:guitare:

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

J'ai voté pour Canterbury et Death and Progress, mais j'aime vraiment à égalité les 4 albums avec Sean Harris. Parmi les albums récents, mon préféré est l'album éponyme de 2016... excellent album.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Avenger a écrit :
26 juil. 2023, 23:58
J'ai voté pour Canterbury et Death and Progress, mais j'aime vraiment à égalité les 4 albums avec Sean Harris.
Canterbury est vraiment intéressant je trouve, pour de bonnes et mauvaises raisons, en étant très déséquilibré.
D'un côté il contient des titres ultra racoleurs façon Def Leppard raté qui représentent la mauvaise facette des 80's selon moi, mais à côté de ça on trouve aussi des chansons étonnamment osées parmi les meilleures du groupe, avec plein d'influences inattendues, des plans plus travaillés voire épiques, des textes complètement différents, bref un vrai travail de composition... en dehors de la sphère metal.
On dirait deux albums de deux groupes différents réunis sur le même disque (un split quoi!), et on comprend pourquoi l'enregistrement fut un bordel sans nom avec l'explosion concomitante du groupe. Cet album aurait pu sortir sous un autre nom, voire même en tant que (deux) projets parallèles, cela n'a plus grand chose à voir avec le reste de la discographie de Diamond Head. Mais ça reste intéressant.

Concernant Death & Progress je ne sais pas trop quoi en penser. La prestation de tous les musiciens est sans défaut, la production excellente, tout est nickel en surface mais les compos ont du mal à décoller je trouve, c'est assez neutre. Je retiens surtout la ballade aux accents Led Zeppelin qui aurait pu être... sur Canterbury.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre